Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Futur achat: 206 S16


Le_Combattant
 Partager

Messages recommandés

Bonsuère!

 

Après bientôt 4 ans de permis, il est temps (je pense) de me chercher une monture :D parce que rouler en zaf de papa maman ça va bien deux/trois ans, après ça craint.

 

Au départ je voulais partir sur cette beauté qu'est la 406 coupé (2.0 137 poney) mais mon paternel refuse:

 

-Trop vieux (oui et?)

-Pas fiable (alors que si)

-Risque de grosse panne car vieux

 

Bref il fait le sourd.

 

J'avais visé la 406 car je vais reprendre les études et je ferais quotidiennement 80 km de route (full départementale)

Donc je visais quelque chose pour rouler pépère, confortable et qui en plus à de la gueule. Car oui, la 406 est pour moi le plus beau coupé de Peugeot à ce jour :love:

 

Mais bon...je dois me faire à l'idée de l'abandonner malgré des annonces plus qu'alléchantes, désormais envolées.

 

Du coup je décide de me rabattre sur notre monument national de l'automobile: la 206

Et pas n'importe laquelle, la S16.

 

Alors petit HS, elle à le même moteur que la 406 coupé (le 2.0 de 137 poney) et mon assurance acceptait de m'assurer au tier enrichi pour 90 par mois pour le coupé.

Est ce que selon vous je dois m'attendre à des tarifs plus élevé ou plus bas?

 

Fin du HS.

 

La 206 à une bonne bouille qui, vieillit (à mon sens) plutôt bien. Surtout avec une finition haute (RS/S16)

 

Mécaniquement, le 2.0 est costaud. Les kilométrages ne lui font visiblement pas peur et j'ai eu l'occasion de lire que certains avaient atteints 250000 km voir plus (300000 je crois). Bon celà est uniquement valable si l'entretien est fait de manière régulière et que les temps de chauffe sont respectés.

 

Car les jaky qui tapent des rupteurs à froid, malheureusement ça existe.

 

 

Par contre c'est au niveau électronique/électrique que je pêche. J'aimerai avoir des avis sur cette partie là.

 

Après, si des proprios veulent me laisser leurs avis global sur cette caisse, je suis preneur.

 

PS: A savoir que mon coeur balance entre la 206 S16 et une Alfa 147 1.6 TS 120. Le charme Alfa est terrible et la 147 est bien née. Pas de gros problèmes.

 

Sur ce, bonne soirée et protégez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ana106Wp

La 206S16 c'est tout aussi "vieux" que le coupé 406, de plus en tant que jeune conducteur (moins de 25ans) la majorité des assurances refusent d'assurer ce type de véhicule classé "sport", soit lorsqu'ils acceptent c'est à un tarif supérieur à la valeur du véhicule (et il est fort probable que c'est plus cher avec la 206 car plus "accidentogène": s'il en reste si peu, ce n'est pas par hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou ça craint avec le coupé 406, c'est que si tu éclate un PC, c'est introuvable ou alors à des prix stratosphérique... :spamafote: Pour le reste c'est costaud et je pense que ton père a des préjugés non fondés à son sujet :jap:

 

La 206 s16 est fiable et robuste, mais sa boîte plus courte que la 406 équipée du même moteur lui donne un tempérament nettement plus sportif, question assurance, le mieux est de se renseigner avant l'achat.

L'Alfa c'est une philosophie complètement différente mais le 1.6 est source à emmerdes, Erwan254 peut t'en parler... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 206S16 c'est tout aussi "vieux" que le coupé 406, de plus en tant que jeune conducteur (moins de 25ans) la majorité des assurances refusent d'assurer ce type de véhicule classé "sport", soit lorsqu'ils acceptent c'est à un tarif supérieur à la valeur du véhicule (et il est fort probable que c'est plus cher avec la 206 car plus "accidentogène": s'il en reste si peu, ce n'est pas par hasard...

 

 

Malheureusement le débat avec lui est compliqué. Au départ je pensais assumer pleinement le véhicule (frais, essence etc..) mais quand je lui ai parlé de la 406 coupé il m'a dit qu'il ne me supportera pas/plus.

