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307

aiguille de temperature d'eau


Invité §mez275Wm

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Invité §mez275Wm

Bonsoir à tous

 

Je viens d'acheter depuis vendredi une 307 sw 2.0 automatique essence de 2003.

En l'essayant ce week-end j'ai remarqué que l'aiguille de température d'eau ne restait pas sur 90°. Parfois elle était en dessous et parfois au dessus. Sans jamais atteindre la zone rouge heureusement. Mais elle se déplace de plus ou moins une graduation par rapport au milieu.

 

Est ce que cela vous arrive aussi et est ce normal. Dans les autres voitures que j'avais l'aiguille restait toujours sur 90°

 

Merci pour vos témoignages.

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Invité §pep060QV

Il y a beaucoup de véhicules où l'aiguille de température oscille un peu. Par contre sur ma 307 SW elle est très stable.

 

Je ferais ce que conseille ralphi, voir du côté du calorstat s'il n'est pas un peu fatigué! ;)

 

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Bonjour,

Sur ma 307 1.6e, à vitesse stabilisée la température d'eau reste sous 90°.

Mais quand je suis en ville ou dans le trafic, l'été, la température passe parfois au dessus de 90°, sans aller jusqu'à la graduation supérieure, le ventilo se met en route et elle redescend sous 90°. Tout est normal pour moi tant que tu entends le ventilo se déclencher.

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Invité §mez275Wm

Bonjour,

Sur ma 307 1.6e, à vitesse stabilisée la température d'eau reste sous 90°.

Mais quand je suis en ville ou dans le trafic, l'été, la température passe parfois au dessus de 90°, sans aller jusqu'à la graduation supérieure, le ventilo se met en route et elle redescend sous 90°. Tout est normal pour moi tant que tu entends le ventilo se déclencher.

 

 

Salut paulo

 

C'est exactement le même cas que toi. Par contre va falloir vérifier si le ventilo se met en route.

Je pense que oui car comme toi l'aiguille ne dépasse jamais le cran supérieur. Quand je roule elle descend même sous les 90°.

 

Je vais vérifier le ventilo et je vous tiens au jus.

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Invité §mez275Wm

Il y a beaucoup de véhicules où l'aiguille de température oscille un peu. Par contre sur ma 307 SW elle est très stable.

 

Je ferais ce que conseille ralphi, voir du côté du calorstat s'il n'est pas un peu fatigué! ;)

 

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Salut Pepere

Ta 307 est une essence ? moi c'est une boite auto :love: est ce que ça serait pas ça qui ferait chauffer plus ?

 

Comme dit ralphi je vais voir le calorstat, encore faut il savoir ou il se trouve.

Faudra que je pense à acheter aussi un bouquin technique :ange:

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Invité §kef865JW

Moi je suis a 80° degré sur national et autoroute et 90-95° en ville.

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Invité §mez275Wm

Moi je suis a 80° degré sur national et autoroute et 90-95° en ville.

 

 

Donc la température ne reste pas obligatoirement figé sur 90° !!!! :??:

sur ma bmw précedente et maintenant sur mon zaf des que c'est sur 90° ça bouge plus !!

 

C'est pour ça que je m'inquiétait mais je vois que je ne suis pas le seul :p ca rassure un peu.

 

Mais j vais quand même faire vérifier le calorstat

 

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Invité §pep060QV

Salut mezzana75, :jap:

 

Ma 307 SW est une 2 L 90 CV de 2003, et comme sur ma 607 essence, l'aiguille n'oscille pas d'un millimètre!! Maintenant j'ai eu des voitures ou en hiver la température restait sous les 60° et qui grimpait aux alentours des 90° en été, mais sans jamais avoir de soucis style joint de culasse ou autre!! ;)

 

Vérifies juste par sécurité que ton ventilo s'enclenche en restant longtemps au ralenti avec ta clim allumée (çà chauffe plus vite!), et à tout hasard si tu n'es pas trop sûr de toi, un remplacement de calorstat te coutera moins de 40€ et ta jauge redeviendra plus stable! :ange:

 

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Invité §mez275Wm

Salut mezzana75, :jap:

 

Ma 307 SW est une 2 L 90 CV de 2003, et comme sur ma 607 essence, l'aiguille n'oscille pas d'un millimètre!! Maintenant j'ai eu des voitures ou en hiver la température restait sous les 60° et qui grimpait aux alentours des 90° en été, mais sans jamais avoir de soucis style joint de culasse ou autre!! ;)

 

Vérifies juste par sécurité que ton ventilo s'enclenche en restant longtemps au ralenti avec ta clim allumée (çà chauffe plus vite!), et à tout hasard si tu n'es pas trop sûr de toi, un remplacement de calorstat te coutera moins de 40€ et ta jauge redeviendra plus stable! :ange:

 

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Bon j'ai fait ce que tu as dit et effectivement le ventilo se met en route. Donc je sais qu'il fonctionne. Maintenant ça n'explique pas pourquoi la température oscille autant.

