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[Topic Officiel] Peugeot 207 Restylée (2009-2012)

 

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Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 207 Restylée (2009-2012)

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20712kx
Invité
20712kx
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2008 à 03:21:59  
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Bonjour!


Suite à ce topic: Peugeot 207 aujourd'hui un peu vieillot et consacré surtout aux débuts de la Peugeot 207, je me permet de créer ce nouveau topic dans lequel chacun pourra venir:

- parler des nouveautés sur la 207
- poser des questions générales sur la 207
- parler de petits problèmes divers affectants la 207
- se faire conseiller sur un achat de 207
- donner son avis sur la 207
- faire profiter les autres de ses "astuces" concernant l'utilisation (ou autre) de la 207
- etc...




* Pour la présentation de vos 207, merci d'aller poster là-bas: cliquez :jap:


* Pour aller signaler ou consulter la liste des problèmes connus et récurrents affectants la 207, merci d'aller voir ce topic: cliquez




Voilà! C'est à vous! ;)
Message édité par mike29b le 16/02/2018 à 13:21:54
Sujets relatif
Invité
20712kx
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2008 à 16:57:01  
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Up! Personne ne veut faire vivre ce topic? :(
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Profil : Pilote semi-pro
yek
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/12/2008 à 18:04:44  
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j'ai une 206 :D

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Invité
20712kx
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  1. Posté le 12/12/2008 à 21:01:37  
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Hier matin, ma 207 m'a fait un bug: Quand j'ai démarré après avoir laissé ma voiture stationné dehors où il avait neigé et gelé la nuit, l'ODB m'a indiqué une défaillance de l'airbag du siège...  [:alex883:1] Mais après avoir roulé et que la voiture c'est réchauffée, la défaillance a disparue. [:alex883:1]

Quelqu'un a t'il déja eu ça? Serait-ce arrivé à cause du froid?  :??:

Bon, j'ai pris RDV chez mon garagiste quand même pour qu'il vérifie avec la valise si il y'avait pas un vrai problème, mais j'aimerais savoir si ça vous était arrivé aussi?


Merci!
Message cité 2 fois
  1. Posté le 12/12/2008 à 21:15:33  
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20712kx a écrit :
Hier matin, ma 207 m'a fait un bug: Quand j'ai démarré après avoir laissé ma voiture stationné dehors où il avait neigé et gelé la nuit, l'ODB m'a indiqué une défaillance de l'airbag du siège...  [:alex883:1] Mais après avoir roulé et que la voiture c'est réchauffée, la défaillance a disparue. [:alex883:1]

Quelqu'un a t'il déja eu ça? Serait-ce arrivé à cause du froid?  :??:

Bon, j'ai pris RDV chez mon garagiste quand même pour qu'il vérifie avec la valise si il y'avait pas un vrai problème, mais j'aimerais savoir si ça vous était arrivé aussi?


Merci!
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C'est bizarre en effet, sans doute le froid.
Si c'est cela tant mieux, c'est que c'est pas grave.

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Profil : Vétéran
darkry
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2008 à 21:59:00  
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Apparement le frois neutralise beaucoup de chose chez nos belles 207
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---------------
Honda Civic 2.0 i-VTEC Type-R - Rouge Pack GP - CAI AEM V2 - Decata - Evap OFF - Race (Vidée) - Harnais RRS - Throttle Booster- BAR - Reniflard d'huile
  1. Posté le 12/12/2008 à 22:00:06  
  2. answer
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darkry a écrit :
Apparement le frois neutralise beaucoup de chose chez nos belles 207
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Oui, mais heureusement pour nous, pas que nos belles 207...
les autres aussi, ouf... :D

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Profil : Vétéran
darkry
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  1. Posté le 12/12/2008 à 22:01:43  
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Ils me font marrer ceux qui ont des essences sur le parking, ils veulent se casser a peine démarrer et au bout de la rue ils calent au stop :d
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Honda Civic 2.0 i-VTEC Type-R - Rouge Pack GP - CAI AEM V2 - Decata - Evap OFF - Race (Vidée) - Harnais RRS - Throttle Booster- BAR - Reniflard d'huile
  1. Posté le 12/12/2008 à 22:11:53  
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darkry a écrit :
Ils me font marrer ceux qui ont des essences sur le parking, ils veulent se casser a peine démarrer et au bout de la rue ils calent au stop :d
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Oui exact, de toute façon je laisse toujours tourner le moteur 1 minutes avant de partir, et sans dépasser le 2000 tour...

