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406
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conseil pour une 406 coupé 2.2 essence

 

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 Sujet :

conseil pour une 406 coupé 2.2 essence

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dra56if
Invité
dra56if
  1. Posté le 03/03/2010 à 12:30:05  
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Bonjour à tous,

 je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir quelques avis sur une 406 coupé. On me propose une 406 coupé 2.2 essence de 2001 avec 170000 km au compteur pour un prix de 5000 euros. La voiture a fait beaucoup d'autoroute.
Quels types de frais seront à prévoir sur ce modèle au vu du kilométrage?

Merci d'avance.

Sujets relatif
Invité
dje90ux
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  1. Posté le 03/03/2010 à 12:35:38  
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slt il existe pas le 2.2 sur ess c'est une 2l ou une 2.2 diesel
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Invité
dje90ux
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  1. Posté le 03/03/2010 à 12:37:43  
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http://cote-auto.lacentrale.fr [...] -2001.html

Regarde si tu la veut tu depasse pas 4500€ si nn c'est pas tros interesent

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Profil : Vétéran
lancevo7
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  1. Posté le 03/03/2010 à 13:18:17  
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djef95 bravo t'es le roi de la connerie :)

le 2,2 existe en essence, le modèle est fiable, sans soucis, vérifie les révisions et la courroie, sinon pas de gros problème sur ce modèle

V8 powered
Profil : Modérateur
taisnej
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  1. Posté le 03/03/2010 à 13:20:42  
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dje90ux a écrit :
slt il existe pas le 2.2 sur ess c'est une 2l ou une 2.2 diesel
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Ouais super :buzz:




Donc le 2L2 faut juste surveiller les Bobines d'allumage, sinon pas de gros soucis, c'est un moteur fiable :jap:

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Invité
dje90ux
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  1. Posté le 03/03/2010 à 13:26:30  
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dsl je suis pas coneseur :lol:

Invité
dra56if
  1. Posté le 03/03/2010 à 15:16:19  
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Ok merci, ça me parait etre aussi un bon compromis entre le 2.0 et le 3.0 mais ce qui me fait un peu peur c'est le kilométrage. Il faudrait que je vois pour comme l'a dit djef95 baisser le prix.

Profil : Top Piéton BMW Award 2015
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jacksparrow
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  1. Posté le 03/03/2010 à 15:27:35  
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Si tu ne roules pas bcp, ce que je suppute du fait que tu t'orientes vers une essence, tapes dans un 3.0 histoire de te faire vraiment plaisir.

Le 2.2 essence est un excellent moteur, mais un gros coupé lourd comme ça, le 3.0 lui sied mieux.

Par ex http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 65142.html

Elle est de décembre 2000, autant dire de 2001 avec 140000Km et seulement 1000€ de plus.

En plus c'est vendu par un garage, synonyme d'entretien (en générale) et de garantie
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Message édité par jacksparrow le 03/03/2010 à 15:32:43

---------------
Ex: 330iA (E90) Pack M - Echappement Eisenmann Race / La nouvelle 335xi
[Présentation] 330i - XC60 p153 - 335i p194 - Nürburgring p201 and 205

Mon ex Volvo XC60 D5 R-Design AWD Présentation XC60 MY11 - R-Design D5 AWD Geartronic !
Invité
dra56if
  1. Posté le 03/03/2010 à 19:56:07  
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C'est vrai que le 3.0 est le mieux adapté à cette voiture mais avec mon budget et mon activité d'étudiant les 2.2 ou les 2.0 sont les moins couteux en entretient. Je roule que les week end donc l'essence n'est pas un très gros problème.
Message cité 2 fois
Profil : Top Piéton BMW Award 2015
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jacksparrow
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  1. Posté le 03/03/2010 à 22:51:55  
  2. answer
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dra56if a écrit :
C'est vrai que le 3.0 est le mieux adapté à cette voiture mais avec mon budget et mon activité d'étudiant les 2.2 ou les 2.0 sont les moins couteux en entretient. Je roule que les week end donc l'essence n'est pas un très gros problème.
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Donc 3.0L!!!  :sol:  :sol:


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cromans
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  1. Posté le 04/03/2010 à 09:10:36  
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jacksparrow a écrit :
Si tu ne roules pas bcp, ce que je suppute du fait que tu t'orientes vers une essence, tapes dans un 3.0 histoire de te faire vraiment plaisir.

Le 2.2 essence est un excellent moteur, mais un gros coupé lourd comme ça, le 3.0 lui sied mieux.

