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306

probleme ralenti 306 1.4


Invité §pun685Ke
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Invité §ald212dU

donc pour toues personne qui as des rater de ralenti veillé bien a vérifier tout les capteur et surtout le potentiomètre pareil pour les personne qui on une 306 qui accélère toute seule

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Invité §Gor200iQ

Ah hihi donc j'avais raison sur le potentiomètre.

 

Ouf ! j'arrivais pas à comprendre le fonctionnement de ton petit bidule de ta photo ! si c'est le potentiomètre on retombe sur nos pattes alors !!!

 

Ya plus qu'à changer :D

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Invité §ald212dU

PS: pour info si vous voulez savoir si le potentiomètre fonctionne bien vous devez pouvoir l'enfoncer et le ressortir a la main et en actionnent le contact il doit bouger tout seul.

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Invité §ald212dU

oui enthrall heureusement je les dejas changer et merci a vous deux de votre aide sa ma bien aidée

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Invité §Gor200iQ

Mais de rien, ça fait toujours plaisir, et surtout merci à toi de nous l'avoir dit que ça remarchait, c'est rare ceux qui annoncent que tout fonctionne.

 

Pour ce qui est des conseils, je suis tellement content de pouvoir apporter ma contribution quand bien même je bricole peu et que la mécanique c'est du chinois pour moi, alors quand je sais, je partage avec plaisir :D

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Invité §bac260YN

Bonjour a tous

j'ai également un probléme deja discuter avec "alducase" mais toujour pas résolu

Je vient de changer le carbu monopoint le pas a pas et le potentiometre papillon

Depuis jarrive a. Avoir un ralenti assez stable par contre jarrive toujour pas a demarrer sans mettre de lessence direct dans le carbu ou du star pilote

Une fois demarrer et au ralenti j accelere progressivement pas de sousis le moteur monte bien en regime mais si je lache la pedale et que je rapuie a fond un gros trou arrive et pas moyen dacceleré

Quand je roule et que jarrive en haut regime je change de vitesse et un trou !

Je narrive pas a trouver l origine du probléme !!

 

Au secour !!!

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Invité §Gor200iQ

Wouhaou, ça à l'air complexe tout ça !

Ca serait pas ton calculateur ? Si le potentiomètre et le compensateur sont changés et que ça merde toujours, est-ce que le calculateur qui reçoit les infos et transmet la manip ne merdouille pas en faisant faire n'importe quoi au moteur qui du coup déconne.

 

C'est une idée qui m'est venu en tête, comme ça.

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Invité §bac260YN

salut

je ne pense pas au calculateur

j'ai utilisé une technique trouvé sur le forum qui permet de faire un diag sans passer par peugeot

si mon calculateur était mort je n'aurai pas réussi a faire cela

d’ailleurs il me trouve en défaut le papillon alors qu'il vient d’être changer !

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Invité §Gor200iQ

Si tu l'as débranché alors que ton contact ou ta batterie était branchée à priori c'est normal qu'elle se soit mise en défaut.

Je lis ton post, te réponds rapidos.

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Invité §bac260YN

oui je suis d'accord avec toi j'ai bien debranché le papillon batrie branché mais apré ça j'ai "normalement" reinitialisé tout les defauts donc la je comprend pu trop ...

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Invité §Gor200iQ

Je essayé de lire, mais j'ai pas tout compris.

 

Au final c'est le moteur de la 205 qui s'est retrouvé dans la 306 ?

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Invité §Gor200iQ

Pauv 205, je viens de perdre la mienne, ça fait bizarre ^^

 

Je réfléchi à ton souci, mais j'ai du monde à la maison, je peux pas rester trop sur le pc, ça la fou mal.

 

Je reviens as soon as possible !!

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Invité §bac260YN

ok merci ^^ de toute facon je suis aussi connecter via l'iphone donc je verrai tes mesages rapidement

 

une chose aussi

hier j'ai rouler avec ( en la demarrant au star pilote )

je remarque aussi que la pédale de frein est super dure !!! je sais pas si sa a un rapport quelconque mais autant tout dire ;)

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Invité §bac260YN

sinon j'avai penser a ma pompe immergé mais ont ma dit que ce genre de pompe c'est soit elle tourne soit elle tourne pas !! que c'est une pression réguliére qui es envoyer et que cette pression ne peut pas varier si la pompe commence a déconer

 

apré sa moi je ne sais pu quoi essayer ...

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Invité §Gor200iQ

Salut,

 

Excuse de pas répondre, j'ai de la famille à la maison, c'est chaud de les laisser tout seul, je suis peu devant l'ordi.

 

Pour ton souci.

