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206
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Capteur ABS différents

 

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 Sujet :

Capteur ABS différents

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Invité
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  1. Posté le 12/09/2011 à 15:29:31  
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Bonjour à tous,

Suite au changement de mon train arrière de 206 1.4 hdi année 2005 (jeu du côté droit).
J'ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir mettre mon tambour sur le côté droit  :non: car mon capteur ABS ne passait pas (trop space le truc) alors qu'à gauche pas de problème.
Mon ami mékano à donc proposé de mettre le tambour déjà présent sur ce côté et de mettre le capteur d'origine (j'ai eu le train arrière d'une 206 de 2001 avec les tambours + capteurs).

Notons que sur les 206 il y a deux types de capteur avec des connecteurs différents  :pfff:  :
 - Avant 2002
 - A partir de 2002.

Il a donc sectionner les câbles des capteurs ABS pour les relier entre eux. Nous n’avions pas trop le choix finalement.
D'après mon ami il n'y a aucune raison pour les ABS ne fonctionne pas et me conseil d'attendre quelques jours pour savoir si le voyant va disparaitre.

Conclusion :
1- Le train arrière est changer avec enfin plus de claquements  :sol:
2- Voyant ABS allumé  :cry:
3- J'ai pu passer ma contre visite sans problème  :lol:

Existe-t-il des adaptateurs ou autres pour raccorder deux types de capteur d'ABS?

Ps: La voiture freine super bien donc no soucy.

Merci d'avance pour vos réponses.
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Invité
  1. Posté le 01/12/2011 à 22:26:10  
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Bonjour,

J'ai également le problème similaire. Sur ma 206 de 2000, après un choc sur la roue arrière droite, je me suis mis a la recherche d'un train arrière, je dois allé en voir un demain mais il provient d'une 206 datant de 2004, je voulais savoir si les capteurs d'ABS de ma 206 sont compatible avec l'emplacement ABS du train arrière de 2004.

Cordialement.

Invité
  1. Posté le 21/12/2011 à 23:58:29  
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Dou96lh a écrit :


Il a donc sectionner les câbles des capteurs ABS pour les relier entre eux. Nous n’avions pas trop le choix finalement.
D'après mon ami il n'y a aucune raison pour les ABS ne fonctionne pas et me conseil d'attendre quelques jours pour savoir si le voyant va disparaitre.

Conclusion :
2- Voyant ABS allumé  :cry:

Existe-t-il des adaptateurs ou autres pour raccorder deux types de capteur d'ABS?


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Il a de drôles d'idées ton ami mecano !!!
Un probleme avec un capteur abs n'empeche pas le bon fionctionnement de l'abs. Il existe bien 2 types de capteurs, qui sont enfait ABS et ABR. Les capteurs de types ABR sont des capteurs "lisses" qui equipent les modeles apres 2002. Enfait ABR c'est le systeme de chez peugeot.

Ton mécano a coupé et reliés les capteurs, c'est totalement inutile !  Que sa soit ABS ou ABR, le capteur fontionne avec ton tambour, donc:
- un capteur abs doit obligatoirement aller avec tambour abs ( et pareil pour abr)
- un capteur abs sur un tambour abr, sa ne fonctionnera jamais
- il n'existe pas d'adaptateur pour ce bidouillage

Pour le voyant qui reste allumé, tu va devoir aller chez peugeot pour effacer le probleme via la valise. Si apres effacement le voyant reste allumé, soit cest le capteur soit le tambour, la valise le determinera.

J'ai eu le soucis sur mon SW, j'avais le capteur HS et le tambour aussi.

Et pour le conseil de ton ami, si sa marche pas, sa marchera pa mieux dans une semaine !!! La voiture va pa se dire elle-meme un matin "tiens, je vais arreter de l'embeter avec l'abs, allez j'enleve le defaut!" !!! . Un probleme d'abs reste en mémoire car ce n'est pas un défaut furtif

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Invité
  1. Posté le 01/01/2012 à 17:45:29  
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salut j ai eu le meme probleme...
J'ai tout tente et pour finir j'ai rechange le train arriere et la plus de pb meme pas besoin de valise pigeo
a plus
yann

Invité
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  1. Posté le 09/01/2012 à 15:03:23  
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Bonjour,

je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice.
Je viens moi aussi de changer mon train arrière sur ma 206 HDI 2.0L de 2000 (freins AR à tambour AVEC ABS), en raison de leur fameux défaut de conception. Et j'ai le voyant ABS qui reste allumé au tableau de bord, après changement des capteurs ABS (mes capteurs fonctionnaient parfaitement sur mon essieu d'origine - celui que j'ai remplacé - et ceux que j'ai récupérés sur l'essieu que j'ai racheté me semblent fonctionnels aussi, je ne les ai d'ailleurs pas démontés, j'ai monté l'essieu tel que je l'ai acheté). J'ai ensuite  permuté les 2 jeux de capteurs, délicatement, et avec soin, pour essayer d'acquitter le problème. Rien à faire. Mon ABS ne s'enclenche pas et mon voyant reste allumé... Et j'ai peine à croire que mes 4 capteurs sont HS...

