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307

club des 307 HDi qui n'on pas de problème


Invité §cha656hw

Messages recommandés

Invité §cha656hw

y'en a marre de ne voir que des problemes,moi TOUT VA BIEN (pour l'instant)

ELLE DEMARRE TOUT LES MATINS

TOUS LES ACCESSOIRES FONCTIONNENT

ELLE EST SUPER AGREABLE A CONDUIRE

ET EN PLUS ,JE LA TROUVE BELLE

 

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  • Réponses 89
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Invité §mik450zt

Bonne idée de faire un topic de ceux qui n'ont pas de souci.

 

Moi aussi je veux bien participer ... pour le moment que tout fonctionne et que tout le monde est ravi de cette auto !

 

- entretien abordable chez peugeot

- conduite agréable, voyages plaisants, ne donne pas envie de vomir dans les virages

- fonctions très agréables et bien étudiées (ventilation, radio, navigation, sièges rabattables etc ....)

- Consommation correcte (plein = 750 kms en ville, 950 / 1000 sur route, plus sur autoroute - constaté une fois -) pour un hdi 110

 

 

Bref très bien.

 

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Invité §mik450zt

Toujours pareil de toutes façons, on a plus envie d'écrire quand on est mécontent que quand on est content ... !

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Invité §MAR838Dw

moi par contre j'ai eu des problémes sur 307 hdi 110; volant moteur et ça m'a démolie l'embrayage tout a été pris en charge par peugeot elle avec 90 000. km.

voiture géniale

voila a+

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Invité §Cab238aJ

Aaaahhhhh, voila un topic intelligent !

C'est rare de voir des gens qui ne se plaignent pas et qui mettent en avant leur satisfaction.

 

La mienne a 3200 Km et tout va bien :)

 

A plus ;)

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Invité §Nol415rD

moi par contre j'ai eu des problémes sur 307 hdi 110; volant moteur et ça m'a démolie l'embrayage tout a été pris en charge par peugeot elle avec 90 000. km.

voiture géniale

voila a+

 

:lol: Tu vas te faire jeter toi.Ils ne veulent que des proprios sans soucis.Je te l'accorde,c'est rare.Mais bon!Un effort!

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Invité §Neo122Ng

Notre 307 sport pack 1.6HDI110FAP marche niquel aussi elle est de mai 2006:)

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Invité §Nol415rD

Notre 307 sport pack 1.6HDI110FAP marche niquel aussi elle est de mai 2006:)

 

Encore,heureux,c'est un modèle 2006.En 5 ans,s'ils ne sont pas capables de résoudre l'ensemble des avaries,ce serait grave!

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Invité §max367uS

je viens d'acheter une 307SW 1.6HDI 110ch chez un collaborateur Peugeot, je récupère la voiture dans une semaine, je me souhaite de pouvoir alimenter le forum en permanence par des messages vides...

 

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Invité §sou507cX

J'ai eu une 307 Xsi 2.0 L Essence (ok hors sujet (hdi)) de 2000 à 2004 aucun soucis.

 

Ok certain diront que j'ai eu de la chance.

 

Peux importe, je l'ai revendu en très bon état et mon acheteur en est content encore aujourd'hui ...

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Invité §pau711On

la notre fonctionne nikel pour l'instant et j'espere encore longtemprs vu le prix... :D

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Invité §JPC388Ul

HDI 110 cv, 110 000 km, 5 ans, et pas un problème (je touche du bois...). Tenue de route super, agréable à conduire, que demander de plus ? Bravo Peugeot.

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Invité §ral226En

307CC Sport Pack 2.0 Hdi 136Ch de fin Février 2006 et un peu moins de 10 000km au compteur

 

Mécaniquement aucun problème hormis le changement préventif de la vanne EGR au bout de deux mois.

 

Il faut avant tout savoir que les moteurs diesel moderne à injection directe possèdent des pompes à haute pression de plus en plus sophistiquées et il en est de même pour le système d'injection.