Comme elle est encore sous garanti je vais en parler au vendeur on verra bien ce qu'il en pense.

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Invité §pep060QV

Il va surement te dire que l'oscillation est normale, pour éviter de remplacer le calorstat! Mais le risque est moindre, car même si le calorstat commence à fatiguer (à s'entartrer aussi), il s'ouvre et se ferme à des températures légèrement différentes de celles d'origine, mais lorsqu'il tombe en panne, dans 99 % des cas il reste ouvert et du coup la voiture ne chauffe plus assez, tu n'as plus de chauffage mais tu ne pête pas ton joint de culasse!! ;)

 

Il n'y a donc pas lieu de s'inquieter urgemment!! :ange:

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Invité §mez275Wm

Il va surement te dire que l'oscillation est normale, pour éviter de remplacer le calorstat! Mais le risque est moindre, car même si le calorstat commence à fatiguer (à s'entartrer aussi), il s'ouvre et se ferme à des températures légèrement différentes de celles d'origine, mais lorsqu'il tombe en panne, dans 99 % des cas il reste ouvert et du coup la voiture ne chauffe plus assez, tu n'as plus de chauffage mais tu ne pête pas ton joint de culasse!! ;)

 

Il n'y a donc pas lieu de s'inquieter urgemment!! :ange:

 

 

ok merci je vais pouvoir partir en vacances tranquille alors.

Je ferai verifier ça en rentrant.

 

a+ ;)

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Je pense qu'un moteur diesel est plus "stable" en température qu'un moteur essence, c'est peut être pour ca, pepere36, que ton 2L 90cv (diesel je pense) ne bouge pas d'un poil. Sur mon autre voiture diesel, c'est pareil, bouge pas d'un degré, même en embouteillage. Par contre, sur la 307, quand le moteur est bien ventilé (roule à vitesse stabilisée sur nationale) la température ne bouge pas d'un poil ni ne s'élève brusquement au premier arrêt. Donc pareil, pas d'inquiétude à avoir.

Bonne vacances ...

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Invité §pep060QV

Salut paulo772,

Ma 607 est un V6 3 litres essence, et l'aiguille n'a jamais variée, que la clim soit mise ou pas, que le chauffage soit mis ou pas.

 

Non, je pense que cela dépend peut être du véhicule, sachant que le principal est que la température ne monte pas au delà de 90°!! ;)

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Invité §mez275Wm

Salut paulo772,

Ma 607 est un V6 3 litres essence, et l'aiguille n'a jamais variée, que la clim soit mise ou pas, que le chauffage soit mis ou pas.

 

Non, je pense que cela dépend peut être du véhicule, sachant que le principal est que la température ne monte pas au delà de 90°!! ;)

 

 

Apres une semaine de test voici ce que j'ai remarqué:

 

Lors de roulage l'aiguille est sous les 90° et lors d'embouteillage elle dépasse d'un cran les 90° mais ne va jamais au delà. Puis ça redescend pour remonter.

Ca fait le Yoyo mais ça ne fleurte pas avec la zone rouge dans les embouteillages parisiens :pfff: avec la clim enclenchée.

 

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Invité §pep060QV

Donc il n'y a pas lieu de s'alarmer! :D Tu peux partir en vacances tranquille!! ;)

 

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Invité §mez275Wm

Donc il n'y a pas lieu de s'alarmer! :D Tu peux partir en vacances tranquille!! ;)

 

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J'espère mon ami :D j'aimerai pas me retrouver en rade sur l'autoroute.

De toute façon ce week end petit trajet sur autoroute dimanche vers la normandie pour essayer.

Je te tiendrai au jus

;)

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Invité §pep060QV

Si tu passes en Normandie, fais moi un petit coucou en passant!! :lol:

 

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Invité §mez275Wm

Donc il n'y a pas lieu de s'alarmer! :D Tu peux partir en vacances tranquille!! ;)

 

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Salut

Juste une photo du tableau de bord et de l'aiguille ane ordre de marche puis dans les emboutiellages

 

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Quand je roule !!!

 

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dans le sembouteillages !!

Mais l'aiguille ne va pas au delà

 

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Invité §mez275Wm

 

Jai oublié de mettre la photo des embouteillages

la voici :

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Invité §pep060QV

Je réitère, il n'y a vraiment pas lieu de s'alarmer!! Si çà peut te soulager l'esprit, certains habitués comme ralphi, Fred57407, nyny38 ou bien d'autres pourront confirmer mes dires!! Ne t'inquiètes donc pas , ta jauge de température est normale!! ;)

 

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Invité §tyt401Hg

sur mon HDI sa monte aussi en température comme sa aprés avoir poussé puis fait un peu de ville l'éguille grimpe vite !

