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306

[Présentation] Peugeot 306 XSI 16v et 306 S16 bv6


Invité §max323ee

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Invité §GTI216dl

50 min pour aller a Grenoble de la où tu habite effectivement sa devait rouler très fort...!! :lol::ange: . Je connait cette route et tout ces ronds points c'est horrible à la longue :L .

 

Pour le collecteur d’échappement c'est un peu de main d’œuvre mais pour un bon bricoleur le prix de la pièce reste raisonnable ;) . Le mieux quand c'est fendu c'est de le remplacer par un neuf.

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  • Réponses 559
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Invité §max323ee

 

Il y a également le magasine YOUNGTIMERS de septembre 2017 qui présente une S16 BV6 Ph1 Jaune Vermeer.

 

D'après l'article, 182ch au banc et 100% d'origine.

 

 

Il est bourré lol 182 cv une S16 stock faut pas rêver lol.

 

C'est le Mythe des BV6 qui font 180 cv sur service box ^^

 

Hormis cela l'article était sympa :)

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Invité §seb140EQ

Quand je pense que j'ai vendu la mienne en état neuf, 70 000kms, distrib faite, en 2005 ( elle était du 11/99) 8500€....

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Invité §GTI216dl

 

Il est bourré lol 182 cv une S16 stock faut pas rêver lol.

 

C'est le Mythe des BV6 qui font 180 cv sur service box ^^

 

Hormis cela l'article était sympa :)

 

 

D'après l'article elle a était passé au banc. Mai bon sa parait quand même beaucoup par rapport au 167cv annoncés.

Par contre il y a quelques S16 stock qui sortent + que ce qui est annoncé (et d'autres un peu moins).

De toute façon y a pas une S16 qui marche pareil ;)

 

Oui l'article et sympa et montre bien les très bonnes qualités de la voiture :bien:

 

Pour sebmi16 effectivement il aurait du la garder... mais parfois ont à pas la place ou envi de changer :spamafote: . Moi en ce moment je suis en train de me demander si je vais pas en vendre une de mes S16... :sweat: . Car avec peut être l’arrivé d'un Quad prochainement sa va me faire 4 véhicules et sa commence à faire beaucoup pour stocker et surtout entretenir...

 

 

 

ça fait 10 ans qu'elle est a vendre celle ci :pfff:

 

En même temps c'est pas étonnant... Elle vaut 3000-3500€ :lol: . C'est certainement pas un mauvais numéro mais le prix de l'annonce est trop élevé.

 

Malheureusement je pense que les tarifs vont s'envoler d'ici peu car si une peu kilométrée est à vendre les acheteurs n'auront guerre le choix que de mettre la main au porte feuille car il y a pas d'offre sur le marché actuellement.

 

Puis une S16 de 230 000km je suis pas sur que ce soit une bonne affaire : Surement beaucoup de frais en vue et pour la collection sa aura jamais beaucoup de valeur donc...

Pourtant beaucoup dépassent les 300 000km (y'en a même à presque 400 000km... :ouch: ).

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Moi, la mienne est en train de se faire restaurer le moteur. Je devrais la récupérer dans quelques jours pour enfin la conduire vraiment !

 

Je posterai des photos de sa belle robe Bleu Pharaon dès que possible !

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Invité §max323ee

 

 

Oui casse prématurée je pense. Du coup les 16 soupapes hs, les 16 poussoirs HS et poulie damper HS. J'ai eu de la chance dans mon malheur, pas de piston ou d'AAC touché :jap:

Je me souviens plus du kilométrage par contre...

 

Oui et puis je roulais pas doucement :W

Une fois Grenoble chez moi en hiver par temps neigeux (j'avais 4 Alpin, des monstres) il faut d'habitude 1h40. J'ai mis 50 min :W

Que de la nationale avec pleins de ronds points, 170 km/h de moyenne :W avec des descentes à 50-60 pour les ronds points et des pointes à 210 km/h dans les lignes droites :W

J'ai du doubler une quarantaine de voiture sur 100 kms.

 

Je pense qu'il était même carrément fendu au niveau de la jonction avec le moteur. Il était peut-être même irrécupérable. Et pour le changer fallait tomber le moteur, je n'avais ni les moyens ni le matériel pour faire ce genre de manip. Au final je l'ai vendu. Mais ça ne m'a pas tant fait mal que ça, j'étais prêt à la vendre.

 

 

Ah merde....ça fait un bon billet tout ça!

 

Mais quand t'as refais tout ça le collecteur était pas encore cassé?