Lui faire entendre raison est impossible.

 

Donc pour l'assurance, faut que je me renseigne. Je crains le pire niveau tarif :D

Là ou ça craint avec le coupé 406, c'est que si tu éclate un PC, c'est introuvable ou alors à des prix stratosphérique... :spamafote: Pour le reste c'est costaud et je pense que ton père a des préjugés non fondés à son sujet :jap:

 

La 206 s16 est fiable et robuste, mais sa boîte plus courte que la 406 équipée du même moteur lui donne un tempérament nettement plus sportif, question assurance, le mieux est de se renseigner avant l'achat.

L'Alfa c'est une philosophie complètement différente mais le 1.6 est source à emmerdes, Erwan254 peut t'en parler... :ange:

J'irais me garer à l'autre bout des parking :D

Exact, j'ai des arguments, mais rien n'y fait et puis en ce moment les 406 coupé en occasion sont des épaves.

 

1.6 sources d'emmerdes? J'ai eux beaucoup d'avis positifs sur cette caisse. Hormis la courroie tous les 60000km y'a pas grand chose qui craint.

Les millésimes les plus vieux sont à privilégier.

 

 

A contrario, j'ai vu que la 206 avait des soucis de joint de culasse...là ça craint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@erwan254 est appelé pour témoigner du 1.6 Alfa... :ange:

 

Les 206, enfin les modèles PSA équipés du bloc TU peuvent rencontrer une fuite d'huile au niveau du joint de culasse côté distribution. La S16 est équipée du XU qui lui est archi fiable.

Si tu veux un truc fiable, pas trop cher mais moins glamour qu'une 206, trouve toi une Toyota Yaris 1 ou 2 en essence et tu seras peinard. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@erwan254 est appelé pour témoigner du 1.6 Alfa... :ange:

 

Les 206, enfin les modèles PSA équipés du bloc TU peuvent rencontrer une fuite d'huile au niveau du joint de culasse côté distribution. La S16 est équipée du XU qui lui est archi fiable.

Si tu veux un truc fiable, pas trop cher mais moins glamour qu'une 206, trouve toi une Toyota Yaris 1 ou 2 en essence et tu seras peinard. :jap:

Est ce que l'on peut considérer que tous les TU ont été touchés et donc par la même occasion, vu leurs joint de culasse changé?

J'aurais bien aimé la S16 mais j'ai pas encore contacté mon assurance.

 

Le pot de yaourt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les TU que j'ai eu entre les mains on connu le soucis. Cependant, c'est pas très grave, ça suinte un peu et c'est tout. Je changeais le JDC par maniaquerie en faisant la distribution et c'était reparti.

 

Une seule fois j'ai vu du goutte à goutte dur l'achat d'un pote, j'ai déclassé, changé le joint et une nouvelle distribution et une nouvelle pompe à eau et elle n'a jamais fait reparler d'elle. Et pourtant c'est pas l'entretien et la douceur qui l'on étouffé cette bagnole! Elle est partie en PALC avec 400000 km au compteur! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les TU que j'ai eu entre les mains on connu le soucis. Cependant, c'est pas très grave, ça suinte un peu et c'est tout. Je changeais le JDC par maniaquerie en faisant la distribution et c'était reparti.

 

Une seule fois j'ai vu du goutte à goutte dur l'achat d'un pote, j'ai déclassé, changé le joint et une nouvelle distribution et une nouvelle pompe à eau et elle n'a jamais fait reparler d'elle. Et pourtant c'est pas l'entretien et la douceur qui l'on étouffé cette bagnole! Elle est partie en PALC avec 400000 km au compteur! :ange:

Ouais enfin je me vois pas la déculasser tous les weekend.

J'ai pas le matos ni forcément les compétences.

 

Quoique, avec une doc, des outils adaptés, ça doit être largement faisable.

 

Et est ce que une 206 CC avec le 2.0 est aussi considérée comme une sportive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit je l'ai fait une seule fois par voiture et c'était surtout parce que j'aime la propreté. Effectivement c'est pas compliqué à faire, il faut juste respecter la procédure que tu trouveras aisément sur YouTube par exemple.

