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607

Avis sur un eventuel achat de 607 V6 HDI DIESEL


Invité §SAI365on

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Invité §SAI365on

Bonjour à tous !

 

Je voulais avoir vos avis SVP , avant de faire peut étre une bétise ?

 

Je viens de tomber amoureux d'une belle 607 V6 HDI diesel SPORT , toute proche de chez moi avec un millésime de 2006

 

La voiture à bien été entretenue vu les copies de factures , elle totalise 176000KMS au total ... 13CV

 

Je voulais avoir vos avis svp sur une (éventuel) acquisition de cette derniére tarif dans les 8000 neuros ....

 

A votre avis bien ou pas bien ? Pack électrique gps etc etc

 

Bientot des ennuis avec ? voiture fiable sans problémes ? mais vu ce que je lis pas mal de personnes ont des soucis ????cela me fait un peu peur .....

 

Mais bordel elle est trop belle .....Au secours que faire ??? boite auto , j'ai fait un essai avec elle roule nickel un vrai gros bijoux ...et en consommation le V6 me semble gourmand ??? ou c'est une idée???

 

Merçi à vous tous par avance , le garagiste me disait qu'elle ferait 400000Km sans problémes ???????

 

A bientot ! que faire ????

 

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous !

 

Je voulais avoir vos avis SVP , avant de faire peut étre une bétise ?

 

Je viens de tomber amoureux d'une belle 607 V6 HDI diesel SPORT , toute proche de chez moi avec un millésime de 2006

 

La voiture à bien été entretenue vu les copies de factures , elle totalise 176000KMS au total ... 13CV

 

Je voulais avoir vos avis svp sur une (éventuel) acquisition de cette derniére tarif dans les 8000 neuros ....

 

A votre avis bien ou pas bien ? Pack électrique gps etc etc

 

Bientot des ennuis avec ? voiture fiable sans problémes ? mais vu ce que je lis pas mal de personnes ont des soucis ????cela me fait un peu peur .....

 

Mais bordel elle est trop belle .....Au secours que faire ??? boite auto , j'ai fait un essai avec elle roule nickel un vrai gros bijoux ...et en consommation le V6 me semble gourmand ??? ou c'est une idée???

 

Merçi à vous tous par avance , le garagiste me disait qu'elle ferait 400000Km sans problémes ???????

 

A bientot ! que faire ????

 

 

Salut!

 

Je serais assez d'accord avec ton mécano. :D

 

C'est une très bonne voiture, increvable si elle est bien entretenue, et les soucis du V6 HDI pour certains ne sont (il me semble) pas chroniques!! ;)

 

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Bonjour à tous !

 

Je voulais avoir vos avis SVP , avant de faire peut étre une bétise ?

 

Je viens de tomber amoureux d'une belle 607 V6 HDI diesel SPORT , toute proche de chez moi avec un millésime de 2006

 

La voiture à bien été entretenue vu les copies de factures , elle totalise 176000KMS au total ... 13CV

 

Je voulais avoir vos avis svp sur une (éventuel) acquisition de cette derniére tarif dans les 8000 neuros ....

 

A votre avis bien ou pas bien ? Pack électrique gps etc etc

 

Bientot des ennuis avec ? voiture fiable sans problémes ? mais vu ce que je lis pas mal de personnes ont des soucis ????cela me fait un peu peur .....

 

Mais bordel elle est trop belle .....Au secours que faire ??? boite auto , j'ai fait un essai avec elle roule nickel un vrai gros bijoux ...et en consommation le V6 me semble gourmand ??? ou c'est une idée???

 

Merçi à vous tous par avance , le garagiste me disait qu'elle ferait 400000Km sans problémes ???????

 

A bientot ! que faire ????

 

 

 

 

Il s'agit effectivement d'une très bonne auto, confortable et performante. La mienne n'a que 100 000 km, donc je n'ai pas de recul sur la robustesse; probablement d'autres membres du forum seront-ils capables de répondre à cette interrogation.

Comme sur tous les diesel modernes, il peut y avoir des vannes EGR à remplacer, ou quelques capteurs défaillants. Le filtre à particules ne semble pas donner de soucis particuliers avec un remplissage du réservoir à 120 000 km et un remplacement à 200 000 km, donc dans 24 000 km sur le véhicule que vous convoitez. Je crois que le coût de l'opération est de l'ordre de 7 ou 800€, ce qui devrait vous permettre de négocier le prix d'achat.

Il faut s'habituer au patinage de la boite auto en mode D, et au léger sous amortissement de la suspension pilotée en mode standard. En mode sport, l'amortissement est au contraire un peu trop taré. Cela n'empêche pas un confort de roulement de très haut niveau.

