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Hésitations entre les triplettes

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Profil : Pilote senior
jr-107
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  1. Posté le 04/08/2012 à 09:01:02  
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nXp91os a écrit :

Entre une triplette à 11 000€, et une 208 1.2/82ch à 11 000€, on peut réfléchir effectivement.
C'est à peu près le même rapport poids/puissance, et il marche très bien le 1.2L/82ch.... (à essayer....).
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où t'as vu ça ?


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jr-107
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  1. Posté le 04/08/2012 à 09:02:04  
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tot88lur a écrit :

Sur le 1.2 VTI: pas de courroie de distribution, c'est une chaine (comme sur le 1.4 VTI et 1.6 VTI).
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non, c'est une courroie !!!


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jr-107
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  1. Posté le 04/08/2012 à 09:02:32  
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tot88lur a écrit :

Je trouve ca un peu bizarre que le 1.2 VTI aurait un ecourroie alors que le 1.4 VTI et le VTI ont une chaine, pourquoi PSA serait t'il revenu à la courroie sur le 1.2 VTI?
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bonne question : vérifie l'info avant de contredire !


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  1. Posté le 04/08/2012 à 09:03:04  
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tot88lur a écrit :

Le 1.0 VTI et 1.2 VTI utilise la même technologie que les 1.4 VTI et 1.6 VTI, c'est à dire: distribution par chaine, distribution variable et levée des soupapes variables à l'admission, les 1.0 VTI et 1.2 VTI ont en plus par rapport aux 1.4 VTI et 1.6 VTI un collecteur d'échappement intégré à la culasse et une levée des soupapes variables à l'échappement.
Tout les VTI (1.0, 1.2, 1.4 et 1.6) n'ont ni injection directe, ni turbo.
Les 1.0 VTI et 1.2 VTI sont des 3 cylindres, 4 cylindres pour les 1.4 VTI et 1.6 VTI.
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vérifie cette info !


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  1. Posté le 04/08/2012 à 09:03:34  
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tot88lur a écrit :

Ils ont idiots chez PSA!
Pour quoi reviennent t'ils à la courroie ( à la place de la chaine)?
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ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que ce que tu crois bon l'est !


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jr-107
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  1. Posté le 04/08/2012 à 09:07:28  
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la moins chère des 208 1.2l VTi 82ch BVM5 (en France), c'est l'Active, elle est à 14'800€ prix public, et si t'arrives à avoir 9% dessus, ça la fait à 13'517€ ! Une paille en plus de la 107 qu'on peut avoir avec le même mandataire en 5 portes avec Clim et Pack électrique à 10651€
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oulianov
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  1. Posté le 04/08/2012 à 10:06:31  
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jr-107 a écrit :

la moins chère des 208 1.2l VTi 82ch BVM5 (en France), c'est l'Active, elle est à 14'800€ prix public, et si t'arrives à avoir 9% dessus, ça la fait à 13'517€ ! Une paille en plus de la 107 qu'on peut avoir avec le même mandataire en 5 portes avec Clim et Pack électrique à 10651€
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De toutes façons, on ne peut comparer des voitures qui ne sont pas du mème segment! Courroie ou chaine, qulle importance? Ce débat est stérile. Par contre cela aurait été plus valable de faire la comparer les triplettes avec les Twingo, VW up et les petites coréennes.[smileyper​so

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pan95cbm
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  1. Posté le 04/08/2012 à 12:19:41  
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Message édité par pan95cbm le 04/08/2012 à 12:19:56
Invité
nxp91os
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  1. Posté le 04/08/2012 à 20:57:07  
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Citation :


C'est à peu près le même rapport poids/puissance, et il marche très bien le 1.2L/82ch.... (à essayer....).

jr-107 / où t'as vu ça ?

Dans les caractéristiques de la 208 / 1.2L qui fait 975kg.

