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405

pas de frein sur 405 mi16


Invité §can664GL

Messages recommandés

Invité §can664GL

Bonjour a tous

Votre forum est vraiment super pour trouver les différent problèmes

Mais je n'ai pu résoudre le miens

 

Voila j'ai une 405 mi16 de 1988 sans EBR ni ABS (c'est à dire maitre cylindre à 2 sorties et master VAC)

les étriers avants et arrière ne sont pas grippés, les durites on toute été changées.

 

la purge a été effectuer à l'aide d'un appareil sous pression (entre 0.5 et 1 bar)

 

mais voila les freins ne bloquent pas et la pédale s'enffonce.

 

pouvez vous m'aider.

 

 

 

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Invité §can664GL

Salut getehy68

 

Une purge complète du circuit a été faite

toutes les durites on été changées et vérifiée (non bouchées)

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Invité §doc128Mz

Bonjour a tous

Votre forum est vraiment super pour trouver les différent problèmes

Mais je n'ai pu résoudre le miens

 

Voila j'ai une 405 mi16 de 1988 sans EBR ni ABS (c'est à dire maitre cylindre à 2 sorties et master VAC)

les étriers avants et arrière ne sont pas grippés, les durites on toute été changées.

 

la purge a été effectuer à l'aide d'un appareil sous pression (entre 0.5 et 1 bar)

 

mais voila les freins ne bloquent pas et la pédale s'enffonce.

 

pouvez vous m'aider.

 

 

 

 

Salut Canariteam, mets le moteur en route et pompe plusieurs fois sur la pédale, puis reste appuyer et regarde si ta pédale s'enfonce doucement, si oui, alors les coupelles de ton maître-cylindre sont retournées et tu peux le changer ! :( .

Tiend moi au courant, j'ai d'autres pistes, A+.

 

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Invité §can664GL

Merci de ton aide Docteur Cambouis

 

j'essai dés demain et je te tien au courant.

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Invité §doc128Mz

Merci de ton aide Docteur Cambouis

 

j'essai dés demain et je te tien au courant.

 

 

OK, mais la question que je me pose, c'est est-ce que tu a vidanger tous le circuit de DOT pour changer tes flexibles ?.

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Invité §can664GL

bien sur, j'ai même vider les pistons d'étriers

puis pour le remplissage j'ai laisser les 4 purges ouvertes

pendant que je faisais le complément avec un appareil sous pression.

J'ai alors refermer les purges une par une de la plus éloignée a la plus proche et j'ai ensuite refait les purges chacune leurs tour.

 

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Invité §doc128Mz

bien sur, j'ai même vider les pistons d'étriers

puis pour le remplissage j'ai laisser les 4 purges ouvertes

pendant que je faisais le complément avec un appareil sous pression.

J'ai alors refermer les purges une par une de la plus éloignée a la plus proche et j'ai ensuite refait les purges chacune leurs tour.

 

 

Dacord, ton appareil est t-il du genre ARC 50 ?

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Invité §doc128Mz

Bon, avant de changer le MC, j'aimerai savoir si les freins avants accroches bien, pour l'instant peu importe l'arrière.

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Invité §can664GL

non avant comme arrière c'est assez mou

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Invité §doc128Mz

non avant comme arrière c'est assez mou

 

 

As tu changer tes plaquettes, et/ou les disques récement ?

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Invité §can664GL

les plaquette sont neuves et les disque pas trop usés

 

franchement je commence à baisser les bras avec ces freins

 

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Invité §doc128Mz

Dernière question, si je ne me trompe pas, tes freins arrières sont bien à disque sur ta MI16 ?, car il y a eu plusieurs varientes avant la TI16 ?

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Invité §can664GL

oui se sont bien des disques.

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Invité §doc128Mz

OK, bon avant de remplacer le MC qui ne comporte que deux tubulures, il faut savoir qu'il est normal que tu trouve une pédale molle tant que tes 4 plaquettes ne sont pas rodées.

De plus, étant donnée que tu à mis le circuit à l'air libre pour remplacer tes 6 flexibles (4 à l'arrière et 2 à l'avant) agravé par le vidage des étriers (plus de liquide dedant), hé bien de l'air est emprisonné dans les étriers, et plus particulièrement à l'interieur des pistons derrière la cage de filetage, je parle uniquement des étriers arrière, et non de l'avant.

