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Combien de km avec votre 206


arnaud1204
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Invité §gdr623TA

merci pour tes réponses

les trains arrières ne sont donc pas si fragiles que ça ;)

 

 

Bjr,

 

pour infos, le mien a 11 ans et n'a jamais eu de probleme

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Invité §uta333zp

demain, ma 206 passera au CT avec 201500 km, on verra si le train d'origne est OK mais pour moi, il n'a pas de jeu, donc je croise les doigts :D

 

Bonsoir,

alors ça a donné quoi le CT?

Train arrière ok?

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Invité §uta333zp

Yes CT vierge antoine01570.gif.b55c19f810fa0e98cefc9865870c1453.gif

 

bien. Comme quoi les trains arrières c'est pas systématiquement la maladie.

La conduite influe certainement

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Invité §jjh558qP

La mienne:

206 2.0 hdi xt premium de 2003, 154000km -> alternateur a 146000km et j'ai refait les deux demi-train a 153000km

 

Celle de ma femme:

206 2.0 hdi griffe de 2003, 190000km -> cable d'embrayage cassé a 186000km,joint de culasse a 190000km et train arriere a changer

 

L'ancienne de ma femme qui est maintenant a ma belle mere:

206 2.0 hdi XS de 2001 : 261000km -> cable d'embrayage cassé a 247000km, et le train arriere doit commencer a lacher a droite

 

L'ancienne de ma femme encore avant ! lol :

206 1.9d de 1998 : 240000km -> casse de la courroie de distri a 240000km ( train arriere changé avant qu'on l'achete)

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Invité §jjh558qP

Le joint de culasse non plus sa va pas ! 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gif

Les trains arrieres bon sa c'est normal, et les cables d'embrayage c'est parce qu'il sonta rattrapage automatique, et du coup c'est moins costaud. Des que la pedale d'embrayage devient dure sa fini par peter.

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Invité §dav424vT

Le i de "hdi" est en vert, c'est une version éco, vidange tous les 30.000 kms !

 

 

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Invité §Dar235JW

Le i de "hdi" est en vert, c'est une version éco, vidange tous les 30.000 kms !

 

 

C'est quoi le rapport avec une version éco et les intervalles de vidanges [:sebes57:6]

 

La version éco n'existe que sur le 2L HDI qui a donc le I vert aussi :o

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Invité §dav424vT

Je vois que les 206 "hdi avec i vert" n'ont pas le meme tableau de bord que la mienne.

En général, les compteurs ont un fond blanc, sur la mienne, ils sont noirs.

 

Ce n'est ni une urban, ni une trendy, c'est une 206 Hdi dite "eco" !

 

Un autre probleme aussi : impossible de rabattre les rétroviseurs, j'ose pas forcer, peur de casser !

 

2 L Hdi, je pense pas, c'est une 4Cv fiscaux et 70 chevaux réels.

 

A+ :jap:

 

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Les rétros se rabattent , rassures toi , sont juste un peu "raides" au début si tu ne l'es as jamais rabbatus

Tu ne les casseras pas

 

La 2LHDI ne fait pas 4 chevaux mais 5

et ne fait pas 70 chevaux mais 90

 

C'est la 206 1.4 HDI qui fait 4 chevaux et 70 chevaux din ^^;

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Invité §jjh558qP

Salut

en regardant les 7 pages, on remarque quand même qu'il y a des hdi 90 qui vont a 250000km sans soucis, c'est rassurant

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Invité §Dar235JW

Je vois que les 206 "hdi avec i vert" n'ont pas le meme tableau de bord que la mienne.

En général, les compteurs ont un fond blanc, sur la mienne, ils sont noirs.

 

Ce n'est ni une urban, ni une trendy, c'est une 206 Hdi dite "eco" !

 

Un autre probleme aussi : impossible de rabattre les rétroviseurs, j'ose pas forcer, peur de casser !

 

2 L Hdi, je pense pas, c'est une 4Cv fiscaux et 70 chevaux réels.

 

A+ :jap:

 

:blague:

 

HDI= soit 1.4 hdi soit 2L hdi éco

 

Y'a pas de 1.4 hdi éco, je peux pas être plus clair :bah:

 

Se baser sur la couleur d'un fond de compteur pour définir une voiture si elle est éco ou pas amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

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Invité §dav424vT

Attends mec, yen a un parmi vous qui m'a dit que les vidanges sur 206 hdi avec le i en vert se faisaient tous les 30.000 kms.

 

Sur le coup, j'ai douté mais je crois que je me suis fais baisé !