Le moteur a une belle sonorité à l'accélération, les reprises sont vogoureuses et la consommation est très raisonnable, sauf en ville.

Lors d'un achat, il faut surveiller l'état des pneus car ils coutent cher et s'usent assez vite. Concernant les V6 HDI, il faut également veuiller à ce que l'indice de charge et l'indice de vitesse soient respectés (98 Y).

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Invité §SAI365on

Concernant les V6 HDI, il faut également veiller à ce que l'indice de charge et l'indice de vitesse soient respectés (98 Y).

 

Merçi pour vos réponses !

Mais cela veut dire quoi ???indice de charge et de vitesse car je n'ai jamais entendu parler de cela ???*

 

Par contre quand j'ai demandé et l'embrayage ?

 

Le mécano me dit qu'il n'y en a pas ???

 

Alors comment elle avance cette belle voiture ???*

Sans embrayage c'est impossible ?

Désolé mais je suis pas mécano , et je ne connais pas du tout les boites auto , mais lors de mon essai , wouaaa ! c'est pas du tout ma vieille titine ! la au moins elle avance , quand au pneus en effet se sont de grandes dimensions dessus ils sont les 4 NEUFS dessus ....en michelin elle a des rayures sur la carrosserie a de multiples endroits , j'ai lu ailleur que une boite auto en panne c'était 7000euros de réparations ? c'est vrai cela ?

 

Mais je me pose toujours des questions et de l'autre coté j'ai peur qu'elle trouve preneur .....

 

A bientot !

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Invité §pep060QV

Concernant les V6 HDI, il faut également veiller à ce que l'indice de charge et l'indice de vitesse soient respectés (98 Y).

 

Merçi pour vos réponses !

Mais cela veut dire quoi ???indice de charge et de vitesse car je n'ai jamais entendu parler de cela ???*

 

Par contre quand j'ai demandé et l'embrayage ?

 

Le mécano me dit qu'il n'y en a pas ???

 

Alors comment elle avance cette belle voiture ???*

Sans embrayage c'est impossible ?

Désolé mais je suis pas mécano , et je ne connais pas du tout les boites auto , mais lors de mon essai , wouaaa ! c'est pas du tout ma vieille titine ! la au moins elle avance , quand au pneus en effet se sont de grandes dimensions dessus ils sont les 4 NEUFS dessus ....en michelin elle a des rayures sur la carrosserie a de multiples endroits , j'ai lu ailleur que une boite auto en panne c'était 7000euros de réparations ? c'est vrai cela ?

 

Mais je me pose toujours des questions et de l'autre coté j'ai peur qu'elle trouve preneur .....

 

A bientot !

 

 

Hello!

 

Alors, l'indice de charge, 98, correspond à un poids maxi de 980kg par essieu, et l'indice de vitesse, Y, correspond à une vitesse maxi de 300 km/h! (c'est un peu couillon vu que la voiture n'y va pas, mais c'est une marge de sécurité que s'est fixé le constructeur!! ;)

 

En effet, pas d'embrayage sur une boite AUTO, d'où son nom!! :lol:

Une semaine pour bien s'habituer et après tu ne pourras plus t'en passer!! ;)

 

Pas de souci grave sur cette boite auto, et en cas de début de patinage, il semblerait qu'une vidange de boite et une reprogrammation soignent la belle!! :p

 

Saute sur cette caisse avant de te la faire souffler!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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bonjour,

 

Le V6 HDi est bien homologué en 225/50/17 98Y.

Un indice de charge de 98 correspond à 750 kg par roue, donc 1500 kg par essieu. Y correspond bien à une vitesse maxi de 300 km/h.

Certaines personnes montent des pneus en 94 W qui ne correspondent pas à la fiche d'homologation de la voiture.

94 Y correspond à une charge maxi de 670 kg par roue et une vitesse maxi de 270 km/h. Ces pneus sont un peu moins onéreux...

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Invité §gre357bq

L'indice de vitesse et de charge a une repercussion sur la structure du pneu et sa rigidite, qui est pris en charge dans le tarage de la suspension. Changer ces indices va changer simplement l'amortissement et la maniere dont la voiture va reagir.

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Invité §pep060QV

bonjour,

 

Le V6 HDi est bien homologué en 225/50/17 98Y.

Un indice de charge de 98 correspond à 750 kg par roue, donc 1500 kg par essieu. Y correspond bien à une vitesse maxi de 300 km/h.

Certaines personnes montent des pneus en 94 W qui ne correspondent pas à la fiche d'homologation de la voiture.

