Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Changement de taille de pneu sur la 407 coupé 3.0L V6 hdi


Invité §cry763EY

Messages recommandés

Invité §Alu560jk

Salut,

Je n'ai pas dis que j'etais a "fond", j'ai fait simplement une petite pointe, le 3.0 est donné 245 km/h chrono, confirmé par Zeperf.

Ca doit surement faire un 250 compteur, enfin peu importe je ne roule jamais a cette vitesse là, a moins d'être sur et sur une petite distance.. ;)

 

Pour ma GT, elle est de 2010, elle a 38000 kms.....suspension pilotée, volant électrique, nouvelle jantes, nouvelle console centrale, nouveaux rétros, nouvelles sorties échappement etc.....le moteur est génial, la boite auto bien mieux que sur le 2,7l......enfin que du plus.

Si vous avez des questions , hésitez pas.

CRYSS

 

Euh la boite auto du 3.0 est la même que celle du 2.7 HDI c'est une AM6 et j'en suis sur, j'ai la documentation peugeot sous les yeux.

 

J'ai regarder les différents pieces entre les deux boite, seul le calculateur et le convertisseur de couple n'ont pas la même référence; la boite et la même, mais elle est géré différemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yan288Qs

450Nm les deux,c'est le max d'une AM6 sans risquer la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

450Nm les deux,c'est le max d'une AM6 sans risquer la casse

exactement, l'AM6 supporte un couple maxi de 500 Nm donc 450 en prenant une marge de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste686de

Salut Alucard59,

 

Il parait que le 2.7L sous une p'tite reprog' culmine à 240 Cv avec 500 Nm.

Si la boite supporte 500 Nm, penses-tu que la casse est inévitable ou le fait de respecter tout juste la "norme", ça pourrait être bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

euh bah a mon avis la boite va pas apprécier, 500nm elle ne va les supporté qu'un temps; Ce n'est que de la mécanique, si tu l'utilise toujours a la limite, ca fini par casser, c'est comme si tu pousser continuellement un moteur a la limite de la zone rouge, a la fin il fini par casser.

 

La reprog sur le 2.7 et le 3.0 HDI est déconseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste686de

Ok. En tout cas, les sociétés proposant ce type de "service mécanique" se garde bien de le dire. DIGIPROG, il y a quelques mois, m'avait dit à l'époque: "Il n'y a aucun risque". Bref, je resterai avec la puissance d'origine. De toute façon, mon auto a 186000 kms, elle aimerait peut-être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

de toute façon avec les radars qui pullule ca ne sert plus a grand chose d'avoir plus de puissance ;) et puis mieux vaut avoir un moteur moins puissant qui dure dans le temps que l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

il faut rester a 450Nm,donc reprog a la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046eh

Bonjour à tous

Qui pourrait me donner le ET des jantes de la 407 coupé 2.7l v6 donc 235/45-18

Merci...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...