La 208 tire plus court que la 107 en BVM.
Il faut essayer pour se rendre compte du ressenti, et pas se contenter de chiffres à la virgule près.
Bien sûr, il faut passer par un mandataire pour avoir le 208 / 82ch à 11 000€.
La France est toujours défavorisée en versions.
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pan95cbm
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  1. Posté le 04/08/2012 à 21:21:28  
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nXp91os a écrit :

Bien sûr, il faut passer par un mandataire pour avoir le 208 / 82ch à 11 000€.
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Tu as un lien pour trouver la 208 avec le 1.2 VTi 82ch à 11 000€ ? [smileyper​so

Invité
nxp91os
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/08/2012 à 21:27:11  
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Déjà donné page précédente.
http://www.auto-ici.fr/voiture [...] 744-1.html
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pan95cbm
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  1. Posté le 04/08/2012 à 21:31:55  
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nXp91os a écrit :

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16% de remise quand même [smileyper​so
Mais bon, c'est l'entrée de gamme avec clim en option quoi. [smileyper​so

Invité
nxp91os
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  1. Posté le 04/08/2012 à 21:50:11  
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La clim en moins c'est justement du poids et des emmerdes et du coût d'entretien en moins.
On s'en passe très bien.
La clim pompe aussi de la puissance. Il n'y en a pas trop avec 82ch.
Il faut savoir ce qu'on cherche entre performance et efficacité.
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pan95cbm
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  1. Posté le 04/08/2012 à 21:58:36  
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nXp91os a écrit :

La clim en moins c'est justement du poids et des emmerdes et du coût d'entretien en moins.
On s'en passe très bien.
La clim pompe aussi de la puissance. Il n'y en a pas trop avec 82ch.
Il faut savoir ce qu'on cherche entre performance et efficacité.
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C'était juste un exemple pour dire qu'elle est dépouillée, l'entrée de gamme quoi. [smileyper​so

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Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 04/08/2012 à 22:02:12  
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pan95cbm a écrit :

C'était juste un exemple pour dire qu'elle est dépouillée, l'entrée de gamme quoi. [smileyper​so
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la clim auto est quand mème pratique été comme hiver. Le surcout en conso est de l'ordre de 0,2L. Négligeable. Et c'est un plus pour la revente.[smileyper​so


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Invité
nxp91os
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  1. Posté le 04/08/2012 à 22:06:34  
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Ben ceux qui veulent la clim prennent l'option à 800€; je ne vois pas où est le problème.

Invité
tri52ol
  1. Posté le 04/08/2012 à 22:29:24  
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oulianov a écrit :

De toutes façons, on ne peut comparer des voitures qui ne sont pas du mème segment! Courroie ou chaine, qulle importance? Ce débat est stérile. Par contre cela aurait été plus valable de faire la comparer les triplettes avec les Twingo, VW up et les petites coréennes.[smileyper​so
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Effectivement, mais les comparatifs évoquent beaucoup de choses mais en occultent souvent une: le prix de l'entretien, et pièces...
Les triplettes ont cet avantage d'être moins chères, économiques, entretien pas couteux, etc.

VW, et asiatiques, nous savons très bien que les prix des entretiens sont assez hauts...

Toutes ces choses sont à prendre en considération.

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Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 04/08/2012 à 22:57:57  
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tri52ol a écrit :

Effectivement, mais les comparatifs évoquent beaucoup de choses mais en occultent souvent une: le prix de l'entretien, et pièces...
Les triplettes ont cet avantage d'être moins chères, économiques, entretien pas couteux, etc.

VW, et asiatiques, nous savons très bien que les prix des entretiens sont assez hauts...

Toutes ces choses sont à prendre en considération.
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Tout à fait mais le modèle des Triplettes date de 2005. Les restylages succesifs ne suffiront pas longtemps face à la concurrence plus récente. Il est à noter que les pièces chez PSA ont énormément augmenté.

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Invité
tri52ol
  1. Posté le 05/08/2012 à 00:03:09  
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oulianov a écrit :

Tout à fait mais le modèle des Triplettes date de 2005. Les restylages succesifs ne suffiront pas longtemps face à la concurrence plus récente. Il est à noter que les pièces chez PSA ont énormément augmenté.

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La faute à toyota?

Pour le stylage, oui, c'est vrai mais bon... A ce prix là, on ne peut pas tout avoir.
Quand je lis la plupart des avis (d'utilisateurs et non de ceux qui jugent sans même avoir essayé), beaucoup de choses positives en ressort...

Mais, en même temps, il n'y a pas d'auto parfaite! Tant qu'elle te mène de A vers B, que demander de plus... [smileyper​so

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Profil : Champion du monde
oulianov
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  1. Posté le 05/08/2012 à 10:06:49  
  2. answer
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tri52ol a écrit :

La faute à toyota?

