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307

Conseil Achat 307 CC


Invité §Kev743aI

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Invité §Kev743aI

Bonsoir,

 

Possédant actuellement une 206 griffe 2.0l hDI qui est fiable :) , j'aimerai m'acheter une 307 CC 2.0HDI 136 CV que je trouve pas mal du tout ;)

J'aurais voulu avoir vos avis sur la fiablité de se véhicule que sa soit au niveau mécanique et surtout du toit rétractable.

Il ya t'il des fuite au niveau du toit ou problémes d'embrayage/Volant Moteur ?

je cherche activement, ma préférence se porte sur le modéle Navteq de 2007

 

Merci d'avance

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Invité §Sha101Qj

j'en ai eu une pendant le temps d 'un week end ( 307 cc hdi féline gps,cuirs etc.. ) ( j'ai la meme voiture que toi ) , s'est une voiture super agréable a conduire , certes un peu lourde , mais le moteur répond plutôt bien .

 

seul problème rencontré le boiter de commande des vitres électrique , les capteur ABS au roue arrière , sinon rien , elle avait dans les 80 000 km .

 

la tu déjà essayer ?

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Invité §Kev743aI

Bonsoir Shado,

 

Pas mal ta 206 (au passage :) )

 

Oui j'ai essayé une 307 CC de 2006 intérieur cuir marron avec GPS en HDI... j'aime cette finition, c'est vrai que dans les premiers rapport elle est un peut lourde... mais une fois lancé pas mal du tout :)

sa change de ma 206 quand méme ^^

 

il y a t'il des entretients particulier a faire pour le toit rétractable ?

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Invité §ral226En

salut

 

L'achat d'un modèle de 2007 est un excellent choix et ce pour plusieurs raisons :

 

* Vanne EGR nouvelle génération donc censée être plus fiable

* Utilisation d'une huile nouvelle génération dite huile à faible taux de cendres (en 5w30), homologuée par PSA norme B71-2290

* Volant moteur bimasse Valeo amélioré donc censé être plus fiable

 

Le toit rétractable ne demande pas d'entretien particulier, hormis une lubrification des joints, en totalité, une fois par an donc à faire moteur tournat afin de pouvoir détoité et stoppé le toit au milieu de sa manoeuvre.

 

Pour cette lubrification, il existe des produits spécifiques, en bombe, ou alors de l'huile de parrafine mais plus gras et beaucoup moins pratique à poser !

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Invité §den723xd

Aucun entretient pour le toit a part mettre un peu de silicone en spray avant l'hiver pour éviter que les joints ne colle.

 

Clair que le cab c'est très agréable tu verras ;)

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Invité §den723xd

salut

 

L'achat d'un modèle de 2007 est un excellent choix et ce pour plusieurs raisons :

 

* Vanne EGR nouvelle génération donc censée être plus fiable

* Utilisation d'une huile nouvelle génération dite huile à faible taux de cendres (en 5w30), homologuée par PSA norme B71-2290

* Volant moteur bimasse Valeo amélioré donc censé être plus fiable

 

Le toit rétractable ne demande pas d'entretien particulier, hormis une lubrification des joints, en totalité, une fois par an donc à faire moteur tournat afin de pouvoir détoité et stoppé le toit au milieu de sa manoeuvre.

 

Pour cette lubrification, il existe des produits spécifiques, en bombe, ou alors de l'huile de parrafine mais plus gras et beaucoup moins pratique à poser !

 

 

Avais pas vus ton com cyp.gif.b531019020bc39cf7e41c6848e03f901.gif

 

Donc tout est dit ;)

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Invité §Kev743aI

oki, merci pour vos conseil :) donc sa confirme ma préférence pour un modele 2007

 

qu'elle est la durée de vie d'un FAP ? l'ont t'elle obligatoirement ?

