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206

Peugeot 206 HDI 1.6 110ch: Devis casse turbo


Invité §dro383lA

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Invité §dro383lA

Voiture: 206 SW HDI SPORT 1.6 110ch

Mise en circulation: 13/07/2004

Kilométrage: 138 000

 

Bonjour,

 

le turbo de ma 206 HDI 1.6 110 ch vient de casser ! :non::cry:

 

La voiture a 138 000 km; je l'ai acheté neuve il y a 4 ans.

 

Tout d'abord est-ce malheureusement "normal" avec ce kilométrage ?

 

Ensuite je voudrais avoir une idée du devis que l'on va m'annoncer et s'il existe des recours éventuels pour que Peugeot prenne en charge une partie de la réparation.

Dans quels mesures vais-je pouvoir négocier le prix, avec quels arguments ?

 

Je précise que étant un conducteur lambda je n'y connais pas grand chose en mécanique. Mon objectif est avant tout d'avoir confiance en l'interlocuteur qui va m'annoncer la douloureuse !

 

Merci d'avance

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Je pense que tu en auras pour 2000€ environ.

Normal à ce kilométrage ?? Tout dépend de ta conduite et du respect de l'entretien. Autant te dire de suite que si tu n'as pas fait l'entretien chez Peugeot, tu peux faire une croix sur la moindre prise en charge.

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Invité §all412TP

Voiture: 206 SW HDI SPORT 1.6 110ch

Mise en circulation: 13/07/2004

Kilométrage: 138 000

 

Bonjour,

 

le turbo de ma 206 HDI 1.6 110 ch vient de casser ! :non::cry:

 

La voiture a 138 000 km; je l'ai acheté neuve il y a 4 ans.

 

Tout d'abord est-ce malheureusement "normal" avec ce kilométrage ?Ensuite je voudrais avoir une idée du devis que l'on va m'annoncer et s'il existe des recours éventuels pour que Peugeot prenne en charge une partie de la réparation.

Dans quels mesures vais-je pouvoir négocier le prix, avec quels arguments ?

 

Je précise que étant un conducteur lambda je n'y connais pas grand chose en mécanique. Mon objectif est avant tout d'avoir confiance en l'interlocuteur qui va m'annoncer la douloureuse !

 

Merci d'avance

 

 

 

De temps en temps j'écoute des émissions avec des spécialistes de voiture, et à plusieurs reprises ils ont dit qu'à partir de 150000km une casse de turbo n'avait rien d'anormal.

Heureusement, la grosse majorité tiens beaucoup plus longtemps quand même

 

Tu peux toujours envoyer un AR à la direction commerciale pour demander une partie des frais, mais pour ce kilométrage j'en doute un peu...

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Invité §did625kF

oui parce que a 138000km casse du turbo sa fait mal au bide quand méme surtout vu le prix anoncé fait une létre a peugeot comme je dis qui tente rien na rien

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Invité §gui716pB

bonjour,

 

tu peux peut être te renseigner pour un échange standard, ou une remise en état de ton turbo, ça te coutera moins cher.

 

bon courrage

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Invité §ZEN182nJ

138000 km ça veut dire qu'il ya eu 6-7 vidanges moteur environ et avec de l'huile de synthèse 5W40 ou de la 5W30 car une autre huile c'est dire adieux à son turbo ou/et son moteur, le turbo n'aurai pas du cassé à moins d'une défaillance mécanique

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Voiture: 206 SW HDI SPORT 1.6 110ch

Mise en circulation: 13/07/2004

Kilométrage: 138 000

 

Bonjour,

 

le turbo de ma 206 HDI 1.6 110 ch vient de casser ! :non::cry:

 

La voiture a 138 000 km; je l'ai acheté neuve il y a 4 ans.

 

Tout d'abord est-ce malheureusement "normal" avec ce kilométrage ?

 

Ensuite je voudrais avoir une idée du devis que l'on va m'annoncer et s'il existe des recours éventuels pour que Peugeot prenne en charge une partie de la réparation.

Dans quels mesures vais-je pouvoir négocier le prix, avec quels arguments ?

 

Je précise que étant un conducteur lambda je n'y connais pas grand chose en mécanique. Mon objectif est avant tout d'avoir confiance en l'interlocuteur qui va m'annoncer la douloureuse !

 

Merci d'avance

 

 

As tu bien suivi l'entretien? (tout les 20000km sur le 1.6l HDi)

As tu bien surveiller ton niveau d'huile?

As tu bien respecte les temps de chauffe du moteur? c'est a dire attendre au moin 30 minutes/15 km avant d'exploiter le moteur?

As tu attendu 30 sec à 1 minute avant de couper le contact apres avoir "exploiter" le moteur?

 

140000km, c'est pas enorme mais il y a pire, pas mal de personnes connaissent des casses de turbo vers 60000km sur le 1.6l HDi 110cv...

Niveau réparation compte entre 1500 et 2000€ je pense. Niveau prise en charge, la voiture est jeune mais ca risque d'etre dur quand meme ...

 

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Invité §Cgu570yR
As tu bien respecte les temps de chauffe du moteur? c'est a dire attendre au moin 30 minutes/15 km avant d'exploiter le moteur?

