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207

207 diésel qui consomme de l'huile, et autres soucis


Invité §was011Go

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Invité §was011Go

Bonjour

je remarque que ma 207 diésel hdi 1.4 L consomme de l'huile moteur, après seulement 3000 km le niveau de la jauge qui était au maxi après la vidange se retrouve un peu près 6 à 7 millimètres en dessus de repère mini , ce qui fait quand même très bas le niveau.

J'ai pas de fuite d'huile tout est sec

Je me demande pourquoi après avoir fait la vidange moteur au bout de seulement 3 à 4 km après l'huile est déjà super noire le temps de rentrer chez moi ?

Sur le berlingot citroen diésel de mon oncle, l'huile est jaune après la vidange, au bout de 3000km elle devient marron foncé et ensuite noire à 5000 km.

Je l'ai signalé au garage car ma voiture y est toujours, le démarreur à grillé lors d'un démarrage par moins 12 degrés Dimanche dernier, la dépanneuse est venue la chercher, et j'ai aussi l'ordi de bord qui est HS.

Pour en revenir sur l'huile cette fois çi de la boite à vitesse je ne sais pas si elle est de bonne qualité car mes vitesses sont pas douces à passer , il ya un passage de dureté, et aussi la marche arrière.

je suis en négociation pour la prise en garantie du démarreur, et l'ordi mais c'est pas gagné d'avance, car j'ai déjà eu la réflexion que j'ai laissé volontairement ma voiture au froid ?? alors maintenant à l'aube de 2010 il faut que la voiture reste bien au chaud la nuit pour pas griller l'ordi de bord et le démarreur.

Ils trouvent beaucoup de prétextes pour pas prendre en charge, ils devraient faire du théâtre les responsables de chez Peugeot, ils ont toujours quelque chose à reprocher

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Bonjour

je remarque que ma 207 diésel hdi 1.4 L consomme de l'huile moteur, après seulement 3000 km le niveau de la jauge qui était au maxi après la vidange se retrouve un peu près 6 à 7 millimètres en dessus de repère mini , ce qui fait quand même très bas le niveau.

J'ai pas de fuite d'huile tout est sec

Je me demande pourquoi après avoir fait la vidange moteur au bout de seulement 3 à 4 km après l'huile est déjà super noire le temps de rentrer chez moi ?

Sur le berlingot citroen diésel de mon oncle, l'huile est jaune après la vidange, au bout de 3000km elle devient marron foncé et ensuite noire à 5000 km.

Je l'ai signalé au garage car ma voiture y est toujours, le démarreur à grillé lors d'un démarrage par moins 12 degrés Dimanche dernier, la dépanneuse est venue la chercher, et j'ai aussi l'ordi de bord qui est HS.

Pour en revenir sur l'huile cette fois çi de la boite à vitesse je ne sais pas si elle est de bonne qualité car mes vitesses sont pas douces à passer , il ya un passage de dureté, et aussi la marche arrière.

je suis en négociation pour la prise en garantie du démarreur, et l'ordi mais c'est pas gagné d'avance, car j'ai déjà eu la réflexion que j'ai laissé volontairement ma voiture au froid ?? alors maintenant à l'aube de 2010 il faut que la voiture reste bien au chaud la nuit pour pas griller l'ordi de bord et le démarreur.

Ils trouvent beaucoup de prétextes pour pas prendre en charge, ils devraient faire du théâtre les responsables de chez Peugeot, ils ont toujours quelque chose à reprocher

 

Te reprocher de laisser ta voiture au froid c'est du grand n'importe quoi!

tout le monde n'a pas de garage,et des autos qui couchent dehors,il y en a des millions.

ils sont pas net chez peugeot.

c'est un argument nullissime..... amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

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Invité §was011Go
Te reprocher de laisser ta voiture au froid c'est du grand n'importe quoi!

tout le monde n'a pas de garage,et des autos qui couchent dehors,il y en a des millions.

ils sont pas net chez peugeot.

c'est un argument nullissime..... amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

 

Oui c'est sur , là c'est les fêtes donc la voiture est toujours au garage depuis Lundi dernier ( pressé pour réparer jamais voyons )

Et sur la réflexion que m'a fait le responsable Peugeot ( oui vous avez du laisser les vitres ouvertes pour en arriver là ) alors que ma voiture était recouverte d'une housse que peugeot équipement m'a vendue , et les vitres fermées bien sur

Et la tienne de 207 elle est diésel ? est ce qu'elle bouffe de l'huile ?

