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407

pannes répétitives sur 407 hdi 2l


Invité §407555xU
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Invité §407555xU

Bjr à tous, je posséde une 407 hdi 2l modèle 07/2005 avec tous les symptômes connus (chgt vanne EGR, capteurs en tout genre, bruits suspects à l'arrière, et blocage de direction en tournant à gauche....). Les pannes sont survenues après la garantie nationale, à 2 ans et trois mois exactement avec 50 000km au compteur ! Les factures se sont acumulées en 4 mois : 460 + 190 + 800 euros. Au début, j'ai eu quelques problèmes de ratés au niveau moteur (voyant "défaillance système anti pollution", jusqu'à l'immobilisation totale et le dépannage par plateau. Répération faite, puis rebelotte le voyant "défaillance du système anti pollution" s'allume et s'éteint (comme le sapin de Noël). A la troisième panne (pompe hydraulique de direction H.S, diagnostic du concessionnaire Peugeot), j'ai refusé la réparation et sous la menace de porter plainte pour vol par rétention, j'ai pu récupérer ma voiture dans l'état, avec tout de même un courrier du garage qui m'informe que le véhicule est dangereux à la conduite, décharge de responsabilité et...blablablabla. J'ai compris, je suis un fou furieux de conduire cette voiture (qui coute environ 26000 euros neuve), qui est dangereuse à rouler après 27 mois d'ancienneté et les 50mkm. C'est moi le fautif, mais je refuse d'être pris en otage par un garagiste et un concessionnaire qui comme preuve de reconnaissance du manque de fiabilité de certaines pièces d'origine, me gratifie, m'offre, que dis je, me font un cadeau inestimable de la prise en charge de 50% des frais de réparations ! C'est sûr que présenté comme ça c'est magnifique. Sauf que ces répérations ne devraient pas exister tout du moins à cette ancienneté et ce kilométrage. Alors ! je me bats et je viens de saisir mon assurance pour une assistance juridique. Je viens d'avoir le consentement pour la poursuite du dossier et je vais tout faire pour prouver qu'il s'agit bien de vices cachés au niveau des pièces indiquées.

Je suis allé voir sur les divers sites et forums 407, et je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à rencontrer ce genre de problèmes. Pire, des gens se sont fait piéger en acceptant des réparations pour le moins farfelues (changement de pompe hydraulique, ou la colone de direction à plus de 2000 euros, des durits, 4 fois la vanne EGR en 6 mois......etc).

Aujourd'hui, j'essaye de collecter le maximum de témoignage concernant des pannes similaires afin d'étayer mon dossier et, je croise les doigts, pourquoi pas en faire profiter tous les gens concernés par cette "escroquerie". D'avance, je vous en remercie et courage à tous ceux qui sont dans mon cas. Il faut se réunir et se battre.

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Invité §inv363ja

Bah je vois que tu n'es pas gaté non plus avec cette 407 :pfff:

J'ai eu certain de tes problémes, et d'autres en plus.

Vanne EGR, Téléchargements moteur (au moins 4), Bruits, Moteur essuies glaces, Serrure de portiére, Calculateur moteur, Gestion de la voiture, Autoradio, 4 fois pour le remplacement d'un pare brise :pfff: et j'en passe

Sous garantie, j'ai écrit à Peugeot pour me plaindre, et il m'avait offert le becquet sans rechinier, cela prouve qu'ils n'ont rien à se repprocher :ange:

Bon courage dans ta démarche, moi j'ai assez donné avec Peugeot (pour que l'automobile soit toujours un ........ quoi déjà?), demain je ne l'ai plus, et je vais voir ailleurs (un constructeur français qui garanti sa familliale pendant 3 ans :sol: )

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Invité §seb037pA

Demande une prise en charge à Peugeot France, mon electropompe a lâché à 16000 kms seulement, voir mon topic si tu as des soucis envoies moi un mp on échangera nos coordonnées, je t'enverrai la facture, car ce problème est bien connu de Peugeot, donc il ne faut pas se laisser faire ;)

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Invité §inv284Wj

Moi aussi, j'ai eu un peu les mêmes déboires. 407 2l HDI pack de 2005 avec 130.000km au compteur. Entretien toujours fait chez Peugeot.