J'aimerais juste que l'on me confirme cette affirmation "Un problème avec un capteur ABS n’empêche pas le bon fonctionnement de l'ABS". J'étais persuadé du contraire, je pensais que la détection d'un défaut désactivait justement l'ABS.

Que m'est il possible de faire ? Par ailleurs,
1) avez vous une idée du montant d'un capteur ABS (à la louche, bien sûr), d'occasion, ou, le cas échéant, neuf ?
2) idem, avez vous une idée du montant à débourser si je dois passer par la valise RTL PEUGEOT ?  :)

Merci pour votre retour.

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Invité
  1. Posté le 09/01/2012 à 20:21:46  
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Normallement si tu as un capteur HS, ton abs fonctionne quand même.
Un capteur d'occaz c'est une vingtaine d'euros, pareil sur oscaro.
Le prix du passage a la valise est tres different d'un garage a un autre, chez moi c'est 28€

Mais es-tu sur d'avoir pris le bon modele de train? Car il y a ABS et ABR , c'est selon les année ( ABS jsuqu'a 2002, ABR apres 2002)

Un passage a la valise permettera de savoir d'ou viens le probleme, c'est comme sa que j'ai résolu le mien en tout cas.

moi
Profil : Vétéran
ced079
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  1. Posté le 10/01/2012 à 00:29:15  
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négatif, si un capteur est HS, l'abs ne fonctionnera pas sur la roue concernée et c'est trés dangereux de rouler comme ça, pour soi et aussi pour les autres!!!!!!

Invité
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  1. Posté le 16/01/2012 à 11:10:04  
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Merci pour vos réponses.
Mais relativisons, il y a encore beaucoup de voitures (de moins en moins, j'en conviens) qui sont en circulation et qui n'ont pas d'ABS...
Ma voiture n'est pas plus dangeureuse que celles ci.
Mais je ferai les réparations, ne serait ce que pour le confort de conduite.
Merci.
++

Invité
  1. Posté le 21/01/2014 à 22:47:09  
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Bonsoir ayant eu le meme probleme suite au changement du train arriere de ma 206 dont les capteur était avec roue crantée par un train dont le capteur est lisse (halle) jai eu aussi le probleme du voyant abs + voyant stop+ frein a main

j'ai resolu le probleme en branchant en derivation les arrivée capteur des train arriere sur le bloc abs avec les capteurs avant dont la mesure des capteur est identique du coup j'imagine que l'abs ne fonctionne pas a l'arriere mais la voiture freine bien et plus d'erreur au compteur !!!!contacter moi si besoin d'aide ou si je ne suis pas assez clair
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Invité
  1. Posté le 22/01/2014 à 02:31:54  
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J'ai moi-même eut un problème de capteurs ABS et j'ai galéré pendant des mois avant de trouver une solution. Entre les garages qui me facturent des changements de tambours à 400€ sans véritablement savoir la cause du problème, peugeot qui ne veut pas m'indiquer si mes bagues ABS sont les bonnes ou pas (lisses ou crantées) sans passer par la caisse bref.

Moi j'avais le frein à main, le STOP et le voyant ABS allumé en permanence.
Ma 206 est une 2004, et avant 2002 ce sont des bagues crantées et après 2002 des bagues lisses. J'avais des bagues crantées, ce qui fait que ça bouffait mon capteur gauche à chaque fois.
J'ai changé par des bagues lisses mais mes capteurs ABS arrières étaient encore en défaut.

J'avais donc un mauvais train arrière apparemment, vu que l'emplacement pour mes capteurs ne correspondaient pas (capteur à vissé avec un boulon en bas). J'ai donc tout simplement tourné un capteur ou les deux je ne sais plus (je regarderais demain matin pour vous préciser) dans l'autre sens, ce qui fait que le trou pour insérer le boulon se retrouve vers le haut au final et plus aucun problème.
Tous mes voyants se sont éteints (au bout de même pas 5mètres) et mon ABS fonctionne parfaitement :)


J'ai juste du acheter un nouveau capteur à 20€ et deux tambours avec bagues lisses à 80€. Pas la peine de passer à la valise, ils pourront juste vous dire que vos capteurs sont en défaut et ne sauront pas la cause du problème et vous diront de changer vos capteurs, de les nettoyer (...)