 

Pour la 206 CC l'idéal est de demander directement à ton assureur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit je l'ai fait une seule fois par voiture et c'était surtout parce que j'aime la propreté. Effectivement c'est pas compliqué à faire, il faut juste respecter la procédure que tu trouveras aisément sur YouTube par exemple.

 

Pour la 206 CC l'idéal est de demander directement à ton assureur...

Bon réponse de l'assurance: 206 S16 nop

 

Bon je m'y attendais. Une 406 coupé avec le 2.0 S16 n'a aucun rapport en terme de comportement qu'une 206 qui doit facilement peser 200 kilos de moins^^

 

J'ai plus qu'a me rabattre sur une Quicksilver ou XS bien équipé. Cabrio ou pas, je vais voir.

 

Petit HS, j'ai demandé si il y avait des restriction pour les propulsions. Et visiblement non :ange: (je dis ça car la Mazda MX-5 ND me fais les yeux doux :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW
:coucou: Tu peux regarder pour une 1.6 16S 110ch, j'ai déjà essayé c’était pas mal :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW

Tention le cc est plus lourd et ça se ressent direct, après en cab c'est pas pour faire la course c'est sur mais c'est mou je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tention le cc est plus lourd et ça se ressent direct, après en cab c'est pas pour faire la course c'est sur mais c'est mou je trouve

Je compte pas allumer :D

 

Par contre je me renseigne sur le toit.

Un peu complexe mais pas impossible à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en caisse sympa tu peux trouver à pas trop cher et super fiable une Honda Prélude en 2.0 147ch et c'est clairement autre chose qu'une 206!

Alors la prélude j'y avais pensé mais trop vieux et même si fiable, j'ai peur que les pièces me coûtent un bras.

Et puis là, c'est un paquebot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

La 206S16 c'est tout aussi "vieux" que le coupé 406, de plus en tant que jeune conducteur (moins de 25ans) la majorité des assurances refusent d'assurer ce type de véhicule classé "sport", soit lorsqu'ils acceptent c'est à un tarif supérieur à la valeur du véhicule (et il est fort probable que c'est plus cher avec la 206 car plus "accidentogène": s'il en reste si peu, ce n'est pas par hasard...

 

:coucou: Tu peux regarder pour une 1.6 16S 110ch, j'ai déjà essayé c’était pas mal :oui:

 

 

Salut,

 

J'ai un avis similaire: pour faire 80km/jour, j'aurais plutôt opté pour la 406 que pour une 206. Ceci dit, la 206 les fera sans broncher.

 

Concernant la motorisation...je comprends que tu recherches la puissance et la sportivité à ton âge, mais dis-toi que tu vas faire majoritairement de la route pépère à 80-100km/h. Par conséquent, tu ne pourras pas toujours exploiter tes 140cv.

 

Pense aussi à l'assurance, et au fait que bon nombre de S16 ont ramassé, ce qui implique de s'armer de patience pour en trouver une propre.

 

Sans vouloir te décourager, je pense que le 1.6 16v fera largement l'affaire avec ses 110cv: il accélère déjà fort, et consomme à peu près comme le 1.4e. Pour peu que tu trouves une XS ou une Quicksilver avec des jantes Ouragan, et ça peut te faire un très beau daily :jap: C'est le bon compromis entre plaisir et raison.

 

 

Si t'es pas trop réticent, reste l'alternative du 2.0 HDi, qui consommera peu et t'offrira de bonnes reprises lors des dépassements en 4-5ème. Mais c'est un autre délire, je vous l'accorde à tous :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 206S16 c'est tout aussi "vieux" que le coupé 406, de plus en tant que jeune conducteur (moins de 25ans) la majorité des assurances refusent d'assurer ce type de véhicule classé "sport", soit lorsqu'ils acceptent c'est à un tarif supérieur à la valeur du véhicule (et il est fort probable que c'est plus cher avec la 206 car plus "accidentogène": s'il en reste si peu, ce n'est pas par hasard...

 

:coucou: Tu peux regarder pour une 1.6 16S 110ch, j'ai déjà essayé c’était pas mal :oui:

 

 

Salut,

 

J'ai un avis similaire: pour faire 80km/jour, j'aurais plutôt opté pour la 406 que pour une 206. Ceci dit, la 206 les fera sans broncher.

