Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Les 206 ess compatible E85?


Invité §nfa448lw
 Partager

Messages recommandés

Invité §nfa448lw

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le 1er janvier 2007, l'Etat a légalisé le bio carburant E85, seulement quelques véhicules (flex fuel) permettent de rouler avec ce carburant, il s'agit d'une programmation sur le calculateur palliant le déficit énergétique de l’E85 par rapport au SP95.

Pensez vous qu'une reprogrammation du calculateur de nos 206 essence sera t elle possible pour rouler au E85 et les organes moteurs seront ils fragilisés par ce carburant à long terme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Max071Qa

Cette reprogrammation fonctionne très bien sur les voiture vendues au Brésil dont beaucoup de Renault, donc d'après moi sur une peugeot (en essence biensur) ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che080jf

Malheureusement, c'est un peu plus complexe qu'une reprog, sinon tous les constructeurs auraient déjà rendu leurs véhicules essence compatibles avec l'E85. C'est pour la longévité du moteur que l'adaptation est un peu plus lourde que ça : l'E85 étant plus corrosif que l'essence, cela nécessite le changement de certains matériaux, donc des applications moteur spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik283zH

Une voiture pas trop vieille peut accepter 40% d'ethanol sans modif.

Aprés il faut un boitier pour corriger l'injection électronique.

50 000 Voiture Essence fonctionnent au brésil avec un boitier

Des Américains et des allemand l'utilise.

Moi j'ai fait mon calcul, et je préfère utiliser 40% d'ethanol

J'en suis a mon 3ème plein (Moitié SP95 , Moitié E85) sur une 206 1.6l

Pas de problème.

Attention l'ethanol va nettoyer tout le circuit moteur, il est donc prudent de faire une vidange avec changement des filtres a carburant pas longtemps après les premiers plein d'E85.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfa448lw

Concernant le filtre à carburant, il me semble que les 206 1.6 16v sont équipées d'un décanteur à la sortie du réservoir...en tout ca, je n'ai jamais trouvé ce filtre...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

J'en suis a mon 3ème plein (Moitié SP95 , Moitié E85) sur une 206 1.6l

Pas de problème.

Attention l'ethanol va nettoyer tout le circuit moteur, il est donc prudent de faire une vidange avec changement des filtres a carburant pas longtemps après les premiers plein d'E85.

 

 

Et côté consommation, ça donne quoi? Tu consommes beaucoup plus qu'avant ou...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik283zH

Coté conso, je ne voit pas de réel différence sur mes petit trajets.

Mais je dois consommer un peu plus.

il faut que je fasse un test sur un long trajet pour avoir une idée.

normalement dans 2 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

les moteurs tournent même mieux, le rendement energétique est meilleur il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik283zH

Résultat Test de consommation sur 400 Km

 

Ce Week-end, j’ai fait mon premier comparatif de consommation entre du SP95 et ce qu’on pourrait appeler du E40 (Moitié E85 Moitié SP 95 soit environ 40% d’Ethanol)

Voiture : Peugeot 206 1.6l Essence (2001) sans Kit et sans modif

 

Résultat :

J’ai consommé environ 7% de carburant en plus avec du E40 qu’avec du SP95

Il faut donc 1,07 litre d’E40 pour remplacer 1 litre de SP95

 

Prix du SP95 = 1,169 Euros

Prix du E85 = 0,793 Euros

Prix du E40 = 0,981 Euros

Et donc E40 * 1,07 = 1,050 Euros

1,050 Euros d’E40 équivaudrait donc à 1,169 Euros de SP95

Soit 0,119 Euros gagné au litre

 

Un seul test c’est sans doute assez léger pour prétendre avoir un résultat fiable, si quelqu’un a d’autre a fait des tests cela permettrais d’avoir des résultats un peu plus sûrs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik283zH

Des infos sur les Kits

 

Donc pour ma voiture

(Voiture Essence 4 cylindres)

Le Kit Hors installation

 

http://www.echomeca.com

Kit Automatique FullFuel (565 Euros)

http://flex-e85.net

Kit Manuel FlexTek (445 Euros)

http://www.borel.fr

Kit Automatique BORE85 (580 Euros)

 

Je viens de voir le SP95 à 1,21 Euros ce matin chez Carrefour ca laisse à réfléchir.