Déjà 3 vannes GR remplacées avec un remorquage en prime.

J'ai maintenant des râtées moteur qui apparaîssent aléatoirement à bas régime et qui disparaîssent comme elles sont apparues. Impossible pour Peugeot de trouver la panne...

Dernière réjouissance, l'électropompe de direction assistée HS, bilan 1000€ de dépenses et mon concessionnaire qui essaie de négocier depuis plusieurs semaines pour une prise en charge ??? info ou intox ?

Mon afficheur monochrome de tableau de bord HS à remplacer: 300€ à budgéter.

La cerise sur le gâteau - le filtre à particules chargé à 80 %: celà voudrait dire qu'il va falloir penser à son remplacement, soit plus de 500€...

C'est beau l'automobile française...

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Invité §JMT236pp

Bonsoir

après 15 PEUGEOT consécutives, 15 voitures peu fiables, la dernière une 607hdi pack a pris feu en 2006 après avoir cassé son moteur à 48000km, j'en ai eu ras le bol, j'ai essayé VOLVO, j'ai acquis en 2006 une S6 2.4 D5 Boite séquentielle,que dire .......DU BONHEUR, j'ai fait 90000km en 2 ans, tout va bien !!!!

ARRETEZ D'ACHETER DES VOITURES FRANCAISES A PROBLEMES, je l'ai fait pendant 30 ans QUEL CON J'ETAIS, et PEUGEOT m'a également copieusement pris pour un con!!!

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Invité §tom442cJ

bonjour,

 

j'ai eu pendant 1 an une 407sw 2l hdi :q

 

je n'ai jamais vu une voiture aussi peu fiable et mal concu.

 

je l'ai revendu rapidement quand je voyait la fin de garantie constructeur arriver.

 

elle a eu droit a :

 

> isolation hayon arriere et banquette pour bruit parasite.

>pb d'acoup moteur avec voillant system antipollution déffaillant non résolu et jamais constaté par peugeot malgré 3 sejour chez peugeot

> remplacement groupe electropompe cause grognement dans la direction lors de maneuvre a faible vitesse

> remise a niveau du liquide de direction qui était insufisant. pour que la direction fonctionne normallement il faut remplir le réservoir bien au dessus du niveau max :q

> pb informatique de la voiture avec changement du BSI du com2000 et d'un moteur d'essui glace. symptome : la voiture ne voulai plus allumé les phares les essui glace fonctionné tout seule meme contacter coupé la fermeture centraliser ne se fermé pas elle se réouvré tout de suite apres 1min. 3semaines d'immobilisation et une concession qui comprend pas. :q

 

ensuite ma charrette n'etait plus sous garantie et présenté d'autre symptome.

patinage d'embrayage a 47000 km comme si la voiture en avait 200 000 jeu important dans les rotule de direction juste apres avoir roulé dans une flaque d'eau. acoup moteur et perte de puissance voir mise en sécurité du moteur. sa fait drole de ce faire doubler par un scooter quand tes pied au planché en 3ème :pfff: et aussi d'autre petit detaille comme le hayon arriere qui veut pas se fermer faut le claqué fort et si prendre au moin 10fois.

 

je me suis fais reprendre cette merde par un proffessionel

 

mon pere avait une 307 mais lui il a bazardé sa brouette assé rapidement fasse au petit problème

 

aujourd hui j'ai une ford et j'en suis content. évité peugeot qui save faire que des voiture dite produit de consomation

 

sa fais du bien de descendre les cette marque francaise d'incapable :D:D:D

 

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Invité §seb037pA

et toi prends des cours d'orthographe car tu en aurais bien besoin, jamais vu ça!!!!!!

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Invité §407555xU

Peu importe l'orthographe tomtom, l'essentiel est là - on parle de problèmes de 407 et pas d'un cours de français. Pour les pannes, j'en prends note et je gonfle encore mon dossier - merci et à+

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Invité §seb037pA

l'un n'empêche pas l'autre 407 à problemes, tout le monde ou presque a eu des problèmes avec ses 407 ici sur cette section, ne va pas t'imaginer à être le seul, j'ai eu 2 407 en 1 an, et que des problèmes, alors tu fais comme moi TU CHANGES. car ça ne résoudra pas ton problème.