 

:blague:

 

Perso je regarde en permanence les ° d'huile et d'eau et au bout de 7/8km soit8 minutes (campagne powa) l'huile et l'eau sont à 90° :bah:

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As tu bien respecte les temps de chauffe du moteur? c'est a dire attendre au moin 30 minutes/15 km avant d'exploiter le moteur?

 

:blague:

 

Perso je regarde en permanence les ° d'huile et d'eau et au bout de 7/8km soit8 minutes (campagne powa) l'huile et l'eau sont à 90° :bah:

 

 

Oui tu as une jauge de temperature d'huile, ca aide :p

Moi sur ma C4 j'ai pas de jauge de température d'huile (que celle de l'eau), donc je prefere prendre une marge de sécurité .

J'ai souvent lu que l'huile mettait 2x plus de temps à chauffer que l'eau :bah:

Apres le 1.6l HDi est un petit bloc en alu, donc c'est vrai qu'il chauffe plus vite que mon ancien 2.0l HDi en fonte, enfin bref faut mieu prevenir que guerir :o

 

De toute maniere, ma prochaine voiture aura une jauge de temperature d'eau et d'huile, donc le probleme est resolu :o

 

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Invité §her571GL

Salut . Ce prix est celui d'un garagiste Peugeot ? alors tres elevé ! , voir c'est du vol ! . Passe par un petit garagiste cela te reviendra moins chere . Leur cout de structure étant plus faible . Bye

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Invité §ste716HE

 

Oui tu as une jauge de temperature d'huile, ca aide :p

Moi sur ma C4 j'ai pas de jauge de température d'huile (que celle de l'eau), donc je prefere prendre une marge de sécurité .

J'ai souvent lu que l'huile mettait 2x plus de temps à chauffer que l'eau :bah:

Apres le 1.6l HDi est un petit bloc en alu, donc c'est vrai qu'il chauffe plus vite que mon ancien 2.0l HDi en fonte, enfin bref faut mieu prevenir que guerir :o

 

De toute maniere, ma prochaine voiture aura une jauge de temperature d'eau et d'huile, donc le probleme est resolu :o

 

 

Sur une mégane (2) 1.9 dCi 120 de ma cousine, aucune prise en charge, alors que entretien au garage et voiture moins kilométrée que ta 206.

Elle n'était plus en garantie donc 1500 euros de facture pour le turbal.

 

Je pense qu'il y a peu d'espoir de prise en charge ( comment prouver qu'on a conduit sa voiture toujours dans les règles de l'art et en respectant les temps de chauffe etc ... )

C'est quand même lamentable. Au prix des réparations sur ta 206 tu peux t'acheter par exemple une 205 DTurbo dont il n'est pas rare qu'elle fasse 400 000 km ...

Tu me diras que tout le reste de la 205 s'effritera avant son moteur...chacun sa vision des choses... :jap:

 

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Oui tu as une jauge de temperature d'huile, ca aide :p

Moi sur ma C4 j'ai pas de jauge de température d'huile (que celle de l'eau), donc je prefere prendre une marge de sécurité .

J'ai souvent lu que l'huile mettait 2x plus de temps à chauffer que l'eau :bah:

Apres le 1.6l HDi est un petit bloc en alu, donc c'est vrai qu'il chauffe plus vite que mon ancien 2.0l HDi en fonte, enfin bref faut mieu prevenir que guerir :o

 

De toute maniere, ma prochaine voiture aura une jauge de temperature d'eau et d'huile, donc le probleme est resolu :o

 

 

C'est vrai, l'huile chauffe plus lentement, j'ai les 2 T° sur ma 406, et on voit nettement la différence, l'eau chauffe très vite, l'huile c'est beaucoup plus long.... Ca aide d'avoir les 2.

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Invité §Cgu570yR

Ben les temps de chauffe de l'huile se sont tout de mêm améliorés depuis les 20 dernières années.

Les huiles modernes de qualité mettent beaucou moins de temps à chauffer.

C'est ainsi que j'ai remarqué qu mon huile moteur chauffe très vite et ce quasiment aussi vite que l'eau...

Quand je reprend ma 205 GTI, effectivement malgré une huile 100% synthèse 15km sont juste pour chauffer l'huile ;)

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Invité §Ble817Zb

Ben les temps de chauffe de l'huile se sont tout de mêm améliorés depuis les 20 dernières années.

Les huiles modernes de qualité mettent beaucou moins de temps à chauffer.

C'est ainsi que j'ai remarqué qu mon huile moteur chauffe très vite et ce quasiment aussi vite que l'eau...

Quand je reprend ma 205 GTI, effectivement malgré une huile 100% synthèse 15km sont juste pour chauffer l'huile ;)

 

 

les hdi sont long à chauffer comparé a une essence, ma 307 il faut bien entre 10 et 20km, ma rallye en 5 min c'est chaud (au mano).

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Invité §Cgu570yR

Ben pas le 1.6L HDI 110 FAP.

 

Il est certain que plus le bloc moteur est petit et s'il est tout en alu (comme sur la rallye) il chauffe vite ;)

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