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406

406 HDI avec plus de 230000 km, quel avenir ?


Invité §och082dY
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Invité §och082dY

Bonjour à tous,

 

Je suis interessé par une 406 propre, mais assez kilométrée (2.0 HDI 110 de 2002 avec plus de 230000 km).

fiabilité du 2.0 HDI 110 sur la durée ?

frais prévisibles

- distrib à 320000 ou je fais rapidemment par sécurité (ou si pb de pompe à eau ou signe de vieillissement physique)

- embrayage aussi potentiellement quand çà va lâcher

 

tares sur ce moteur ou sur 406 modèle 2002 ?

 

La voiture fume noir quand je la pousse, je suppose que c'est normal, que cela signifie t-il (moteur encrassé, rarement poussé) ?

 

C'est pour en faire la 2ème voiture du foyer qui fera 60 km par jour en roulant cool et en respectant le moteur.

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Invité §CHI184yh

Oubli cette voiture avec ce klm, elle ne t'apportera que des soucis, car même si le prix est attractif

pour le même prix, tu peut trouver en essence le même modéle en 1.8l avec un klm de 80 000 klm.

 

Il ne faut pas se leurrer, un vehicule de 230 000 klms est au bout du rouleau et coutera plus chére en entretien que ce qu'il te fera économiser en prix carburant par rapport à une essence moins kilométrées et en plus elle sera invendable.....

 

Pour mémo : une boite de vitesse c'est pas loin de 2000 euros, un echange courroie + pompe à eau = 1500 euros etc.... sans compter que tout est usé à ce klm ( roulement, amortisseur etc.....)

 

 

 

 

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N'importe quoi!!

 

Bonjour,

 

Tout dépend de l'état de la voiture, de son prix, de l'entretien réalisé dessus, de la visibilité de son historique, etc etc

 

230'000 Km pour un HDi, c'est nada ...

 

Pour moi, une voiture essence doit être at minima capable de parcourir 200'000 Km, une Diesel, 350'000.

 

Là, cette 406 est encore excessivement loin de sa capacité.

Sinon, 60km par jour *210 jours ouvrés pour le boulot=12'600 Kms plus les kilomètres perso, donc, j'ose supposer que le kilométrage annuel sera entre 17'000 et 20'000 par an, a ce kilométrage annuel, avec pour hypothèse le coût du litre identique entre Gasoil et SansPlomb, l'essence boira en moyenne 2 litres de plus, soit:

- 340 litres par an pour 17'000 soit 476 €uros de plus au budget carburant

- 400 litres par an pour 20'000 soit 560 €uros de plus au budget carburant.

 

A toi de faire tes calculs ensuite.

 

Sinon, en ce qui concerne la fiabilité des HDi, tu peux passer un peu de temps sur F-A ou ailleurs et tu verras plusieurs trucs, ce moteur est relativement fiable, nombreux sont les HDi à voir dépasser les 300'000 et plus sans encombre. Discutes avec des Taxis, discutes avec les ambulanciers et leur VSL, tu te rendras vite compte du potentiel de longévité de ce moteur qui n'a pas été sujet aux avaries de l'évolution 136 sur les premiers modèles (casses turbo).

 

Enfin, le coût des vidanges est sensiblement le même entre ces deux motorisations, la version essence usera plus rapidement son pot d'échappement ... au coût prohibitif pour un remplacement, etc etc

 

Ensuite, une voiture qui a parcouru 230'000km en 6 ans, soit en moyenne, près de 40'000 par an a fait de longues distance, certainement sur autoroute, à des régimes moteurs faibles (entre 2'500 et 3'000 certainement) alors qu'une voiture essence qui aurait parcouru 80'000 km en 6 ans soit 13'000 kms par an aura plus souvent fait de petits déplacements, moteur froid, avec multiples redémarrages, etc

 

Moi perso, je regarderais à plusieurs fois avant de dire que cette 406 HDi est à éviter ... comme toujours, le plus important est l'entretien réalisé par le(s) ancien(s) propriétaire(s).