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Invité §seb037pA

ben c'est ce que je dis avec les milliers de 407 qui roulent, elles n'ont pas toutes des problemes, tu vois des milliers de forumeurs venir gueuler ici?

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Invité §407555xU

Si les forums ne servent à manifester notre mécontentetement ou à l'inverse notre satisfaction, ils servent à quoi alors ? si le fait de lire des messages "vérité" d'utilisateurs réguliers ne te font pas plaisir Sebi71, il faut changer de lecture.

J'ai roulé avec plusieurs Peugeot et je ne m'en suis jamais plaint. Aujourd'hui, je n'admets pas que l'on met en vente des véhicules en vente alors que leur fiabilité (pour certains) ne sont vérifiées. Si j'avais une autre marque ce serait exactement la même. Ce que je reproche, c'est que le constructeur n'est pas capable d'ouvrir les yeux sur les problèmes les plus courants et qu'au lieu de faire une geste commercial HONNETE pour essayer de fidéliser ses clients, il fait le contraire - et ça c'est bien Français. Le principal c'est quoi ? c'est de se remplir les poches et peu importe les conséquences.

Alors c'est vrai que si tout le monde agit comme toi Sebi71, on baisse la tête et on dit Amen, les constructeurs ont de beaux jours devant eux et ils peuvent continuer à produire et à vendre n'importe quoi. Bonne journée

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Invité §seb037pA

Si les forums ne servent à manifester notre mécontentetement ou à l'inverse notre satisfaction, ils servent à quoi alors ? si le fait de lire des messages "vérité" d'utilisateurs réguliers ne te font pas plaisir Sebi71, il faut changer de lecture.

J'ai roulé avec plusieurs Peugeot et je ne m'en suis jamais plaint. Aujourd'hui, je n'admets pas que l'on met en vente des véhicules en vente alors que leur fiabilité (pour certains) ne sont vérifiées. Si j'avais une autre marque ce serait exactement la même. Ce que je reproche, c'est que le constructeur n'est pas capable d'ouvrir les yeux sur les problèmes les plus courants et qu'au lieu de faire une geste commercial HONNETE pour essayer de fidéliser ses clients, il fait le contraire - et ça c'est bien Français. Le principal c'est quoi ? c'est de se remplir les poches et peu importe les conséquences.

Alors c'est vrai que si tout le monde agit comme toi Sebi71, on baisse la tête et on dit Amen, les constructeurs ont de beaux jours devant eux et ils peuvent continuer à produire et à vendre n'importe quoi. Bonne journée

 

 

mais je n'ai jamais baissé la tête 407, je ne sais pas dans quelle concession tu es tombé, certainement pas des bons, pour ma part j'ai été entendue, et la concession Peugeot de ma ville est très compétente, ils ne m'ont pas laissée dans mon foutoir avec ma 407, ils ont trouvé des solutions, alors si tu dois écrire a Peugeot France alors fait le, et je peux t'apporter mon soutien, mais de la à dire que 407 c'est de la m***, je te dirais non tout le monde n'a pas eu de soucis, et je te rappelle que c'est le lot de toutes les marques même étrangères, on ne peut jamais savoir à l'avance sur quelle série de fabrication tu vas tomber, c'est comme au Poker, tu gagnes ou tu perds axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

en attendant j'espère effectivement que tu seras entendu, mais y a pas de raison, si tu veux un soutien de la part des gens qui ont eu un problème, tu l'auras, mais ce n'est pas notre faute, si Peugeot ne fait pas ce qu'il faut, axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §fre688Hx

Moi je dis que ce n'est pas normal j'ai pas eu tous ces problèmes avec ma 407 et quand je vais au garage, je suis bien reçu.

Je vais aller le dire sur tous les forum aussi. :pfff:

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Invité §Gal257uJ

Je possède une 407 SW HDI depuis 3 ans et j'ai parcouru 60000 km.