:) joyeux Noël

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Invité §207514wM

Perso sur ma 207 1.4L HDI je remet de l'huille tout les 12000 bornes environs car le niveau est presque au mini à ce moment la. Mais j'ai demandé à plusieurs mécanos que je connais personnellement (pas de chez Peugeot), et ils m'ont dit que c'était "normal" dans le sens où les intervalles de vidanges était très espacés (30000 bornes) donc le moteur mangeait un peu d'huille, surtout que l'huille utilisée est très fluide. Et que tant que le niveau d'huille ne baissait pas du maxi au mini en 1000 bornes il n'y avait pas à s'inquiéter, il fallait juste surveiller régulièrement le niveau d'huille. :jap:;)

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Invité §ton817Zq

Perso sur ma 207 1.4L HDI je remet de l'huille tout les 12000 bornes environs car le niveau est presque au mini à ce moment la. Mais j'ai demandé à plusieurs mécanos que je connais personnellement (pas de chez Peugeot), et ils m'ont dit que c'était "normal" dans le sens où les intervalles de vidanges était très espacés (30000 bornes) donc le moteur mangeait un peu d'huille, surtout que l'huille utilisée est très fluide. Et que tant que le niveau d'huille ne baissait pas du maxi au mini en 1000 bornes il n'y avait pas à s'inquiéter, il fallait juste surveiller régulièrement le niveau d'huille. :jap:;)

 

 

 

:jap:

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Invité §was011Go

Tu aurais du leur dire que tu as démarré ta voiture depuis un garage ou il faisait 15C°!

 

 

Pas bête ça j'aurais du être aussi vicieux qu'eux, ne pas dire la vérité mais honnêteté quand tu nous tiens .

C'est quand même pas normal que l'ordi de bord craint le froid , j'ai déjà lu plusieurs topics ou des gars s'en plaignent, le mien il est HS parrait-il ?? encore une fourberie pour tout changer ?

En ce qui concerne le niveau d'huile , j'ai discuté hier avec mon voisin qui a une citroen c3 diésel 1.4 et j'ai vu c'est exactement le même moteur que sur la 207 c'est un moteur peugeot 1.4 et il m'a dit qu'il consomme rien en huile au bout de 30 milles le niveau à baissé d'environ 3 millimètres du maxi à peine

Comme il est plus sous garantie, il fait faire sa vidange chez un petit garagiste indépendant multi-marque qui utilise de la castrol mégnatec comme huile, car il aime pas mettre de la total, ceci explique peut-cela pour la consommation d'huile.

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Invité §ton817Zq

Tu aurais du leur dire que tu as démarré ta voiture depuis un garage ou il faisait 15C°!

 

 

 

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Te reprocher de laisser ta voiture au froid c'est du grand n'importe quoi!

tout le monde n'a pas de garage,et des autos qui couchent dehors,il y en a des millions.

ils sont pas net chez peugeot.

c'est un argument nullissime..... amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

 

Oui c'est sur , là c'est les fêtes donc la voiture est toujours au garage depuis Lundi dernier ( pressé pour réparer jamais voyons )

Et sur la réflexion que m'a fait le responsable Peugeot ( oui vous avez du laisser les vitres ouvertes pour en arriver là ) alors que ma voiture était recouverte d'une housse que peugeot équipement m'a vendue , et les vitres fermées bien sur

Et la tienne de 207 elle est diésel ? est ce qu'elle bouffe de l'huile ?

:) joyeux Noël

 

Salut

Non moi j'ai une 16 vti 120 et pour l'instant,elle ne consomme pas d'huile.

Mais il faut dire que je ne soulève pas souvent le capot.Je fais confiance a l'ODB

Tant qu'il m'indique "oil ok" quand je mêt le contact,c'est que c'est bon...

Bonnes fêtes a toi aussi :D

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Invité §was011Go

En règle générale, les 207 essence n'ont pas se problème de consommation d'huile que ça soit le vti ou les plus vieux moteurs.

