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Problème clignontants ENFIN complètement résolu (206 SW hdi 2.0L 90cv

 

Peugeot : Xavier817 Audi : Olive974 BMW : NoseLeKiller Volkswagen : lorsi Jeep : Pat&, 1 utilisateur anonyme et 108 utilisateurs inconnus
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Problème clignontants ENFIN complètement résolu (206 SW hdi 2.0L 90cv

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Moon Boots
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moon-boots
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  1. Posté le 23/11/2011 à 10:02:17  
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Bonjour à tous,

J'avais déjà posté ici et là un problème de clignotant pénible et récurrent sur ma 206 soit:
- clignotant qui s’affole gauche et droite
- clignotant gauche qui s'allume quand je freine
- Warning = arbre de Noël à l'arrière
- ouverture ou fermeture centrale = arbre de noël à l'arrière également.

On m'a répondu que c'était un problème de masse, de mauvais contact et que l'intensité n'étant pas régulièrement la même à cause de ces faux contact ca engendrait tout ces problèmes.

Bien sûr j'ai tout démonté plusieurs fois en pulvérisant de la WD40 généreusement, en redressant les pattes de fixation de toutes les ampoules pour améliorer les contacts mais le problème est toujours revenu.

J'ai donc trouvé une solution plus radicale : j'ai démonté les deux feux arrière et soudé sur chacun d'eus un fil sur la plaque de masse (le support des ampoules en fait), j'ai ensuite vissé 2 vis directement sur la carrosserie et j'y ai relié les deux fils précédemment soudés : ainsi le contact à la masse ne peut pas être plus direct!

Résultat sans appel : il suffit de tester avec et sans le fil soudé, quand il est branché l'intensité est bien plus importante et l'ensemble des soucis sur ce point est complètement résolu!

Je vous invite à faire la manip' chez vous pour enfin clore le débat, on voit sur beaucoup de forum "problème de masse "sans réelle solution (en tout cas pas celle la). Dites moi si ca marche pour vous en tout cas pour moi c'est impec!

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patry a écrit le 29/11/2014 à 23:22:39

Désolé pour le déterrage de post mais j'avais exactement le même soucis avec le clignotant gauche arrière qui devenait "fou" au freinage.
J'ai démonté le feu arrière (comme pour changer une ampoule) et j'ai soudé un fil sur le neutre des ampoules, fil que j'ai refait passer vers la voiture (autour du connecteur il y a quelques orifices), un petit trou sur la carrosserie sous le bloc des feux, une vis, et ... plus de problème !
Cela m'a pris 30 minutes à tout casser une fois que j'ai vérifié que la solution donnée par moon boots résolvait bien mon problème !

Je n'ai pas (encore ?) le problème sur le feu droit mais je saurais quoi faire au besoin ! Il n'y qu'une petite faiblesse du feu stop au clignotement, mais rien de dramatique. La voiture peut aller tranquille au CT ce mois ci !

Un grand merci à l'auteur pour le truc facile, rapide et pas cher !


EDIT : c'était pour une 206 SW 1.6e 110Ch XS Premium
La recherche sur le net m'avait amené directement sur ce fil, qui méritait bien un déterrage pour remerciement !
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Sujets relatif
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moon-boots
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  1. Posté le 25/11/2011 à 15:38:24  
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  1. Posté le 12/01/2012 à 00:09:09  
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Salut a toi,
je n'ai pas du tout compris malgrès tes explications claires, mais j'ai le soucis sur mon SW. Pourrais tu mettre des photos stp?

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patry
  1. Posté le 29/11/2014 à 23:22:39  
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Désolé pour le déterrage de post mais j'avais exactement le même soucis avec le clignotant gauche arrière qui devenait "fou" au freinage.
J'ai démonté le feu arrière (comme pour changer une ampoule) et j'ai soudé un fil sur le neutre des ampoules, fil que j'ai refait passer vers la voiture (autour du connecteur il y a quelques orifices), un petit trou sur la carrosserie sous le bloc des feux, une vis, et ... plus de problème !
Cela m'a pris 30 minutes à tout casser une fois que j'ai vérifié que la solution donnée par moon boots résolvait bien mon problème !

Je n'ai pas (encore ?) le problème sur le feu droit mais je saurais quoi faire au besoin ! Il n'y qu'une petite faiblesse du feu stop au clignotement, mais rien de dramatique. La voiture peut aller tranquille au CT ce mois ci !

Un grand merci à l'auteur pour le truc facile, rapide et pas cher !


EDIT : c'était pour une 206 SW 1.6e 110Ch XS Premium
La recherche sur le net m'avait amené directement sur ce fil, qui méritait bien un déterrage pour remerciement !
Message édité par patry le 29/11/2014 à 23:27:08
Invité
  1. Posté le 17/02/2016 à 16:07:29  
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:bounce: super grand merci à moonboots grâce à toi mon problème est résolus aussi!! Hip hip hip houra! !!