J'ai rencontré plusieurs problèmes tous ou presque pris en charge par la garantie, ou par une demande du garage (comme prolongement d'extention de la garantie).

 

- La première panne sous garantie a été la BVA qui m'a été changée sans problème par Peugeot Nîmes

- La deuxième panne a été provoquée par l'électrovanne du turbo. Là aussi, changée sous garantie.

- la troisième consistait en une vibration dans la direction. L'électro pompe et ses raccords ont été changés sous garantie.

- La quatrième panne a été une brusque perte de puissance, gommée par une reprogrammation de l'ordi de bord pour la bagatelle de 75 € quand même chez Peugeot Millau. J'ai tellement gueulé que Peugeot a accepté de m'indemniser en m'envoyant une lettre de crédit du même montant valable dans tous les garages Peugeot de France.

- J'ai de l'eau dans le fond du coffre, là où est rangée la roue de secours. Chez Peugeot Narbonne, ils m'ont regardé d'un air de dire "ton problème de flotte, on s'en "cague"... Un coup de perceuse et un foret de 8 ont réglé le problème de la stagnation de l'eau dans le coffre.

 

N'empêche que c'est une caisse qui marche "du feu de Dieu" ... et j'en connais beaucoup, du côté du losange qui se lamentent des problèmes rencontrés chez eux ... alors ...

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Invité §seb037pA

Je possède une 407 SW HDI depuis 3 ans et j'ai parcouru 60000 km.

J'ai rencontré plusieurs problèmes tous ou presque pris en charge par la garantie, ou par une demande du garage (comme prolongement d'extention de la garantie).

 

- La première panne sous garantie a été la BVA qui m'a été changée sans problème par Peugeot Nîmes

- La deuxième panne a été provoquée par l'électrovanne du turbo. Là aussi, changée sous garantie.

- la troisième consistait en une vibration dans la direction. L'électro pompe et ses raccords ont été changés sous garantie.

- La quatrième panne a été une brusque perte de puissance, gommée par une reprogrammation de l'ordi de bord pour la bagatelle de 75 € quand même chez Peugeot Millau. J'ai tellement gueulé que Peugeot a accepté de m'indemniser en m'envoyant une lettre de crédit du même montant valable dans tous les garages Peugeot de France.

- J'ai de l'eau dans le fond du coffre, là où est rangée la roue de secours. Chez Peugeot Narbonne, ils m'ont regardé d'un air de dire "ton problème de flotte, on s'en "cague"... Un coup de perceuse et un foret de 8 ont réglé le problème de la stagnation de l'eau dans le coffre.

 

N'empêche que c'est une caisse qui marche "du feu de Dieu" ... et j'en connais beaucoup, du côté du losange qui se lamentent des problèmes rencontrés chez eux ... alors ...

 

 

bien avancé :jap:

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Invité §deh648kX

Salut a tous mon père a acheter sa 407 2.0l hdi vers mi-décembre pour l'instant aucun probléme ( je touche du bois ) c'est quand même affolant les probléme que vous renconter. Je fais la conduite accompagnée et le seul petit "problème" que j'ai constater c'est un maque de puissance , elle a moin de pêche , il faut la faire monter vers 3000 tr/min pour que sa pousse comme dans ses premier jour. Le filtre a particule encrasser :??: C'est pour cela que dés que j'achete ma voiture je vais tourner vers une marque allemande Volkswagen, audi... En éspéren que vos probléme sois réglé a moindre frais.

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Invité §Wie648ch

Salut a tous mon père a acheter sa 407 2.0l hdi vers mi-décembre pour l'instant aucun probléme ( je touche du bois ) c'est quand même affolant les probléme que vous renconter. Je fais la conduite accompagnée et le seul petit "problème" que j'ai constater c'est un maque de puissance , elle a moin de pêche , il faut la faire monter vers 3000 tr/min pour que sa pousse comme dans ses premier jour. Le filtre a particule encrasser :??: C'est pour cela que dés que j'achete ma voiture je vais tourner vers une marque allemande Volkswagen, audi... En éspéren que vos probléme sois réglé a moindre frais.