Par ex http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 65142.html

Elle est de décembre 2000, autant dire de 2001 avec 140000Km et seulement 1000€ de plus.

En plus c'est vendu par un garage, synonyme d'entretien (en générale) et de garantie
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Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca, le 2.2l offre un meilleur compromis a mon goût, c'est mon avis perso, je précise que je fais la mécanique de mes véhicules moi même.
Il est simple de conception, ne consomme pas plus que le 2l (10l/100).
Si tu opte pour le couple du V6, pense a te renseigner au tarfi de l'assurance...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
blek-le-roc
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  1. Posté le 04/03/2010 à 14:01:31  
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dra56if a écrit :
C'est vrai que le 3.0 est le mieux adapté à cette voiture mais avec mon budget et mon activité d'étudiant les 2.2 ou les 2.0 sont les moins couteux en entretient. Je roule que les week end donc l'essence n'est pas un très gros problème.
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Ben la vache, à ta place je garderais mes sous pour autre chose, mais bon...............

cromans a écrit :

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ca, le 2.2l offre un meilleur compromis a mon goût, c'est mon avis perso, je précise que je fais la mécanique de mes véhicules moi même.
Il est simple de conception, ne consomme pas plus que le 2l (10l/100).
Si tu opte pour le couple du V6, pense a te renseigner au tarfi de l'assurance...
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10L?? Heu, faut y aller pour consommer 10L avec le 2.0 ou le 2.2 hein.... Sinon là où le V6 revient plus cher, c'est par exemple quand il faut changer la distri ou les bobines. Si les bobines ne sont pas des sagem (je parle du 210 uniquement) mais des Delphi, normalement c'est bon.

Message cité 1 fois

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[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Invité
dra56if
  1. Posté le 04/03/2010 à 14:17:11  
  2. answer
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Je pense que ça sera finalement un 2.0, au niveau assurance je me ferais beaucoup moins allumer qu'avec un 2.2 ou un 3.0 et idem pour l'entretient. Et 170000 km pour une voiture essence 4 cylindres, c'est énorme d'après un professionnel. Je vous tiendrais au courant si je trouve mon bonheur.
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Profil : Membre confirmé
cris92
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  1. Posté le 05/03/2010 à 09:01:51  
  2. answer
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Bonjour à tous

voila un 2.2 essence!  :D

Avant2
le bon compromis c'est le 2.2 ! :jap:

pense qu'il faut tirer environ 1.5 tonne !
un moteur 2.0 peinera plus et par consequence consommera autant qu'un 2.2

question assurance, je ne pense pas qu'il y est une grande diffrence entre un 2.0 et 2.2 ! :ange:

sur autoroute, je fais du 9 litres à environ 140 km/h

Voiture309​2
avec elle, je fais egalement du 9 litre mais à 160 km/h

elle ne fait que 980 kilos. :lol:



Christian
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Profil : Membre confirmé
cris92
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 10:58:56  
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Oups

erreur de manip

Voiture309​2.jpg1.

voila l'image manquante

Christian

V8 powered
Profil : Modérateur
taisnej
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  1. Posté le 05/03/2010 à 12:28:46  
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blek le roc a écrit :


10L?? Heu, faut y aller pour consommer 10L avec le 2.0 ou le 2.2 hein.... Sinon là où le V6 revient plus cher, c'est par exemple quand il faut changer la distri ou les bobines. Si les bobines ne sont pas des sagem (je parle du 210 uniquement) mais des Delphi, normalement c'est bon.
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T'es facilement à 10/11L avec le 2.0 comme avec le 2.2 :bah:

Un peu de ville en hiver et paf...

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Invité
mat35uq
  1. Posté le 05/03/2010 à 12:51:00  
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Je suis exactement dans le même cas que toi.
J'aimerais bien me trouver un 2.0L dans les 5000€ intérieur cuir rouge :love:
Mais étant jeune conducteur,j'ai peur du devis de l'assurance.
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Profil : Membre confirmé
cris92
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  1. Posté le 05/03/2010 à 13:02:16  
  2. answer
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Bonjour à tous

Citation :

T'es facilement à 10/11L avec le 2.0 comme avec le 2.2 :bah:


Absolument !  meme peut-etre vers les 12 litres

Carnet2

j'ai deja poste mon p'tit carnet dans d'autres posts (voir les autres posts (406 et 309))
a partir des 2 traits double, c'est la conso d'un coupé 406 2.2 essence. (au dessus, c'etait ma 309)
entre paraenthese, la conso donné par l'ODB !
et pourtant je roule pepere ! :D  :D
conso moyenne sur 1 an : 10.8  avec bien sur 90% de ville ! :cry:

Christian
 
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
cris92
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 13:10:15  
  2. answer
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re

j'aurais du preciser, les 2 traits double de la page de gauche !  :D

Christian


Profil : Pilote d'essai
blek-le-roc
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  1. Posté le 05/03/2010 à 16:04:09  
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dra56if a écrit :
Je pense que ça sera finalement un 2.0, au niveau assurance je me ferais beaucoup moins allumer qu'avec un 2.2 ou un 3.0 et idem pour l'entretient. Et 170000 km pour une voiture essence 4 cylindres, c'est énorme d'après un professionnel. Je vous tiendrais au courant si je trouve mon bonheur.
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Je suis pas certain que l'assurance varie beaucoup entre 2.0 et 2.2... Et pour l'entretien aucune différence, ce sont les mêmes bases.... Par contre ton pro qui dit 170 000 c'est énorme pour un essence, heu, il n'est pas très pro..... Tu peux lui mettre le double sans souci en en prenant soin!!! Bon, peut-être un peu moins du double, mais facile 300 000 km.

cris92 a écrit :
Bonjour à tous

voila un 2.2 essence!  :D

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] Avant2.jpg
le bon compromis c'est le 2.2 ! :jap:

pense qu'il faut tirer environ 1.5 tonne !
un moteur 2.0 peinera plus et par consequence consommera autant qu'un 2.2

question assurance, je ne pense pas qu'il y est une grande diffrence entre un 2.0 et 2.2 ! :ange:

sur autoroute, je fais du 9 litres à environ 140 km/h
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Sur autoroute avec mon ex break 2.2 je tournais à 8.0L sur grand parcours, entre 7.7 et 8.4 pour être précis. Mais bon, à 130, pas à 140.


Taisnej a écrit :

T'es facilement à 10/11L avec le 2.0 comme avec le 2.2 :bah:

Un peu de ville en hiver et paf...
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Ah mais je ne parle pas de faire de ville, bien sûr, ce genre de voiture n'a rien à faire en ville, sauf exception bien sûr. C'est pas fait pour ça.

cris92 a écrit :
Bonjour à tous

Citation :

T'es facilement à 10/11L avec le 2.0 comme avec le 2.2 :bah:


Absolument !  meme peut-etre vers les 12 litres
j'ai deja poste mon p'tit carnet dans d'autres posts (voir les autres posts (406 et 309))
a partir des 2 traits double, c'est la conso d'un coupé 406 2.2 essence. (au dessus, c'etait ma 309)
entre paraenthese, la conso donné par l'ODB !
et pourtant je roule pepere ! :D  :D
conso moyenne sur 1 an : 10.8  avec bien sur 90% de ville ! :cry:

Christian
 
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Ah oui mais là tu biaises tout! C'est évidemment normal en faisant autant de ville.... Moi je n'en faisais presque pas, et j'ai jamais atteint les 10L.... Maxi autour de 9.4L de mémoire. Et sur grand trajet, si 90, alors 7.0L, si 130, 8.0L....


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Invité
dra56if
  1. Posté le 05/03/2010 à 18:36:17  
  2. answer
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mat35uq a écrit :
Je suis exactement dans le même cas que toi.
J'aimerais bien me trouver un 2.0L dans les 5000€ intérieur cuir rouge :love:
Mais étant jeune conducteur,j'ai peur du devis de l'assurance.
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Je suis dans le même cas que toi, à la maif ils m'assurent le 2.0 en tout risque pour 95 euros par mois.

Profil : Membre confirmé
cris92
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 22:19:09  
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Bonsoir à tous

Blek,

l'annonce du topic est "Conseil pour une 406 coupe 2.2 essence"
j'ai pas entendu dire Dragon qu'il ne faisait que de la route !
tout le monde n'a pas ta chance  :pfff:
beaucoup roule dans de grandes villes (pas forcement la region parisienne !) par exemple bordeau, Lyon, Nantes, Lille, etc...
mais effectivement, quand je fais Paris - Noirmoutier (en vendée) à 130, sans clim et sans regulateur, je fais 8.0 litres avec un 2.2 essence de 163 cv  :D
voir mon p'tit carnet un peu plus haut ! :p

Pour l'assurance, je ne sais pas si Dragon est jeune conducteur iun pas mais ca reste dans les normes.
Assurance
moi je paye 88 euros par mois en tout risque uniquement pour la voiture  :q