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Invité
  1. Posté le 27/05/2016 à 06:55:32  
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Merci c'est top !!! Je ne suis qu'une fille qui n'y connait pas grand chose en voitures et j'ai solutionné mon problème en 10 minutes !
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Invité
  1. Posté le 17/06/2016 à 08:12:31  
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Moon Boots a écrit :

Bonjour à tous,

J'avais déjà posté ici et là un problème de clignotant pénible et récurrent sur ma 206 soit:
- clignotant qui s’affole gauche et droite
- clignotant gauche qui s'allume quand je freine
- Warning = arbre de Noël à l'arrière
- ouverture ou fermeture centrale = arbre de noël à l'arrière également.

On m'a répondu que c'était un problème de masse, de mauvais contact et que l'intensité n'étant pas régulièrement la même à cause de ces faux contact ca engendrait tout ces problèmes.

Bien sûr j'ai tout démonté plusieurs fois en pulvérisant de la WD40 généreusement, en redressant les pattes de fixation de toutes les ampoules pour améliorer les contacts mais le problème est toujours revenu.

J'ai donc trouvé une solution plus radicale : j'ai démonté les deux feux arrière et soudé sur chacun d'eus un fil sur la plaque de masse (le support des ampoules en fait), j'ai ensuite vissé 2 vis directement sur la carrosserie et j'y ai relié les deux fils précédemment soudés : ainsi le contact à la masse ne peut pas être plus direct!

Résultat sans appel : il suffit de tester avec et sans le fil soudé, quand il est branché l'intensité est bien plus importante et l'ensemble des soucis sur ce point est complètement résolu!

Je vous invite à faire la manip' chez vous pour enfin clore le débat, on voit sur beaucoup de forum "problème de masse "sans réelle solution (en tout cas pas celle la). Dites moi si ca marche pour vous en tout cas pour moi c'est impec!

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Bonjour,
Avant tout merci pour ce post qui me paraît efficace enfin pour toi, c'est sure.
J'ai exactement le même problème avec ma 206 D 1.9 et j'ai moi aussi en gros tout fait pour régler ce problème.J'ai même changé les deux feux arrière pensant que c'était un problème d'infiltration d'eau.
Avant de faire l'intervention je précise que je ne suis pas mécano et l'intervention me paraît un peu compliquée.
Aurais tu une photo de cette installation.
Merci d'avance.
rikexjr

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ahmed366
  1. Posté le 27/11/2016 à 13:46:14  
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MERCI..... ;) je viens de réparer ce problème qui persiste depuis maintenant plus de deux ans sur ma 206 sw!!!

j'ai suivi les recommandations citées plus haut:

1- j'ai enlevé les feu arriéres (facile à enleve)
2- comme pour changer une ampoule j'ai enlever le cache.
3- trouver deux fils qui traînes à la maison.
4- pour chaque feu arriéré j'ai collé à l'aide d'un scotch (j ai pas le matériel pour souder)le fil sur la partie allu/gris metal prés des ampoules.
5 sortir le fil par l'un des trou de l'autre coté.
6-refaire la même chose pour l'autre feu arriéré.
7- monter les feux arrierer
8-coller l'autre bout du fil tjrs à l'aide du scotch sur le carrosserie de la voiture.
9- essayer..
10- la stupefaction et un sentiment de bonheur...tous va :) .

MErci pour ce forum

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moon-boots
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  1. Posté le 10/04/2017 à 15:49:36  
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cool! ravi que ca ait pu servir!

Invité
  1. Posté le 04/02/2018 à 18:41:33  
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Un grand merci à Moon Boots
J'avais le même problème de clignotant sur ma 206 sw et avec cette petite astuce, j'ai eu l'impression d'être une
magicienne!
C'est la deuxième fois que je répare seule un dysfonctionnement sur ma voiture grâce aux bons conseils et astuces
de personnes qui partagent leur savoir-faire sur les forums et vraiment je leur dis à tous un grand MERCI! :) :) :)

confirmé
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vanvanlillois
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  1. Posté le 20/11/2018 à 15:12:45  
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Oui c'est une solution augmenter la masse .chose faite sur ma 308 feu AR Droit j'avais plus rien qui s'allumé. maintenant j'ai le probleme AR -Gauche uniquement avec le clignotant il ne fonctionne plus du tout (pour la deuxieme fois ) donc je vais faire la meme chose ,je vous tiens au jus.


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VANVAN
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sboek
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  1. Posté le 02/03/2019 à 12:56:16  
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J'ai le même soucis de feu arrière foufou (à droite) donc problème de masse intermitente. J'avais arrosé de nettoyant contact mais ça n'a pas duré longtemps. J'essayerai de souder un fil de masse sur la platine directement. Merci pour le partage d'info qui évitera la contre-visite!

