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205

205 GTI 1.6 105 : Phares Longue portée ne s'éteignent plus!!!!


eku1977vts167

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Salut à tous!

Bon me revoila avec ma petite 205 gti!

Voila le problème : mes phares avant délirent à plein pot!! En veilleuse l'un clair mieux que l'autre, en route c'est le contraire et lorsque je mets les pleins phares, les longues portées s'alluiment (normal) mais ne s'éteignent plus quand je repasse en route!!!

D'après ce que j'ai lu, c'est surement un problème de masse!

Pourriez vous m'expliquer comment les ccontrôler?? J'ai acheté un voltmètre mais j'avoue que je ne sais pas vraiment m'en servir....

Voila merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider!!

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Invité §dav802rX

Salut j'ai du mal à suivre le truc c'est bizar ce qu'il t'arrive :)

tes longues portée c'est quoi exactement ce n'est pas tes anti brouillard ??

Si c'est des gros spot en plus est ce que tu passe par des relais ? enfin au moin un ?

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Invité §thi401En

Tu doit avoir un fil d'inversé d'un côté entre le + croisement et le + plein phare ainsi qu'un problème de relais, mais regarde dabord ce 1er problème, met-toi en croisement, contrôle où arrive le +12v sur ton connecteur à 3 cosses de l'ampoule du phare, puis sur l'autre phare, ça doît être au même endroit, puis pareil en plein phare, ça doit toujours être identique des 2 côtés mais pas les mêmes cosses qu'en croisement, et une des 3 cosse de l'ampoule doît aller à la masser, pour cela tout phares eteints tu te met en mode testeur (bip sonore ou valeur 0 lorsque tu fait toucher pour tester tes 2 baguettes du testeur) et tu pose une des baguette du testeur sur le -bat et avec l'autre tu cherche laquelle des 3 cosses des ampoule est la masse. :jap:

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Non pas de feux rajoutés! Je parle des phares d'origine dans le pare choc avant d'une gti!

Merci à toi thibollo je vais essayer de suivre les instructions!

Mais ce qui m'étonne c'est que ca marchait bien avant! Donc un fil inversé???

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Invité §dav802rX

ok donc pas de phares rejoutés les phares dans les jupes avant des gti ne s'allument ils pas avec l'interrupteur antibrouillard à coté du tableau de bord? tu as modiffier un truc? c'est quoiqui les allumes maintenant quand tu es en pleins phares?

quand tu dit qu'ils restent allumés comment tu les éteints alors ?

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Invité §thi401En

david, ce sont des longues portées de série sur les Gti, ils s'allument et s'éteignent en même temps que les pleins phares, sans interupteur.

 

En effet si tu n'as rien inversé c'est bizzare, c'est surrement plus un court circuit alors, soit dans le relais (ou relais HS), soit entre la commande (comodo) et le relais. :bien:

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Salut! Ben je viens de penser que j'avais changer mon comodo d'essuie glace donc est ce que je n'aurais pas toucher quelque chose de l'autre coté en même temps?? Possible!! Sinon non rien touché! Pas de montage bizarre!!

Pour les eteindre?? Ben je les ai débranché!!! Histoire de pas en foutre plein la gueule à ceux qu'arrivent en face!

Sinon pour le relais, comment est ce que je peux vérifier ca??

Encore merci à vous deux!

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Invité §dav802rX

ah je ne s'avais pas que les longues portés dans la jupe s'allumaient avec les pleins phares dsl je ne suis pas un super pro de la gti pourtant j'en voulais une :love: mais j'éssai de comprandre le fonctionnement pour faire avancé le truc bizar. Test le relais reguarde si tu as de la tension aux bornes de la bobine du relais si tu en as c'est que ton commodo a un souci si il n'y a pas de tension reguarde si tu as de la tension a la sortie de ton contact de puissance sur le relais, si tu en as c'est que ton contact est collé donc relais hs si t'a bobine n'est pas alimenté bien sur.

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à mon avis ca doit etre en rapport avec ton commodo d'éssuie glace que tu as démonté...tu as peut etre tiré sur des fils sans le faire exprès: reste à vérifier que toutes les connections soient bien branchées !

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