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206

Les 206 ess compatible E85?


Invité §nfa448lw
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Invité §ded077ed

je lis de ces connerie....certain sont vraiment a pisser de rire...je suis dans la partie mecanique..je fais des turbo pour moto, bateau, camion etc....des preparations aussi....alors pour l'ethanol...on trouve des boitier tres biens qui font eté et hiver....pour 120 a 150 e.... il faut tourné a 30 pour cent le premier plein....60pour cent le 2EME et 90 pour cent le 3 eme....deja c'est bien...laissé 10 pour cent d'essence pour le graissage soupapes et piston....si vous voulez roulé sans boitier ....vous pouvez l'eté sans probleme a 90 pour cent....l'eté ca péte meme le matin...par contre l'hiver 50 pour cent c'est le mieux pour pas etre emmerdé....ce que je fais tous les deux a trois plein..je met 2 bouchon déhuile synthese moteur dans le reservoir....vous allez me dire pourquoi???et vous aurez raison...et bien ces saloperie de soupapes n'aime pas l'ethanol....cela evite de les griller....on n'a fait l'xperience sur 2 volvo essence break....1 sans mettre d'huile dans le reservoir... et l'autre tous les 2 pleins avec deux bouchon d'huile....au bout de 50000km on n'a demonté le moteur ...et on n'a tout regardé de pres....pompe a injection compris....le resultat c'est que les soupapes n'aimes pas du tout....et la pompe non plus....pas enorme enorme....mais quand meme....j'ai personnellement une 206cc 2 l 137CV ...j'ai mis un boitier a 120E car elle dort dans mon garage....elle a pas froid....facile a monter....4fils....un novice peut le faire ...un tout petit peu bricoleur..mais un tout petit peu...pas de bac plus 5....je tourne a 90pour cent d'ethanol comme je l'ai dis plus haut....et dix pour cent d'essence grasse.....l'huile ne se salie pas comme j'ai pu lire plus haut....cela est pas vrai....tous les moteur apres année 2000....peuvent roulé a l'ethanol....par contre j'ai remarqué que les stations normal n'avaient pas la meme qualité que les super marché ..sans dire de nom....un leger prix de difference aussi....je le paye 0,82....les autres sont a 0,76....mais bon sur un plein il n'y a pas une difference d'un euro...alors je m'en fou...mais je remarque que l'ethanol est de meilleur qualité....mettez des bougies de bonne qualité....si vous mettez pas de boitier....voili voila....bonne route....

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Invité §ded077ed

non pas la peine.........sans boitier....l'eté a 60 pour cent tu risques rien....l'hiver soit 40 pour cent si elle couche dehors ou si il fait froid dans ta region....autrement 50 pour cent sans soucis...mais reflechis un boitier ca vaut entre 120 et 150e....et tu peu roulé a 90pour cent sans soucis....fait le calcul c'est vite rentable...et 4 fils a brancher....tu peu le faire seul....pas la peine d'etre une bete en electricité....en UNE DEMI HEURE top chrono....en buvant une bierre et en fumant une clope...meme2 lol....le plein de ma 206cc 16S 2 l....35E le plein....cool....cool....et je te pete au demarrage a 0,81 le litre.....d'ethanol....j'ai viré mes diesel de merde...et maintenant je roule sans polué....et sans etre emmerdé avec ces diesel en tout genre qui leur arrive que des couilles...jamais grave ..mais des tunes j'en n'ai laissé....mais jamais grave mdr...bonne route

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Invité §Ano140YS

Salut,

 

un retour sur l'E85. Ma voiture était une saxo 1.6 8s (90cv).

 

Il faut savoir une chose, rouler à 10, 20, 30 ou100% E85 vous fera faire des économies (idéalement 100%, vous faites de sacrés économies!)

 

J'ai commencé tout doucement avec ce carburant,au début 30 et ensuite 50%.