Invité
  1. Posté le 28/02/2014 à 19:14:12  
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bonjour,
sur 206 supérieur de 2002 avec ABS
voila la solution pour evite les pb avec ABS ou ABR supérieur à 2002 lors du changement des tambours '' désactivation ABS apres changement d un tambour ou les 2 "
sur le marché on achete des tambours vide : ex
http://www.mister-auto.com/tam [...] 21064.html
il y a bien le tambour mais il n'y a pas la bague en plastique qui fait le contacte avec le capteur ABR plat
il faut démonté cette bague sur l’ancien attention il est en plastique et si il casse au démontage même chez un garagiste on ne peut pas l’acheté '' pas trouve ''
tamboure vu interieur http://media.mister-auto.com/b​olk/tambour-de-frein/624x390/9​99bol-c121064-3.jpg

on voie bien la parti ou on refixe la bague ne pas l'oublié si non plus ABS sur la voiture et c'est dangereux
apres on fait 500M avec la voiture et l'ABS se réactive le voyant tableau de borde s’éteint

c'est une pauvre bague en plastique mais il faut le savoir

j’espère que sa peut vous aidez et surtout évité les frais de garage inutile car il vont vous dire que le tambour acheté et incompatible et va vous facturé un tambour + main d’œuvre a 500€

cordialement
Message édité par gae39jd le 28/02/2014 à 19:20:23
Invité
  1. Posté le 24/04/2016 à 13:40:41  
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Bonjour,

J'ai le même problème sur ma 206
Pouvez vous m'expliquer en détail comment vous avez résolu le problème.

J'ai essayer de modifier les fiches pour adapter à mes fiches d'origine mais les voyants reste allumés

Merci

Invité
  1. Posté le 04/06/2016 à 20:31:23  
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Yii25bs a écrit :

Bonsoir ayant eu le meme probleme suite au changement du train arriere de ma 206 dont les capteur était avec roue crantée par un train dont le capteur est lisse (halle) jai eu aussi le probleme du voyant abs + voyant stop+ frein a main

j'ai resolu le probleme en branchant en derivation les arrivée capteur des train arriere sur le bloc abs avec les capteurs avant dont la mesure des capteur est identique du coup j'imagine que l'abs ne fonctionne pas a l'arriere mais la voiture freine bien et plus d'erreur au compteur !!!!contacter moi si besoin d'aide ou si je ne suis pas assez clair
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suis preneur de l'info également pb suite a changement du train arriere
merci

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Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 05/06/2016 à 11:30:31  
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thi62ww a écrit :

suis preneur de l'info également pb suite a changement du train arriere
merci
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bonjour thierry et bienvenu

avant de remplacer un train arrière d'une 206 pour éviter les problèmes d'abs , il faut s'assurer du model de train ancien ou nouveau .personnellement je me repère au connexion des capteur abs (prise bleue ).

ancien model
http://img.auctiva.com/imgdata​/1/4/4/2/7/0/8/webimg/40057990​3_tp.jpg

nouveau model
http://www.origine-pieces-auto​.com/1851-1465-thickbox/capteu​r-abs-arriere-peugeot-206-frei​n-atambours.jpg
si tes prises ne sont pas identique , les train vont se monter mais tu auras un défaut abs . de plus les capteur ne sont pas interchangable

amicalement
david

Profil : Nouveau membre
jerome97228
  1. Posté le 10/12/2016 à 09:05:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux qui ont acheté un train ABR à la place d'un train ABS voici la solution.
La flasque des deux train sont différentes (alignement de la cavité du capteur ABS) ainsi que les couronnes ABS qui se trouve dans les tambours. De plus les trous pour fixer les capteurs ABS sont inversé par rapport à ceux de l'ABR.
Donc:
Il faut récupérer vos ancienne flasque et vos anciens tambours puis,
Il faut juste tourner le capteur de façon à ce que le trou de l'écrou du capteur soit de l'autre coté du trou de l'écrou du train (dans l'axe).
Par contre il sera impossible de fixer le capteur mais pas de soucis il ne bougera plus.
Pour ma part et pour éviter toute désaventure j'ai mis du frein filet.
Voilà en espérant que ça puisse aider certain.
Message cité 2 fois
Message édité par Jérôme97228 le 10/12/2016 à 09:07:51
Profil : Nouveau membre
yael-jennifer
  1. Posté le 28/05/2017 à 21:51:47  
  2. answer
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Possibilité de vous joindre ??