Et ormis cela, c'est quand même interessant niveau environnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik283zH

Ma voiture : 206 essence 1,6l (2001)

 

Je suis au E40 depuis Janvier, donc quasiment 6 mois que je roule à ~50% E85, je viens de changer ma courroie de distrib, l'occasion de dire a mon garagiste de vérifier durites, bougies et éléments habituels.

Verdict : aucune usure particulière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou428gi

Salut !

 

Moi, je roule depuis 2 pleins à l'éthanol. En fait, on m'a prêté un boitier d'adaptation que l'on branche entre le faisceau injecteurs et les injecteurs, une prise d'info sur la sonde lambda pour détecter le % d'éthanol et une sonde de température pour un mode froid/chaud. En gros, on joue simplement sur le Ti.

Mon premier plein 1/3 2/3 d'éthanol avec un peu d'arsouille m'a fait monté la conso à 11,1l/100 au lieu de 9/10l /100.

Là, récemment, j'ai fait un plein complet d'éthanol et je roule normal pour comparer mes conso voir si c'est rentable. Je précise que c'est sur une saxo vts 16v.

 

Pour ce qui est de l'usure, j'ai entendu des problèmes de grippage de pompe à carburant et peut être un peu plus de dillution au niveau de l'huile et un risque de faire sauter le cata.

Il faut aussi se méfier d'utiliser de l'éthanol avec une gestion d'origine car il est capable de corriger dans une certaine limite. Après, il y aurait des risques de rouler trop pauvre et la température échappement donc des soupapes seraient en dehors des limites constructeur ce qui aura à long terme un impact sur la fiabilité.

 

J'ai travaillé pendant un an et demi sur un projet éthanol d'une grande marque et mise à part l'huile qui a tendance à moins durer, je n'ai noté aucuns autres problèmes de fiabilité sur les moteurs.

 

Perso, je vais testé voir si c'est rentable de rouler à l'éthanol ou pas niveau consommation. Mais, c'est sur que payer 28 eur les 35l de SP95, ça fait plaisir lool. En ce qui concerne la modification, c'est un peu un réglage simplifié. Il faudrait également retoucher l'avance à l'allumage.

 

Si yen a qui sont interessés par un boitier, qu'ils me contactent par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik283zH

En fait, on m'a prêté un boitier d'adaptation que l'on branche entre le faisceau injecteurs et les injecteurs, une prise d'info sur la sonde lambda pour détecter le % d'éthanol et une sonde de température pour un mode froid/chaud. En gros, on joue simplement sur le Ti.

 

 

Ca doit etre le ABCesso c'est le seul que connaise qui a une prise a brancher sur la lambda et une sonde de température.

Je suis pressé d'avoir des résultats de conso avec ce boitier pour voir si ca vaut le coup d'investir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou428gi

Pour les conso :

 

J'ai fait 330 kms avec 35l de 100% éthanol contre 320 kms avec 35l (1/3 essence, 2/3 éthanol) avec arsouille sur une partie du plein. On ne baisse que de 0,5l/100 car on injecte plus à cause du % d'éthanol plus important. j'ai changé de ligne d'échappement et viré le cata sur la fin du plein. (les 120 derniers kms environs)

 

si on fait un rapport essence/ éthanol ca donne :

 

8l/100 x 1,30 = 10,4 eur pour faire 100 kms avec de l'essence

 

10,6l/100 x 0,799 = 8,47 eur pour faire 100kms avec 100% d'éthanol

 

 

soit 22,7% d'économie pour réaliser 100 kms

 

Je vais faire un calcul en prenant en compte la vidange qui sera réalisé un peu plus souvent et le remboursement du boitier pour voir la rentabilité.

Mais c'est quand même interessant. Perso, je pense que je vais garder le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik283zH

Pour les conso :

j'ai changé de ligne d'échappement et viré le cata sur la fin du plein. (les 120 derniers kms environs)

 

 

Tout tes chiffres sont faussés, tu ne peux pas faire de modif pendant une prise de consommation.