 

 

 

salut dehaut 59, jsuis heureux de trouver un conduite accompagnée sur une 407 2l hdi ! :)

mon père en a eu une pendant deux ans et que des merdes dessus mais vraiment impressionnant

un train avant refait à neuf, 7 vannes EGR, 2 embrayages, un turbo et j'en passe.

pour quelqu'un qui roule beaucoup c pas terrible on pouvait tomber en panne n'importe ou à n'importe quel moment et quand une vanne EGR se met a déconner soit c'est l'immobilisation totale du véhicule ou soit c'est une grosse perte de puissance ( sur autoroute j'en ai fait les frais adrien_sans_voiture.gif.0a75f732e3fb41ff03e3e8b524eaf93e.gif ) en bref une voiture à problème.

Cette 407 était une 126cv bridée (mais le même 2.0 l ) donc pas de filtres à particules et j'ai remarqué la même chose que toi, au début elle était assez péchu mais arrivé vers 150000 km je touvais qu'elle faisait pas le même bruit qu'avant et qu'elle manqué un peu de puissance.

On la rendu (mon père était content de s'en débarrasser :p ) et maintenant on a la SW noir avec le même moteur mais en 136cv et filtre à particules et je ne lui ai pas trouvé de problèmes moteur. Par contre c'est sympa l'overboost ça pousse plus que l'ancienne quand on veut doubler.

Ceci dit j'ai pas à me plaindre c'est vraiment du bonheur de la conduire comparé a mon 806 lol c pas pareille du tout

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Invité §Gal257uJ

C'est pour cela que dés que j'achete ma voiture je vais tourner vers une marque allemande Volkswagen, audi... En éspéren que vos probléme sois réglé a moindre frais.

 

 

Oui, marques allemandes, on dit ça, on dit ça !

 

Les possesseurs de voitures allemandes de type comparable rencontrent eux aussi des problèmes, et les payent au prix fort...

 

Pas sûr qu'en prenant du Wolkswagen, on a pas d'emm... à écouter mes copains qui ont fait confiance à cette marque.

 

Quand au haut de gamme ! ... mis à part de fabriquer une machine reproduisant à merveille les billets de 500 €, je vois pas ce que je peux faire.

 

Moi je regarde du côté des Italiens... Ils ne disent rien dans leur coin, mais à la lecture de la littérature automobile, le taux de retour de leur bagnole en concession est plus faible, comparativement que la production française.

 

Mais quand même, quand je vois les nouvelles 207 et 308, il semble quand même que la qualité de fabrication est soignée, et les problèmes mécaniques réduits.

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Invité §cap303YK

Bonjour, je suis ravi de ma 407 2.0 hdi, 66 000km et jamais une panne ! Elle ne consomme rien (huile, essence), ne mange pas les pneus (45000km avec un train), et les révisions tous les 30 000km sont peu couteuses ! Je change de voiture ces jours ci, et je reprends une 308 avec le même moteur ! Certes la finition Peugeot n'est pas celle d'une Audi (petits bruits sur mauvaise route à basse vitesse), mais bon le prix n'est pas le même non plus...

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Bonjour à tous, je prend le topic en cours,

Je dois dire que pour ceux qu'ils sont parti chez ford ou volvo (peut être le saviez vous déjà) vous avez retrouvé le même moteur que vous aviez, si vous avez un 2.0 ou 1.6, ce sont des moteurs PSA qui sont mis dans les focus,V40,Smax etc

Maintenant il se peut que PSA ne fournisse que les blocs et que chaque constructeurs revisite les accessoires et l'éléctronique.

Pour avoir travailler dans un SAV peugeot dans une autre vie, je vais avoir du mal à avoir un avis objectif, ne voyant presque toute la journée, que les voitures en panne. Mais il est vrai qu'il y a énormément de garantie éffectuée en concession.

Il ne faut pas oublier non plus que la 407 est un grand succcés donc il y en a beaucoup sur les routes donc potentiellement plus de problèmes.

J'ai lu aussi quelque par ici que quelqu'un devait certainement remplacer sont FAP, j'ai lu aussi qu'il avait 130.000km.