 

1650 bars et injection piézo électrique pour le 2.0 Hdi 136Ch par exemple.

 

Il est donc primordial d'alimenter la machine avec un gazole de très bonne qualité car plus dure sera la chute !!

 

 

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Invité §Nol415rD

307CC Sport Pack 2.0 Hdi 136Ch de fin Février 2006 et un peu moins de 10 000km au compteur

 

Mécaniquement aucun problème hormis le changement préventif de la vanne EGR au bout de deux mois.

 

Il faut avant tout savoir que les moteurs diesel moderne à injection directe possèdent des pompes à haute pression de plus en plus sophistiquées et il en est de même pour le système d'injection.

 

1650 bars et injection piézo électrique pour le 2.0 Hdi 136Ch par exemple.

 

Il est donc primordial d'alimenter la machine avec un gazole de très bonne qualité car plus dure sera la chute !!

 

Il est d'ailleurs conseillé de faire son plein dans les petites stations service,et non chez carrefour,leclerc,champion etc.

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Invité §ral226En

Il est d'ailleurs conseillé de faire son plein dans les petites stations service,et non chez carrefour,leclerc,champion etc.

 

 

Tu entends quoi par "petites stations services" car il faut se méfier des stations qui n'ont pas beaucoup de clients car pas beaucoup de clients = pas beaucoup de débit donc des carburants qui se désagrègent et des cuves pas toujours bien entretenues !

 

L'idéal reste de très loin, les stations ELF Jaune et Bleu car leurs carburants sont identiques à ceux de Total (et pour cause !) mais il n'y a pas d'Excellium et les tarifs sont identiques voire moins élevés que les carburnats des grandes surfaces !!

 

Il y a aussi ESSO Express 24/24 mais la il y a un hic car ESSO (groupe EXXON) ne communique pas du tout sur la qualité de ses carburants et notamment l'identité des additifs ajoutés (si tel est le cas !)

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Invité §Nol415rD

Tu entends quoi par "petites stations services" car il faut se méfier des stations qui n'ont pas beaucoup de clients car pas beaucoup de clients = pas beaucoup de débit donc des carburants qui se désagrègent et des cuves pas toujours bien entretenues !

 

L'idéal reste de très loin, les stations ELF Jaune et Bleu car leurs carburants sont identiques à ceux de Total (et pour cause !) mais il n'y a pas d'Excellium et les tarifs sont identiques voire moins élevés que les carburnats des grandes surfaces !!

 

Il y a aussi ESSO Express 24/24 mais la il y a un hic car ESSO (groupe EXXON) ne communique pas du tout sur la qualité de ses carburants et notamment l'identité des additifs ajoutés (si tel est le cas !)

Elf a été racheté par total donc des stations elf,je doute que tu en trouves beaucoup.

Par petite station ,j'entends non pas des stations ou t'as 2 pompes!Mais des petites stations,c'est davantage des petits garages représentant des marques auto.Il y en a un près de chez moi,et je peux te dire qu'il y en a du monde.

Là où t'as le plus de risque de faire les fonds de cuves,c'est dans les grandes surfaces.C'est là egalement qu'ils sont très mal entretenus.C'est bien connu.

 

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Invité §ral226En

Elf a été racheté par total donc des stations elf,je doute que tu en trouves beaucoup.

Par petite station ,j'entends non pas des stations ou t'as 2 pompes!Mais des petites stations,c'est davantage des petits garages représentant des marques auto.Il y en a un près de chez moi,et je peux te dire qu'il y en a du monde.

Là où t'as le plus de risque de faire les fonds de cuves,c'est dans les grandes surfaces.C'est là egalement qu'ils sont très mal entretenus.C'est bien connu.

 

 

Ben Total a racheté Fina et ELF et des stations ELF, y'en a 308 ! pas mal non ?

