Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Je viens de craquer pour une belle 205 GTi 1.9........


Invité §Rik855zO

Messages recommandés

Invité §Rik855zO

Salut les amis,

 

Nouveau venu dans cette section, je rôde d'habitude chez les tifosi ! :)

 

Quelques mois que le projet me trottait dans la caboche... Une histoire de copains dont l'un rachète une GTi 1.9 très saine (135.000 bornes) mais pas très belle (utilisée en daily par quelqu'un qui regrettait qu'elle ne tourne pas au mazout... :o )... qui décide de la remettre d'aplomb en carrosserie (peinture complète + débosselage) et de la réviser de fond en comble... avant de la revendre à son pote (moi quoi ! :D) Sur le pedigree de l'auto, je n'ai pas tous les détails en main mais je sais juste que c'est un modèle Suisse à la base, qui a été décatalysé (ça donne quoi en perfs et en puissance, ça ?)

 

Bref, vendredi, l'affaire était conclue à la fraîche, et malgré quelques bricoles encore à régler (rangez vos tomates, l'échappement va gicler :D), la voiture est dans un état sympa :

 

http://img814.imageshack.us/img814/25/20665610150174988838241.jpg

http://img195.imageshack.us/img195/560/20832010150175007963241.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/4711/20851710150175008208241.jpg

http://img852.imageshack.us/img852/1705/21543610150174988993241.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/6282/21756310150175007793241.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/9355/21813910150174989138241.jpg

 

Voilà ! J'ai déjà aperçu le remarquable travail de certains ici (Kris, Asphalt...) et je serai évidemment preneur de vos conseils !!!!

 

Je précise qu'à mes 18 ans, ma première auto était une 205 XS rouge Vallelunga... Autant vous dire que même si j'ai eu la chance de toucher des autos bien plus exclusives au cours de ces... 20 (la vache :cyp:) dernières années, eh bien j'ai quand même l'impression de toucher le Graal avec cette "Djitiaille" !!

 

Bref, je suis un homme heureux ! Je touche la voiture dans une dizaine de jours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Ok Oliver mais on m'a dit qu'il ne s'agissait pas exactement du même bloc pour les pays catalysés (pistons différents ?!) Vrai ? Du coup, je me demandais si on passait bien de 122 à 130 en décatalysant ? Ou à quelque chose d'intermédiaire...

 

Pas que cela me réveille la nuit... Je n'ai pas acheté cette auto pour sa puissance mais pour son aura ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

La 130 n'a jamais fait 130 elle-même, elle devait être aux alentours de 127 ch. Quant à ta version catalysée décatalysée, elle ne peut pas retrouver les 130 puisque le calculateur est un calculateur de 122 et non de 130 ;)

 

Quant au pot, je serai toi je le laisserai, tu gagnes au moins 10 chevaux rien qu'avec lui nomilk.gif.3c0ee20bacae8c9cb302642450b7ffb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Jolie :love:

 

C'est d'origine ce petit becquet ? Sur la 4ème photo ça fait un peu "rajout" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Oui, c'est 100% d'origine ! Il a même été repeint en noir, car c'était la teinte du becquet, quelle que soit la couleur de la caisse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Oui, c'est 100% d'origine ! Il a même été repeint en noir, car c'était la teinte du becquet, quelle que soit la couleur de la caisse... ;)

 

 

C'est dommage, je trouve ça moche.

Non pas la peinture, mais le petit becquet :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Rhala. :lover:

 

Et l'éternelle platine fusible qui s'ouvre. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Rhala. :lover:

 

Et l'éternelle platine fusible qui s'ouvre. :rs:

 

Bien vu !! :D

 

Une des petites choses à régler avant que je la prenne jeudi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Bien vu !! :D

 

Une des petites choses à régler avant que je la prenne jeudi :)

 

 

 

Nan mais je connais...j'ai connu. :rs:

 

ca n'enlève rien à la beauté de la tienne. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Question pour vous les spécialistes : j'ai les coutures des sièges AV (sur la partie verticale, pas sur l'assise) qui sont complètement craquées.

 

J'hésite entre chercher un sellier (combien il prendrait pour faire ça ?), ou en racheter sur LBC (où je vois essentiellement des sièges complètement ruinés, bien pires que les miens !!)

 

La faiblesse de la solution sellier, c'est que j'aurai toujours une partie tissu assez fatiguée...

 

Bref, je me tâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle achat :D

 

elle est de quel couleur j'ai du mal à voir...noir onyx ou gris graphite ? et de quel année est-t'elle ?

 

pour les sièges, ton tissus (quartet) a l'air mal en point, je chercherai peut-etre sur lbc, faut voir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Salut Krisssssss ! :)

 

Gris graphite ! Pour l'année, je me renseigne auprès de mon pote !

 

Je pense que tu as 100% raison pour les sièges, pas la peine de rafistoler un truc à moitié bien ;)

 

Pour l'échappement, vous pensez quoi de ça :

 

http://www.gt2i-competition.com/Ligne_groupe_N_OMP_205_GTI_1_6_1_9-p-15588-c-6_245.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

En effet ! T'en penses quoi ? C'est quand même de la bonne came OMP non ? Et en son, ça donnera quoi ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

Je suis bien tenté de passer commande... ;)

 

Sinon, l'auto est du 18/10/1991 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr408wI

belle auto ! l'omp c'est pas trop mal dommage de ne pas l'avoir prise en inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy321mq

La group n acier j'ai jamais vendu mais la group n inox omp est guere plus chere et donne un son :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecu702zv

salut! belle etat en tout cas! une cousine de la mienne ( cata mais qui l'est plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik855zO

La group n acier j'ai jamais vendu mais la group n inox omp est guere plus chere et donne un son :love::love::love:

 

Pour info, la ligne OMP Inox vaut grosso modo le double de la ligne acier... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy321mq

Pour info, la ligne OMP Inox vaut grosso modo le double de la ligne acier... :ange:

 

Non pas le double ou alors tu te fait enfiler.... Et la group n Inox pour ligne non cata n'est pas si cher que ca j'en ai vendu autour des 240 euro sur la 205gti de mon collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon craquage en tout cas :D

 

Elle est magnifique :love: impréssionnant, ca fait plaisir de voire des GTi dans cet état :love: prend en bien soin c'est un super achat :bien:

 

PS : Je viens de voire ta vidéo sur youtube de la Ferrari, j'ai conduis la meme avec un stage de pilotage, c'était une F355 challenge :bien: c'est une super Ferrari, 380 ch c'est bien cela?

Sur circuit avec, j'ai vraiment eu du mal a passer les vitesses avec la grille du levier de vitesse :W j'arrivais pas a enquiller dans les bon trou :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...