 

Concernant la motorisation...je comprends que tu recherches la puissance et la sportivité à ton âge, mais dis-toi que tu vas faire majoritairement de la route pépère à 80-100km/h. Par conséquent, tu ne pourras pas toujours exploiter tes 140cv.

 

Pense aussi à l'assurance, et au fait que bon nombre de S16 ont ramassé, ce qui implique de s'armer de patience pour en trouver une propre.

 

Sans vouloir te décourager, je pense que le 1.6 16v fera largement l'affaire avec ses 110cv: il accélère déjà fort, et consomme à peu près comme le 1.4e. Pour peu que tu trouves une XS ou une Quicksilver avec des jantes Ouragan, et ça peut te faire un très beau daily :jap: C'est le bon compromis entre plaisir et raison.

 

 

Si t'es pas trop réticent, reste l'alternative du 2.0 HDi, qui consommera peu et t'offrira de bonnes reprises lors des dépassements en 4-5ème. Mais c'est un autre délire, je vous l'accorde à tous :ange:

 

 

C'est vrai qu'un très bon pote avait acheté neuve une 206 XS en 1.6 16V rouge lucifer avec le TO :lover: et ça poussait pas mal dans les tours! J'avais aussi essayé une CC en 2.0 de ma cousine qui ne marchait pas mieux que la 1.6, le surpoids du cabriolet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

C'est vrai qu'un très bon pote avait acheté neuve une 206 XS en 1.6 16V rouge lucifer avec le TO :lover: et ça poussait pas mal dans les tours! J'avais aussi essayé une CC en 2.0 de ma cousine qui ne marchait pas mieux que la 1.6, le surpoids du cabriolet...

 

 

Oui, le CC est plus lourd. C'est un peu à part.

 

http://www.zeperfs.com/duel283-284.htm

 

Le 2.0 est au-dessus, y'a pas photo (21s contre 30s pour le 0-160 :cyp: ). Y'a plus qu'à les essayer, mais perso je partirais sur un 1.6 16v voire un 2.0 HDi. C'est amplement suffisant pour s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

J ai possédé pas mal d autos sont 2 s16 et si tu peux partir sur le 1.6 16v c est deja pas mal

En plus tu lui changes l admission et le gain sera significatif pour pas chèr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J ai possédé pas mal d autos sont 2 s16 et si tu peux partir sur le 1.6 16v c est deja pas mal

En plus tu lui changes l admission et le gain sera significatif pour pas chèr

 

 

Un gain de combien environ avec cette modif, 10-15cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai possédé pas mal d autos sont 2 s16 et si tu peux partir sur le 1.6 16v c est deja pas mal

En plus tu lui changes l admission et le gain sera significatif pour pas chèr

 

 

:hum: Oui 2cv dans le meilleur des cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Non, je parle de ce que je sais/j ai vu donc il est vrai que sur les moteurs atmo quand on veut gagner de la puissance ce n est pas facile/revient cher

 

Par exemple sur la 206, j ai modifié pas mal de choses (collecteur admission 206rc avec gros papillon, collecteur inox, injecteurs rc, boite a air d origine modifié avec admission en facade) et je devais la passer en reprog ethanol et je devrais sortir 25cv de plus au banc

 

Donc avec une simple admission dynamique a 150euros ces moteurs gagne 5,6cv en général car d origine l admission d air est tres mal faite ! Donc oui significatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Dans ce cas, un 1.6 16v bien préparé peut quasiment rivaliser avec un 2.0 S16 d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

J'ai un avis similaire: pour faire 80km/jour, j'aurais plutôt opté pour la 406 que pour une 206. Ceci dit, la 206 les fera sans broncher.

 

Concernant la motorisation...je comprends que tu recherches la puissance et la sportivité à ton âge, mais dis-toi que tu vas faire majoritairement de la route pépère à 80-100km/h. Par conséquent, tu ne pourras pas toujours exploiter tes 140cv.

 

Pense aussi à l'assurance, et au fait que bon nombre de S16 ont ramassé, ce qui implique de s'armer de patience pour en trouver une propre.

