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406

perf 406 2.0 hdi 110


Invité §soa338HU

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Invité §soa338HU

Bonjour à tous,

 

Je possède une 406 HDI 110 navteq de 05/2004 et je me pose des questions quant à ses performances.

 

En effet, des amis m'ont affirmer qu'ils avaient pu pousser leur machines à au moins 200 km/h alors que moi je n'arrive qu'à 185 dans une descente avec le vent dans le dos ( sur autoroute allemande bien sûr )

 

De plus, l'autre jour un ami me suivait avec une 307 sw HDI 90 et il m'a été impossible de le distancer surtout en accélération.

 

Est-ce normal ou mon véhicule a-t-il un problème ?

 

J'ai acheté ce véhicule ans un garage avec 3 ans 46000 Km et j'en suis le troisième propriétaire.

 

Merci pour l'attention que vous voudrez bien porter à ma requête.

 

Bonne journée à tous

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Bonjour à tous,

 

Je possède une 406 HDI 110 navteq de 05/2004 et je me pose des questions quant à ses performances.

 

En effet, des amis m'ont affirmer qu'ils avaient pu pousser leur machines à au moins 200 km/h alors que moi je n'arrive qu'à 185 dans une descente avec le vent dans le dos ( sur autoroute allemande bien sûr )

 

De plus, l'autre jour un ami me suivait avec une 307 sw HDI 90 et il m'a été impossible de le distancer surtout en accélération.

 

Est-ce normal ou mon véhicule a-t-il un problème ?

 

J'ai acheté ce véhicule ans un garage avec 3 ans 46000 Km et j'en suis le troisième propriétaire.

 

Merci pour l'attention que vous voudrez bien porter à ma requête.

 

Bonne journée à tous

 

 

Salut,

 

La 406 HDI 110 est donnée pour 191 km/h chrono, ce qui donne + ou - 200 compteur suivant les véhicules. Mon beauf en a une (HDI 110 de 99) et je crois me rappeler l'avoir entendu dire qu'il était un peu déçu des performances de sa 406 car il a à peine réussi à accrocher le 200 en descente.

 

Si tu n'as pas réussi à décrocher une pauvre 307 HDI 90, tu as certainement un problème mais sans valise, le diag ne va pas être facile à établir...

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Invité §soa338HU

merci pour ta reponse

 

Pourrait-il s'agir d'un problème d'encrasement au quel cas je pourrais peut-être utiliser un produit pour nettoyer ?

 

 

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Bonjour à tous ! :jap:

 

Ayant possédé un HDI 110 ( 2.0 ), je le trouvais un peu pataud niveau performance... Mais niveau agrément de conduite, sur la 406, je l'ai trouvais bien meilleur que sur mon actuelle Laguna dCi 110. Le dCi 110, lui, a de la pêche, qu'on ressent vraiment par rapport au HDI 110 mais cela reste un Diesel...

Qui est fais pour faire de la route et non de la vitesse ! :jap:

 

En vitesse de pointe avec la 406 j'ai fais du 205 compteur en descente, 2 personnes, moitié du réservoir de carburant...

Avec la Laguna, seulement à peine plus que le 195 compteur avec beaucoup de mal...

A savoir que la 406 avait 150 000 Km et la Lag 220 000 Km... :ange:

 

Entre une 406 HDI 110 et une 307 SW HDI 90, la différence ne doit pas être énorme niveau perf...

Faut pas oublier que se sont 2 moteurs de même conception ( si la 307 est équipé du 2.0 ) et que la 406 doit être légèrement plus lourde...

 

Effectivement, l'entretien du véhicule joue beaucoup pour les perfs du fait de l'intervalle de vidange, de la qualité de l'huile, les filtres ainsi que le mode de conduite...

Un véhicule qui va fortement être sollicité ( montés en régime fréquemment, beaucoup de ville, trop de bas régime,... ) va perdre beaucoup de ses perfs ( encrassement, moteur fatigué, qualité d'huile/carburant )...

 

Un 185 compteur pour ta 406, je trouve sa déjà très bien en vue de toute cette répression de nos jours...