 

Virer le catalyseur ca fait gagner un peu en conso, mais bonjour la pollution.

franchement c'est pas un truc a faire, d'ailleurs c'est interdit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou428gi

Salut !

 

Oui oui, je sais mais je garde le boitier encore donc je vais continuer mes tests.

 

Pour le cata, il y a des risques qu'il saute avec l'enrichissement et les imbrûlés.

 

Sinon en prenant un interval de vidange plus important, l'économie est de 21,25% au 100 kms. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

Biocarburants, l’Allemagne freine

Les subventions aux centrales utilisant de l’huile de palme pourraient être supprimées.

Par NATHALIE VERSIEUX, NATHALIE VERSIEUX

QUOTIDIEN : mardi 10 juillet 2007

0 réaction

Halte aux biocarburants ! Plusieurs voix se sont élevées ces derniers temps en Allemagne pour alerter l’opinion sur les effets dévastateurs des biocarburants pour l’environnement. L’obligation européenne de mélanger des biocarburants à l’essence traditionnelle est «extrêmement négative» du fait de ses «effets dévastateurs» sur les forêts tropicales, insiste le prix Nobel 1988 de chimie, l’Allemand Hartmut Michel, dans une interview au quotidien régional Neue Osnabrücker Zeitung. Face aux critiques, Berlin envisage de mettre fin aux subventions accordées par le ­gouvernement à la consommation de biocarburants tant qu’un véritable système de surveillance des conditions de leur production n’aura pas été mis en place.

Les pays européens se sont engagés à ce que la part des biocarburants atteigne 5,75 % d’ici à 2010 et 10 % d’ici à 2020. En Allemagne, ce pourcentage est déjà de 5 % pour le diesel. L’Allemagne, qui s’est engagée à tourner le dos à ­l’atome (les 19 centrales nucléaires doivent fermer d’ici à 2030), est l’un des principaux consommateurs au monde d’huile de palme. Ce carburant, nettement moins cher que l’huile de colza (120 euros de moins la tonne), est englouti par une poignée de centrales électriques ultramodernes. Selon l’Institut pour l’environnement et l’énergie de Leipzig, 1,3 milliard de kWh sont produits en Allemagne à partir de l’huile de palme, et les importations de cette matière ­pre­mière ont doublé depuis 2002. Réputées «propres», les centrales fonctionnant à l’huile de palme bénéficient d’importantes subventions du gouvernement fédéral. Peut-être plus pour longtemps.

Sous la pression des associations de protection de l’environnement, Berlin vient en effet de reconnaître le problème. «Il n’est bien sûr pas pensable qu’on abatte les forêts tropicales d’Indonésie pour produire de l’huile de palme qui sera consommée sous forme d’énergie en Allemagne», insiste Sigmar Gabriel, le ministre de l’Environnement. Ce dernier envisage de supprimer en 2009 les subventions accordées aux centrales allemandes fonctionnant à l’huile de palme, sauf si elles peuvent fournir un certificat attestant que le carburant a été produit dans des conditions écologiques.

«Le plus tôt sera le mieux», insiste le Programme des Nations unies pour l’environnement. Le certificat, qui pourrait voir le jour cette année, prendrait en compte l’influence de la production sur la forêt tropicale et la diversité des espèces, ainsi que le bilan en termes d’émissions de CO2 de la production et du transport de l’huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup750tF

Biocarburants, l’Allemagne freine

Les subventions aux centrales utilisant de l’huile de palme pourraient être supprimées.

Par NATHALIE VERSIEUX, NATHALIE VERSIEUX

QUOTIDIEN : mardi 10 juillet 2007

0 réaction

Halte aux biocarburants ! Plusieurs voix se sont élevées ces derniers temps en Allemagne pour alerter l’opinion sur les effets dévastateurs des biocarburants pour l’environnement. L’obligation européenne de mélanger des biocarburants à l’essence traditionnelle est «extrêmement négative» du fait de ses «effets dévastateurs» sur les forêts tropicales, insiste le prix Nobel 1988 de chimie, l’Allemand Hartmut Michel, dans une interview au quotidien régional Neue Osnabrücker Zeitung. Face aux critiques, Berlin envisage de mettre fin aux subventions accordées par le ­gouvernement à la consommation de biocarburants tant qu’un véritable système de surveillance des conditions de leur production n’aura pas été mis en place.