Le FAP n'est pas éternel, on se garde bien de vous le dire avant l'achat, mais il doit ettre remplacé tout les 120.000km pour les premiere si mes souvenirs sont bon et le cout est de plus ou moin 800 euro je pense.

Mais qui ici demande le prix des entretiens, regarde la monte de pneus pour connaitre le prix d'un pneus quand on devra le remplacer... personne.

Bref ce sont des bonne voitures qu'il faut ménagé mais qui ont beaucoup de problèmes...

:jap:

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Invité §tom442cJ

Bonjour à tous, je prend le topic en cours,

Je dois dire que pour ceux qu'ils sont parti chez ford ou volvo (peut être le saviez vous déjà) vous avez retrouvé le même moteur que vous aviez, si vous avez un 2.0 ou 1.6, ce sont des moteurs PSA qui sont mis dans les focus,V40,Smax etc

Maintenant il se peut que PSA ne fournisse que les blocs et que chaque constructeurs revisite les accessoires et l'éléctronique.

 

:jap:

 

 

 

pour ma part j'ai arrêté les diesel c'est devenu trop pointu et puis peugeot envoi sont moteur chez tout le monde donc tout le monde a plus ou moins de problème. moi j'ai prit un 2.3ess a distribution a chaine chez ford et il se trouve que le moteur vient de l'ancienne mazda 6. j'en suis très satisfait. en plus sa tourne à l'éthanol sans problème

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Invité §deh648kX

Bonjour tomtom 91130 , comment fais-tu pour rouler avec un 2.3 ess. tu a une raffinerie dans ta cour :??: Ou alor tu gagne asser d'argent (se que je souhaite a tous) pour te permetre cette folie . Car vu le prix de l'essence même du gazoil. Mes parents font le plein en belgique le litre de gazoil est a 1.14€ . Je ne vous parle pas de l'essence qui est a 1.38€ le litre , et sa continu de grinpper :cry: .

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Invité §chr683xt

Bonjour tomtom 91130 , comment fais-tu pour rouler avec un 2.3 ess. tu a une raffinerie dans ta cour :??: Ou alor tu gagne asser d'argent (se que je souhaite a tous) pour te permetre cette folie . Car vu le prix de l'essence même du gazoil. Mes parents font le plein en belgique le litre de gazoil est a 1.14€ . Je ne vous parle pas de l'essence qui est a 1.38€ le litre , et sa continu de grinpper :cry: .

 

 

Ou peut être il roule peut.... mes parents ont fais le même genre de choix !

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marques allemande je te donne meme de l'elan si tu veux , j ai laissé 4000eur dans golf tdi et la il y a 3semaine mon beau pere sur son touran tdi105 turbo hs a 31000kms , alors tant qu'a faire faut y allez et vite !!!

personne n'est a l'abris de problemes et encore vag si tu n'as pas un touareg ou phaeton tu n'es personne , ma 306hdi quand il arrive que j'ai un stress dessus je vais chez peugeot et suis bien reçu pas besoin de rouler en 607 ou 407 , tout le monde dit 307 c'est de la m..de sur 6personnes que je connais 1 a vraiment des soucis (2volant moteur)et les autres rien , puis sur 407 j'en connais 3 dont le boss a ma femme(175000km) et personne n'a eu de soucis , alors faut arreter de dire que les allemandes sont meilleures , mon pote de boulot sur 320d reve de la vendre tant elle lui coute cher , et pour 4000eur chez vag j'ai eu le turbo et la pompe a injection et en 5ans que je l'ai eu 2 debimetres et 2 turbo une pompe a injection et un embrayage (butée cassée) et je l'ai vendue a 156000kms et gardé ma 306 !

alors acheter allemand !