Mais, parce qu'il y a toujours un MAIS, si c'est juste pour connaitre beaucoup mieux ta voiture, alors nous sommes 2...

 

Et attention, tu parle d'avoir fais déjà 2 pointes avec ta caisse, les talibans vont arrivés... Et oui, tu est sur FA... :lol:

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Invité §Mik201Xr

Ca me semble étrange. Avec le même modèle que le tient, une pointe à 190 sur autoroute et sur plat n'avais pas posé de problème. Je ne dis pas qu'elle va beaucoup plus vite, en même temps je n'en sais rien, mais elle n'avait pas peiné pour monter à cette vitesse.

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Entre une 406 HDI 110 et une 307 SW HDI 90, la différence ne doit pas être énorme niveau perf...

Faut pas oublier que se sont 2 moteurs de même conception ( si la 307 est équipé du 2.0 ) et que la 406 doit être légèrement plus lourde...

 

 

Sans être énorme, la différence de perf entre un 90 et un 110 est quand même notable, même entre une 307 et une 406 dont la différence de poids ne doit pas énorme.

 

D'ailleurs, un petit comparo s'impose :D :

 

307 SW 2L HDI 90

 

Moteur 4 cyl. en ligne, 8S

Cylindrée 1 997 cm3

Puiss.maxi 90 ch à 4 000 tr/mn

Couple 20,8 mkg à 1 900 tr/mn

Alimentation Diesel + turbo

Transmission Aux roues AV, boîte 5 vitesses

Pneus 195/65 R 15

Réservoir 60 l

Coffre 137/1 539 dm3

Poids 1 455 kg

Lxlxh (en mètre) 4,42 x 1,76

Vitesse maxi 165 km/h

1000 m D.A. 37s2

80 à 120 km/h (4e/5e) 14s9/18s9 Consomation moyenne 8,2 l/100 km

 

307 SW 1.6L HDI 90

 

Moteur 4 cyl. en ligne, 16S

Cylindrée 1 560 cm3

Puissance 90 ch à 4 000 tr/mn

Couple 21,9 mkg à 1 750 tr/mn

Alimentation Diesel + turbo

Transmission Aux roues AV

Type de boite boîte 5 vitesses

Pneus 195/65 R 15

Réservoir 60 litres

Coffre 482 dm3

Poids 1 381 kg

Lxlxh (en mètre) 4,44 x 1,76 x 1,55

Vitesse maxi 174 km/h

0 à 100 km/h

1000 m D.A. 35s5

80 à 120 km/h (4e/5e/6e ou Drive) 11s5/15s2

Consomation moyenne 7,2 l/100 km

 

406 HDI 110 (berline)

Moteur 4 cyl. en ligne, 8S

Cylindrée 1 997 cm3

Puiss.maxi 110 ch à 4 000 tr/mn

Couple 26 mkg à 1 750 tr/mn

Alimentation Diesel + turbo

Transmission Aux roues AV, boîte 5 vitesses

Pneus 195/65 R 15

Réservoir 70 litres

Coffre 430 dm3

Poids 1 412 kg

Lxl (en mètre) 4,60 x 1,77

Vitesse maxi 191 km/h

1000 m D.A. 33s4

80 à 120 km/h (4e/5e) 9s4/12s1

Consomation moyenne 7 l/100 km

 

Je crois que c'est clair, la différence de perf au volant doit être assez bien ressentie sans trop d'effort. ;)

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Invité §def302Bh

Salut, 406 hdi 110ch pareil que toi 185km/h sur autobahn karlsruhe strasbourg ou c'est illimmité niveau vitesse

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Invité §soa338HU

merci pour ces réponses.

Vu le comparatif de columbo elle doit avoir un problème.

Je vais acheter un produit pour décrasser le monteur on verra bien

Un ami m'a parlé de SILUB en vente uniquement sur internet. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

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Invité §mon366Zb

merci pour ces réponses.

Vu le comparatif de columbo elle doit avoir un problème.

