Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Embrayage coince !!!


Invité §P-C167Qh

Messages recommandés

Invité §P-C167Qh

1h30 du matin... dur...

 

Voici le detail du probleme, je m'apprete a changer de vitesse, donc j'enfonce la pedale d'embrayage, et j'essaie de changer de vitesse et la, le levier de vitesse se bloque sur le point mort et la pedale d'embrayage reste coincee enfoncee ! Pas moyen de la decoincer (et pourtant j'ai essaye) et pas moyen de remettre une vitesse.

Je me suis mis sur la bande d'arret d'urgence, j'ai coupe le contact, j'ai ete decoince la pedale d'embrayage a la main (betement en la soulevant) et j'ai redemarre comme si de rien n'etait. C'est arrive deux fois en une journee. Je vous dit pas la trouille a 60 sur une route pleine de bagnole, sans pouvoir accelerer, oblige de faire de la roue libre jusqu'a la bande d'arret d'urgence.

 

Si quelqu'un a une solution ou une idee du probleme, toutes les suggestions sont les bienvenues, de toute facon, la je sens que Peugeot va m'entendre, c'est un jeu pour me tuer ca.

 

Apres toutes ces emotions, je vais dormir... en me demandant comment une pedale d'embrayage peut rester coincee...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe648nm

Bah moi un truc similaire m'etait arriver qq fois quand je venai davoir ma voiture premier coup l embrayage qui restai enfoncé obligé de donner des coup sur la pedale pour la faire revenir , et une fois tu voit je double sur autoroute ca freine et je passe en 4 eme et apres je accelere a fond et la je veut lacher l accelerateur pour passer la 5 éme et la l accel qui reste bloqué a fond , ca fout les boules quand tu ty attend pas car ta le moteur ki gueule a vide.

 

Et puis je me suis rendu compte que cetait mes tapis preformés (logo 206, pour ceux qui els connaisse) qui venait bloqué mes pedales , depuis jai mit des systeme de fixation et le tapis ne va plus vers lavant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe648nm

ca depend comment tu met tes pied moi ils sont long deja lol ; et puis quand j embraye je gradule pas mal avec le tapis j embraye pas la pate en lair quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San118Ql

Ca le fait avec les tapis 3D, faut les fixer au plus près des sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

c'est ce que j ai fait ya 2 fixation dans le sol :)

Ben moi c'est pas des 3D mais y'a qd meme deux attaches au sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe648nm

O LIT ta vu l'heure ??? :W

d ab y a que moi a cette heure ci lol , enfin bon pas trop tard ce soir pour moi 2 fois de suite que je dort que 5 h c lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

Ben si je pouvais aller au lit mon pauv' vieux j'serais ravi... :L mais la j'suis Ô taf donc peut pas dormir... courage je finis dans 2h donc on ajoute la route et zou a 7h30 je serais au lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-C167Qh

Bon, ca repond pas du tout a ma question ca...

Meme votre histoire de tapis, ne me dit pas pourquoi avec la pedale d'embrayage qui reste coincee enfoncee je n'arrive pas a passer une vitesse; le changement de vitesse reste bloque au point mort !

De plus, j'ai verifie, c'est pas le tapis parce qu'il ne passe pas en dessous des pedales; donc aucune chance qu'il bloque l'embrayage.

Demain matin, direction Peugeot, et ils n'ont vraiment pas interet a me dire qu'ils ne savent pas ragarder ma bagnole tout de suite, sinon je casse tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic878nf

slt, j'ai eu le même pb sur une ford, pédale d'embrayage resté coincé et moteur qui tourne à fond ds le vide

verdict : c'était le cable d'embrayage qui étaient grippé et donc qd le cable a été tendu, il ne s'est pas "relaché" normalement donc la pédale est resté ds la même position enfoncée.

 

Mais bon je ne suis pas mécano et si ca peut t'apporter qquechose ...

bon courage qd même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-C167Qh

Bon apres un passage chez Peugeot, il en ressort que le probleme vient du cable d'origine. J'ai pas eut de detail et il a deja fallut tirer un peu pour qu'ils me disent que c'etait un "mauvais" cable. Bref j'aurais pu me tuer sur l'autoroute en passant la 5ieme, ca m'aurait fait une belle jambe.