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Invité §ral226En

Oui tous les 2.0Hdi des 307cc ont un FAP

 

Sa durée est deonnée pour 180 000km (la

Mais pour assurer au maximum sa fiabilité et reculer le plus tard possible son remplacement, il faut prendre quelques précautions, à savoir :

* utiliser une huile 5w30 à faible taux de cendres homologuée B71-2290 (la Shell Helix Ultra Extra C2/C3 vendue en grande surface étant parfaite)

* alterner entre du gazole classique (le Elf Evolution étant le mieux) et un gazole de classe premium (ultimate -v power ou excellium)

* décrasser le moteur une fois par mois en roulant pendant au minimum 15mn à plus de 3500tr/mn

* ne pas attendre d'être proche des 180 000km pour refaire le plein de cérine mais faire cette opération bien avant lors de la révision des 120 000km par exemple et ce afin que le niveau de cérine ne tombe pas sous le mini

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Invité §Kev743aI

Merci Ralphi :) pour ces info

 

je vous tien au courant dés que j'ai fait l'aquisition de la 307 cc ;)

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Invité §ral226En

Merci Ralphi :) pour ces info

 

je vous tien au courant dés que j'ai fait l'aquisition de la 307 cc ;)

 

 

De rien !

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Invité §cam254Tq

Salut à tous,

 

Niveau volant moteur attention tout de même. Il y a des problèmes avec des 307 CC de 2007 aussi. La mienne pour commencer: elle est d'octobre 2007, volant moteur HS au bout de 4 ans et 70 000kms.

Aucun geste de la part de Peugeot.

 

Sinon, c'est une très bonne voiture. Y a bien quelques petits soucis électroniques de temps en temps, mais rien de bien méchant. Pour le mécanisme du toit, c'est plutôt fiable. Faut faire attention au filet "attrape tout" dans le coffre, si lors de la fermeture ou ouverture il attrape un vêtement ou quoi qui est dans le coffre, il peut bousiller la garniture en plastique.

 

Cam'

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Salut à tous,

 

Niveau volant moteur attention tout de même. Il y a des problèmes avec des 307 CC de 2007 aussi. La mienne pour commencer: elle est d'octobre 2007, volant moteur HS au bout de 4 ans et 70 000kms.

Aucun geste de la part de Peugeot.

 

Sinon, c'est une très bonne voiture. Y a bien quelques petits soucis électroniques de temps en temps, mais rien de bien méchant. Pour le mécanisme du toit, c'est plutôt fiable. Faut faire attention au filet "attrape tout" dans le coffre, si lors de la fermeture ou ouverture il attrape un vêtement ou quoi qui est dans le coffre, il peut bousiller la garniture en plastique.

Cam'

 

Je peux même de dire que s'il choppe un pot de Nutella, bah ça donne: le couvercle de ton pot de Nutella explosé, mais surtout le cache transversal qui passe par dessus le cache du fond du coffre, et ça te fait 400 euros de moins dans le porte-feuille pour 2 bouts de plastique :D

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Invité §den723xd

Je peux même de dire que s'il choppe un pot de Nutella, bah ça donne: le couvercle de ton pot de Nutella explosé, mais surtout le cache transversal qui passe par dessus le cache du fond du coffre, et ça te fait 400 euros de moins dans le porte-feuille pour 2 bouts de plastique :D

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je sais que c'est pas très marrant mais bon :p

 

Vais faire gaffe quand je vais faire les courses mnt ;)

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Invité §cam254Tq

Je peux même de dire que s'il choppe un pot de Nutella, bah ça donne: le couvercle de ton pot de Nutella explosé, mais surtout le cache transversal qui passe par dessus le cache du fond du coffre, et ça te fait 400 euros de moins dans le porte-feuille pour 2 bouts de plastique :D

 

 

C'est pas drole quand ça arrive... surtout que les bouts de plastique coùtent la peau des fesses comme tu dis. Ca finit par faire cher le pot de nutella.

 

Non mais ce qui est bête c'est qu'à l'origine, ils ont rajouté le filet de protection pour éviter que le mécanisme attrape un truc lors de la fermeture/ouverture... sauf que maintenant c'est le filet qui attrape des trucs.