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  1. Posté le 12/12/2008 à 22:12:27  
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Pis avec un diesel, moins de chance de caler... :D

Profil : Vétéran
darkry
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2008 à 22:44:57  
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Naf86ln a écrit :

Oui exact, de toute façon je laisse toujours tourner le moteur 1 minutes avant de partir, et sans dépasser le 2000 tour...
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Pareil , 2000 tr pas plus jusqu'a ce que le moteur soit chaud. Sachant que le matin avec ce temps il est pas prêt d'être chaud.
Par contre niveau bruit, le hdi est super silencieux meme froid. Hier j'ai conduit la seat ibiza tdi 115 d'un ami, horrible le bruit

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Message édité par darkry le 12/12/2008 à 22:45:53

---------------
Honda Civic 2.0 i-VTEC Type-R - Rouge Pack GP - CAI AEM V2 - Decata - Evap OFF - Race (Vidée) - Harnais RRS - Throttle Booster- BAR - Reniflard d'huile
  1. Posté le 12/12/2008 à 22:51:41  
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darkry a écrit :


Pareil , 2000 tr pas plus jusqu'a ce que le moteur soit chaud. Sachant que le matin avec ce temps il est pas prêt d'être chaud.
Par contre niveau bruit, le hdi est super silencieux meme froid. Hier j'ai conduit la seat ibiza tdi 115 d'un ami, horrible le bruit
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Ha bon, alors la seat tdi 115 est un tracteur???  :D
Ben c'est sur, cela ne vaut pas la superbe "207" hdi 90 ch... ;)

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Profil : Vétéran
darkry
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2008 à 12:41:26  
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non mais le bruit est abérent, comparé au hdi j'ai l'impression de rouler mon ancienne saxo
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---------------
Honda Civic 2.0 i-VTEC Type-R - Rouge Pack GP - CAI AEM V2 - Decata - Evap OFF - Race (Vidée) - Harnais RRS - Throttle Booster- BAR - Reniflard d'huile
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  1. Posté le 13/12/2008 à 13:35:44  
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darkry a écrit :
non mais le bruit est abérent, comparé au hdi j'ai l'impression de rouler mon ancienne saxo
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 ;)

Invité
inv78zp
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2008 à 15:53:27  
  2. answer
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darkry a écrit :
Apparement le frois neutralise beaucoup de chose chez nos belles 207
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Y a pas que chez peugeot,ce phénomène est intervenu sur ma grande punto neuve et ma C4 presque neuve .(défaut autoradio par temps ou humide))
Mais bon pas de quoi se pignoler sur peugeot quand même.
PS je roule peugeot :D

Invité
inv42ax
  1. Posté le 13/12/2008 à 15:56:14  
  2. answer
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Naf86ln a écrit :

Ha bon, alors la seat tdi 115 est un tracteur???  :D
Ben c'est sur, cela ne vaut pas la superbe "207" hdi 90 ch... ;)
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Les bruits des diesels sont tous horribles :p on peut arranger ça en montant le son de la sono :sol:
PS :je roule ne diesel :D

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  1. Posté le 13/12/2008 à 16:32:11  
  2. answer
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inv42ax a écrit :



Les bruits des diesels sont tous horribles :p on peut arranger ça en montant le son de la sono :sol:
PS :je roule ne diesel :D
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Oui c'était juste "for fun"... :D
 ;)

Invité
inv78zp
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2008 à 18:10:06  
  2. answer
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Même temps,maintenant tout est diesel :( .On a plus le choix de rien.
Dire que les vendeurs nous vantent le silence des diesels d'aujourd'hui :lol:  :lol: .l'autre fois j'étais derrière un HDI peugeot de 307 en vélo,bonjour la dose de carbone que j'ai bouffé et le bruit c'était celui d'une camionnette de 20 ans.Pourtant 307 c'est quand même pas la préhistoire :??:
Message cité 1 fois
  1. Posté le 13/12/2008 à 18:47:31  
  2. answer
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inv78zp a écrit :

Même temps,maintenant tout est diesel :( .On a plus le choix de rien.
Dire que les vendeurs nous vantent le silence des diesels d'aujourd'hui :lol:  :lol: .l'autre fois j'étais derrière un HDI peugeot de 307 en vélo,bonjour la dose de carbone que j'ai bouffé et le bruit c'était celui d'une camionnette de 20 ans.Pourtant 307 c'est quand même pas la préhistoire :??:
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Oui c'est sur, mais les diesels de maintenant c'est quand même un peu "moins" bruyant qu'avant, moi qui ai connu les diesels en fonte.... :( , et oui mon premier diesel était une 505 peugeot moteur en fonte...) je te dis pas le poids, et le bruit... :D
Maintenant c'est quand même moins bruyant avec les moteurs en alu...
Mais cela reste encore bruyant (encore plus à froid...) je te l'accorde...
 ;)