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Invité §mez275Wm

Je réitère, il n'y a vraiment pas lieu de s'alarmer!! Si çà peut te soulager l'esprit, certains habitués comme ralphi, Fred57407, nyny38 ou bien d'autres pourront confirmer mes dires!! Ne t'inquiètes donc pas , ta jauge de température est normale!! ;)

 

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Je sais je suis un peu inquiet car c'est la première fois que je vois ça! Toutes mes autres voitures avait le 90° stable.

Bon ben maintenant que j'ai fait ma démonstration photo à l'appuie et que ça ne vous inquiète pas, je peux vraiment partir en vacances tranquille dans J-12 !!! :D

 

Pépère demain je passe en Normandie donc tu auras un petit coucou amical !

:sol:

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Invité §mez275Wm

sur mon HDI sa monte aussi en température comme sa aprés avoir poussé puis fait un peu de ville l'éguille grimpe vite !

 

 

C'est exactement ça ! Bon ben je m'inquiète plus alors

 

Encore merci à toi aussi tyty :)

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Invité §pep060QV

Bonne route et bonnes vacances, Mezzana, et n'oublies pas les bottes en caoutchouc pour ton passage en Normandie!! :lol:

 

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Invité §mez275Wm

Bonne route et bonnes vacances, Mezzana, et n'oublies pas les bottes en caoutchouc pour ton passage en Normandie!! :lol:

 

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Voilà je suis revenu de Normandie. Pépère tu es mauvaise langue; il a fait beau !

Et la voiture a bien roulé ! tres agréable et assez silencieuse. Le moteur 2.0L essence est tres bien pour cette voiture. Et la boite auto :love:

 

Manque plus qu'à trouver une solution pour écouter mes MP3 sur le RT3

 

A plus ;)

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Invité §mez275Wm

fais une mise a jour du rt3

 

 

C'est bien là le problème tyty c'est que malgré tous les forums que j'ai pu ingurgiter sur ce sujet j'ai pas en core compris s'il fallait le faire chez Pijot ou s'il fallait télécharger une application puis le laisser faire ?

Si tu m'expliquer avec des mots pas trop compliqué pour les neurones car je crois que tu t'y connais bien. (voir le post sur l'autoradio qui lit pas les cd gravés)

 

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Invité §mez275Wm

 

C'est bien là le problème tyty c'est que malgré tous les forums que j'ai pu ingurgiter sur ce sujet j'ai pas en core compris s'il fallait le faire chez Pijot ou s'il fallait télécharger une application puis le laisser faire ?

Si tu m'expliquer avec des mots pas trop compliqué pour les neurones car je crois que tu t'y connais bien. (voir le post sur l'autoradio qui lit pas les cd gravés)

 

 

Oublie ma réponse! Je vais pas me faire chier je vais aller voir Peugeot le plus proche pour qu'il fasse la modification. omme ça y'aura toujours la garantie ! Enfin s'ils savent ou veulent le faie !

S'ils ne veulent pas je me tournerai à nouveau vers vous pour trouver une soluce . ;)

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Invité §tyt401Hg

il te faut la mise a jour 5.5D. Je l'est mise sur la mienne. pour lire les mp3 seul le poste RT3 peu le faire , le chargeur non. en effet lorsque tu utilise la fonction GPS il te faut toujours le cd.C'est le bémole du RT3

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Salut

Juste une photo du tableau de bord et de l'aiguille ane ordre de marche puis dans les emboutiellages

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336390/P29-07-09_09.37.jpg

Quand je roule !!!

 

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dans le sembouteillages !!

Mais l'aiguille ne va pas au delà

 

 

Salut mezzana75, sur ma 307 1,6e mon aiguille de température fait exactement la même chose depuis que j'ai ma voiture et cela fait 32000 km que ça dure, sans aucun problème. dès que je re-roule, elle redescend pour se caler entre 85°C et 90°C.

Pour moi, tu peux partir en vacances tranquille.

 

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Invité §mez275Wm

 

Salut mezzana75, sur ma 307 1,6e mon aiguille de température fait exactement la même chose depuis que j'ai ma voiture et cela fait 32000 km que ça dure, sans aucun problème. dès que je re-roule, elle redescend pour se caler entre 85°C et 90°C.

Pour moi, tu peux partir en vacances tranquille.

 

 

Merci Paulo pour ton témoignage! En effet ça se régule mais c'est quand même impressionant au début apres on s'y habitue. Vacances J-7 en titine :D

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