 

Elan est aussi propriété du groupe Total !

 

 

Ben 2 pompes c'est une petite station donc je vois pas trop ce que tu entends par petite station !

 

Les cuves des stations des grandes surfaces sont, contrairement à une idée reçue de très bonne qualité (cuve à double paroi) avec crépine et leur entretien est assez rigoureux car les grandes surfaces sont très soucieux du respect des procédures ! Le seul et gros hic consiste en le fait que lorsque le camion citerne vient approvisionner, les cuves ainsi remplies ne sont pas neutralisées pendant au moins deux heures, le temps de permettre aux boues en suspension de redescendre ! Ces dernières se retrouvent donc plus facilement absorbées, d'où l'intérêt d'avoir une crépine entretenue et sur la voiture, de même pour le filtre à carburant, avec une purge en temps et en heure !!

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Bonjour,

 

JE SORT DE CHEZ PEUGEOT POUR LE MEME PROBLEME SEULEMENT IL PRENNE EN CHARGE QUE LE VOLANT MOTEUR ET PAS L'EMBRAYAGE SOIT 350 € DE MA POCHE

QUE FAUDRAIT IL FAIRE ?

:lol: Tu vas te faire jeter toi.Ils ne veulent que des proprios sans soucis.Je te l'accorde,c'est rare.Mais bon!Un effort!

 

 

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Invité §jay131ra

Bonjour,

 

JE SORT DE CHEZ PEUGEOT POUR LE MEME PROBLEME SEULEMENT IL PRENNE EN CHARGE QUE LE VOLANT MOTEUR ET PAS L'EMBRAYAGE SOIT 350 € DE MA POCHE

QUE FAUDRAIT IL FAIRE ?

 

 

Pour revenir sur le sujet, je donne le retour de quelqu'un qui a une 307 hdi avec 42000 kms... et bien je commence à avoir peur... bouchon d'huile qui saute régulièrement, finition "à la française"...

 

Je pense que c'est une bonne voiture, mais qu'il faut soit la vendre après 30/40000 kms, soit ne pas être regardant de la qualité... et je n'était pas trop regardant de la qualité quand je l'ai acheté il y a 2 ans maintenant... et aujourd'hui, je vais la vendre!!!!!!!!!!! (d'ailleurs si ça intéresse des gens sur rhône-alpes)...

 

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Invité §ral226En

Pour revenir sur le sujet, je donne le retour de quelqu'un qui a une 307 hdi avec 42000 kms... et bien je commence à avoir peur... bouchon d'huile qui saute régulièrement, finition "à la française"...

 

Je pense que c'est une bonne voiture, mais qu'il faut soit la vendre après 30/40000 kms, soit ne pas être regardant de la qualité... et je n'était pas trop regardant de la qualité quand je l'ai acheté il y a 2 ans maintenant... et aujourd'hui, je vais la vendre!!!!!!!!!!! (d'ailleurs si ça intéresse des gens sur rhône-alpes)...

 

 

Comment un bouchon de remplissage d'huile peut sauter alors qu'il est à pas de vis ?? !!

 

Finition à la Française ! Ben lorsque tu fais ton achat, les finitions elles sont déjà là et de t'apercevoir après 42 000km qu'elles ne conviennent, c'est assez ... amusant !!

 

Cool ta connaissance mais bon, je lui conseille de pas trop forcer sur la tisane !! :p:non:;):):lol:

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Invité §jay131ra

Comment un bouchon de remplissage d'huile peut sauter alors qu'il est à pas de vis ?? !!

 

Finition à la Française ! Ben lorsque tu fais ton achat, les finitions elles sont déjà là et de t'apercevoir après 42 000km qu'elles ne conviennent, c'est assez ... amusant !!