Profil : As du volant
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2008 à 20:29:19  
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darkry a écrit :
Apparement le frois neutralise beaucoup de chose chez nos belles 207
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Pas sur la mienne :sol:  (je touche du bois)
Par contre, avec des températures inférieures à 5°, mes freins ont tendances a siffler facilement ... :L pas vous ?

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Conso Puma 1.0 ecoboost 155ch MHEV
Lexus driver since 2006 ©
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lex-is
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  1. Posté le 13/12/2008 à 20:43:17  
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Naf86ln a écrit :

Oui, mais heureusement pour nous, pas que nos belles 207...
les autres aussi, ouf... :D
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euh non, c'est que sur les françaises.


---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
Lexus driver since 2006 ©
Profil : レクサス先生 '15
lex-is
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/12/2008 à 20:44:03  
  2. answer
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et sinon pas de restylage prévu ? Vu qu'il va y'en avoir un sur la clio 3 :o
Message cité 1 fois

---------------
"Et puisqu'elle donne cette impression de vivacité, elle incite vraiment à jouer avec les trois modes de conduite proposés, EcoPro, Confort et Sport. Et dans ce dernier mode, la voiture est largement assez alerte que pour justifier son statut de Série 3 sportive." Autoscout au sujet de la 316d 110ch. [:seb78300:3]
  1. Posté le 13/12/2008 à 20:55:31  
  2. answer
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jln a écrit :


Pas sur la mienne :sol:  (je touche du bois)
Par contre, avec des températures inférieures à 5°, mes freins ont tendances a siffler facilement ... :L pas vous ?
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Mes miens aussi, ils couinent, mais pratiquement à toutes températures, j'ai lu qu'il parait que c'est "typique" à toutes les peugeot...
En tout cas avant j'avais une 307, cela couinait aussi...

Message cité 2 fois
  1. Posté le 13/12/2008 à 20:56:18  
  2. answer
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lex-is a écrit :
et sinon pas de restylage prévu ? Vu qu'il va y'en avoir un sur la clio 3 :o
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Si il parait pour 2010, à voir...

Invité
inv09rf
  1. Posté le 13/12/2008 à 21:38:31  
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Sujet inexistant
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:02:38
Invité
inv78zp
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/12/2008 à 21:49:53  
  2. answer
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Naf86ln a écrit :

Mes miens aussi, ils couinent, mais pratiquement à toutes températures, j'ai lu qu'il parait que c'est "typique" à toutes les peugeot...
En tout cas avant j'avais une 307, cela couinait aussi...
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idem sur feu ma 207SW à toutes les t°.Il parait que c'est normal :??:  :??: En tout cas ça ne le fait pas sur ma 307

Invité
inv09rf
  1. Posté le 13/12/2008 à 21:56:13  
  2. answer
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Pannes lourdes ou immobilisantes
Sonde de température du liquide de refroidissement. Un défaut de fabrication des sondes températures peut entraîner un message d'anomalie "température moteur excessive" au tableau de bord, la jauge de température grimpe dans le rouge, les ventilateurs moteurs s'affolent, la voiture finit par s'arrêter ou refuser complètement de démarrer. Un remplacement de la sonde résout immédiatement le problème.

Autres pannes ou faiblesses :
Freinage. Des cas de bruit important au niveau des disques arrières (sur les modèles à 4 disques) se sont manifestés. Le remplacement d'un ou deux étriers semblent résoudre ce souci. Par ailleurs, sifflement parfois important en cas de freinage léger. Pas de réelle solution.
Train avant. Un mauvais réglage du parallélisme se traduit par une tendance à tirer à droite. Il est à régler, et au pire, il faut permuter les roues.
Turbo. Sur certains modèles HDI 110 ch, le turbo fuit et de la suie se dépose sur le corps de celui-ci. Il faut alors nettoyer, remplacer le collier de liaison entre le catalyseur et le turbo, et effectuer une reprogrammation du logiciel de gestion moteur.