Mais je m'étonne car sur le Berlingot citroen il consomme presque rien en huile, je crois qu'il utilise l'huile motul Diésel :lol:

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Invité §ton817Zq

En règle générale, les 207 essence n'ont pas se problème de consommation d'huile que ça soit le vti ou les plus vieux moteurs.

Mais je m'étonne car sur le Berlingot citroen il consomme presque rien en huile, je crois qu'il utilise l'huile motul Diésel :lol:

 

 

 

Très bonne huile... :jap:

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Invité §was011Go
Très bonne huile... :jap:

 

Oui, car la total boff.. elle arrive avant dernière dans les tests de cisaillements, j'ai lu ça à qu'elle part.

Les petits garages indépendants utilise souvent motul, yacoo, castrol, mais rarement de la total.

 

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En règle générale, les 207 essence n'ont pas se problème de consommation d'huile que ça soit le vti ou les plus vieux moteurs.

Mais je m'étonne car sur le Berlingot citroen il consomme presque rien en huile, je crois qu'il utilise l'huile motul Diésel :lol:

 

 

Le VTi consomme de l'huile aussi

En 30000km, j'ai remis environ 1.7l d'huile dans le miens.

D'autres cas sur feline 207.

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Perso sur ma 207 1.4L HDI je remet de l'huille tout les 12000 bornes environs car le niveau est presque au mini à ce moment la. Mais j'ai demandé à plusieurs mécanos que je connais personnellement (pas de chez Peugeot), et ils m'ont dit que c'était "normal" dans le sens où les intervalles de vidanges était très espacés (30000 bornes) donc le moteur mangeait un peu d'huille, surtout que l'huille utilisée est très fluide. Et que tant que le niveau d'huille ne baissait pas du maxi au mini en 1000 bornes il n'y avait pas à s'inquiéter, il fallait juste surveiller régulièrement le niveau d'huille. :jap:;)

 

 

Pourtant, l'ancienne 307 2.0l HDi 90cv de ma mère ne buvait pas une seule goutte d'huile entre les vidanges (20000km ...) :??:

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Invité §ton817Zq

Très bonne huile... :jap:

 

Oui, car la total boff.. elle arrive avant dernière dans les tests de cisaillements, j'ai lu ça à qu'elle part.

Les petits garages indépendants utilise souvent motul, yacoo, castrol, mais rarement de la total.

 

 

 

Exact, ce sont toutes les trois de très bonnes huiles... benjidu35.gif.0fe010119f2d88b09c85ebab08c3da64.gif

 

Mon père a été patronné pendant presque 3 décénnies par motul en motocross, et c'est de la super huile... :jap:

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Le VTi consomme de l'huile aussi

En 30000km, j'ai remis environ 1.7l d'huile dans le miens.

D'autres cas sur feline 207.

 

Pour l'instant,je n'ai pas encore 10.000kms

mais il faudrait que je me décide a lever le capot de temps en temps alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Pour l'instant,je n'ai pas encore 10.000kms

mais il faudrait que je me décide a lever le capot de temps en temps alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

Moins j'étais sur le mini vers 13000km un peu près (ainsi que le LDR)

Vers 7000km, elle était à moitié.

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Invité §was011Go

Mais comment ça se fait tout ça ? car les citroen qui ont les mêmes moteurs que les peugeot ils ont pas de consommation ni d'huile ni de LDR .

j'ai demandé à plusieurs personnes de mon entourage pas de soucis

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Mais comment ça se fait tout ça ? car les citroen qui ont les mêmes moteurs que les peugeot ils ont pas de consommation ni d'huile ni de LDR .

j'ai demandé à plusieurs personnes de mon entourage pas de soucis

 

 

J'avais une C4 1.6l HDi avant, exactement la même conso :bah:

Il y a peut être la conduite qui entre en jeu aussi ...

Un vieux (excuses moi jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif ) n'exploite peut être pas son moteur comme un plus jeune ;)

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Invité §ton817Zq

Mais comment ça se fait tout ça ? car les citroen qui ont les mêmes moteurs que les peugeot ils ont pas de consommation ni d'huile ni de LDR .

j'ai demandé à plusieurs personnes de mon entourage pas de soucis

 

 

 

J'avais une C4 1.6l HDi avant, exactement la même conso :bah:

Il y a peut être la conduite qui entre en jeu aussi ...