Je vais acheter un produit pour décrasser le monteur on verra bien

Un ami m'a parlé de SILUB en vente uniquement sur internet. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

 

 

Fais-y d'abord une bonne vidange en changeant tous les filtres,ça ne va pas y faire de mal,bien au contraire kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Invité §soa338HU

Merci mais la vidange avec changement des filtres et faite tous le 15000 km

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Sans être énorme, la différence de perf entre un 90 et un 110 est quand même notable, même entre une 307 et une 406 dont la différence de poids ne doit pas énorme.

 

D'ailleurs, un petit comparo s'impose :D :

 

307 SW 2L HDI 90

 

Moteur 4 cyl. en ligne, 8S

Cylindrée 1 997 cm3

Puiss.maxi 90 ch à 4 000 tr/mn

Couple 20,8 mkg à 1 900 tr/mn

Alimentation Diesel + turbo

Transmission Aux roues AV, boîte 5 vitesses

Pneus 195/65 R 15

Réservoir 60 l

Coffre 137/1 539 dm3

Poids 1 455 kg

Lxlxh (en mètre) 4,42 x 1,76

Vitesse maxi 165 km/h

1000 m D.A. 37s2

80 à 120 km/h (4e/5e) 14s9/18s9 Consomation moyenne 8,2 l/100 km

 

307 SW 1.6L HDI 90

 

Moteur 4 cyl. en ligne, 16S

Cylindrée 1 560 cm3

Puissance 90 ch à 4 000 tr/mn

Couple 21,9 mkg à 1 750 tr/mn

Alimentation Diesel + turbo

Transmission Aux roues AV

Type de boite boîte 5 vitesses

Pneus 195/65 R 15

Réservoir 60 litres

Coffre 482 dm3

Poids 1 381 kg

Lxlxh (en mètre) 4,44 x 1,76 x 1,55

Vitesse maxi 174 km/h

0 à 100 km/h

1000 m D.A. 35s5

80 à 120 km/h (4e/5e/6e ou Drive) 11s5/15s2

Consomation moyenne 7,2 l/100 km

 

406 HDI 110 (berline)

Moteur 4 cyl. en ligne, 8S

Cylindrée 1 997 cm3

Puiss.maxi 110 ch à 4 000 tr/mn

Couple 26 mkg à 1 750 tr/mn

Alimentation Diesel + turbo

Transmission Aux roues AV, boîte 5 vitesses

Pneus 195/65 R 15

Réservoir 70 litres

Coffre 430 dm3

Poids 1 412 kg

Lxl (en mètre) 4,60 x 1,77

Vitesse maxi 191 km/h

1000 m D.A. 33s4

80 à 120 km/h (4e/5e) 9s4/12s1

Consommation moyenne 7 l/100 km

 

Je crois que c'est clair, la différence de perf au volant doit être assez bien ressentie sans trop d'effort. ;)

 

 

Les chiffres parlent d'eux même sa c'est sur...

Mais pour avoir eu entre les mains des 307 avec les 2.0 HDI 90 et 1.6 HDI 90/110, j'ai trouvé une différence de perfs par rapport à la 406 ( HDI 110 ) avec le 1.6 HDI 110...

 

En gros sur route la différences n'est pas flagrante, le plus de la 406 c'est un moteur plus coupleux et qui envois, mais pas de quoi semer une 307 HDI 90...

 

Ceci n'est qu'une constatation de ma part... :jap:

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Invité §soa338HU

Je ne demandais pas de le semer mais c'est tout juste s'il ne me poussait pas ! Ca énerve !!!

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Pour avoir déjà conduit une 307 2l hdi 90 et une 406 hdi 110, le 110 est sans conteste plus réactif et vif que le 90. Sur une accélération, la 406 devrait normalement prendre une bonne longueur d'avance.

En ce qui concerne le 1.6 hdi 90, je l'avais sur mon ancien Berlingo et en terme de vivacité, la différence entre le 2l 110 est beaucoup moins flagrante mais les perf en Vmax, notamment sont quand même un ton en dessous du 110.