 

Mdr t'es un grand malade lol

J'ose plus faire des trucs comme ça maintenant je tiens a mon permis pour aller bosser :lol:

 

Tu l'as gardé combien de temps ta S16?

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Invité §max323ee

Quand je pense que j'ai vendu la mienne en état neuf, 70 000kms, distrib faite, en 2005 ( elle était du 11/99) 8500€....

 

 

Elle était pas vieille en effet tu l'as pas vendu cher pour dire. J'ai des souvenir quand je regardé en 2006/2007 les S16 BV6 c'était 8/12K€ la fourchette.

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Invité §max323ee

 

 

En même temps c'est pas étonnant... Elle vaut 3000-3500€ :lol: . C'est certainement pas un mauvais numéro mais le prix de l'annonce est trop élevé.

 

Malheureusement je pense que les tarifs vont s'envoler d'ici peu car si une peu kilométrée est à vendre les acheteurs n'auront guerre le choix que de mettre la main au porte feuille car il y a pas d'offre sur le marché actuellement.

 

Puis une S16 de 230 000km je suis pas sur que ce soit une bonne affaire : Surement beaucoup de frais en vue et pour la collection sa aura jamais beaucoup de valeur donc...

Pourtant beaucoup dépassent les 300 000km (y'en a même à presque 400 000km... :ouch: ).

 

 

 

Cet blanche était a vendre dans les 10K€ il y a un moment puis elle a disparu de LBC un moment et revenu encore plus cher.

Maintenant elle est au prix des S16 qu'il y a sur LBC mais avec 40 000 kms de plus que les autres qui sont déjà cher ^^

 

 

Après je pense pas qu'une auto passé 200.000 kms soit plus ou moins intéressante à garder en collection si elle est propre et bien entretenu. Après oui moins elles ont de kils plus tu c'est cher. Mais l'entretient ne dois pas être négligé.

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Il est bourré lol 182 cv une S16 stock faut pas rêver lol.

 

C'est le Mythe des BV6 qui font 180 cv sur service box ^^

 

Hormis cela l'article était sympa :)

 

 

 

La mienne a sortie 161 ch au banc. Reprog elles y arrivaient je crois aux 180 ch, avec décata + admi.

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Ah merde....ça fait un bon billet tout ça!

 

Mais quand t'as refais tout ça le collecteur était pas encore cassé?

 

Mdr t'es un grand malade lol

J'ose plus faire des trucs comme ça maintenant je tiens a mon permis pour aller bosser :lol:

 

Tu l'as gardé combien de temps ta S16?

 

 

 

Je le fait plus maintenant :W surtout qu'avec la Mazda je peux taper le 250 facile.

Non c'est arrivé après. Ca faisait des cliquetis en roulant.

 

Je l'ai gardé 6 ans ;)

Septembre 2010 - été 2016

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Invité §GTI216dl

 

 

Cet blanche était a vendre dans les 10K€ il y a un moment puis elle a disparu de LBC un moment et revenu encore plus cher.

Maintenant elle est au prix des S16 qu'il y a sur LBC mais avec 40 000 kms de plus que les autres qui sont déjà cher ^^

 

 

Après je pense pas qu'une auto passé 200.000 kms soit plus ou moins intéressante à garder en collection si elle est propre et bien entretenu. Après oui moins elles ont de kils plus tu c'est cher. Mais l'entretient ne dois pas être négligé.

 

Même avec 40 000km de moins et à ce prix c'est cher... :\ . Les 3/4 des ces autos sont massacrés alors avec des bornes c'est un risque.

 

Effectivement l'entretient c'est le plus important mais le mieux c'est d'avoir peu de kilomètres et bien entretenu :D

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Invité §GTI216dl

 

 

La mienne a sortie 161 ch au banc. Reprog elles y arrivaient je crois aux 180 ch, avec décata + admi.

 

 

Pour rouler a 80km/h 65cv suffisent maintenant lol :approuver:

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Invité §max323ee

 

 

La mienne a sortie 161 ch au banc. Reprog elles y arrivaient je crois aux 180 ch, avec décata + admi.

 

 

Par chez moi on a un banc super bien réglé, il te sort les CV qui a pas de trucs imaginaires.

Les bv6 d'origine les moins bonnes tournent vers 155cv et les bonnes vers 160cv. Un pote à moi ui à une bv6 avec acc retailler sort sur ce banc 176cv.

Pour l'avoir essayé elle a une grosse santé celle ci lol.

Alors 180 d'origine, j'y crois pas trop. Le mecs du mag il fume un peu .

