Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
307
/

fumée blanche perte de puissance turbo cassé ?

 

Il y a 853 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

fumée blanche perte de puissance turbo cassé ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zed42uv
Invité
  1. Posté le 29/03/2010 à 14:31:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
 
je viens d'avoir un bon souci de moteur. A la sortie d'un péage , en voulant passer la troisième, et alors que j'ai toujours le pied sur l'accélérateur,je sens comme un acoup, comme si j'avais donné un léger coup de frein, puis je n'arrive pas à rouler à plus de 90 95. 2 kms plus loin, je sors de l'autoroute, là pareil, je roule à max 60. Ayant compris que j'avais un gros souci moteur, je cherche une place pour me garer. Je sens que j'ai de moins en moins de puissance je roule à trente max. Au feu rouge commence à se former un énorme nuage blanc, épais, forte odeur acre, les voitures derrière moi ne devaient plus rien y voir.  
Je décide de remorquer la voiture jusqu'à mon garagiste. Par curiosité je vérifie le niveau d'huile : plus rien !!!
Mon garagiste m'oriente sur un agent peugeot que j'appelle et qui au téléphone à demi mot me fait comprendre qu'ils commencent à se poser sérieusement des questions sur les turbo des peugeot 307 !!
Je dois faire encore 1 km pour aller jusqu'à l'agent et il me dit de remplir un peu le réservoir d'huile mais m'assure que je peux faire un km sans casser le moteur.
 
Ma question est simple selon vous est ce que je peux risquer de faire faire encore 1 km au véhicule ? ou y'a t-il un réel risque de casser le moteur ? J'ai rendez vous mercredi soir.  

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 29/03/2010 à 14:35:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autre info, la voiture démarre bien mais j'entends un cliquetis mécanique provenir du moteur. La voiture est de 2005 et a 150 000 kms. Est ce que c'est ma conduite qui a pu générer la casse du turbo si casse du turbo il y a ?

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/03/2010 à 14:37:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regarde avec ton assurance si ils ne peuvent pas prendre en charge une dépanneuse pour emmener ton auto au garage, c'est plus sûr  :non:

Publicité

Invité
  1. Posté le 29/03/2010 à 14:52:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
comment dire ? la voiture ne m'appartient pas et je n'ai pas trop envie que l'assureur du véhicule soit au courant dans le sens où je souhaite faire les réparations à ma charge et la rendre réparé. Mais merci du conseil. Un autre garagiste m'a assuré que je peux rouler sans turbo. Néamoins je vois des gouttes d'huile sous le moteur et des gouttes d'huile sur le moteur qui ont giclé. Y'a t-il un risque que je crame le moteur ?

Invité
  1. Posté le 29/03/2010 à 15:02:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
autre question que je me pose vu que je n'ai eu un tel gros souci. Je lis partout que j'en aurai pour 2000 €. Comment ça se passe avec les garagistes, est ce qu'on peut payer en plusieurs fois vu que je ne pourrai pas sortir cette somme maintenant mais que je dois bientôt rendre le véhicule (de préférence réparé) ?

Profil : Pilote pro
pepere36
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/03/2010 à 19:00:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cà ressemble un peu à la panne que j'ai eue avec mon espace4  2.2 L dci, casse de turbo, du coup l'axe de turbo prend du jeu, l'huile de graissage du turbo monte dans l'admission d'air, et est brulée (d'où la fumée blanche et l'huile qui a disparue!!)

Sauf que moi l'huile était montée en grosse quantité et avait emballé le moteur, que j'ai dû faire  caler en 6 ème!! :non:

Sinon, la casse de segmentation ne crée pas des pertes de puissance à ce point là!!

Si c'est le turbo, sur l'espace çà m'a détruit au passage les injecteurs, la segmentation, le joint de culasse et quelques autres bricoles!! :(

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
achat d'une 307 sw 22
307 SW 7 Places : ou sont rangés les 2 sieges supplementaires? 45
Au secours, ma voiture ne démarre plus 0
Problème fermeture centralisée 0
climatronique 307 XT HDI défaillant 5