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord :
Vitres électriques. Leur remontée peut être difficile ou saccadée. La fonction impulsionnelle peut se déprogrammer. Pour le premier problème, il est souvent nécessaire de remplacer et/ou lubrifier les coulisseaux de vitre. Pour le dernier, la procédure de réinitialisation de la fonction impulsion est décrite dans le manuel.
Régulateur de vitesse. Il se désactive en roulant. En règle générale, un réglage du contacteur de pédale d'embrayage suffit à éliminer cet aléa.
Témoin d'airbag. Il s'allume sans raison, avec parfois un message d'anomalie au tableau de bord concernant les prétensionneurs de ceinture. Le problème à pour cause la barrette de voyants de non bouclage de ceinture, ou plus rarement la connectique du boîtier d'airbag.
Horloge. Parfois, elle se remet à zéro à la mise de contact. Une reprogrammation du bloc de gestion de la console centrale (RT3) est alors nécessaire.

Rappel et rectification en concession :
Juillet 2007 : Remplacement du capteur de régime sur une série de 1.6 HDI. Et reprogrammation du boîtier de gestion moteur des HDI 110 ch, pour pallier à un manque de puissance au démarrage et en reprise.
Décembre 2007 : sur les versions THP jusqu'en mars 2007, purge du circuit de refroidissement, et reprogrammation du boîtier de gestion moteur, pour relever les seuils d'alerte.
Janvier 2008 : rappel des versions 1.6 HDI 90 ET 110 ch fabriquées entre février 2006 et septembre 2007, pour reprogrammer la gestion électronique de la vanne EGR, et éviter un fonctionnement erratique de cette dernière, ainsi que l'apparition de messages d'alerte au tableau de bord.

=> Cette url n'existe plus
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  1. Posté le 13/12/2008 à 22:00:24  
  2. answer
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inv09rf a écrit :

Pannes lourdes ou immobilisantes
Sonde de température du liquide de refroidissement. Un défaut de fabrication des sondes températures peut entraîner un message d'anomalie "température moteur excessive" au tableau de bord, la jauge de température grimpe dans le rouge, les ventilateurs moteurs s'affolent, la voiture finit par s'arrêter ou refuser complètement de démarrer. Un remplacement de la sonde résout immédiatement le problème.

Autres pannes ou faiblesses :
Freinage. Des cas de bruit important au niveau des disques arrières (sur les modèles à 4 disques) se sont manifestés. Le remplacement d'un ou deux étriers semblent résoudre ce souci. Par ailleurs, sifflement parfois important en cas de freinage léger. Pas de réelle solution.
Train avant. Un mauvais réglage du parallélisme se traduit par une tendance à tirer à droite. Il est à régler, et au pire, il faut permuter les roues.
Turbo. Sur certains modèles HDI 110 ch, le turbo fuit et de la suie se dépose sur le corps de celui-ci. Il faut alors nettoyer, remplacer le collier de liaison entre le catalyseur et le turbo, et effectuer une reprogrammation du logiciel de gestion moteur.

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord :
Vitres électriques. Leur remontée peut être difficile ou saccadée. La fonction impulsionnelle peut se déprogrammer. Pour le premier problème, il est souvent nécessaire de remplacer et/ou lubrifier les coulisseaux de vitre. Pour le dernier, la procédure de réinitialisation de la fonction impulsion est décrite dans le manuel.
Régulateur de vitesse. Il se désactive en roulant. En règle générale, un réglage du contacteur de pédale d'embrayage suffit à éliminer cet aléa.
Témoin d'airbag. Il s'allume sans raison, avec parfois un message d'anomalie au tableau de bord concernant les prétensionneurs de ceinture. Le problème à pour cause la barrette de voyants de non bouclage de ceinture, ou plus rarement la connectique du boîtier d'airbag.
Horloge. Parfois, elle se remet à zéro à la mise de contact. Une reprogrammation du bloc de gestion de la console centrale (RT3) est alors nécessaire.

Rappel et rectification en concession :
Juillet 2007 : Remplacement du capteur de régime sur une série de 1.6 HDI. Et reprogrammation du boîtier de gestion moteur des HDI 110 ch, pour pallier à un manque de puissance au démarrage et en reprise.
Décembre 2007 : sur les versions THP jusqu'en mars 2007, purge du circuit de refroidissement, et reprogrammation du boîtier de gestion moteur, pour relever les seuils d'alerte.
Janvier 2008 : rappel des versions 1.6 HDI 90 ET 110 ch fabriquées entre février 2006 et septembre 2007, pour reprogrammer la gestion électronique de la vanne EGR, et éviter un fonctionnement erratique de cette dernière, ainsi que l'apparition de messages d'alerte au tableau de bord.