Marant, mais j'avais également ressoudé un fil de masse sur le feux ard de la C3 de ma soeur, cette fois a cause d'un problème récurent de fil de masse qui crame dans la fiche du phare. Pas plus tard que la semaine dernière :)
Message cité 1 fois

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actuelles: BMW E36 316i Compact 1997 (Spritmonitor) ■ PEUGEOT 206 1.1 XR présence 2002
exs: BMW E36 316i Compact 1994 (†)RENAULT Clio 1.2 Chipie 1996OPEL VECTRA 1.6i GL 1994CHEVROLET AVEO 1.2 16v 2011 ■ OPEL ASCONA B 1600S Luxus 1979 ■ PEUGEOT 106 Kid 1.0 1994 (†)
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  1. Posté le 11/03/2019 à 11:15:18  
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Sboek a écrit :

J'ai le même soucis de feu arrière foufou (à droite) donc problème de masse intermittente. J'avais arrosé de nettoyant contact mais ça n'a pas duré longtemps. J'essayerai de souder un fil de masse sur la platine directement. Merci pour le partage d'info qui évitera la contre-visite!

Marrant, mais j'avais également ressoudé un fil de masse sur le feux ard de la C3 de ma sœur, cette fois a cause d'un problème récurent de fil de masse qui crame dans la fiche du phare. Pas plus tard que la semaine dernière :)
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Voilà, problème réglé sur la 206, fini le sapin de noël à l'arrière!

J'ai donc recréer une masse en vissant entre 2 rondelles sur la carrosserie derrière le feu un fil de 1.5mm² qui trainait au garage:

20190309_réparation feu ard20190309_réparation feu ardVoir l'image en grand0 vote

L'autre extrémité du fil je le fait passer par un trou dans al platine, puis je l'ai soudé à l'étain sur la platine au niveau du feu stop. il faut d'abord gratter la platine à l'endroit de la soudure car comme c'est galvanisé, ça accroche moins sinon:

20190309_réparation feu ard220190309_réparation feu ard2Voir l'image en grand0 vote

voilà, coût: 0€.


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  1. Posté le 20/03/2019 à 09:33:21  
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suivez les images c'est simple Masse plus importante = contact et Eclairage efficace .


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VANVAN
Invité
  1. Posté le 28/05/2019 à 18:29:53  
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Moon Boots a écrit :

Bonjour à tous,

J'avais déjà posté ici et là un problème de clignotant pénible et récurrent sur ma 206 soit:
- clignotant qui s’affole gauche et droite
- clignotant gauche qui s'allume quand je freine
- Warning = arbre de Noël à l'arrière
- ouverture ou fermeture centrale = arbre de noël à l'arrière également.

On m'a répondu que c'était un problème de masse, de mauvais contact et que l'intensité n'étant pas régulièrement la même à cause de ces faux contact ca engendrait tout ces problèmes.

Bien sûr j'ai tout démonté plusieurs fois en pulvérisant de la WD40 généreusement, en redressant les pattes de fixation de toutes les ampoules pour améliorer les contacts mais le problème est toujours revenu.

J'ai donc trouvé une solution plus radicale : j'ai démonté les deux feux arrière et soudé sur chacun d'eus un fil sur la plaque de masse (le support des ampoules en fait), j'ai ensuite vissé 2 vis directement sur la carrosserie et j'y ai relié les deux fils précédemment soudés : ainsi le contact à la masse ne peut pas être plus direct!

Résultat sans appel : il suffit de tester avec et sans le fil soudé, quand il est branché l'intensité est bien plus importante et l'ensemble des soucis sur ce point est complètement résolu!

Je vous invite à faire la manip' chez vous pour enfin clore le débat, on voit sur beaucoup de forum "problème de masse "sans réelle solution (en tout cas pas celle la). Dites moi si ca marche pour vous en tout cas pour moi c'est impec!

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moustikkk16
  1. Posté le 26/07/2019 à 22:37:29  
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Moon Boots a écrit :

Up certains ont essayé?
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oui .. ils faut repérer la cosse cramée qui es reliée à une plaque de conduction sur la platine des feux , couper le fil , le raccorder à un autre fil qui sera soudé directement à l'étain sur la plaque de conduction ... et magie .. tout re-fonctionne ...

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sansan72
  1. Posté le 21/11/2019 à 18:01:31  
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AnonymeWallaby a écrit :

Merci c'est top !!! Je ne suis qu'une fille qui n'y connait pas grand chose en voitures et j'ai solutionné mon problème en 10 minutes !
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Bonjour moi aussi suis une fille et aimerais régler ce problème de feu arrière qui fait guirlande de Noé !!!
Comment faire ??? Merci

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