 

Non mais c'est une bonne voiture hein... quand elle marche :D

 

C'est comme pour le toit... c'est fiable comme mécanisme et c'est plutôt robuste... Sauf quand il est cassé :D

C'est pas drôle non plus ça (mes parents ont eu le coup sur leur 307 CC. Bras du mécanisme de toit HS -> Hop, on change -> Bam 1700€ dans les dents). Ca coute cher un CC mais quand les beaux jours arrivent c'est top love.gif.81509d01f130b8fccac7b2e1d94c6de4.gif

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Invité §den723xd

 

C'est pas drole quand ça arrive... surtout que les bouts de plastique coùtent la peau des fesses comme tu dis. Ca finit par faire cher le pot de nutella.

 

Non mais ce qui est bête c'est qu'à l'origine, ils ont rajouté le filet de protection pour éviter que le mécanisme attrape un truc lors de la fermeture/ouverture... sauf que maintenant c'est le filet qui attrape des trucs.

 

Non mais c'est une bonne voiture hein... quand elle marche :D

 

C'est comme pour le toit... c'est fiable comme mécanisme et c'est plutôt robuste... Sauf quand il est cassé :D

C'est pas drôle non plus ça (mes parents ont eu le coup sur leur 307 CC. Bras du mécanisme de toit HS -> Hop, on change -> Bam 1700€ dans les dents). Ca coute cher un CC mais quand les beaux jours arrivent c'est top love.gif.c093d9477507f0f8a3e8d067a52fbb72.gif

 

 

Et moi qui pensais que sa roulé :p;)

 

Sinon suis du même avis que toi un cabrio c'est http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif mais déjà a l'achat sa coûte quand même bonbon même pour une 207Cc vus que j'en es une et en cas de réparation ben sa coûte core bonbon :/

 

Pour sa quand elle aura deux hop je change ;)

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De mémoire c'était 130 + 90 euros les bouts de plastique + la pose assez galère (oui, les vis ne sont pas au même endroit sur une modèle italien que sur un modèle français = obligé de re-percer les pièces). Au final je sais que j'en avais eu pour 540 euros avec en plus le faisceau électrique sous le siège passager (90 euros le faisceau + M.O. du démontage du siège). Car oui les connectiques du faisceau ont tendance à s'user quand on bouge le siège pour les passagers de derrière. Mais sinon c'est une bonne voiture, pas de problème particuler à signaler.

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Invité §ral226En

 

C'est pas drole quand ça arrive... surtout que les bouts de plastique coùtent la peau des fesses comme tu dis. Ca finit par faire cher le pot de nutella.

 

Non mais ce qui est bête c'est qu'à l'origine, ils ont rajouté le filet de protection pour éviter que le mécanisme attrape un truc lors de la fermeture/ouverture... sauf que maintenant c'est le filet qui attrape des trucs.

 

Non mais c'est une bonne voiture hein... quand elle marche :D

 

C'est comme pour le toit... c'est fiable comme mécanisme et c'est plutôt robuste... Sauf quand il est cassé :D

C'est pas drôle non plus ça (mes parents ont eu le coup sur leur 307 CC. Bras du mécanisme de toit HS -> Hop, on change -> Bam 1700€ dans les dents). Ca coute cher un CC mais quand les beaux jours arrivent c'est top love.gif.231c30a96eaf78bba3ab9ce8d34ce0c9.gif

 

 

Bien la mienne, d'avril 2006 est donc de celles ci, sauf qu'elle roule ! :D

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Invité §den723xd

 

Bien la mienne, d'avril 2006 est donc de celles ci, sauf qu'elle roule ! :D

 

 

Allez :??:

 

 

;)

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Invité §ral226En

 

Allez :??:

 

 

;)

 

Ben ouais, malgré qu'elle va avoir bientôt 6 ans, elle ne marche pas encore ! ange.gif.c9c8ffc0c2504e61810002831422f999.gif

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Invité §Kev743aI

merci tout le monde pour vos conseils ^^ je ferais attention quand je ferais mes courses avec :)

 

je vais en voir une ce week de septembre 2007 sport pack...

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Invité §ral226En

merci tout le monde pour vos conseils ^^ je ferais attention quand je ferais mes courses avec :)

 

je vais en voir une ce week de septembre 2007 sport pack...

