Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
306
/

[TUTO 306 TD] Supprimer Van EGR

 

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[TUTO 306 TD] Supprimer Van EGR

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
shalkys
  1. Posté le 15/05/2010 à 20:52:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je compte supprimer ma van EGR (fumée noir...) je l'ai pas encore fait j'attend vos confirmation pour savoir si ce tuto est correcte !!

------------------------------​----------------------------

Vue d'ensemble.

Donc nous avons :

-1 tuyau qui part de la pompe à vide.
-1 tuyau qui part de la vanne EGR.
-1 tuyau qui part du point 3.
-1 point de jonction entre tout ça.

http://img8.imageshack.us/img8​/3228/vueglobale.jpg

Je pense que ma vanne EGR est monté à l'envers normalement on doit avoir le bout rond au dessus, mais je pense pas que ça influ sur le fonctionnement.

La jonction est formé comme ceci :

http://img243.imageshack.us/im​g243/1999/jonction.jpg


L'emboitement du point 3 :

http://img683.imageshack.us/im​g683/5029/point3.jpg


Si j'ai bien compris il suffit de couper cette durite en deux (ou de débrancher un coté) et de boucher les deux extrémités (avec 2 vis par exemple) :

http://img140.imageshack.us/im​g140/4291/couperm.jpg


Si quelqu'un pouvait confirmer ça :jap:
Message édité par mike29b le 15/02/2018 à 23:29:14

---------------
Made in rimard
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
donalddog
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2010 à 11:26:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le point 3 ni touche pas ces le vide air des frein


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
blog 207 RWC
http://blogs.caradisiac.com/207-rugby-world-cup/
Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
d2v
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2010 à 11:29:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est vrai qu'il faut pensé a boucher le tuyaux de dépression de la vanne, aussi non tu peut dire au-revoir a ton assistance au freinage ;)
+1 pour ta remarque donalddog :bien:


---------------
205 GTI 105: 205 GTI 105 de 86 / CTI 115 de 91 [D2V]

Page Facebook de mon Garage : http://www.facebook.com/Garage​viguier/
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
donalddog
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2010 à 11:29:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard confirmé
  1. config
donalddog
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2010 à 11:30:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
regarde le lien si dessus tu vas trouver ton bonheur je pense
Message édité par donalddog le 16/05/2010 à 11:31:07

---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
blog 207 RWC
http://blogs.caradisiac.com/207-rugby-world-cup/
Publicité

Profil : Apprenti
shalkys
  1. Posté le 16/05/2010 à 12:15:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'viens de voir que les deux tuyau sont deja retiré sur la vanne egr, en haut mais que y'en a un trosième en dessous qui lui est relié (voir photo)
Message édité par shalkys le 16/05/2010 à 12:32:55

---------------
Made in rimard
Profil : Routard confirmé
  1. config
donalddog
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2010 à 13:04:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si les 2 tuyaux son débrancher il faut les boucher ces tout


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
blog 207 RWC
http://blogs.caradisiac.com/207-rugby-world-cup/
Profil : Apprenti
shalkys
  1. Posté le 16/05/2010 à 13:53:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je sais pas ou il était branché :/
Le troisième en dessous sert à quoi ?  :??:


---------------
Made in rimard
Profil : Routard confirmé
  1. config
donalddog
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2010 à 18:36:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le n°3 est branche sur le gros tuyaux de la pompe a vide il fait le vide aire


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
blog 207 RWC
http://blogs.caradisiac.com/207-rugby-world-cup/
Profil : Apprenti
shalkys
  1. Posté le 18/05/2010 à 13:25:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai coupé, vissé (bouché), et débranché l'EGR, ça marche au poil :)


---------------
Made in rimard
Invité
  1. Posté le 19/11/2014 à 23:49:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on ne voi rien au photos

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Presentation de ma 306 87.000km reel 60
bruit sifflement 306 XAD 4
un doute montage attelage atnor 5
Probleme roue avant gauche sur Peugeot 306 de 96 1
>> Topic Papote de FA 306 << 17