94 Y correspond à une charge maxi de 670 kg par roue et une vitesse maxi de 270 km/h. Ces pneus sont un peu moins onéreux...

 

 

 

Exact, heureusement que je me suis aidé du tableau d'indices de charge, sinon j'aurais mis une connerie!!! :lol:1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

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Invité §mag384Bs

Bonjour à tous !

 

Je voulais avoir vos avis SVP , avant de faire peut étre une bétise ?

 

Je viens de tomber amoureux d'une belle 607 V6 HDI diesel SPORT , toute proche de chez moi avec un millésime de 2006

 

La voiture à bien été entretenue vu les copies de factures , elle totalise 176000KMS au total ... 13CV

 

Je voulais avoir vos avis svp sur une (éventuel) acquisition de cette derniére tarif dans les 8000 neuros ....

 

A votre avis bien ou pas bien ? Pack électrique gps etc etc

 

 

 

Quelle fintion a t'elle ? SPORT avec option GPS ?

270180924_GAMME607.jpg.96293556ef43b6debe6f3208bc3787de.jpg

 

 

Mais bordel elle est trop belle .....Au secours que faire ??? boite auto , j'ai fait un essai avec elle roule nickel un vrai gros bijoux ...et en consommation le V6 me semble gourmand ??? ou c'est une idée???

 

 

A bientot ! que faire ????

 

Consommation raisonnable pour un 6 cylindres, il est bien normal qu'il consommera plus qu'une 206 1l4 hdi ... ;) Tu peu compter sur une consommation mixte de de environ 7 a 8 litresnsuivant la conduite .

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Invité §ced848ET

faut quand meme savoir de quelle année elle est?

 

car pas mal de pb de bloc hydro sur les BVA6, ainsi que des soucis de culasse

 

vérifies bien les factures d'entretien, vois si le bloc a déjà été remplacé, si elle est de 2005, c'est pas forcément les meilleurs millésime

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Invité §SAI365on

Oui oui elle est de MARS 2006 !

 

Salut à tout le monde et merçi encore pour vos réponses !

 

Deux membres ici me disent de sauter dessus , a mon avis je pense que je vais pas trop hésiter trop trop longtemps car elle me plait beaucoup , aprés va falloir croiser les doigts pour qu'il n'y arrive rien de grave , je conduis comme un pépére et j'ai emmené ma vieille renault sur les 280000 kms en essence , je prends soins terriblement de ma voiture car je suis trés soigneux ...

 

Je peux peut étre demander un (petit) prix au garage ? vu que le fap va bientot (lacher) ??? sur les 200000KMS c'est bien cela ?

 

C'est bien une version sport avec gps et tout électrique à l'intérieur ...

A bientot

Désolé de répondre le dimanche ! en semaine avec le boulot c'est pas évident du tout ......

 

 

 

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Invité §SAI365on

C'est exactement la méme que la photo juste au dessus !

il me semble bien sport pack

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Invité §SAI365on

C'est la sérine ? C'est cela ?

Produit au niveau du réservoir ? A recharger ???

 

Si le filtre est sale ? il ne faut pas le changer ?(voyant d'alerte)

Car ya des personnes qui l'ont nettoyé et cela ne suffit pas? re probléme peu de temps aprés ?

 

Désolé mais j'apprends en méme temps , car je n'ai jamais possédé de titine a MAZOUT ! :)

 

 

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Il va falloir recharger le FAP pas le remplacer ;)

 

 

sur les V6 HDI, il convient bien de procéder à un remplissage du réservoir de cérine à 120 000 km. En revanche, à partir de 210 000 km, c'est un contrôle du FAP qui est prévu dans le carnet d'entretien et non un remplissage du réservoir. Ce contrôle peut déboucher sur un remplacement.

 

Entretien de la fonction filtre à particules HDi

Pour assurer un fonctionnement optimal du filtre à particules, PEUGEOT recommande d'utiliser l'huile TOTAL ACTIVA/QUARTZ INEO ECS, ou

toute autre huile répondant à la norme PSA PEUGEOT CITROËN B71 2290.

L'adjonction en produits additivés tels que les nettoyants ou les re-métallisants est interdite.

Les fréquences d'entretien de la fonction filtre à particules sont les suivantes (p19 du carnet d'entretien):

 

1/ Mise à niveau ou contrôle du niveau du réservoir d'additif (selon équipements)

Mise à niveau ou contrôle du niveau du réservoir d'additif (selon équipements)

V6 HDI

Mise à niveau ou remplacement

de la poche d'additif tous les 120 000 km

 

2/ Contrôle du filtre à particules (selon équipements)

V6 HDI A partir de 210 000 km

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Invité §SAI365on

Merçi les Amis pour toutes vos réponses !