Les pays européens se sont engagés à ce que la part des biocarburants atteigne 5,75 % d’ici à 2010 et 10 % d’ici à 2020. En Allemagne, ce pourcentage est déjà de 5 % pour le diesel. L’Allemagne, qui s’est engagée à tourner le dos à ­l’atome (les 19 centrales nucléaires doivent fermer d’ici à 2030), est l’un des principaux consommateurs au monde d’huile de palme. Ce carburant, nettement moins cher que l’huile de colza (120 euros de moins la tonne), est englouti par une poignée de centrales électriques ultramodernes. Selon l’Institut pour l’environnement et l’énergie de Leipzig, 1,3 milliard de kWh sont produits en Allemagne à partir de l’huile de palme, et les importations de cette matière ­pre­mière ont doublé depuis 2002. Réputées «propres», les centrales fonctionnant à l’huile de palme bénéficient d’importantes subventions du gouvernement fédéral. Peut-être plus pour longtemps.

Sous la pression des associations de protection de l’environnement, Berlin vient en effet de reconnaître le problème. «Il n’est bien sûr pas pensable qu’on abatte les forêts tropicales d’Indonésie pour produire de l’huile de palme qui sera consommée sous forme d’énergie en Allemagne», insiste Sigmar Gabriel, le ministre de l’Environnement. Ce dernier envisage de supprimer en 2009 les subventions accordées aux centrales allemandes fonctionnant à l’huile de palme, sauf si elles peuvent fournir un certificat attestant que le carburant a été produit dans des conditions écologiques.

«Le plus tôt sera le mieux», insiste le Programme des Nations unies pour l’environnement. Le certificat, qui pourrait voir le jour cette année, prendrait en compte l’influence de la production sur la forêt tropicale et la diversité des espèces, ainsi que le bilan en termes d’émissions de CO2 de la production et du transport de l’huile.

 

 

euh comme le dit gouloum ton poste a AUCUN rapport avec l'E85 qui est à base d'éthanol (produit à partir de betterave à sucre, canne à sucre) alors que ce texte nous parle de l'huile de palme... en bref, 2 bio carburant complètement différents!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped545ut

euh comme le dit gouloum ton poste a AUCUN rapport avec l'E85 qui est à base d'éthanol (produit à partir de betterave à sucre, canne à sucre) alors que ce texte nous parle de l'huile de palme... en bref, 2 bio carburant complètement différents!!

 

Ils ont quand même en commun le fait d'être bio, ni l'un, ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei887uS

Salut !

 

Moi, je roule depuis 2 pleins à l'éthanol. En fait, on m'a prêté un boitier d'adaptation que l'on branche entre le faisceau injecteurs et les injecteurs, une prise d'info sur la sonde lambda pour détecter le % d'éthanol et une sonde de température pour un mode froid/chaud. En gros, on joue simplement sur le Ti.

Mon premier plein 1/3 2/3 d'éthanol avec un peu d'arsouille m'a fait monté la conso à 11,1l/100 au lieu de 9/10l /100.

Là, récemment, j'ai fait un plein complet d'éthanol et je roule normal pour comparer mes conso voir si c'est rentable. Je précise que c'est sur une saxo vts 16v.

 

Pour ce qui est de l'usure, j'ai entendu des problèmes de grippage de pompe à carburant et peut être un peu plus de dillution au niveau de l'huile et un risque de faire sauter le cata.

Il faut aussi se méfier d'utiliser de l'éthanol avec une gestion d'origine car il est capable de corriger dans une certaine limite. Après, il y aurait des risques de rouler trop pauvre et la température échappement donc des soupapes seraient en dehors des limites constructeur ce qui aura à long terme un impact sur la fiabilité.

 

J'ai travaillé pendant un an et demi sur un projet éthanol d'une grande marque et mise à part l'huile qui a tendance à moins durer, je n'ai noté aucuns autres problèmes de fiabilité sur les moteurs.

