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309

pb 309 fumé blanche, perte de puissance et ne tient pas le ralentit


Invité §inv165be

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Invité §inv165be

j'ai consulté plusieurs mécano personne trouve la panne !

aider moi si possible !

ma voiture depuis peu fume blanc de l'echappement

elle ne tient pas le ralentit, elle broute comme si y avait plus de gazoil alors qu'il y a le plein quelque soit la vitesse engagé et en 1e ou 2e elle cale direct

j'ai des perte d'accéleration, exemple: en 4e pied a fond a 80km/h (pour doubler) elle descend legerement vers le 70km/h

 

tout ces problemes sont survenue en meme temps

 

merci de votre aide

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Invité §inv165be

et la je vient de faire un petit trajet 4km aller retour faire des course

jme gare, elle va pour caler, j'accelere legerement et la bouh et plus rien

j'essaie de la redemarré mais elle veut pas meme le démareur se lance pas sa fait un clac et puis rien

conclusion impossible de la redémarré

aider moi svp

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Invité §inv165be

sa ne serait pas un joint de culasse

non il ne me manque pas d'eau

comment peut on vérifier si ya de l'eau dans les pistons?

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sa ne serait pas un joint de culasse

non il ne me manque pas d'eau

comment peut on vérifier si ya de l'eau dans les pistons?

 

Sur un diesel, je sais pas si les bougies de préchauffage permettre de voir dans la chambre de combustion ?

 

Sur une essence, j'enlève les bougies et je mets un coup de démarreur :D

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Invité §ral756Ol

Est ce quelle a du mal au demarrage??

Peut etre bougies de rechauffage ou les injecteur.

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Invité §inv165be

non les mécano on vérifier les injecteurs et ils m'ont dit que sa n'etait pas sa

mais maintenant elle démarre plus du tout !!!!

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Invité §ral756Ol

Tu t' es renseigné sur le filtre a gaz oil?Il est vieux?Tu n' as pas de fuite a ce niveau?Et tes bougie de prechauffage elles ont combien de temps??

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Invité §inv711Vt

En général quand sa fume blanc, cela est dut à de l"eau dans la combustion, soit le joint de culasse est défaillant, soit de l'eau dans le gasoil.

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Invité §inv165be

le filtre a gazoil a été changé ya 15jours

je n'ai aucune fuite

et je repete on m'a dit que le joint de culasse etait nikel

comment peut on voir si ya de l'eau dans le gasoil ?

 

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Invité §dan875eg

le filtre a gazoil a été changé ya 15jours

je n'ai aucune fuite

et je repete on m'a dit que le joint de culasse etait nikel

comment peut on voir si ya de l'eau dans le gasoil ?

 

Qu'en est-il des consommations ?

 

LDR ? Gasoil ? Huile ?

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Invité §inv165be

non mais la elle roule plu du tout

meme le demareur se lance plus

 

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Bonjour,

La fumée blanche, c'est l'eau ou l'huile.

Si c'est l'eau, la fumée blanche doit mouiller, comme du brouillard.

Si c'est l'huile, çà doit sentir l'huile cramée. C'est une odeur nettement différente de l'odeur de diesel.

Le moteur qui ne démarre plus, c'est parce que la batterie est à plat. Et pis c'est tout !

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Invité §dan875eg

Il faut commencer par la faire redémarrer avant tout.

 

Les bougies de préchauffage sont-elles bonnes et/ou le boitier de préchauffage ?

 

Peut-être as-tu de l'air dans ton circuit de gasoil ?

 

Shunt le filtre à gasoil et essaye de la faire démarrer dans un bidon de gasoil.

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Invité §tit255PJ

Bonjour à tous ,

J'ai à peu près le même problème que invitmimi485 mais sur une 306 1,9D Atmo de 1995.

Pompe à gasoil Lucas.

 

Premiers symptomes:

Perte de puissance sur autoroute après forte sollicitation--> 400Km d'affiler à 130 Km/h.

Le fait de rétrograder n'y fait rien , c'est même pire , plus de reprise de puissance.

Ralenti instable et grosse fumée blanche

--> Arrêt sur une aire de repos. Et hop on repart comme si de rien était pour 200Km.

Puis rebelote. De nouveau des pertes de puissance.

 

Arrivée à bon port , plus aucun problème en cycle urbain sans forte sollicitation.

 

J'arrive à reproduire le défaut en grimpant en montagne en mode conduite "sport" , au bout de 30Km.

 

Et là depuis quelques temps,

Moteur démarre , commence à monter dans les tours 500tr/min puis cale. Il ne tient plus son ralenti.

Fumée blanche - grise abondante.

Lorsque que je démarre et que j'accélère, je m'aperçoit que le régime moteur est instable.

 

Du jour au lendemain plus rien , j'ai roulait 600Km sans aucun problème et maintenant cela recommence.

Je ne sais que faire.

 

J'ai testé au début de mon problème de shunter l'éléctrovanne - le défaut réapparait

Filtre à Go OK changé il y a 6 mois et démontait pour vérif

J'ai alimentais en direct de la pompe à Go avec bidon lorsque le moteur à du mal à démarrer et fume , le problème persiste.

 

Aujourd'hui je pense m'orienter vers

pompe à gasoil - prise d'air au niveau de la pompe

Injecteur

Prise d'air dans les durites de retour

 

Merci de m'aider car là c'est à rien y comprendre!!!

 

 

 

 

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