 

Pour résumer, si ton pote a un 2l 90, il faut t'inquiéter car ton 110 manque de souffle mais s'il a un 1.6, c'est normal que tu aies plus de mal à le distancer. Il ne faut par contre pas oublier que les 20 poneys d'écart ne te permettront quand même pas de prendre le large sur 1 km. ;)

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Une bonne vidange avec changement de tous les filtres, un produit nettoyant injection et un bon décrassage pourra faire que ta 406 retrouvera le meilleur de ses perfs... ;)

 

Mmmh, essaie voir de débrancher la vanne EGR, et fais un essaie sur route pour voir si ton moteur respire mieux...

Par contre je ne connais pas la manipulation à faire... Si cette derniere est encrasser, même un peu, elle peux réduire les perfs de ton auto ! :jap:

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Invité §soa338HU

Pour avoir déjà conduit une 307 2l hdi 90 et une 406 hdi 110, le 110 est sans conteste plus réactif et vif que le 90. Sur une accélération, la 406 devrait normalement prendre une bonne longueur d'avance.

En ce qui concerne le 1.6 hdi 90, je l'avais sur mon ancien Berlingo et en terme de vivacité, la différence entre le 2l 110 est beaucoup moins flagrante mais les perf en Vmax, notamment sont quand même un ton en dessous du 110.

 

Pour résumer, si ton pote a un 2l 90, il faut t'inquiéter car ton 110 manque de souffle mais s'il a un 1.6, c'est normal que tu aies plus de mal à le distancer. Il ne faut par contre pas oublier que les 20 poneys d'écart ne te permettront quand même pas de prendre le large sur 1 km. ;)

 

 

 

 

Je crois bien que c'est un 1.6 qu'il a, donc cela n'a rien d'anormal apparement.

 

Par contre une autre question. Niveau conso je tourne en moyenne à 7.4l/100 est-ce dans la norme sachant que je fais 2 tiers d'autoroute et un tiers de ville ?

 

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Je crois bien que c'est un 1.6 qu'il a, donc cela n'a rien d'anormal apparement.

 

Par contre une autre question. Niveau conso je tourne en moyenne à 7.4l/100 est-ce dans la norme sachant que je fais 2 tiers d'autoroute et un tiers de ville ?

 

 

Un poile élevé mais encore correct. Peut-être un autre symptôme de manque de pêche de ta 110. :voyons:

 

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Invité §soa338HU

 

Un poile élevé mais encore correct. Peut-être un autre symptôme de manque de pêche de ta 110. :voyons:

 

 

 

Ok merci. Je crois que le mieux est que j'aille au garage brancher la valise comme ca je serai fixé sur la nature du problème ( mécanique ou encrassement).

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Invité §mon366Zb

Elle a combien de Km ta 406?ça se peut aussi que le turbo commence a être fatigué....

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Invité §soa338HU

Elle a combien de Km ta 406?ça se peut aussi que le turbo commence a être fatigué....

 

 

 

Elle a 110000km

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Invité §mon366Zb

et est-ce que tu l'entends siffler?il y a peut être une durit percée ou débranchée

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Invité §mon366Zb

ça dépend,si il y a juste une petite perte d'air juste avant l'aspiration du turbo,il se peut qu'il y ai une légère perte de puissance mais en y réfléchissant c'est quand même peu probable mais on ne sait jamais,la mécanique joue souvent des tours....!

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ça dépend,si il y a juste une petite perte d'air juste avant l'aspiration du turbo,il se peut qu'il y ai une légère perte de puissance mais en y réfléchissant c'est quand même peu probable mais on ne sait jamais,la mécanique joue souvent des tours....!

 

 

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Merci pour la précision... ;)

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Invité §Xrt305eb

j'ai moi aussi une 406 2l hdi et je suis monté à 207 km/h (GPS Tomtom) sur autoroute sachant que mon admission d'air est modifiée. mais depuis qq temps j'ai une grosse perte de puissance en dessous de 3000 tr/min. vu les infos trouvées sur le forum et l'expérience d'une 405 grdt au turbo hs je ne pense que qqn puisse rouler à plus de 180 si il est défaillant. je pencherai plus pour un débitmètre ou la vanne EGR qui apparemment pose pas mal de problème sur les moteur hdi

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