Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 XT 1999 : bloc fonte TU5JP


Lucatet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais récupérer une 206 XT de 1999 avec le moteur TU 1.6 de 90ch et 8 soupapes.

Pouvez-vous me confirmer que les cylindres sont directement usinés dans le bloc et donc qu'il n'y a pas de chemises humides/amovibles.

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces blocs sont en alu avec chemises humides. Mais sur le TU5, je vois que le bloc est en fonte. Sans doute issu du TUD et sans doute avec les cylindres directement usinés dans le bloc. Plus cool pour changer le joint de culasse... pas à se soucier du dépassement des chemises... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Je doute fortement qu'un bloc d'un TU essence n'ai pas de chemise humide ... Sinon pour déculasser un TU pour ne pas abimer l'embase il faut essayer de légèrement décoller en faisant une rotation de gauche à droite (dans la mesure du possible avec les guides ...) et la retirer comme si on ouvrais un couvercle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la réponse : http://www.generation206.com/essence.html

Le lien confirme que les TU5J et TU5J4 ont bien des blocs en fonte à chemises sèches non amovibles.

 

Mais j'ai aussi découvert que les TU3 (1.4) ont eu une version avec bloc fonte sur les AX GTi (moteur TU3J2) : https://axgti.forumactif.org/t [...] -gti-tu3j2

On voit très bien les chemises sèches sur les photos. Ce bloc doit venir là aussi de la version Diesel.

 

Hors sujet : plus étonnant encore le moteur 2.0 16V (EW10J4) qui équipe entre autres les 206 sportives est composé d'un ensemble bloc/culasse en aluminium et doté de chemises directement alésées dans le bloc... a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...