 

Perso, je vais testé voir si c'est rentable de rouler à l'éthanol ou pas niveau consommation. Mais, c'est sur que payer 28 eur les 35l de SP95, ça fait plaisir lool. En ce qui concerne la modification, c'est un peu un réglage simplifié. Il faudrait également retoucher l'avance à l'allumage.

 

Si yen a qui sont interessés par un boitier, qu'ils me contactent par MP.

 

 

Bonjour, j'ai mis un boitier pour rouler a E85 sur ma 206 1,4. Mais j'avais quelque problème, en fait il y avait quelque raté de temps mais régulièrement. J'ai changé les bougie et plus rien mais au bout de 2 semaine les raté refond leur aparition. Je pense qu'il faut que j'augmente l'avance à l'allumage, non? si quelqu'un peut me dire comment faire , merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei887uS

Salut !

 

Moi, je roule depuis 2 pleins à l'éthanol. En fait, on m'a prêté un boitier d'adaptation que l'on branche entre le faisceau injecteurs et les injecteurs, une prise d'info sur la sonde lambda pour détecter le % d'éthanol et une sonde de température pour un mode froid/chaud. En gros, on joue simplement sur le Ti.

Mon premier plein 1/3 2/3 d'éthanol avec un peu d'arsouille m'a fait monté la conso à 11,1l/100 au lieu de 9/10l /100.

Là, récemment, j'ai fait un plein complet d'éthanol et je roule normal pour comparer mes conso voir si c'est rentable. Je précise que c'est sur une saxo vts 16v.

 

Pour ce qui est de l'usure, j'ai entendu des problèmes de grippage de pompe à carburant et peut être un peu plus de dillution au niveau de l'huile et un risque de faire sauter le cata.

Il faut aussi se méfier d'utiliser de l'éthanol avec une gestion d'origine car il est capable de corriger dans une certaine limite. Après, il y aurait des risques de rouler trop pauvre et la température échappement donc des soupapes seraient en dehors des limites constructeur ce qui aura à long terme un impact sur la fiabilité.

 

J'ai travaillé pendant un an et demi sur un projet éthanol d'une grande marque et mise à part l'huile qui a tendance à moins durer, je n'ai noté aucuns autres problèmes de fiabilité sur les moteurs.

 

Perso, je vais testé voir si c'est rentable de rouler à l'éthanol ou pas niveau consommation. Mais, c'est sur que payer 28 eur les 35l de SP95, ça fait plaisir lool. En ce qui concerne la modification, c'est un peu un réglage simplifié. Il faudrait également retoucher l'avance à l'allumage.

 

Si yen a qui sont interessés par un boitier, qu'ils me contactent par MP.

 

 

Bonjour, j'ai mis un boitier pour rouler a E85 sur ma 206 1,4. Mais j'avais quelque problème, en fait il y avait quelque raté de temps en temps mais régulièrement. J'ai changé les bougie et plus rien mais au bout de 2 semaine les raté refond leur apparition. Je pense qu'il faut que j'augmente l'avance à l'allumage, non? si quelqu'un peut me dire comment faire , merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max071Qa

Normalement pas besoin de boitier.

 

Sur le 1.8l 16v; le 1.4l 8s; le 1.6l 8s; le 1.6l 16v ça tourne sans soucis à 100%.

 

J'ai eu une 306 1.8l 16v à part a froid ou il faut attendre 1 à 2 min quand il fait froid le matin pas de soucis.

Un ami roule aussi en 1.8l 16v depuis que je lui ai dis de mettre de l'éthanol et aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zei887uS

les injecteur le supporte? d'autre avis, Avant que j'enlève le boitier ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous... je profite de ce post pour poser ma quesiton

 

J'ai une 206 sw 1.6 16s de 2005,

 

Alors pas besoin de Kit ? je roule actuellement en environ 40/50 et un un plein full 98 de temps en temps.

 

En regardant la connectique de mes injecteurs, j'ai vu que ce n'était pas du bosh :??: , mais du nippon denso ? c'est normal ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...