=> Cette url n'existe plus
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Merci pour toutes ces précisions... ;)

Invité
20712kx
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2008 à 22:50:57  
  2. answer
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inv09rf a écrit :

Pannes lourdes ou immobilisantes
Sonde de température du liquide de refroidissement. Un défaut de fabrication des sondes températures peut entraîner un message d'anomalie "température moteur excessive" au tableau de bord, la jauge de température grimpe dans le rouge, les ventilateurs moteurs s'affolent, la voiture finit par s'arrêter ou refuser complètement de démarrer. Un remplacement de la sonde résout immédiatement le problème.

Autres pannes ou faiblesses :
Freinage. Des cas de bruit important au niveau des disques arrières (sur les modèles à 4 disques) se sont manifestés. Le remplacement d'un ou deux étriers semblent résoudre ce souci. Par ailleurs, sifflement parfois important en cas de freinage léger. Pas de réelle solution.
Train avant. Un mauvais réglage du parallélisme se traduit par une tendance à tirer à droite. Il est à régler, et au pire, il faut permuter les roues.
Turbo. Sur certains modèles HDI 110 ch, le turbo fuit et de la suie se dépose sur le corps de celui-ci. Il faut alors nettoyer, remplacer le collier de liaison entre le catalyseur et le turbo, et effectuer une reprogrammation du logiciel de gestion moteur.

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord :
Vitres électriques. Leur remontée peut être difficile ou saccadée. La fonction impulsionnelle peut se déprogrammer. Pour le premier problème, il est souvent nécessaire de remplacer et/ou lubrifier les coulisseaux de vitre. Pour le dernier, la procédure de réinitialisation de la fonction impulsion est décrite dans le manuel.
Régulateur de vitesse. Il se désactive en roulant. En règle générale, un réglage du contacteur de pédale d'embrayage suffit à éliminer cet aléa.
Témoin d'airbag. Il s'allume sans raison, avec parfois un message d'anomalie au tableau de bord concernant les prétensionneurs de ceinture. Le problème à pour cause la barrette de voyants de non bouclage de ceinture, ou plus rarement la connectique du boîtier d'airbag.
Horloge. Parfois, elle se remet à zéro à la mise de contact. Une reprogrammation du bloc de gestion de la console centrale (RT3) est alors nécessaire.

Rappel et rectification en concession :
Juillet 2007 : Remplacement du capteur de régime sur une série de 1.6 HDI. Et reprogrammation du boîtier de gestion moteur des HDI 110 ch, pour pallier à un manque de puissance au démarrage et en reprise.
Décembre 2007 : sur les versions THP jusqu'en mars 2007, purge du circuit de refroidissement, et reprogrammation du boîtier de gestion moteur, pour relever les seuils d'alerte.
Janvier 2008 : rappel des versions 1.6 HDI 90 ET 110 ch fabriquées entre février 2006 et septembre 2007, pour reprogrammer la gestion électronique de la vanne EGR, et éviter un fonctionnement erratique de cette dernière, ainsi que l'apparition de messages d'alerte au tableau de bord.

=> Cette url n'existe plus
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Merci bcp! :jap: Il faudra que j'y mette dans mon autre topic consacré aux pannes de la 207, mais je n'arrive plus à éditer mon message regroupant tout les problèmes, comment faire? :cry:



En tout cas cela:

Citation :


Témoin d'airbag. Il s'allume sans raison, avec parfois un message d'anomalie au tableau de bord concernant les prétensionneurs de ceinture. Le problème à pour cause la barrette de voyants de non bouclage de ceinture, ou plus rarement la connectique du boîtier d'airbag.


Correspond tout à fait au problème que j'ai rencontré, sauf que moi c'était un message concernant un disfonctionnement des airbags des sièges... Mais je n'ai pas les témoins de non bouclage des ceintures (finition "Urban" pour ma voiture), et puis je ne comprend pas en quoi la barrete de voyants de non bouclage des ceintures (si on parle bien de ce qui est placé sous l'afficheur de l'autoradio, heure, etc) a à voir avec les airbags??? :??: avec les airbags... [:alex883:1]

  1. Posté le 13/12/2008 à 22:53:28  
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Pour éditer ton message, je ne peut pas te répondre...