 

 

Sport Pack, donc comme la mienne ! Tu verras, elle est super bien équipée !

 

Pense surtout à ben essayer tous les équipements afin de t'assurer que tout fonctionne, notamment

le chauffage bizone (en faisant varier individuellement les T° droite/gauche)

les sièges chauffants

le toit

l'alarme

les vitres

le réglage d'assiette automatique des phares au xénon

la radio

le feu stop arrière (à leds)

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Invité §ral226En

Tu fais comment pour vérifier l'alarme ? Parce que je l'ai sur ma 407 et j'aimerais bien tester si elle marche (normalement oui vu que le voyant clignote comme il faut que je ferme la voiture).

 

 

1) tu verrouilles tout en restant à l'intérieur et tu attends que l'alarme entre en fonction et ... tu bouges ! Elle doit immédiatement se mettre à hurler !

 

2) Tu déverrouilles le capot via la manette située dans l'habitacle, tu fermes la voiture, tu attends que l'alarme se mette en service et tu ouvres le capot et là, elle doit aussi gueuler !

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Invité §den723xd

Ou tu ferme a la télécommande et tu ouvre a la clés, dès que tu vas ouvrir la porte cava gueuler

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Invité §Kev743aI

Bonsoir tout le monde !

 

j'ai été en voir une aujourd'hui dans un garage peugeot garantie 12 mois, elle est nikel ! rien a voir avec ma petite 206 ^^ c'est impressionnant comme elle fait grosse voiture quand on est au volant :-)

 

c'est une Sportpack de 09/2007:

 

alarme, GPS RT4, Tel, chargeur CD, Bi-xenon avec allumage auto, siege chauffant, detecteur de pluie, retro rabattable, radar de recule....

 

j'ai tout testé comme dit ralphi ;)

 

le cuir nikel, juste quelque accros sur les jantes... mais bon elle est pas neuve non plus.

 

Donc réservé ! il la passe en révision + CT et nettoyage complet

 

je vais la chercher dans un peu plus d'1 semaine ! je mettrais des photos.

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Invité §ral226En

Bonsoir tout le monde !

 

j'ai été en voir une aujourd'hui dans un garage peugeot garantie 12 mois, elle est nikel ! rien a voir avec ma petite 206 ^^ c'est impressionnant comme elle fait grosse voiture quand on est au volant :-)

 

c'est une Sportpack de 09/2007:

 

alarme, GPS RT4, Tel, chargeur CD, Bi-xenon avec allumage auto, siege chauffant, detecteur de pluie, retro rabattable, radar de recule....

 

j'ai tout testé comme dit ralphi ;)

 

le cuir nikel, juste quelque accros sur les jantes... mais bon elle est pas neuve non plus.

 

Donc réservé ! il la passe en révision + CT et nettoyage complet

 

je vais la chercher dans un peu plus d'1 semaine ! je mettrais des photos.

 

 

 

 

Combien de bornes ?

 

Le gars t'a fait voir les factures d'entretien ?

 

Si le km est proche d'une révision, demande au garage de la faire (du moins la vidange moteur avec changement du filtre à huile) et insiste pour avoir de la 5w30 homologuée norme PSA B71-2290 et la mise à niveau de l'additif gazole (cérine) avec bon d'intervention à l'appui.

 

C'est quoi le coloris de la peinture et des sièges ?

 

PS : Quand tu poses la main sur la poignet, la vitre descend bien de quelques mm pour se retrouver sous le joint et ce sur les deux portières ?

Garantie de 12 mois, Ok mais elle porte sur quoi ?

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Invité §ral226En

Tu as su vérifier le toit? car vus le temps...

 

Ben c'est un garage qui la vend, donc essai du toit, à l'intérieur du garage ! Non ?

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Invité §ral226En

Logiquement oui, mais bon si la voiture est dégelée

 

 

Beaucoup d'occasion sont exposées à l'intérieur ! Et puis les chutes de neige ne sont pas sur toute la France !

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Invité §den723xd

Oui enfin sa dépend par chez moi Belgique bien souvent les ocas sont dehors même dans des concessions style Peugeot

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