Pour le stylage, oui, c'est vrai mais bon... A ce prix là, on ne peut pas tout avoir.
Quand je lis la plupart des avis (d'utilisateurs et non de ceux qui jugent sans même avoir essayé), beaucoup de choses positives en ressort...

Mais, en même temps, il n'y a pas d'auto parfaite! Tant qu'elle te mène de A vers B, que demander de plus... [smileyper​so
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Bien sur. Et le comportement est encore d'actualité. La principale qualité étant le petit moteur Dahatsu puissant coupleux, nerveux et tres sobre. Je n'ai pas entendu parler de problème de fiabilité pour le moteur. D'ailleurs un nouveau modèle de Triplette va sortir pour le millésime 2013 ou 2014.  ;)


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  1. Posté le 05/08/2012 à 10:46:48  
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nXp91os a écrit :

Citation :


C'est à peu près le même rapport poids/puissance, et il marche très bien le 1.2L/82ch.... (à essayer....).

jr-107 / où t'as vu ça ?

Dans les caractéristiques de la 208 / 1.2L qui fait 975kg.

La 208 tire plus court que la 107 en BVM.
Il faut essayer pour se rendre compte du ressenti, et pas se contenter de chiffres à la virgule près.
Bien sûr, il faut passer par un mandataire pour avoir le 208 / 82ch à 11 000€.
La France est toujours défavorisée en versions.
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ben écoutes : je veux bien que tu me montres le mandataire qui fait mieux que 9% de remise !


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  1. Posté le 05/08/2012 à 10:48:33  
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nXp91os a écrit :

Déjà donné page précédente.
http://www.auto-ici.fr/voiture [...] 744-1.html
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Oui, donc un import ! puisqu'on ne l'a pas en France celle là .


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  1. Posté le 05/08/2012 à 10:52:02  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oulianov a écrit :

Tout à fait mais le modèle des Triplettes date de 2005. Les restylages succesifs ne suffiront pas longtemps face à la concurrence plus récente. Il est à noter que les pièces chez PSA ont énormément augmenté.
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reste, par exemple, que le moteur Toyota a été optimisé et reste compétitif face à une UP avec son 60ch et à courroie qui a les émissions du moteur de la 107 en 2005 ! l'avantage des 107/C1/Aygo en motorisation sont encore là .

quand à la 70ch en VW/Seat/Skoda ... ben elle est juste chère.

Alto/Pixo sont encore bien placées, si on se contente d'une fabrication équivalente à celle des C1/Aygo/107

l'avantage les Alto/Pixo, c'est d'avoir une vrai BVA4 ! contrairement aux C1/Aygo/107/Up/Mii/Citigo qui n'ont qu'une Robotisée monoembrayage.

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  1. Posté le 05/08/2012 à 10:54:15  
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jr-107 a écrit :


reste, par exemple, que le moteur Toyota a été optimisé et reste compétitif face à une UP avec son 60ch et à courroie qui a les émissions du moteur de la 107 en 2005 ! l'avantage des 107/C1/Aygo en motorisation sont encore là .

quand à la 70ch en VW/Seat/Skoda ... ben elle est juste chère.

Alto/Pixo sont encore bien placées, si on se contente d'une fabrication équivalente à celle des C1/Aygo/107

l'avantage les Alto/Pixo, c'est d'avoir une vrai BVA4 ! contrairement aux C1/Aygo/107/Up/Mii/Citigo qui n'ont qu'une Robotisée monoembrayage.

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Tout à fait. La boite MMT est on ne peut plus ratée!

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  1. Posté le 05/08/2012 à 11:02:49  
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oulianov a écrit :

Tout à fait. La boite MMT est on ne peut plus ratée!
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ben, il n'y a pas de miracle ... avec une boîte mécanique identique, le seul avantage est de perdre la pédale d'embrayage et d'avoir à sélectionner le rapport, mais franchement, quand on voit les lois de changement, et le temps (supérieur) qu'elle met à les changer par rapport à avoir un embrayage ... il n'y a pas photo, je ne regrette pas de l'avoir prise en manuelle, et pourtant je suis un adepte de l'automatisme. Mais là, franchement, ça ne sert pas à grand chose.