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Invité §seb140EQ

 

Elle était pas vieille en effet tu l'as pas vendu cher pour dire. J'ai des souvenir quand je regardé en 2006/2007 les S16 BV6 c'était 8/12K€ la fourchette.

Bah j'aurais pu la vendre plus cher je pense...9000€ au moins...je l'avais acheté en mai 2001 à 13 000kms, elle était comme neuve, avec un suivi Peugeot...

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Invité §GTI216dl

 

Par chez moi on a un banc super bien réglé, il te sort les CV qui a pas de trucs imaginaires.

Les bv6 d'origine les moins bonnes tournent vers 155cv et les bonnes vers 160cv. Un pote à moi ui à une bv6 avec acc retailler sort sur ce banc 176cv.

Pour l'avoir essayé elle a une grosse santé celle ci lol.

Alors 180 d'origine, j'y crois pas trop. Le mecs du mag il fume un peu .

 

 

Une Bv6 avec 155cv ou 160cv ont certainement des problèmes ou des kilomètres au compteur :chut: .

 

Qu'elles sortent pas 182cv OK mais 155cv faut pas abuser... :deuxsanssix:

 

La plupart des S16 ont généralement leur puissance annoncés voir supérieur. Mais bon avec les kilomètres un moteur ne gagne pas des chevaux sa c'est sur... ce qui explique certainement ces passages au banc.

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A l'époque elle était annoncée à 167 ch puis dans certains pays à 163 ch car elle réèl elle avait tendance à sortir dans les 163 ch je crois. La mienne 161 avec 140k kms c'est pas dégueu !!

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Invité §max323ee

Après, j'ai pas les infos de kilométrages des 306 passées sur le banc, c'est un échantillonnage.

C'est un banc réputé très juste.

Mais je ne garantie pas les résultat non plus lol, j'ai même jamais passé une de mes autos au banc lol :D:lol:

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Invité §GTI216dl

En tout cas garder nos 306 en bon état commence à devenir galère.... !

 

J'ai était chez Peugeot pour commander la durite HP de direction assistée (qui fuit très légèrement), évidemment c'est NFP.

Le pommeau BV6, NFP également.

 

Il faut également que je change le phare avant droit sur la XS, les Valeo sont en rupture un peu partout.

 

C'est un peu pénible :pfff: . Bien que nos autos ne soit pas neuves, 17ans c'est quand même pas très anciens...

 

Chez beaucoup de constructeurs on trouvent toutes les pièces en neuf même sur des autos des années 1960 et en France dès qu'une voiture a + de 15ans ils fabriquent plus! Faut pas s'étonner que certaines marques étrangères soit leader sur les ventes... :chut: .

 

Plus qu'a espérer qu'il y ait des refabrications.

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Invité §max323ee

Pour les durites je ne sais pas te dire, les phares lisses de 2.2 il me semble que sur oscato et/ou missmondeauto c'est dispo encore.

 

Pour le pommeau de bv6, le club306 en refabrique et c'est pas les seuls de mémoire.

Le club est aussi en discussion avec le musée Peugeot pour de le refab de pièces nfp, si tu as envi de faire vivre ça, je t'invite à aller voir la page du club sur FB, un post à ce sujet à été posté récemment. ;)

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Invité §GTI216dl

Pour les durites je ne sais pas te dire, les phares lisses de 2.2 il me semble que sur oscato et/ou missmondeauto c'est dispo encore.

 

Pour le pommeau de bv6, le club306 en refabrique et c'est pas les seuls de mémoire.

Le club est aussi en discussion avec le musée Peugeot pour de le refab de pièces nfp, si tu as envi de faire vivre ça, je t'invite à aller voir la page du club sur FB, un post à ce sujet à été posté récemment. ;)

 

 

Les phares étaient disponible il y a encore peu de temps mais actuellement il y a plus rien en stock sur aucuns sites :L . J’espère que la rupture de stock n'est que temporaire.

 

Pour le pommeau BV6 c'est top. Je vais peut être attendre un peu, qu'il y ai la pastille alu pour commander.

 

Merci pour les adresses :bien:

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Invité §max323ee

Ah oui j'ai regardé sur Oscato plus rien pareil pour mystèreauto...... :(

 

Faut regarder je sais pas trop où.....je suis surpris pour le coup....le dernière fois j'avais tout trouvé mais la .....