A 50%, j'ai constaté une perte de puissance du véhicule.

Au dela des 50%, le voyant moteur s'allumait.

 

J'ai par la suite investit dans des injecteurs plus gros (80€ les 4 sur ebay, 230/250cc de mémoire mais je vous dis peut-être des bêtises, go sur google "E85 saxo vts").

Une fois monté, c'était du full ethanol!

30€ le plein! Au lieu des 65€ (0.80 85ct/L, alors qu'aujourd'hui on le trouve à 0.65ct/L Auchan Buchelay)

 

Au SP95 je faisais une moyenne de 550km/plein

A l'E85, c'est plutot 430-450km/plein

 

Plus de perte de puissance, je dirais même que la voiture tournais "plus ronde" (plus souple, plus coupleux) à bas régime.

L'inconvénient avec ce changement d'injecteurs, c'est que je devais rouler uniquement à l'e85 donc les départs en vacances se faisaient avec 2 bidons de 30L dans le coffre avec un repérage des stations distribuant du E85. C'était il y a 5-6ans en arrière ;)

 

J'ai rouler environ 30.000km comme ceci avant de décider de faire le cochon et de monter un turbo dans la saxo (c'est une autre histoire... ;)

Je garde que du positif pour ce carburant car il m'a permit de faire des économies! (si j'avais parcouru 30.000km au SP95 cela m'aurait couté environ 3500€ (550km pour un plein à 65€) Pour l'E85 cela m'a couté environ 2000€ (450km pour un plein à 35€) SOIT 1500€ d'économisé pour 80€ dépensé...

 

Aujourd'hui je vis en Suisse Romande et regrette le manque de stations e85 :/

 

PEACE

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Bonsoir.

 

Sur une 206 1.4 75 ch de 2001, avez-vous un retour d'expérience sur plusieurs années ?

 

Quels problèmes éventuels avez-vous rencontré ?

 

C'est pour une 206 qui a 190000 km et qui a toujours roulé au SP98.

 

Merci.

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Tu peux rouler à 50% E85 et SP98 pour commencer..

Tu augmentera petit à petit le % pour trouver la limite..

 

je roule en Full E85 sur la 206 S16 de 2002 depuis plus de 180 000km

Elle a aujourd’hui 335 000km..

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Tu peux rouler à 50% E85 et SP98 pour commencer..

Tu augmentera petit à petit le % pour trouver la limite..

 

je roule en Full E85 sur la 206 S16 de 2002 depuis plus de 180 000km

Elle a aujourd’hui 335 000km..

 

As-tu mis un boîtier ou fait une reprogrammation ?

 

As-tu changé des pièces (filtre à essence, durites, injecteurs...) ?

 

As-tu constaté des problèmes (démarrage par exemple) ?

 

Selon ton expérience, la 206 a l'air de fonctionner avec jusqu'à 100% d'E85 surtout que ton moteur doit être + puissant que celui de 75 ch.

 

Merci.

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Non j'ai rien fait pour rouler à 80% de E85

Je gardais 10L de SP sur une plein

 

J'ai ensuite changer les injecteurs par des plus gros

(200cc de la s16 vers des 270cc de la RC) pour rouler en 100% E85

 

Oui Pb de démarrage en hiver même avec les gros injecteurs :

De 2-3 coup de clé pour démarrer...

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Invité §Ano622CZ

je roule a l'éthanol pur avec la 206 année 1999 aucun problème juste le premier mois voyant injection allumé depuis une vraie bonbinette

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Invité §elk427tO

Si quelqu'un a des retours en termes de conso/fiabilité à moyen et long terme pour une 206 1.4 8s roulant à l'E85 à 100%, je suis preneur.

 

Ma seule expérience à l'E85 sans boîtier fut avec une Fiat Brava 1.6 16v de 2001. Elle tournait nikel, mais je l'avais revendue peu de temps après. Donc pas vraiment exhaustif.

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