 

Sans vouloir te décourager, je pense que le 1.6 16v fera largement l'affaire avec ses 110cv: il accélère déjà fort, et consomme à peu près comme le 1.4e. Pour peu que tu trouves une XS ou une Quicksilver avec des jantes Ouragan, et ça peut te faire un très beau daily :jap: C'est le bon compromis entre plaisir et raison.

 

 

Si t'es pas trop réticent, reste l'alternative du 2.0 HDi, qui consommera peu et t'offrira de bonnes reprises lors des dépassements en 4-5ème. Mais c'est un autre délire, je vous l'accorde à tous :ange:

Je voulais aussi partir sur un 406 mais mon paternel refuse.... :q Il ne voulais rien savoir.

 

J'avais quand même appelé l'assurance pour le 16S, il m'ont fait un gros fuck (je m'y attendais quelque part)

 

Ducoup je pars sur un CC, rendez vous normalement le weekend prochain pour la voir et l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Dans ce cas, un 1.6 16v bien préparé peut quasiment rivaliser avec un 2.0 S16 d'origine?

Les modifs que j ai faites dont je parle sont sur une s16, et j ai fais tout ca moi même avec des pièces d occaz car cela reviendrai pour moi trop cher pour le gain de puissance (a comparer avec un moteur turbo ou une reprog a 500 euros te fais gagner 30cv) et du coup autant prendre un modele plus puissant quand cela existe (en l occurrence dans ce cas une rc)

 

Il faudrait depenser pas mal d argent sur une 1.6 16v pour arriver au niveau du s16 donc autant acheter une s16 !

Je dis juste qu avec une admission dynamique a 150 euros ce moteur gagne 5 bon chevaux (au contraire par exemple d une s16 ou l admission la plus efficace est celle que j ai bricolé)

 

Je vais faire un sujet bientôt pour expliquer tout ca sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

J'ai quand même demandé le numéro de châssis (aujourd'hui) afin de checker le kilométrage.

 

Elle aurait été entretenue chez Peugeot donc il doit bien y avoir un trace quelque part.

Deja tu peux faire un rapport sur histovec gratuit et ensuite vérifier avec les anciens ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Demande la et/ou demande au proprio/vendeur qu il le fasse lui même et te l envoyes

Dorénavant depuis que cela existe je le demande tout le telps et si la personne refuse c est niet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Les modifs que j ai faites dont je parle sont sur une s16, et j ai fais tout ca moi même avec des pièces d occaz car cela reviendrai pour moi trop cher pour le gain de puissance (a comparer avec un moteur turbo ou une reprog a 500 euros te fais gagner 30cv) et du coup autant prendre un modele plus puissant quand cela existe (en l occurrence dans ce cas une rc)

 

Il faudrait depenser pas mal d argent sur une 1.6 16v pour arriver au niveau du s16 donc autant acheter une s16 !

Je dis juste qu avec une admission dynamique a 150 euros ce moteur gagne 5 bon chevaux (au contraire par exemple d une s16 ou l admission la plus efficace est celle que j ai bricolé)

 

Je vais faire un sujet bientôt pour expliquer tout ca sur ce forum

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifs que j ai faites dont je parle sont sur une s16, et j ai fais tout ca moi même avec des pièces d occaz car cela reviendrai pour moi trop cher pour le gain de puissance (a comparer avec un moteur turbo ou une reprog a 500 euros te fais gagner 30cv) et du coup autant prendre un modele plus puissant quand cela existe (en l occurrence dans ce cas une rc)

 

Il faudrait depenser pas mal d argent sur une 1.6 16v pour arriver au niveau du s16 donc autant acheter une s16 !

Je dis juste qu avec une admission dynamique a 150 euros ce moteur gagne 5 bon chevaux (au contraire par exemple d une s16 ou l admission la plus efficace est celle que j ai bricolé)

 

Je vais faire un sujet bientôt pour expliquer tout ca sur ce forum

Je compte pas faire de modif^^

 

Ah la grande limite, changer le silencieux pour faire un sons plus sympa mais en restant soft, pas de tunning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...