 

Je dois réfléchir encore un petit peu .

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Invité §SAI365on

Aprés m'avoir cassé la téte longtemps contre les murs !

 

Ils sont pas mal solides d'ailleurs , bah je vais la prendre , j'en ai trop marre , je l'aime trop , je n'en puisse plus de la voir A VENDRE ...

 

C'est la Femme ou la voiture ...

 

Je m'en fou , je choisis la VOITURE sans hésiter ! elle sera plus fidéle !!!

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Invité §pep060QV

Aprés m'avoir cassé la téte longtemps contre les murs !

 

Ils sont pas mal solides d'ailleurs , bah je vais la prendre , j'en ai trop marre , je l'aime trop , je n'en puisse plus de la voir A VENDRE ...

 

C'est la Femme ou la voiture ...

 

Je m'en fou , je choisis la VOITURE sans hésiter ! elle sera plus fidéle !!!

 

 

Si tu n'en PUISSE plus de la voir à vendre, tu as raison de l'acheter!! :p

 

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Invité §SAI365on

A une journée prés j'ai loupé l'achat ...J'ai trop hésité bien trop longtemps

mais je suis sur que je vais en trouver une autre !!!!

 

J'en suis malade ...Mais je m'en fous

 

Je suis sur d'autres pistes , de toute façon c'est 607 et rien d'autre!!!

La ligne est magnifique et elle en jette terrible !

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Invité §SAI365on

A votre avis une boite auto ou en manuelle ???

 

Quoi de mieux entre les deux les Amis ?

 

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Invité §pep060QV

Une manuelle sur une 607 c'est ridicule :o

 

 

Si c'est pour dire des aneries.... :ange: Ok, [:pagani-zonda:10]

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Invité §SAI365on

Merçi Taisnej !

Je vois que toi , tu est en 607 essence boite auto ?c'est cela ?

 

Elle doit boire pas mal ?

J'avais à une certaine époque une ford taunus de mon pére , en essence 9cv de 76 bah en consommation c'était une horreur...

Elle est partie pour piéces ya pas si longtemps que cela ....pour rien du tout

 

Je sais pas pourquoi ?

 

Mais il me semble que la boite auto sur la 607 c'est pas mal du tout pour ce genre de bolide ! en plus lors de mon essai elle était en boite auto , et bien cela me plaisait bien ! :)

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Invité §pep060QV

Changer soit même les vitesses sur une voiture HDG ça le fait pas...

 

 

Parle pour toi, l'ami!!! :p

 

J'ai remplacé ma première 607 V6 essence en BA4 au bout d'un mois car après essai je me suis rendu compte que la même en BM5 était bien plus véloce, rien à voir sur les reprises et le confort de conduite, alors qu'en général j'apprécie assez les BA américaines!! :p

 

Donc la BA4 a été vendue à mon pére et j'en ai racheté une en boite manuelle!! Et là je m'éclate!! ;)

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Merçi Taisnej !

Je vois que toi , tu est en 607 essence boite auto ?c'est cela ?

 

Elle doit boire pas mal ?

J'avais à une certaine époque une ford taunus de mon pére , en essence 9cv de 76 bah en consommation c'était une horreur...

Elle est partie pour piéces ya pas si longtemps que cela ....pour rien du tout

 

Je sais pas pourquoi ?

 

Mais il me semble que la boite auto sur la 607 c'est pas mal du tout pour ce genre de bolide ! en plus lors de mon essai elle était en boite auto , et bien cela me plaisait bien ! :)

 

Oui 2.2 essence 160cv bva :jap:

 

Je fais 7/8L sur nationales et 9L sur autoroutes :D

 

EN ville 12L :ddr:

 

Mais bon... :D

 

AH oui, et j'ai fait 20000Km cette année :ddr:

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Invité §sil207ZM

170 CV BM6, y'a que ça de vrai ;)

Bon, maintenant j'attends les commentaires !!

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Parle pour toi, l'ami!!! :p

 

J'ai remplacé ma première 607 V6 essence en BA4 au bout d'un mois car après essai je me suis rendu compte que la même en BM5 était bien plus véloce, rien à voir sur les reprises et le confort de conduite, alors qu'en général j'apprécie assez les BA américaines!! :p

 

Donc la BA4 a été vendue à mon pére et j'en ai racheté une en boite manuelle!! Et là je m'éclate!! ;)

 

On, parle de la BVA6 nous :D

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