Christian
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V8 powered
Profil : Modérateur
taisnej
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  1. Posté le 06/03/2010 à 08:31:07  
  2. answer
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La vache plus cher que pour ma 607 :w


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Profil : Pilote d'essai
blek-le-roc
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  1. Posté le 08/03/2010 à 15:41:02  
  2. answer
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cris92 a écrit :
Bonsoir à tous

Blek,

l'annonce du topic est "Conseil pour une 406 coupe 2.2 essence"
j'ai pas entendu dire Dragon qu'il ne faisait que de la route !
tout le monde n'a pas ta chance  :pfff:
beaucoup roule dans de grandes villes (pas forcement la region parisienne !) par exemple bordeau, Lyon, Nantes, Lille, etc...
mais effectivement, quand je fais Paris - Noirmoutier (en vendée) à 130, sans clim et sans regulateur, je fais 8.0 litres avec un 2.2 essence de 163 cv  :D
voir mon p'tit carnet un peu plus haut ! :p

Christian
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Ouais, sauf que pour moi rouler avec ça en ville, c'est un peu un non-sens.... Je suis moi-même de Lyon (enfin j'étais  :p ), et je ne vois aucune utilité à prendre la voiture en ville avec les transports en commun qui existent.... Plus pratique, moins cher, moins polluant, bref... Après toutes les villes n'ont peut-être pas autant de transports, mais ça m'étonnerait quand même dans ce que tu cites! Après, certains s'en servent pour un boulot précis qui fait qu'ils en ont besoin en ville.... Mais un coupé 406 essence??? Pas très crédible.... Enfin c'est mon avis, hein, j'habitais en plein centre de ville, mais la voiture ne servait qu'à sortir de la ville.... Maintenant j'habite en campagne, c'est bien sûr différent. Mais je fais toujours très peu de ville.... Pour moi la ville n'est surtout pas le terrain de prédilection d'une voiture, tant qu'on peut l'éviter. Je faisais aussi du vélo sur Lyon quand je prenais pas le métro!  :sol:


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cris92
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  1. Posté le 08/03/2010 à 20:56:37  
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Bonsoir à tous

Ben si !

si je prends les transports en commun, c'est minimum 1h30 pour faire 15 Kms
si je prends ma voiture, c'est entre 20 et 30 minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!
ET POUR MOINS CHER
Ca me coute environ 1 plein soit environ 80 euros!   carte orange des transports en commun environ 130 euros
je ne parle pas assurance, que la voiture roule ou pas, elle est assurrée.
quand à l'entretien, la difference entre la carte orange et le plein d'essence paie largement (sur l'année) l'entretien
j'ai pas les moyens d'avoir plusieurs voitures (une pour le ville, une pour la route, une pour ceci, un pour cela, etc...)
vu le kilometrage à l'année, une essence est tres bien ( pas besoin d'un diesel qui polu !)
donc dans mon cas, c'est bon comproimis entre deplacement professionnel (aller au boulot) et mes deplacements personnels.

s'il ya quelque chose d'absurde, je te l'accorde, c'est les ceussent qui roulent en 4x4 !
quoique je les comprends, nos routes sont de plus en plus defoncées (nids de poule, rafistolages suite au gel et degel, gendrames couchés(ralentisseurs))

Christian

PS: que tu roules avec une 406 essence 2.2 de 160 cv ou avec une clio 1.6 de 90 cv, tu polus (a un poil de cul pres) pareil

Profil : Pilote d'essai
blek-le-roc
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  1. Posté le 09/03/2010 à 12:45:56  
  2. answer
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Alors ton cas est très particulier quand même.... A ta place je déménagerais!!!!  :lol:

Moi j'ai la chance de me faire rembourser la moitié de mes abonnements de transport par le boulot (y'a une limite bien sûr), or j'ai 50 bornes aller, et pareil au retour... La question ne se pose même de prendre le train ou la voiture.... Ca me coûte 40 euros par mois de train, plus le trajet pour aller à la gare (16kmx2), environ 3L d'essence par jour maxi. Juste en voiture, avec les bouchons et tout.... Même pas la peine...

Pour le 4x4, par chez moi ça peut se justifier par contre, je l'ai bien vu cet hiver.... Et pour la pollution bizarrement (enfin ça se comprend les moteurs évoluent) mon ex 406 2.2 de 160 cv polluait plus (en CO2) que mon actuelle qui est bien plus puissante... Vive le progrès!