Un petit truc qui pourrait peut être t'aiguiller :

 

Quand mon ralenti avait merdé, je m'étais dit de vérifier tout le circuit qui amène l'air et l'essence du début au moteur, en remontant.

 

Là tu me dis qu'il faut que tu mettes de l'essence directement dans le carbu pour qu'elle démarre. Si tu repars de là, et que tu schématise chaque endroit où l'essence doit passer, peut être que tu tombera surement sur le problème. L'essence passe ici, tiens ya un capteur, on vérifie. Après elle passe là, peut être que c'est bouché, etc. De toutes façons il n'y a pas de raisons pour que ça bug, donc il doit y avoir un problème sur le trajet de l'essence, une pompe qui marche mal, un truc bouché.

 

Je sais pas si ça t'aide :s

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Invité §bac260YN

c'est ce que je voulai faire

la je vais debrancher mon tuyau d'arriver et le souflé au compresseur il y as peu etre une merde dedant !

sinon j'ai pas d'autre solution ... je te tiend au courant...

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Invité §bac260YN

sa change rien du tout

j'ai tout débranché et tout souflé

tout rebranché ... et toujour le même probléme

l'essence arrive bien au carbu !

je me demande si sa ne pourrai pas etre un probléme éléctrique

genre l'injecteur reste fermé ou un truc du genre

je vais joindre une photo du carbu ( si ji arrive lol )

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Invité §Gor200iQ

ok ça marche.

 

J'essaye dans la mesure du possible de t'aider, après je suis vraiment pas mécano ^^ mais j'essaye toujours de comprendre comment fonctionne les choses, ça peut toujours aider

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Invité §bac260YN

IMG_1658.jpgIMG_1657.jpg

 

le fil jaune et vert sur le domino es un plus apré contact que j'ai tiré parceque le carbu n'était pas alimenté

si je l'enléve je peut pas demarrer

le marron es une masse que j'ai rajouter mais elle ne change rien c pour sa qu'elle n'est pas branché

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Invité §Gor200iQ

Salut, c'est bon la famille est partie, je peux revenir plus souvent ici ^^

 

J'ai relu encore une fois le post ainsi que l'autre que tu as fait, j'avoue que ça dépasse largement mes compétences, et ça m'énerve de pas pouvoir t'aider, si j'habitais à côté de chez toi je me serais fait plaisir !

 

Est-ce que ça serait pas un truc qui n'était pas dans la 205 qui va manquer à la 306 ou l'inverse ? La 205 je suppose qu'elle n'avait pas d'électronique, que la 306 en a forcément, genre le potentiomètre papillon et le moteur pas à pas, sur la 205 c'est un fil et un vis, et sur la 306 c'est un véritable bordel. Est-ce que ça pourrait pas être ça ? Du coup ça lui plait pas et elle tourne pas rond parce qu'elle est perdue ?

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Invité §bac260YN

J'ai relu encore une fois le post ainsi que l'autre que tu as fait, j'avoue que ça dépasse largement mes compétences, et ça m'énerve de pas pouvoir t'aider, si j'habitais à côté de chez toi je me serais fait plaisir !

 

 

Merci c gentil d essayer de m aider !

 

Non ca ne peut pas venir de la parce que j ai repri de la 205 que le moteur nue

Tout le reste vient de la 306 boite demarreur alternateur

Pipe d admission et carbu ... Tout donc je ne pense pas que sa puisse venir de la !

 

Par contre je vient d apprendre que la voiture broutai et avai ausdi des trou d acceleration avant

( oui j ai eu la voiture et sans meme rouler avec j ai changer le moteur elle fesai un sale bruit et tremblai a fond silent bloc de mort )

 

La je bloc carement me reste plus qu as changer le faisceau et le calculo ... Apres sa heuuu feraille ou pour pieces lol !

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Invité §Gor200iQ

Déjà je me mets à ta place. J'ai certes absolument aucune compétences pour virer un moteur comme ça, mais j'imagine bien qu'une fois que c'est fait, qu'on se retrouve avec 2 voitures démontées et qu'aucune ne marche.. on se sent dans une merde pas possible.

 

Plutôt que de relire, je pose la question bêtement. Quand t'as démonté la 306 elle marchait ou pas ?

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Invité §bac260YN

Et c est pas que je me sent dans une merde ... C est que ji suis !!! Du coup j ai pu de voiture ... C ma femme qui doit prendre le bus quant je travaille !!!

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Invité §Gor200iQ

Oui c'est ultra pénible.

 

Si elle tournait déjà mal avant, c'est que le problème est certainement toujours là.

 

Du coup faut relance la piste sur le problème qu'elle avait avant.

C'est pô simple :??:

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