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Invité §can664GL

ok je te remercie DOC DE TON AIDE BIEN PRESSIEUSE

 

JE VAIS ESSAYER TOUS CA DEMAIN

 

ENCORE MERCI

 

A+

 

 

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Invité §doc128Mz

Je doit préciser que même avec une purge sous préssion, on ne chasse pas l'air de ces pistons et que les bulles ne remontent pas par la vis de purge en l'état, et la pédale comprime de l'air et non du Lockeed.

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Invité §can664GL

COMMENT FAIRE ALORS POUR VIRER CET AIR ?

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Invité §doc128Mz

COMMENT FAIRE ALORS POUR VIRER CET AIR ?

 

 

Dabord, la solution que je vais te livrer n'as j'amais été évoqué dans ce forum (le site) car malgré mes recherches, personnes ne la évoquer, et aurais bien dépanner plus d'un internaute possesseur d'une 405 (freins à disques à l'arrière sans ABS).

===============================================================================================================

Pour faire sortir l'air des étriers arrières, il faut procéder comme ceci:

***************************************************

1- mets l'arrière de la voiture sur chandelles (les roues sont démontés, et le compensateur de freinage ouvert à fond, maintenue par une petite cale).

 

2- dépose l'étrier arrière droit au sol en dévissant les 2 boulons fixé sur les coulissos sans enlever le flexible.

 

3- appuis sur la pédale de frein pour faire sortir le piston de sa chambre en gardant toutefois 2 cm de piston à l'interieur de celle-ci.

 

4- incline l'étrier de sorte que la tête du piston regarde le sol, l'interieur du piston va se retrouver à la vertical, et les bulles remonterons à la surface.

 

5- branche un tuyau transparent sur la vis de purge de cet étrier, dont l'autre extrémité du tuyau plongera profondément dans un récipient de 1,5 litre.

 

6- fait une prépurge sous pression à 1,4 bars de cet étrier en ouvrant la vis de purge (1/4 de tour), et en laissant pisser au moins 500ml à 1 litre dans le récipient, et ensuite ressere la vis de purge, mais le tuyau lui il reste en place pour l'instant et toujours plonger dans le récipient noyer par le DOT.

 

7- retire l'ARC 50 ou autres du bocal de compensation fixé sur le MC, afin d'arrêter la pousser de l'air vers l'arrière de la voiture, et visse le bouchon.

 

8- ouvre de nouveau la purge de l'étrier, et rentre complètement le piston dans sa chambre en le vissant ou en le tapotant au marteau (pas comme une brute, mais fermement d'un côté comme de l'autre de la tête du piston !), la purge ouverte facilite la rentrée du piston sans faire forcer le MC.

 

9- une fois le piston rentrer dans sa chambre, ressere la vis de purge, enlève le tuyau de la purge sans en mettre partout (très corrosif ce jus !).

 

10- remonte l'étrier en lieu et place du disque avec ses 2 plaquettes, revisse les 2 boulons, et passe à l'étrier gauche en faisant la même procédure.

 

11- dès que le gauche est fait, procède à une purge générale des 4 roues en commençant par ARD, ARG, AVD, AVG (une roue à la fois, pas 4 à la fois).

 

12- dès que c'est fini, retire la cale du compensateur, sinon tu va faire un aquaplaning à sec !, enlève les chandelles, et remets les roues arrières.

 

Cette méthode ne reglera pas tous vos problèmes de freins, mais elle vous assurera une tranquilité d'absence d'air dans vos étriers arrières.:jap:

 

Bonne purge. :)

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Invité §can664GL

MILLE MERCI POUR TOUS TES CONSEIL DOC

 

A+ SUR CE FORUM JE TE TIEN AU COURANT

 

DE LA SUITE

 

MERCI

 

CANARITEAM

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Invité §doc128Mz

Attention, ma méthode ne s'applique que si vous avez vidangé tous le liquide de frein (DOT), et que les étriers arrières se sont retrouvés à l'air libre, soit pour remplacer des flexibles, soit pour monté un KIT de réparation de joint(s)/souflets.

Ne pas en tenir compte si vous ne faite que pousser du vieux Lockeed par du neuf à partir du bocal de compensation fixé sur le MC, et que le circuit n'a pas subi de désamorçage ! .

 

Ceci était la dernière ordonnance du Docteur Cambouis, A+.

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