Invité
inv09rf
  1. Posté le 13/12/2008 à 23:25:09  
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Ça devient bien difficile d'acheter une voiture sans être bourrée de gadgets électroniques de qualité moyenne, et qui stastiquement parlant, tomberont forcément en panne.
On trouve même des horloges qui n'arrivent pas à être à l'heure sur une 207 semble-t-il.
En espérant qu'après 3 ans de prototypage et tests clients, les problèmes soient réglés pour le restylage.

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  1. Posté le 14/12/2008 à 09:58:09  
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Naf86ln a écrit :

Mes miens aussi, ils couinent, mais pratiquement à toutes températures, j'ai lu qu'il parait que c'est "typique" à toutes les peugeot...
En tout cas avant j'avais une 307, cela couinait aussi...
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Ma C4 (307 sauce citroen) ne sifflait pas :o
Par contre, ça n'atteind pas l'horreur de ma Grande Punto de 2005... a chaque freinage t'avais envie de la foutre dans un mur :lol:

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  1. Posté le 14/12/2008 à 10:00:28  
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inv09rf a écrit :

Pannes lourdes ou immobilisantes
Sonde de température du liquide de refroidissement. Un défaut de fabrication des sondes températures peut entraîner un message d'anomalie "température moteur excessive" au tableau de bord, la jauge de température grimpe dans le rouge, les ventilateurs moteurs s'affolent, la voiture finit par s'arrêter ou refuser complètement de démarrer. Un remplacement de la sonde résout immédiatement le problème.

Autres pannes ou faiblesses :
Freinage. Des cas de bruit important au niveau des disques arrières (sur les modèles à 4 disques) se sont manifestés. Le remplacement d'un ou deux étriers semblent résoudre ce souci. Par ailleurs, sifflement parfois important en cas de freinage léger. Pas de réelle solution.
Train avant. Un mauvais réglage du parallélisme se traduit par une tendance à tirer à droite. Il est à régler, et au pire, il faut permuter les roues.
Turbo. Sur certains modèles HDI 110 ch, le turbo fuit et de la suie se dépose sur le corps de celui-ci. Il faut alors nettoyer, remplacer le collier de liaison entre le catalyseur et le turbo, et effectuer une reprogrammation du logiciel de gestion moteur.

Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord :
Vitres électriques. Leur remontée peut être difficile ou saccadée. La fonction impulsionnelle peut se déprogrammer. Pour le premier problème, il est souvent nécessaire de remplacer et/ou lubrifier les coulisseaux de vitre. Pour le dernier, la procédure de réinitialisation de la fonction impulsion est décrite dans le manuel.
Régulateur de vitesse. Il se désactive en roulant. En règle générale, un réglage du contacteur de pédale d'embrayage suffit à éliminer cet aléa.
Témoin d'airbag. Il s'allume sans raison, avec parfois un message d'anomalie au tableau de bord concernant les prétensionneurs de ceinture. Le problème à pour cause la barrette de voyants de non bouclage de ceinture, ou plus rarement la connectique du boîtier d'airbag.
Horloge. Parfois, elle se remet à zéro à la mise de contact. Une reprogrammation du bloc de gestion de la console centrale (RT3) est alors nécessaire.

Rappel et rectification en concession :
Juillet 2007 : Remplacement du capteur de régime sur une série de 1.6 HDI. Et reprogrammation du boîtier de gestion moteur des HDI 110 ch, pour pallier à un manque de puissance au démarrage et en reprise.
Décembre 2007 : sur les versions THP jusqu'en mars 2007, purge du circuit de refroidissement, et reprogrammation du boîtier de gestion moteur, pour relever les seuils d'alerte.
Janvier 2008 : rappel des versions 1.6 HDI 90 ET 110 ch fabriquées entre février 2006 et septembre 2007, pour reprogrammer la gestion électronique de la vanne EGR, et éviter un fonctionnement erratique de cette dernière, ainsi que l'apparition de messages d'alerte au tableau de bord.

=> Cette url n'existe plus
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Voila c'est ça :jap:

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Message édité par jln le 14/12/2008 à 10:01:04

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  1. Posté le 14/12/2008 à 10:04:10  
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jln a écrit :


Ma C4 (307 sauce citroen) ne sifflait pas :o
Par contre, ça n'atteind pas l'horreur de ma Grande Punto de 2005... a chaque freinage t'avais envie de la foutre dans un mur :lol:
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 ;)

  1. Posté le 14/12/2008 à 10:05:19  
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jln a écrit :


 :jap:  Voila c'est ça :jap:
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C'est vrai que j'essaye de ne pas "écraser" les freins...

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