D'autant qu'un des inconvénients, sur les C1/Aygo/107, étant une faiblesse de l'embrayage, la boîte robotisée t'empêche de te rendre compte aussi "tôt" qu'il y a un problème d'embrayage, et par conséquent, il y a des cas, où c'est la boîte qui trinque !

jr

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  1. Posté le 05/08/2012 à 11:07:19  
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jr-107 a écrit :

ben, il n'y a pas de miracle ... avec une boîte mécanique identique, le seul avantage est de perdre la pédale d'embrayage et d'avoir à sélectionner le rapport, mais franchement, quand on voit les lois de changement, et le temps (supérieur) qu'elle met à les changer par rapport à avoir un embrayage ... il n'y a pas photo, je ne regrette pas de l'avoir prise en manuelle, et pourtant je suis un adepte de l'automatisme. Mais là, franchement, ça ne sert pas à grand chose.

D'autant qu'un des inconvénients, sur les C1/Aygo/107, étant une faiblesse de l'embrayage, la boîte robotisée t'empêche de te rendre compte aussi "tôt" qu'il y a un problème d'embrayage, et par conséquent, il y a des cas, où c'est la boîte qui trinque !

jr
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Tout ce que l'on veut. Mais J'ai essayé une Golf avec la boite DSG (bientot disponible sur les up) c'est vraiment autre chose! Avantage de la boite auto sans les inconvénients. J'espère que pour les prochains modèles la copie sera revue! Ces soucis d'embrayages et de boites ne sont pas acceptable.  :d

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  1. Posté le 05/08/2012 à 11:09:39  
  2. answer
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oulianov a écrit :

Tout ce que l'on veut. Mais J'ai essayé une Golf avec la boite DSG (bientot disponible sur les up) c'est vraiment autre chose! Avantage de la boite auto sans les inconvénients. J'espère que pour les prochains modèles la copie sera revue! Ces soucis d'embrayages et de boites ne sont pas acceptable.  :d
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je ne sais pas s'il y aura une DSG sur les UP/Citigo/Mii ... puisque l'ASG est déjà au catalogue et que la DSG s'avère "chère" à produire et que par conséquent, une option à plus de 1300€ n'est pas envisageable pour une citadine dans la gamme de prix des UP/Citigo/Mii

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oulianov
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  1. Posté le 05/08/2012 à 11:14:51  
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jr-107 a écrit :


je ne sais pas s'il y aura une DSG sur les UP/Citigo/Mii ... puisque l'ASG est déjà au catalogue et que la DSG s'avère "chère" à produire et que par conséquent, une option à plus de 1300€ n'est pas envisageable pour une citadine dans la gamme de prix des UP/Citigo/Mii
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Le prix de l'option n'est pas le problème et peut etre réduit si elle est montée sur de nombreux modèles. Mon propos était surtout de dire qu'un constructeur devrait éviter de mettre sur le marché un produit sans mise au point réelle.[smileyper​so


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nxp91os
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  1. Posté le 05/08/2012 à 11:16:37  
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La 208 1.2L a aussi sa boîte BMP, enfin ... au moins en test car pas trouvé dans quel pays elle est livrée, ou si elle est vraiment en production.

http://www.youtube.com/watch?v​=G7HFXbTtPqI

Oui la 208 1.2L Access est de l'import de Belgique ou Suisse ou Italie, mais ça ne pose aucun problème particulier, le souci est qu'il y a moins de modèles pour la France que pour les pays limitrophes (pas vraiment compris pourquoi, mais il doit y avoir une raison, peut-être parce-qu'il faut écouler les stocks de moteurs mazout en France).
L'intérêt est aussi quelle est moins chère en import qu'en France.

Mais pour comparer ... il faut essayer la 107 BVM5 et la 208 1.2L BVM5.
Se fier au catalogue ne suffit pas.

ps: une MMT n'est pas ue DSG, mais ça s'apprivoise après une heure de route pour comprendre sa logique, et la mode manuel est aussi efficace.
La MMT en ville est plutôt sympa.

... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 05/08/2012 à 16:30:29  
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Ben on n'est pas du tout d'accord alors  :)
Ça fait 23 ans que je conduis des automatiques... les robotisées mono embrayage sobt ce qu'ai conduit de moins agréable au point que je ne regrette pas d'avoir pris la 107 en BVM5 !


