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406

Train arrière 406


Invité §mah673eF

Messages recommandés

Invité §mah673eF

salut à tous, jaimerais savoir si quelqu'un à eu des soucis avec son train arriere ( roues en gordini)!!!

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Invité §pil452TU

Bonsoir

Vous avez eu le même problème que moi.

Comment l'avez vous résolus ?

Merci pour votre réponse

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Invité §TiT786bP

Roulements a changer.

Ca doit faire un sifflement du coté inciminé.

A verifier egalement le jeu dans les silents blocs ,et l'etats des diverses biellettes...

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Invité §pil452TU

Salut

Non je n'ai pas de sifflement ni autre bruit

Les deux roux arrière sont inclinées, plus la droite que la gauche,j'ai d'ailleur été obligé de mettre la roux de secours.

Je l'ai emmenée dans un autre garage pour un autre avis .

je vous donnerais sont avis

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Invité §pil452TU

Bonsoir

Mème problème de roux en gordini avec usure des pneus

j'ai réparé ma 406 dont le train arrière était tout à changer d'après le devis de peugeot 3300€TTC.

J'ai trouvé un bon mécano qui ma remplacé les 2 barres suppérieur.

Cout des pièces230€ main d'euvre sans facture 150€ total 380€

Ou peugeot donne des directive pour faire du chiffre limite arnaque,ou allors je suis tombé sur un garage avec des incompétants ( Peugeot le cannet 06)

Faite attention

 

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Invité §TiT786bP

Helas,y'a de tout . . .

Donc,2 barres morte?

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Invité §Sne885Op

C'était les biellettes de pincement arrière ?

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Invité §fan400Tg

ça fait des années que psa a ce problème de train arrière et sur plusieurs modèles 309,405,205...Ca fait marcher le commerce tout ça vu le prix demandé pour changer le train

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Invité §TiT786bP

Le but premier n'est pas de creer des train jetable,faut pas exager...

LEs francaises consomment toutes leurs trains roulant,mais c'est egalement les plus fortes tenues de route => on a rien sans rien.

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Invité §lut320HE

SAlut à tous,

 

406 16vSV Ph1 1998 92500km acheté il y a 10mois 63000km.

 

Bruit de moteur dès que chaude (1,30mn) à l'accélération et quand je relâche l'accélérateur (comme dans un avion l'insonorisation). Roue avant passager souillé comme traces d'huile et comme des coulures dedans. C'est quoi ce bruit? Coulures sont un indices?

Et puis elle fait teuf teuf teuf au ralenti. Normal.

Suis inquiet pour ce bruit de moteur car je fait 110km jour pour aller bosser. Quelqu'un a une idée. Une piste?

Désolé si pas clair, mais mon long message vient de s'effacer alors je la refait en plus court.

 

Merci

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Invité §TiT786bP

Poste pas partout ok !

Lis la reponse dans ton topic.

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Invité §inv626oj

Bonjour,

 

J'ai le même problème, a savoir une usure prononcée des pneu arrière coté extérieur je crois.

J'ai remis les pneus neige en attendant pour voir... et du coup j'ai plus de train arrière.

Elle glisse pour un rien dès qu'il pleut, sur route sèche ca va.

 

J'ai un peu peur du tarif, ma titine a 202000 km, et j'ai pas trop envie de doubler son prix en une seule réparation.

 

De quoi ca vient ? Et a combien il faut s'attendre ?

 

Merci.

 

Zbouliz

 

 

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Invité §TiT786bP

Faut lire un peu avant de poster.

Biellettes du train Ar HS, et/ou silent bloc.

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Invité §inv626oj

En passant vite fait au garage, pas de jeu a l'arrière.

Il me propose:changer les suspensions arrières + géométrie

(J'ai fait changer les suspensions avant au début de l'été)

 

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Invité §inv526mF

bien,salut les amis. je viens de me connecter parce que hier matin je me suis appercu que mes pneus arriére avaient une usure anormale.et oui comme dit un peu plus haut les roues en gordinni.406 hdi 2002.92000kms.

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Invité §TiT786bP

Roues gordini = souvent roulements HS...Et cela s'entend.

Tiens nous au jus zbouliz...

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Invité §inv626oj

Rendez vous lundi prochain je vous donnerez des nouvelles !

Bonne semaine.

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Invité §inv626oj

Bon, ben voila, amortisseurs arrières changé, géométrie faite...

Ca va mieux, moins bateau mais j'attends la pluie pour confirmer...

Pour la géométrie, c'était pas beau a voir, train arrière hors tolérance partout et pas qu'un peu...

:ange:

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j'ai aussi se problème de roue en gordini

et les pneu arrière se sont bouffer en 30 000km, il sont usé uniquement sur l'intérieur

sur 205, 309, 405, 306, 106 etc je sais réparé pas de soucis j'ai l'habitude, mais sur 406 je connais pas du tout et le train arrière n'a rien à voir avec les autre

 

je n'est aucun bruit étrange que se soit sifflement claquement ou autre

et aucun jeu non plus

 

donc le problème est bien simplement un problème de géométrie ?

je trouve quand même bizarre que la géométrie se dérègle autant sans toucher à rien

 

vu que je compte garder cette 406 encore longtemps vu qu'elle n'a que 160 000, je veux la réparé, surtout que je viens de commander 2 pneu neuf et si c'est pour les bouffer en 30 000 km ça va pas le faire

 

si quelqu'un peu me confirmer que le problème est bien une géométrie comme ça je fais ma géo en faisant monté mes pneu neuf

et si le problème ne viens pas de là, quelqu'un peut il me donner des piste de recherche pour que j'essaye de réparé ma voiture

 

merci à vous tous

 

cordialement

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le parallélisme des demi-trains AR est réglable sur les 406, en faisant un contrôle de géo, tu verra bien si ca vient de la.

En revanche, si le pb est apparu d'un coup, il pourrait y avoir une biellette ayant pris du jeu, a 160000, c'est l'heure.

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détérrage mais +1 exacte pour ça :oui:

 

 

 

j'ai eu 2 406 et généralement après les 150000 kms les 2 biellettes "anti-pincement" sont à remplacer...

 

suffit de soulever une roue AR et de la bouger de gauche à droite...parfois, le jeu peut etre impréssionant, plus de 1cm de jeu...

 

et pour finir, moi perso je suis allé en casse (sur une 406 qui avait pas de jeu bien sur...) et j'ai remis les biellettes sur ma caisse...car le prix de la biellette chez pijo :buzz:

 

attention vérifier si la longueur des biellettes est exactement la meme...sinon régler en comparant les biellettes par rapport à celle monter sur votre voiture...

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