Un vieux (excuses moi jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif ) n'exploite peut être pas son moteur comme un plus jeune ;)

 

 

 

Plus on "tire" dessus, plus on en mange de l'huile... :jap:

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Invité §was011Go

je roule tranquille, je respecte les limitations de vitesse, pas d'accélération fulgurante, ni de freinage brusque conduite normale quoi.

Je passe du maxi au mini de la jauge en 3000 km, et l'ordi de bord il t'indique toujours niveau ok tant que tu est pas limite en dessous du mini, c'est un gadget qui vaut rien.le mieux c'est de tirer la jauge à contrôler.

Un peu comme les vielles voitures si par malheur l'antique voyant rouge de pression d'huile s'allumait c'était trop tard le temps de s'arrêter et le moteur était serré

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Invité §ton817Zq

je roule tranquille, je respecte les limitations de vitesse, pas d'accélération fulgurante, ni de freinage brusque conduite normale quoi. ]

 

 

Bien... :jap:

 

 

Je passe du maxi au mini de la jauge en 3000 km, et l'ordi de bord il t'indique toujours niveau ok tant que tu est pas limite en dessous du mini, c'est un gadget qui vaut rien.le mieux c'est de tirer la jauge à contrôler.

Un peu comme les vielles voitures si par malheur l'antique voyant rouge de pression d'huile s'allumait c'était trop tard le temps de s'arrêter et le moteur était serré [/b

 

 

Exact, dans plusieurs d'années ce sera au top, mais pas encore maintenant...

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je roule tranquille, je respecte les limitations de vitesse, pas d'accélération fulgurante, ni de freinage brusque conduite normale quoi.

Je passe du maxi au mini de la jauge en 3000 km, et l'ordi de bord il t'indique toujours niveau ok tant que tu est pas limite en dessous du mini, c'est un gadget qui vaut rien.le mieux c'est de tirer la jauge à contrôler.

Un peu comme les vielles voitures si par malheur l'antique voyant rouge de pression d'huile s'allumait c'était trop tard le temps de s'arrêter et le moteur était serré

 

 

Ah oui, c'est pas terrible en effet :L

Moi je ne suis pas tendre avec mon moteur (je respecte le temps de chauffe ceci dit) et je ne consomme pas autant ...

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Invité §was011Go

Bjr,

Aux dernières nouvelles, c'est à cause du turbo que j'ai la consommation d'huile, il parlent aussi d'une durite du turbo qui a chauffé, et l'odb va être changé ainsi que le démarreur peugeot me parle d'une prise de garantie partielle pour l'odb je vais pas me laisser faire

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Invité §inv112RH

Moi je vous le dis passé les 20.000 kms, il y a peux t'être des problèmes de manque d'huile.

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Invité §den723xd

Ma mère avait avant sa 308Sw une 206 1.4hdi, ben environ après les 7000 km remise a niveaux d'huile car il était près du min.

 

Je verrais avec ma 207 1.6hdi qui a mnt 600 km :p si c'est correcte ou pas ;)

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Bonjour,

 

lorsque j'ai acheté ma 207 HDI 1.4 le vendeur m'a prévenu que le moteur pouvait consommer jusqu'a 1 litre pour 10000kms et qu'il fallait surveiller le niveau d'huile car lorsque le voyant s'allume au tableau de bord le niveau d'huile est critique pour le moteur.

j'ai un Picasso HDI90 de 2003 et je n'ai jamais rajouté une goute d'huile dans le moteur.

voilà !

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Invité §mat317YU

alors pour etre franc moi je trouve completement fou qu'il faille remettre de l'huile entre 2 vidange

je roule avec une 306 2.0 hdi avec laquel je fais 30000 km entre chaque vidange et je ne rajoute pas une goutte d'huile

à quoi sert de mettre les vudange tout les 30000 alors qu'il faut refaire le plein à 12000km car y a plus d'huile ? à 24 000 cela fait deux bidons et à 30000 cela fait 2 bidons et demi

je trouve ça completement hallucinant ...

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