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Invité
nxp91os
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  1. Posté le 05/08/2012 à 16:46:38  
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Comme quoi on ne peut pas généraliser les impressions
Je me suis bien amusé à conduire une C1/MMT pendant une heure, même si j'ai vite compris que le mode manuel est indispensable dans certains cas en bourinant (frein moteur descente / grosse montée etc etc).
Elle sait très bien changer de vitesses en mode manuel, mieux que n'importe qui en BVM.
Et en ville, tranquillos en automatique, vraiment sympa.

ps: mon essai était plutôt du genre ... intensif.
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Invité
nxp91os
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  1. Posté le 05/08/2012 à 17:10:39  
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@jr-107
Après 183 000kms en triplette, please, fais un essai de la 208 1.2L, juste pour avis.
La comparaison me semble techniquement intéressante, ainsi que le ressenti.
Le 1.2L / 82ch n'a pas peur de monter dans les tours, il aime ça, comme le Daihatsu des triplettes.

La 208 1.2L/82ch est pour moi une 107, mais en beaucoup plus sécurisant et cossu, mais au volant, on s'y retrouve, quand on aime les 3 cylindres.
Oui c'est un peu plus cher, mais on peut avoir le droit d'hésiter, surtout en prix mandataire.
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oulianov
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  1. Posté le 05/08/2012 à 18:17:53  
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nXp91os a écrit :

@jr-107
Après 183 000kms en triplette, please, fais un essai de la 208 1.2L, juste pour avis.
La comparaison me semble techniquement intéressante, ainsi que le ressenti.
Le 1.2L / 82ch n'a pas peur de monter dans les tours, il aime ça, comme le Daihatsu des triplettes.

La 208 1.2L/82ch est pour moi une 107, mais en beaucoup plus sécurisant et cossu, mais au volant, on s'y retrouve, quand on aime les 3 cylindres.
Oui c'est un peu plus cher, mais on peut avoir le droit d'hésiter, surtout en prix mandataire.
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Le coffre a l'air d'etre plus grand.[smileyper​so


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Hérétique et subversif.
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nxp91os
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  1. Posté le 05/08/2012 à 20:19:07  
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"Le coffre a l'air d'être plus grand."

Heu ... oui. J'avais oublié qu'une 107 avait un coffre (...).

... je suis sorti.
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jr-107
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  1. Posté le 05/08/2012 à 22:04:17  
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nXp91os a écrit :

Comme quoi on ne peut pas généraliser les impressions
Je me suis bien amusé à conduire une C1/MMT pendant une heure, même si j'ai vite compris que le mode manuel est indispensable dans certains cas en bourinant (frein moteur descente / grosse montée etc etc).
Elle sait très bien changer de vitesses en mode manuel, mieux que n'importe qui en BVM.
Et en ville, tranquillos en automatique, vraiment sympa.

ps: mon essai était plutôt du genre ... intensif.
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ben justement, c'est sur ce point précis que j'ai préféré la BVM ... j'ai pris des habitudes de passage au micro poil, (souvent sans débrayer même), qu'avec les lois "automatiques" de la robotisées, elle était toujours à contre temps! et dans pas mal de cas, hésitait ou mettait plus de temps que j'en mettais moi en manuelle !

bref, ma conduite en manuelle est bien plus coulée que la version robotisée en mode automatique : surtout en ville !


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juste conduire, conduire juste
... je suis sorti.
Profil : Pilote senior
jr-107
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  1. Posté le 05/08/2012 à 22:05:09  
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nXp91os a écrit :

@jr-107
Après 183 000kms en triplette, please, fais un essai de la 208 1.2L, juste pour avis.
La comparaison me semble techniquement intéressante, ainsi que le ressenti.
Le 1.2L / 82ch n'a pas peur de monter dans les tours, il aime ça, comme le Daihatsu des triplettes.

La 208 1.2L/82ch est pour moi une 107, mais en beaucoup plus sécurisant et cossu, mais au volant, on s'y retrouve, quand on aime les 3 cylindres.
Oui c'est un peu plus cher, mais on peut avoir le droit d'hésiter, surtout en prix mandataire.
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je laisse la personne faire l'essai ... la 208 ne me plaît absolument pas ... l'intérieur me rebute.


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juste conduire, conduire juste
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