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Invité §deh648kX

Aprés c'est sur chaque voiture n'a pas les même problémes et sa dépend, l'ancienne voiture de mon père c'etait une R19 1.9D dessus on n'a change: 2 fois la boite de vitesse , 2 fois le join de culasse 4 fois les 2 étrié de frein avant, l'embrayage ... et encore beaucoup d'autre chose. Pourtant mon père n'est vraimant pas sauvage avec les voiture 50 c'est 50, 110 c'est 110 et toujours une conduite souple pas un bourrin a faire tiré la voiture jusqu'a 4000tr/min résultat 180 000 au conteur et la pompe a injection fuyé, les injecteur ossi elle recomencé un join de culasse et mon voisin avec la même voiture n'a rien changer mis a par des piéces d'usure et la sienne avais 300 000 pourtant il l'a acheter en même temps que nous .

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Invité §LIO838bl

Bonjour,

nouveau sur le forum

 

voici une photo de ma 407

2.0l HDI 136 ch 34 mkg ( overboost )

version executive pack 2004

 

160 000 km

 

interieur cuir beige integrale

rideau déroulant lunette arrière

rideau escamotable vitre arrière

rideau escamotable vitre avant

vitrage feuilleté

regulateur de vitesse

clim auto bi-zone

sièges avant électrique

radar de recul

bac de coffre

aileron de coffre

sur-tapis de sol

tapis de sol bac caoutchouc

chargeur cd

jante 17"

215 / 55 / 17 pirelli 7000 changé à 85 000 km

 

conso moyenne 5l à 7.5l

conso 110km/h 2.5l à 7 l

conso urbaine 4l à 8l

conso maxi 20 l ( côte trés rapide passagers plus bagages)

 

autonomie moyenne 800 à 1200 km

autonomie maxi env 1800

V MAX env 220 km/h

 

+

 

esthetique

tenue de route

freinage

accélération

puissance

confort

consommation

-

 

tressautement à faible vitesse sur mauvaises routes

butée violente des amortisseurs ( nids de poules)

coffre étroit

place arrière étroite si siège avant trés reculé

chargeur de cd dans le coffre

rayon de braquage

face avant frotte et trés exposé

plaque immat avant trés exposé

absence de radar de parking avant

véhicule plus bas que la moyenne

puissance en côte avec passager et bagages un peu juste

 

pannes

 

remplacement de la vanne EGR

Remplacement capteur de dosage du ceris dans le catalyseur

remplacement catalyseur

 

 

407HDI.jpg.68e0b28cbbb2a1132518acd852359895.jpg

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Invité §tom442cJ

Bonjour tomtom 91130 , comment fais-tu pour rouler avec un 2.3 ess. tu a une raffinerie dans ta cour :??: Ou alor tu gagne asser d'argent (se que je souhaite a tous) pour te permetre cette folie . Car vu le prix de l'essence même du gazoil. Mes parents font le plein en belgique le litre de gazoil est a 1.14€ . Je ne vous parle pas de l'essence qui est a 1.38€ le litre , et sa continu de grinpper :cry: .

 

 

non pas de raffinerie :ange: mais je coupe l'essence avec de l'éthanol et sa marche tout aussi bien meme mieux je trouve et aussi je fais que 15000km par ans

 

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Invité §LIO838bl

 

non pas de raffinerie :ange: mais je coupe l'essence avec de l'éthanol et sa marche tout aussi bien meme mieux je trouve et aussi je fais que 15000km par ans

 

Bonjour

avec mon 2.0l HDI j'ai eu moins de pannes que toi pour l'instant ça roule :)

 

 

 

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Invité §deh648kX

Salut a tous , je comprend mieux pourquoi tu roule avec un essence , c'est un choix judicieu. Mon père fais a peu près le méme nombre de km que toi par an mais il ne veu pas passer a l'essence et près de chez moi il n'ya pa de pompe éthanol donc :non:

J'avais vu une emission qu'un mec, couper son gazoil avec de l'huile de friture et sa marchais bien , bon en même temps c'était une 406 phase 1 avec un moteur atmosphérique .

Donc je suis pas sur que l'injection de la 407 va apprécier :lol: Mais tant que sa marche pour toi temps mieux .

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §LIO838bl

Salut a tous , je comprend mieux pourquoi tu roule avec un essence , c'est un choix judicieu. Mon père fais a peu près le méme nombre de km que toi par an mais il ne veu pas passer a l'essence et près de chez moi il n'ya pa de pompe éthanol donc :non:

J'avais vu une emission qu'un mec, couper son gazoil avec de l'huile de friture et sa marchais bien , bon en même temps c'était une 406 phase 1 avec un moteur atmosphérique .