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cris92
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  1. Posté le 09/03/2010 à 15:12:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
re

Citation :

Alors ton cas est très particulier quand même.... A ta place je déménagerais!!!!  :lol:  


Comment expliques-tu qu'il y ai autant de voitures sur nos routes ?
pourquoi les gens prennent-ils leur voitures pour aller travailler ?
pourquoi y a t-il des bouchons ?

si tout le monde prenait les transports en commun, il n'y aurait pas de bouchon !!!!!! :D

donc je ne dois pas etre unique !   :pfff:

Christian

Profil : Pilote d'essai
blek-le-roc
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  1. Posté le 09/03/2010 à 15:26:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben justement, c'est un non sens... Il faudrait sacrément revoir tout ça avant de parler d'écologie, d'économie, de crise energétique etc... C'est certain que développer à fond les transports en commun, c'est un gros chantier, mais ça mérite. En plus moi je préfère largement prendre le train pour aller bosser, même si finalement en temps je ne gagne pas vraiment (enfin par rapport à un trajet sans bouchon....), au moins je peux faire plein de choses dans le train... Mais on s'éloigne!


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[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Invité
dra56if
  1. Posté le 16/03/2010 à 19:52:32  
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Bonsoir, comme promis je vous tiens au courant de ma trouvaille.

ça sera un 2.0 16V de 2002 avec 103000 km et une garantie 6 mois car je l'achète à un garage. J'ai signé le bon de commande aujourd'hui et la livraison sera pour le 25 mars.

PS: l'ODB affiche 8.4l/100km de moyenne pour la conso.

Profil : Membre confirmé
vwn905
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/03/2010 à 19:38:57  
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félicitation, elle est de quelle couleur et c'est quelle finition?
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EX BMW 323i e46 Sthalblau intérieur cuir gris
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cris92
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2010 à 19:52:25  
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Bonsoir

Dragon

on attend des photos avec impatience   ;)  ;)

pour la conso, mefie toi, relie le post un peu plus haut !
tout depend de la facon dont tu roules (sport ou pepere) , le style de route que tu fais (autoroute, route, ville)

pour verifier ton ODB, tu fais le plein et tu divises par les kms

exemple: tu mets 63.42 litres dans le reservoir et tu fais 560 kms

6342/560= 11.32     =======>   voit ce que te donne l'ODB !

tu fais ca sur differends style de routes et tu sais se qu'il faut RAJOUTER à l'ODB pour etre juste
en principe, sur autoroute, tu rajoutes 0.1 à 0.2  en ville, tu rajoutes entre 0.3 et 0.6

A+
Christian
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Invité
dra56if
  1. Posté le 18/03/2010 à 20:11:41  
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vwn905 a écrit :
félicitation, elle est de quelle couleur et c'est quelle finition?
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Merci, elle est grise et possède le pack JBL qui à l'essai a été une merveille pour les oreilles  :sol:

Invité
dra56if
  1. Posté le 18/03/2010 à 20:19:17  
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cris92 a écrit :
Bonsoir

Dragon

on attend des photos avec impatience   ;)  ;)

pour la conso, mefie toi, relie le post un peu plus haut !
tout depend de la facon dont tu roules (sport ou pepere) , le style de route que tu fais (autoroute, route, ville)

pour verifier ton ODB, tu fais le plein et tu divises par les kms

exemple: tu mets 63.42 litres dans le reservoir et tu fais 560 kms

6342/560= 11.32     =======>   voit ce que te donne l'ODB !

tu fais ca sur differends style de routes et tu sais se qu'il faut RAJOUTER à l'ODB pour etre juste
en principe, sur autoroute, tu rajoutes 0.1 à 0.2  en ville, tu rajoutes entre 0.3 et 0.6

A+
Christian
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Bonsoir,

Pour la conso je verrai bien ce que ça donne à l'usage. Je m'attends à monter facilement dans les 9-9.5l/100
Pour les photos je n'ais que celles du garage j'en ferais surement d'autres plus tard

ct13c12101​0101cp
ct13c1_210​101_03_cp

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V8 powered
Profil : Modérateur
taisnej
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/03/2010 à 21:22:54  
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Elle a pas le cuir :/

Combien tu la paie ? :voyons:


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Audi S5 V8 4.2L 2010
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Invité
dra56if
  1. Posté le 18/03/2010 à 21:29:01  
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Non elle a pas le cuir mais ça me dérange pas. je la paie 6000 euros immatriculée avec 6 mois de garantie

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