Resultat : j'ai un cable tout neuf... heureusement que la garantie etait encore valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Bon apres un passage chez Peugeot, il en ressort que le probleme vient du cable d'origine. J'ai pas eut de detail et il a deja fallut tirer un peu pour qu'ils me disent que c'etait un "mauvais" cable. Bref j'aurais pu me tuer sur l'autoroute en passant la 5ieme, ca m'aurait fait une belle jambe.

Resultat : j'ai un cable tout neuf... heureusement que la garantie etait encore valable.

 

J'ai eu le meme bug que toi au rupteur de 4e sur l'autoroute.

Peugeot m'a changé mon embrayage sous garantie a 5mois et 8000km, ils ont eu un doute sur son fonctionnement :W .

Il faut passer ton pied dessous et soulever la pedale pour que tout reparte. LE mien s'est bloqué 3 fois et en général cela faisait un "schlong" quand je débrayais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom302UD

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir, sur ma 407 j'ai actuellement des pneus qui sont de dimensions 205 60 16 je voulais savoir qu'est ce que cela ferait su je mettrait si je mettrait du 225 60 16? Est ce que cela est il possible ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Non tu ne peux pas, le diamètre sera plus grand...ton compteur sera faussé, le CT recalé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

C est pas le diametre qui va etre plus grand mais la largeur

Ce qui va se passer si tu les montes : tu va te trainer, consommer plus, mais en contre partie tu va accrocher le bitume sauf sur la neige où ca sera pire que ta monte d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si, le diamètre changerait.

 

Le 60 correspond à la hauteur du flanc.

C'est le pourcentage de la largeur.

60% de 225 est plus haut que 60% de 205.

 

Attention de ne pas raconter n'importe quoi quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C est pas le diametre qui va etre plus grand mais la largeur

Ce qui va se passer si tu les montes : tu va te trainer, consommer plus, mais en contre partie tu va accrocher le bitume sauf sur la neige où ca sera pire que ta monte d origine

Ben si...le diamètre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

Tin vous allez rire mais moi j ai toujours cru que la valeur de hauteur du pneu etait une mesure et non un pourcentage par rapport a la largeur

Comme quoi qu'on en apprend tous les jours lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Et non c'est un % de la largeur...donc dans le cas présent, la réponse est négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom302UD

Bonjour,

 

et bien comme quoi, je croyais que c'etait une question bete... lol...

merci beaucoup...

Donc ete comme hiver je dois rester dans ma dimension....

bon week end a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tu peux changer, par ex en 215 55 17...mais si tu veux rester en 16p, tu ne peux pas mettre du 225 60 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

De rien, ce qu'il faut conserver c'est le même diamètre...et pas prendre trop large pour que ça frotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom302UD

Bonsoir , je voulais savoir si du 205/ 55/16 je peux le prendre ?

Qu est ce que ça fait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic888tR

Salut tout le monde,

 

Je sais j'arrive après la guerre mais j'ai quand même qqch à dire. Pour ma part j'ai une 407 v6 Bi-trubo et mes pneus sont 235 / 45 zr 18 (aie c'est cher!) mais avec les suspensions pilotées la tenue de route est impériale!!! Sinon je peux aussi mettre du 17 pouces mais pas de 16 non.gif.c960e2a10407df37f5fd6c133fd2f259.gif. En fait cela dépend de la finition mais surtout du certificat de conformité qui régit les montes possibles. Ainsi que les jantes (taille et déport) :

roue 407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Serres toi de ca pour savoir la taille de pneu que tu dois mettres

 

C'est bien gentil ces liens, mais ça ne veux pas dire que toutes les dimensions données dans ces tableaux soient effectivement homologuées sur un véhicule bien précis.

Là aussi attention à ne pas faire n'importe quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

Non bien sur ca ne veux pas dire homologués pour la route.

Et si on veux pousser la réflexion un peu plus loin, qu'est ce que veux dire réellement homologués sur les pièces comme des pots d échappements sport ou des filtre a air sport??

 

Bien souvent ca veux tout et rien dire, c est la pour embrouiller et permettre de vendre.

En gros c est tu as le droit d acheter mais pas de rouler avec sur la route, sinon si le flic qui t arretes veux être casse couille, il te fait tout enlever

 

Maintenant le lien que j ai donné te permets simplement de calculer qu elle est la dimension idéale qui te permettra de te rapprocher de ton diamètre d origine, afin de ne pas avoir surtout de problème de différence de vitesse au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec055vx

Effectivement seulement 4 tailles homologuées pour 407:

205/60/16

215/55/17

235/45/18

235/40/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...