 

Là, elle n'a pas eu de révisions depuis fevrier 2011 avec 12.000 kms de parcourus depuis !

 

J'ai le controle technique prévu en juillet 2012, j'ai des pneus à changer, je remets tous les mois faute de blé !

 

Je n'ai pas le livre d'entretien, mais je doute d'une 2L !

 

A+

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Attends mec, yen a un parmi vous qui m'a dit que les vidanges sur 206 hdi avec le i en vert se faisaient tous les 30.000 kms.

 

Sur le coup, j'ai douté mais je crois que je me suis fais baisé !

 

Là, elle n'a pas eu de révisions depuis fevrier 2011 avec 12.000 kms de parcourus depuis !

 

J'ai le controle technique prévu en juillet 2012, j'ai des pneus à changer, je remets tous les mois faute de blé !

 

Je n'ai pas le livre d'entretien, mais je doute d'une 2L !

 

A+

 

 

Avec la puissance fiscal et le type moteur tu peux trouver si c'est un 2L ou 1.4 !!

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Invité §Dar235JW

Attends mec, yen a un parmi vous qui m'a dit que les vidanges sur 206 hdi avec le i en vert se faisaient tous les 30.000 kms.

 

Sur le coup, j'ai douté mais je crois que je me suis fais baisé !

 

Là, elle n'a pas eu de révisions depuis fevrier 2011 avec 12.000 kms de parcourus depuis !

 

J'ai le controle technique prévu en juillet 2012, j'ai des pneus à changer, je remets tous les mois faute de blé !

 

Je n'ai pas le livre d'entretien, mais je doute d'une 2L !

 

A+

 

Mais j'ai jamais dis que tu avais une 2L :ddr:

 

Tu mélanges tout, puis 12000km depuis février, le hdi est inutile, fallait prendre une essence, tu l'aurais payé moins cher et t'aurais eu assez pour faire la vidange :jap:

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Invité §sin451YO

Bonjour à tous !

 

Cela faisait un bail que je n'étais pas passé par là ! ;)

 

Pour contribuer à ce sujet, ma 206 XTp 1.6 8s d'avril 1999 est en route pour les 300 000 km, elle en a, à ce jour 298 500.

 

Elle a connus quelques galères mais tant bien que mal, elle m'accompagne toujours. :D

Malheureusement, il se pourrait que le train arrière ait raison d'elle au prochain CT de mars 2013...

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300 000 km !!! :love:

 

Ben tu sais Sinedmax , des trains arrières reconditionnés ça va encore niveau prix comparé a un neuf... si tu l'entretiens bien ( et que tu la bichonne :love: ) ta 206 , tu peux encore la monter un peu ^^;

 

Pourquoi XTp ? c'est pour XT prémium ?

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Invité §dav424vT

J'ai horreur des voitures à essence, récentes ou plus vieilles !

 

La dernière essence que j'ai eu, elle a fini à la casse, car j'avais mis trop d'huile en l'achetant(heureusement, elle ne valait plus rien à l'argus !).

 

Je ne "jure" que par du diesel et de marque française désormais, toute ma famille roule en peugeot, du grand-père au petit fils !

 

A+ :jap:

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Invité §Sha101Qj

J'ai horreur des voitures à essence, récentes ou plus vieilles !

 

La dernière essence que j'ai eu, elle a fini à la casse, car j'avais mis trop d'huile en l'achetant(heureusement, elle ne valait plus rien à l'argus !).

 

Je ne "jure" que par du diesel et de marque française désormais, toute ma famille roule en peugeot, du grand-père au petit fils !

 

A+ :jap:

 

ça ferai pareil dans n importe quel marque .

 

essence ou diesel ( voir pire même )

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Invité §nar755HV

ba alors c'est de ta faute si ta mis trop d'huile....

 

encore une famille de mazouteux convaincus que le diesel c'est "propre"

 

vivement qu'on vous taxes sur le diesel

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Invité §uta333zp

ba alors c'est de ta faute si ta mis trop d'huile....

 

encore une famille de mazouteux convaincus que le diesel c'est "propre"

 

vivement qu'on vous taxes sur le diesel

 

le problème c'est qu'aujourd'hui on accuse le GO de polluer car les 3/4 des gens roulent avec ce carburant.

Le jour où la majorité roulera au SP on l'accusera de polluer (comme ça avait été le cas il y a quelques années de ça).

Le GPL est pas ou trés peu polluant, mais pas rentable pour l'état qui l'a enterré...

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Invité §nar755HV

meme pas,il suffit de voir les rejet d'un diesel avec ses particules (meme si fap) et les rejet des essences y a pas photos

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