 

Cool ta connaissance mais bon, je lui conseille de pas trop forcer sur la tisane !! :p:non:;):):lol:

 

 

Et bien pour répondre à ton interrogation, j'ai posé la question au dépanneur et il m'a dit que c'était un défaut des 307 HDI!!!! La blague!

 

Pour les finitions, c'est avant tout avec le temps que l'on voit si la voiture tient la route (sans faire d'image!) et quand je vois que les plastiques se décollent, que la vitre qui protège les compteurs se détache ou encore que la portière conducteur ferme mal à cause du système qui a du jeu, permets moi d'avoir un doute sur les finitions d'une voiture de 2 ans!!!!;-)

 

Bref, il y a 2 ans c'était on premier véhicule acheté, maintenant, je vais être plus regardant sur la qualité... et sur les marques (vive les allemandes!) :-)

 

 

 

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Invité §ral226En

Et bien pour répondre à ton interrogation, j'ai posé la question au dépanneur et il m'a dit que c'était un défaut des 307 HDI!!!! La blague!

 

Pour les finitions, c'est avant tout avec le temps que l'on voit si la voiture tient la route (sans faire d'image!) et quand je vois que les plastiques se décollent, que la vitre qui protège les compteurs se détache ou encore que la portière conducteur ferme mal à cause du système qui a du jeu, permets moi d'avoir un doute sur les finitions d'une voiture de 2 ans!!!!;-)

 

Bref, il y a 2 ans c'était on premier véhicule acheté, maintenant, je vais être plus regardant sur la qualité... et sur les marques (vive les allemandes!) :-)

 

 

Très étonné par l'histoire du bouchon car je connais deux personnes qui possèdent une 306Hdi et jamais le bouchon d'huile ne s'est fait la malle !

 

Sur le 2.0Hdi 136 Ch de ma 307CC, il est vissé donc pas de problème et sur le Hdi 110Ch de la 307 XS Premium de mon collègue, il ne bouge pas (car sinon il m'en aurait déjà parlé en s'arrachant les cheveux) !

 

Ce que tu cites n'est pas un problème de finition mais un problème de fiabilité ! Là dessus je ne vais rien dire car c'est ma première Peugeot et donc ma première 307 ! On verra bien mais pour l'instant, c'est toujours avec autant de plaisir que je monte dans ma 307CC !

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Invité §jay131ra

Très étonné par l'histoire du bouchon car je connais deux personnes qui possèdent une 306Hdi et jamais le bouchon d'huile ne s'est fait la malle !

 

Sur le 2.0Hdi 136 Ch de ma 307CC, il est vissé donc pas de problème et sur le Hdi 110Ch de la 307 XS Premium de mon collègue, il ne bouge pas (car sinon il m'en aurait déjà parlé en s'arrachant les cheveux) !

 

Ce que tu cites n'est pas un problème de finition mais un problème de fiabilité ! Là dessus je ne vais rien dire car c'est ma première Peugeot et donc ma première 307 ! On verra bien mais pour l'instant, c'est toujours avec autant de plaisir que je monte dans ma 307CC !

 

 

Pour être hônnete et relativiser sur le sujet, je suis quand même globalement satisfait.. Je pense qu'elle a un rapport qualité/prix correct (je l'ai payé 12600€ pour 18000 km, c'était ma voiture de fonction que j'ai acheté à l'entreprise que j'ai quitté l'année dernière) et elle côte encore dans les 12000 € à 40000 km. De plus, à l'époque j'hésitais entre la 307, la 147 d'alfa et la golf et de toute façon, je ne voulais pas y mettre plus de 13000, donc la 307 est tombée à pic!!! Même si je reste perplexe sur la qualité des finitions intérieures.

 

Pour revenir sur l'histoire du bouchon, un dépanneur m'a précisé que c'était en partie lié au cache en plastique qu'il y a sur le moteur. Ce dernier est clipé aux quatres coins et avec les vibrations, il fait bouger le bouchon et le fait finalement sauter!!! Peut être que ce problème a été résolu sur les modèles suivants mais je trouve ça un peu limite quand même....

