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 Sujet :

407 hdi 136cv bonne voiture ou pas

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Invité
tho52iq
  1. Posté le 13/01/2016 à 19:47:10  
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Reprise du message précédent :
bsr
 :)

je possède un coupé 407 hdi 136 du 05/2008 avec 96000kms
acheter il y a 18 mois avec 82000 kms , a ce jour le véhicule patine léger entre 2500 tours et 3000 et raccroche aussitôt ....
pas de problème de bi masse ça ne vibre pas mais juste ce léger patinage , je me tourne vers vous si je pourrais en savoir + avant grosse facture :??: :??: :??: :??: merci d avance a l équipe [:a3_isa:10]
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Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
gysmo_15
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  1. Posté le 15/01/2016 à 09:21:55  
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J'ai parcouru les réponses en diagonale, mais je ne crois pas avoir vu quelqu'un parler l'année du véhicule.

D'une manière générale, la 407 n'était pas super fiable en début de carrière. A partir de 2007-2008, elle ne doit pas être pire qu'une autre.
Les problèmes potentiels sont forcément nombreux sur une auto relativement moderne et c'est valable pour tout le monde. Ca ne veut pas dire qu'on va tous les avoir !
J'en suis à ma seconde 407sw, la première était justement une HDI 136 et rien de particulier à déplorer.

En revanche il faut bien garder à l'esprit que ce type de véhicule peut engendrer des frais relativement importants en cas de panne, c'est pas une Clio quoi...
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---------------
Je penche, donc je suis.
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romuald284
  1. Posté le 15/01/2016 à 12:46:29  
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tho52iq a écrit :

bsr
 :)

je possède un coupé 407 hdi 136 du 05/2008 avec 96000kms
acheter il y a 18 mois avec 82000 kms , a ce jour le véhicule patine léger entre 2500 tours et 3000 et raccroche aussitôt ....
pas de problème de bi masse ça ne vibre pas mais juste ce léger patinage , je me tourne vers vous si je pourrais en savoir + avant grosse facture :??: :??: :??: :??: merci d avance a l équipe [:a3_isa:10]
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Ton embrayage fatigue! Va falloir prévoir son remplacent et autant mettre un nouveau volant moteur en même temps tu y gagneras financièrement plus tard.

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Invité
tho52iq
  1. Posté le 15/01/2016 à 18:01:45  
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romuald284 a écrit :


Ton embrayage fatigue! Va falloir prévoir son remplacent et autant mettre un nouveau volant moteur en même temps tu y gagneras financièrement plus tard.
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slt
merçi pour tes infos , je vais me renseigner pour les réparation avec nouveaux volant moteur .... [:a3_isa:10]

Invité
faf39wi
  1. Posté le 30/01/2016 à 12:01:43  
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gysmo_15 a écrit :

J'ai parcouru les réponses en diagonale, mais je ne crois pas avoir vu quelqu'un parler l'année du véhicule.

D'une manière générale, la 407 n'était pas super fiable en début de carrière. A partir de 2007-2008, elle ne doit pas être pire qu'une autre.
Les problèmes potentiels sont forcément nombreux sur une auto relativement moderne et c'est valable pour tout le monde. Ca ne veut pas dire qu'on va tous les avoir !
J'en suis à ma seconde 407sw, la première était justement une HDI 136 et rien de particulier à déplorer.

En revanche il faut bien garder à l'esprit que ce type de véhicule peut engendrer des frais relativement importants en cas de panne, c'est pas une Clio quoi...
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oui je confirme l 'année joue beaucoup car avant acheter la mienne qui et une 407 2.0 140 fap signature de juillet 2010 a 110000 km j ai parcouru beaucoup de site comme peugeot l 'argus et j'en passe et tous dise que a partir de 2010 tout les soucis ont était régler

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zakaria-42300
  1. Posté le 26/06/2018 à 23:57:50  
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Bonsoir à tous j'ai un problème avec ma 407 2l hdi 136 . Pouvez vous m'aidez

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frenchronin
  1. Posté le 07/07/2020 à 14:00:16  
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407 sw 2.0hdi136 10/2007 276000km

J'ai acheté un modèle de 2007 pour 1490€ et pas mal de petites bosses... Mais sur le plan mécanique RAS suite à l'examen par un ami garagiste, seul un cardan a du être remplacé.
Je pense que c'est la loterie pour des véhicules de cette "époque" et qui ont bien roulé. Tout dépend de l'usage et du suivi d'entretien effectué par les anciens propriétaires.
Pour ma part nous avons effectué des frais de débosselage et révision avec traitement des défauts mineurs apparaissant sur le CT.

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