Profil : Nouveau membre
litz57
  1. Posté le 21/05/2019 à 07:42:15  
  2. answer
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Yii25bs a écrit :

Bonsoir ayant eu le meme probleme suite au changement du train arriere de ma 206 dont les capteur était avec roue crantée par un train dont le capteur est lisse (halle) jai eu aussi le probleme du voyant abs + voyant stop+ frein a main

j'ai resolu le probleme en branchant en derivation les arrivée capteur des train arriere sur le bloc abs avec les capteurs avant dont la mesure des capteur est identique du coup j'imagine que l'abs ne fonctionne pas a l'arriere mais la voiture freine bien et plus d'erreur au compteur !!!!contacter moi si besoin d'aide ou si je ne suis pas assez clair
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Bonjour pourrais je avoir un chema pour effectuer le opération cordialement

Invité
  1. Posté le 23/05/2019 à 22:49:00  
  2. answer
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Jérôme97228 a écrit :

Pour ceux qui ont acheté un train ABR à la place d'un train ABS voici la solution.
La flasque des deux train sont différentes (alignement de la cavité du capteur ABS) ainsi que les couronnes ABS qui se trouve dans les tambours. De plus les trous pour fixer les capteurs ABS sont inversé par rapport à ceux de l'ABR.
Donc:
Il faut récupérer vos ancienne flasque et vos anciens tambours puis,
Il faut juste tourner le capteur de façon à ce que le trou de l'écrou du capteur soit de l'autre coté du trou de l'écrou du train (dans l'axe).
Par contre il sera impossible de fixer le capteur mais pas de soucis il ne bougera plus.
Pour ma part et pour éviter toute désaventure j'ai mis du frein filet.
Voilà en espérant que ça puisse aider certain.
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Merci pour l info

Profil : Nouveau membre
seby22
  1. Posté le 16/06/2019 à 11:54:07  
  2. answer
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Bonjour, je viens de changer mon essieu hier sur ma 206 de 2005 avec un essieu d occasion de 2000 ou 2001 a peu près.
Comme précédemment citée le problème c est le positionnement des capteur d origine qui n est normalement pas compatible avec un essieu avec capteur symétrique, une solution a été proposé par Jérôme97228 donc par la suite j ai pensé a le fixer pour éviter que le capteur ne tourne.

Invité
  1. Posté le 13/09/2019 à 09:51:04  
  2. answer
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Citation :


Bonjour, je viens de changer mon essieu hier sur ma 206 de 2005 avec un essieu d occasion de 2000 ou 2001 a peu près.
Comme précédemment citée le problème c est le positionnement des capteur d origine qui n est normalement pas compatible avec un essieu avec capteur symétrique, une solution a été proposé par Jérôme97228 donc par la suite j ai pensé a le fixer pour éviter que le capteur ne tourne.[/
Bonjour faut-il tourner les 2 capteur ou seulement celui de gauche? Je n’ai pas les flasques et tambours d’origine ( changer par l’ancien propriétaire) mais j’ai changé les palpeurs car c’estait ceux cranté que j’ai remplacé par les lisses. Pour enlever le défaut faut il absolument passer par la valise ?

Invité
  1. Posté le 13/09/2019 à 09:53:15  
  2. answer
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Il y a eu un souci avec ma question sa a prit le commentaire précédent

Invité
  1. Posté le 01/10/2019 à 21:12:09  
  2. answer
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Jérôme97228 a écrit :

Pour ceux qui ont acheté un train ABR à la place d'un train ABS voici la solution.
La flasque des deux train sont différentes (alignement de la cavité du capteur ABS) ainsi que les couronnes ABS qui se trouve dans les tambours. De plus les trous pour fixer les capteurs ABS sont inversé par rapport à ceux de l'ABR.
Donc:
Il faut récupérer vos ancienne flasque et vos anciens tambours puis,
Il faut juste tourner le capteur de façon à ce que le trou de l'écrou du capteur soit de l'autre coté du trou de l'écrou du train (dans l'axe).
Par contre il sera impossible de fixer le capteur mais pas de soucis il ne bougera plus.
Pour ma part et pour éviter toute désaventure j'ai mis du frein filet.
Voilà en espérant que ça puisse aider certain.
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Il suffit juste de percer et de tarauder le trou pour pouvoir remettre la vis d'origine. Parce que ça arrive que le capteur bouge, surtout si tu a affaire à un train neuf ou sablé et repeint.

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