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Invité §ced387dV

Ma petite contribution à ce topic! :p

 

Ma 307 hdi 136 de Juillet 2004 et à ce jour 56000kms se porte à merveille! Du moins je vais attendre le résultat de la visite des 60000kms qui va me coûter bonbons! :ange:

 

Pour info, mon train avant a parcouru 46000 kms avant que les pneus soient changés! Pas mal du tout (c'est normal, c'est ma femme qui la roule le plus souvent)!

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Invité §JUA224Hv

Bonjour les amis je suis nouveau sur le site un gros soucis je viens d'acheter une 307 hdi mais il n'y avais pas de batterie donc le systéme de centralisation de marche pas, en plus en finir avec la malchance on fracturer la seul serrure pour ouvrir la voiture avez vous une idée pour l'ouvrir SVP

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Invité §ral226En

Bonjour les amis je suis nouveau sur le site un gros soucis je viens d'acheter une 307 hdi mais il n'y avais pas de batterie donc le systéme de centralisation de marche pas, en plus en finir avec la malchance on fracturer la seul serrure pour ouvrir la voiture avez vous une idée pour l'ouvrir SVP

 

 

Plutôt louche cette histoire !! :non::pfff::??:

 

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Invité §phi762fu

bonjour, ma 307 hdi 90 a maintenant 165000 km et j'en suis entierement satisfait. depuis 2001 l'année de l'achat, je n'est changer que l'alternateur, et je vient de me changer la courroie de distribution. je fait les vidanges tous les 10000 km. c'est moi meme qui me fait l'entretien de A a Z.

c'est une voiture tres agréable a la conduite , un confort inégaler, pas de bruit interieur .

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Invité §rob535Sl

heureux pocesseur d'une 307 HDI 90 que j'ai équipé d'un kitpower depuis son achat en mai 2004 je ne puis que dire ma satisfaction quand à ce véhicule. J'avais déja eu une 206 avec le même moteur, mais une des toutes première en 2000 et j'ai fait parti de ceux qui ont payé les pots cassés d'un nouvau modèle.

Je dois reconnaitre que les défauts ont pratiquement tous étés suprimés et en ce qui concerne la finition, la mienne n'est qu'une XT avec comme seule option la clim auto, le reste étant d'origine, je n'y vois rien à redire. Pas de PB de bouchons ou autres garnitures qui prendrait du jeu, je fais environ 20 000 kms de petites routes de campagne et parfois d'autoroute sur des trajets de plus de 900 kms, elle viens de dépasser les 50 000 kms et sans soucis.

Personnellement je ne regrette pas mon achat pour une fois.

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Invité §lem878pW

Salut, pour mes parents c'est une 307 SW 1.6 HDi 110 Griffe de décembre 2004, elle a 88 800 Km aujourd'hui et on a jamais eu le moindre problème avec (enfin juste les lave phare q'il a falu reconfigurer idem pour

les phares auto. trop sensibles).

 

Le cuir tient étonnement bien (en plus il n'a jamais été traité !) sauf celui du volant qui est tout fripé au niveau de la branche droite...

Le moteur est un régal au niveau puissance et conso (6,8 L en moyenne avec de l'autoroute à 145 km/h en moyenne... pas bien).

 

Par contre on s'est fait avoir par le système de fermeture centralisée : un jour en plein hiver à Lyon alors qu'il neigeait enormément, mon beaux père devait rentrer sur Clermont, il sort de sa voiture en laissant le moteur tourner pour aller dire un truc à son collègue dans la voiture qui suivait et quand il est revenu, la 307 s'était refermée avec le moteur qui tournait !! Il a du exploser une vitre avec un crick, heuresement Peugeot a pris les réparations sous garantie !

 

On la change en mai pour une 407 SW (il faut bien avoir un peu de changement !).

 

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