 

Enfin, afin que l'on puisse "t'aider" dans ton choix, il nous faudrait avoir de plus ample informations:

- Modèle de 406 (SR, SR Pack, ST, ST Pack, SV, ...)

- Mois Année (2002 - ???)

- Nombre de propriétaire(s)

- Carnet d'entretien, factures, ...

- Etat global du véhicule

- Vendue par un particulier ou garage, il y aura-til une garantie?

- et surtout, le prix de vente ...

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Invité §och082dY

Merci pour ces infos un peu plus rassurantes,

 

Il s'agit d'une 406 2l HDI 110CV SR de mai 2002 de mémoire (peinture métal, centralisée, rétro électrique, clim manu), bien mais pas le haut de gamme.

 

Un seul propriétaire auparavant (grosse entreprise française, voiture de fonction j'imagine)

 

Carnet d'entretien néant, prochaine vidange dans 17000 km (courroie à refaire à moyen terme pour ma sécurité)

 

Véhicule propre (sauf 3 accros carosserie), à priori véhicule qui n'a pas fait de ville (jante et envoliveur intacte)

 

Pneus à changer, sinon contrôle technique vierge

 

Zéro garantie bien sûr

 

Prix en conséquense défiant toute concurrence (je dois me fixer la limite, pour moi pas plus de 3200 / 3300 €.

 

Vous aller me prendre pour un dingue !!!

 

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Pour ce prix là, elle vaut le coup, certes, ce n'est pas le haut de gamme, mais quand même ...

 

Cela me fait penser qu'en 2000-2001 j'étais dans une boîte où il y avait beaucoup de 406 diesel de fonction, (1.9dt, 2.1dt et 2.0HDi110) elles roulaient toutes plus de 50'000 km par an, elle avaient entre 182MKm, 265MKm et +300Mkm quand j'ai quitté la boîte, ces voitures étaient bien entendu plus que correctement entretenues ...

 

Moi à ce prix, je n'hésiterais pas trop ...

 

Par contre quand tu dis, carnet "Néant", cela veut dire que le carnet n'est pas à jour? Si c'est vrai c'est dommage, cela ne coûte pas plus cher lors des vidanges de remplir ce carnet ... mais il est d'ailleurs vrai que depuis que ma voiture n'est plus garantie, je suis obligé de sortir le carnet d'entretien pour être sûr que le garage le renseigne ... lamentable comportement des concessionnaires français ...

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Invité §och082dY

Loupé, je l'ai laissé partir à 3600 (enchère oblige).

Je recherche donc une nouvelle voiture et celle-là me semble pas mal :

"

406 2.0 HDI ST 110

Excellent état, 190.000 km, Année 2000

Options : Vitres électriques AV, Fermeture centralisée, Ordinateur de bord,

Clim auto et régulée, Chargeur 6 CD commande volant

4 Pneus neufs, Courroie de distribution

et Pompe à eau neuves,Vidange OK

CT OK

5000 €

"

=> vu en nickel

=> a négocier à 4500 à condition que ce soit une 1ère main

 

 

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Invité §inv673wQ

Je viens de vendre ma 406 HDI avec 225,000 km sur le compteur. Carnet d'entretien complet, intérieur parfait. Ca coute 6000... Restait sans doute encore 150,000 km...

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Invité §Nic800Le

Bonjour, je possède moi même une peugeot 406 2.0l hdi 110cv bleu finition ST de 2000 en parfait état général avec 255 000 kms au compteur courroie de distribution changée à 156 000 kms facture à l'appui embrayage d'origine.

Je l'ai acheté dans un garage pour 2 200€ avec 3 mois de garantie pont moteur boite.

C'est une super voiture très confortable spacieuse puissante et silencieuse j'en suis ravi et te recommande vivement ce modèle.

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Invité titi44

OK la mienne a juste 310000 kms, embrayage changé pour 900 euros et c'est reparti pour un tour, ct ok rien, carsserie, rien achat 2000 euros il y a 4 ans

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