 

Pour le pommeau de BV6 je comprend pas trop parce que je viens de regarder sur ServiceBox il est pas tagué NFP

BV6.png

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Invité §GTI216dl

Il y a quelques moi tout les feux, optiques était disponible mais maintenant plus rien... :non:

 

Pour le pommeau c'est bizarre car chez Peugeot ils m'ont bien montré sur leur ordi et c'est bien marqué NFP..

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Invité §max323ee

J'avais regardé les optiques il y a un moment donc bon j'étais pas à jour de ce coté la.

Moi qui voulais voir pour remettre toutes les optiques neuves....je vais garder les miennes lol vu quelles sont en bons état :lol:

 

Pour le pommeau je suis surpris tout le monde me dit que c'est NFP, et il me semble que j'avais vérifié.

La du coup j'ai regardé ce matin avec le VIN de ma S16 et tu as la screen au dessus c'est pas tagué NFP. (pour la ref 2403R9)

Je suis à deux doigts d'aller voir à la concession pour voir ce qu'il me réponde à ce sujet.

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Invité §GTI216dl

Bah moi j'ai celui de la XS qui à une patte de fixation qui est cassé du coup je voulais le changer et plus rien. Peut être que c'est encore disponible chez Peugeot mais le prix... :ange:

 

Chez Peugeot il me semble que c'était pas la même image... On voyait bien la pastille qui se différencier du pommeau et le câble de MA :chut: .

En tout cas si chez toi c'est dispo tu m'en prends 2 lol :W

 

C'est la durite de DA que j'aimerais trouver (en neuf) car si elle lâche nos S16 seront immobilisée vu que c'est introuvable nulle part !

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Invité §max323ee

Ben le réf 2403R9 serait bien celle du pommeau plus pastille alu pour 306 S16 bv6 et ce depuis un moment, donc oui si dispo faut commandé un lot de 10 ^^.

 

Pour les optiques tout est NFP chez PSA j'ai regardé.

 

Pour les tuyaux de DA pareil tout est NFP, sauf les 2 durites souples qui vont du bocal à la pompe.

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Invité §GTI216dl

Oui la ref est la bonne, juste l'image qui est différente ;) . Mais d'après eux c'est NFP et y a plus rien dans aucunes concessions.

 

Pour les optiques je suis deg... j'avais regarder il y a quelques mois et il y avait tout. Et l'autre jour que je voulais commander plus rien...!

Si javais su... :\ .

On en trouvent mais c'est pas du Valeo... je sais pas ce que sa vaut.

 

Pour la DA il y a effectivement que les durites souples de dispo.

 

Sur la tienne la durite HP n'est pas un peu usée...? Car moi j'ai le même problème sur mes 2 BV6 donc sa doit être une usure commune à toutes :bah:

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Invité §max323ee

Oui je me souviens de l'image avec la pastille au détaille.

 

Les optiques d'autres marque genre Hella ou cibié c'est bon pour moi c'est les truc chinois qui vont pas.

 

De quel durite durite tu parle exactement?

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Invité §GTI216dl

Je parle de la durite HP qui part de la pompe de DA (qui à la sonde de pression bleu) et qui va sur la crémaillère. Elle est en partie rigide et en flexibles souples.

Je n'ai jamais eu besoin de faire l'appoint en liquide de DA mais c'est bien gras quand même (ce sont les flexibles souples qui fuient un peu).

 

Du coup j'aurai voulu la remplacer.

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Invité §max323ee

Je parle de la durite HP qui part de la pompe de DA (qui à la sonde de pression bleu) et qui va sur la crémaillère. Elle est en partie rigide et en flexibles souples.

Je n'ai jamais eu besoin de faire l'appoint en liquide de DA mais c'est bien gras quand même (ce sont les flexibles souples qui fuient un peu).

 

Du coup j'aurai voulu la remplacer.

 

 

Celle qui passe sous le moteur entre le carter d'huile et la boîte de vitesse?

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Invité §GTI216dl

Oui sa doit être sa ;) . On la voit bien partir de la pompe de DA

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Invité §GTI216dl

 

Pour le pommeau de BV6 je comprend pas trop parce que je viens de regarder sur ServiceBox il est pas tagué NFP

BV6.png

 

 

C'est quand même top ce service box. Tu avait créer ton compte avant ou après que ce ne soit qu’accessible aux professionnels ?

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Invité §max323ee

C'est un compte pro lol

Je bosse pour PSA, on a les accès à service box, j'avais SEDRE(schéma électrique) aussi avant mais ils mon supprimé les accès depuis que j'ai changé de service.

 

 

Mais tu peux tjs faire un compte pro via l'ancien accès public, tu renseigne des infos au hasard et c'est bon ils contrôlent pas

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