Donc je suis pas sur que l'injection de la 407 va apprécier :lol: Mais tant que sa marche pour toi temps mieux .

 

 

Bonjour,

avec la pression à la sortie des injecteurs c'est une expérience à tenter sur un HDI...... :D

Il va y avoir de la mayonnaise avec les frites !!!! :p

 

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Invité §deh648kX

Salut,

C'est une expérience a tenter c'est sur mais bon . Au pire tente sur la tienne, et tu nous dit quoi après :D . Mais evite car tu n'a pas eu beaucoup de panne :) , et près sa je pense que tu va battre voir atomisé le record des pannes rencontrer sur 407 2.0l hdi :lol:

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Invité §LIO838bl

Salut,

C'est une expérience a tenter c'est sur mais bon . Au pire tente sur la tienne, et tu nous dit quoi après :D . Mais evite car tu n'a pas eu beaucoup de panne :) , et près sa je pense que tu va battre voir atomisé le record des pannes rencontrer sur 407 2.0l hdi :lol:

 

Pour l'instant je préfère pas changer de bistrot ! :D

Surtout que j'ai pas de pannes et que ça roule bien!! :)

 

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Invité §inv635jj

Bjr à tous, je posséde une 407 hdi 2l modèle 07/2005 avec tous les symptômes connus (chgt vanne EGR, capteurs en tout genre, bruits suspects à l'arrière, et blocage de direction en tournant à gauche....). Les pannes sont survenues après la garantie nationale, à 2 ans et trois mois exactement avec 50 000km au compteur ! Les factures se sont acumulées en 4 mois : 460 + 190 + 800 euros. Au début, j'ai eu quelques problèmes de ratés au niveau moteur (voyant "défaillance système anti pollution", jusqu'à l'immobilisation totale et le dépannage par plateau. Répération faite, puis rebelotte le voyant "défaillance du système anti pollution" s'allume et s'éteint (comme le sapin de Noël). A la troisième panne (pompe hydraulique de direction H.S, diagnostic du concessionnaire Peugeot), j'ai refusé la réparation et sous la menace de porter plainte pour vol par rétention, j'ai pu récupérer ma voiture dans l'état, avec tout de même un courrier du garage qui m'informe que le véhicule est dangereux à la conduite, décharge de responsabilité et...blablablabla. J'ai compris, je suis un fou furieux de conduire cette voiture (qui coute environ 26000 euros neuve), qui est dangereuse à rouler après 27 mois d'ancienneté et les 50mkm. C'est moi le fautif, mais je refuse d'être pris en otage par un garagiste et un concessionnaire qui comme preuve de reconnaissance du manque de fiabilité de certaines pièces d'origine, me gratifie, m'offre, que dis je, me font un cadeau inestimable de la prise en charge de 50% des frais de réparations ! C'est sûr que présenté comme ça c'est magnifique. Sauf que ces répérations ne devraient pas exister tout du moins à cette ancienneté et ce kilométrage. Alors ! je me bats et je viens de saisir mon assurance pour une assistance juridique. Je viens d'avoir le consentement pour la poursuite du dossier et je vais tout faire pour prouver qu'il s'agit bien de vices cachés au niveau des pièces indiquées.

Je suis allé voir sur les divers sites et forums 407, et je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à rencontrer ce genre de problèmes. Pire, des gens se sont fait piéger en acceptant des réparations pour le moins farfelues (changement de pompe hydraulique, ou la colone de direction à plus de 2000 euros, des durits, 4 fois la vanne EGR en 6 mois......etc).

Aujourd'hui, j'essaye de collecter le maximum de témoignage concernant des pannes similaires afin d'étayer mon dossier et, je croise les doigts, pourquoi pas en faire profiter tous les gens concernés par cette "escroquerie". D'avance, je vous en remercie et courage à tous ceux qui sont dans mon cas. Il faut se réunir et se battre.

 

 

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