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306

Que regardé sur 306 s16 avant de l'acheter ?


Invité §seb303OC

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Invité §seb303OC

lBonjour a tous ,

Mon père pence a se prendre une 306 s16 le 167 ch , ce serait pour savoir quelle point important a regarder avant l'achat ?

et aussi pour savoir si ce model aurait des problème en particulier ?

Merci d'avance

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Je possède une S16 bv6 depuis 13 ans, j'ai fait 220000 kms avec, ce qui lui fait 307000 kms au total aujourd'hui, moteur jamais ouvert.

 

Il n'y a pas de problème particulier ou récurrent sur le moteur qui est très très costaud si il est bien entretenu, c'est à dire vidange et filtres réguliers (tous les 10000 pour la vidange) et qu'on ne lui tape pas dedans à froid.

 

La courroie de distribution doit être changée tous les 120000 kms.

 

Le seul soucis moteur dont j'ai entendu parlé (mais assez rare quand-même) sont une usure des coussinets de bielle, ce qui provoque un bruit métallique... Mais bon...

 

Donc au moment d'un achat, il faut demander les factures (et éventuellement le carnet d'entretien si il a été suivi, c'est encore mieux) pour vérifier que l'entretien a bien été respecté.

 

Sinon, du côté des points faibles, eh bien en fait, la S16 ne déroge pas des autres 306, et en a tous les petits défauts :

- système de climatisation sujet à pannes (compresseur HS, tuyaux percés, aérotherme HS...)

- faisceau de portière qui se découpe lentement... Ce qui a pour conséquence : problème de vitre électrique ou de centralisation... Des deux côtés, mais comme la porte conducteur est plus utilisée, en général c'est elle qui a le problème

- faisceau d'airbag qui se coupe sous le siège conducteur, ce qui provoque l'affichage d'un témoin orange sur le tableau de bord : il faut souder les fils qui passent sous le siège

- faiblesse des moteurs d'essuie-glace AV et AR qui ont tendance à lacher avec le temps

- des rossignols au niveau du TDB et du coffre

 

Côté mécanique, les points récurrents sont :

- soufflet de cardan qui se perce

- faiblesse du train AR (comme sur toutes les PSA de cette génération). A contrôler lors d'un achat : vérifier que les roues AR ne sont pas comme ça / \

 

 

Voilà, sinon, comme pour toute voiture, plus l'âge et les kilomètres avancent, plus la probabilité de petites pannes augmente. Mais pour moi par exemple, en 220000 kilomètres, elle ne m'a laissé au bord de la route que deux fois : elle m'a fait un radiateur à 200000 kms, et un cable d'accélérateur à 300000.

 

Donc globalement, une auto fiable et fidèle, qui procure un très grand plaisir de conduite.

 

L'idéal vu son âge, c'est d'être un peu mécano, car cela permet de régler à peu de frais les problèmes qui apparaissent du fait de l'âge.

 

Bonne recherche!!!!

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Invité §seb303OC

D'accord merci ^^ pour les train arrière je savais sa l'avait fait sur la 205 rallye de mon père

 

Après j'ai mon cousin qui a 2 306 s16 et sa tourne pas mal ^^

 

Et merci encore on regardera tous sa.

 

 

Pour l'entretien c'est pas un souci mon grand père avait un garage donc mon père touche bien ^^ et puis connais bien peugeot :)

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Invité §seb140EQ

J'en ai eu une de 2001 à 2005, l'une de mes meilleurs autos...excellent choix!

Je ne sais pas ce que donne la boite, mais il était recommandé de la vidanger régulièrement je me souviens.

 

Lolo13 a bien résumé les éventuels soucis...après ce sont des autos qui ont au minimum 12 ans.

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Invité §fkl480jR

 

- faiblesse du train AR (comme sur toutes les PSA de cette génération). A contrôler lors d'un achat : vérifier que les roues AR ne sont pas comme ça / \

 

C'est dû a quoi? Parceque j'ai une 306 XSI (2L16) de 220.000 qui a tracté et pas de souci avec le train, y a un truc a faire pour continuer a le conserver en bon état? :)

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C'est dû a quoi? Parceque j'ai une 306 XSI (2L16) de 220.000 qui a tracté et pas de souci avec le train, y a un truc a faire pour continuer a le conserver en bon état? :)

Le mien a 300000 d'origine, et ma foi...

 

Mais ce train AR est réputé cassé avant l'heure, et pour l'éviter il faut poser un graisseur (ce que je n'ai pas fait :D ), il y a des sujets qui parlent de ce ça sur le net

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Lolo13 a tout dit. J'en possède une depuis 2 an et demi et je n'ai jamais eu aucun soucis avec. Je fais beaucoup d'entretient dessus et elle me rend l'appareil.

 

On peut dire que c'est une des meilleurs que Peugeot ont jamais faites et j'ai même envie de dire une des meilleurs GTi au monde. Elle a tout pour elle cette 306.

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Invité §upt437UF

Tous dépend comment elle a été entretenu et conduite comme dis précédemment, je viens d'acheter la mienne, elle a 194 000km, le moteur a été refait à 179 000km parce que elle avait fait un joint de culasse, et en passant pour son bien, la segmentation, les 16 poussoirs hydraulique (qui faut vérifier à l'achat s'il ne font pas de bruit, parce que c'est un problème qui arrive sur les xu10j4rs, et quand il faut les changer, ca pique un peu), 16 joints de queue de soupapes , coussinet de bielles, et divers joint spy ont étaient changé en gros.

 

Sinon, c'est une super voiture, je regrette pas :D

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Tous dépend comment elle a été entretenu et conduite comme dis précédemment, je viens d'acheter la mienne, elle a 194 000km, le moteur a été refait à 179 000km parce que elle avait fait un joint de culasse, et en passant pour son bien, la segmentation, les 16 poussoirs hydraulique (qui faut vérifier à l'achat s'il ne font pas de bruit, parce que c'est un problème qui arrive sur les xu10j4rs, et quand il faut les changer, ca pique un peu), 16 joints de queue de soupapes , coussinet de bielles, et divers joint spy ont étaient changé en gros.

 

Sinon, c'est une super voiture, je regrette pas :D

Oui c'es clair, comme pour toutes les voitures :D

 

JDC sur un XU10J4 à 180000 kms => mal entretenue et/ou massacré à froid jap.gif.bbbc104c3eefb3f85ea06646bd151bd6.gif

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Invité §upt437UF

Je pense, heureusement qu'elle a été racheté et sauvé à temps par quelqu'un qui s'y connaissait bien en mécanique, et qui a pu lui redonner une 2nd jeunesse aussi bien au niveau mécanique, qu'au niveau de la carrosserie :)

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Je pense, heureusement qu'elle a été racheté et sauvé à temps par quelqu'un qui s'y connaissait bien en mécanique, et qui a pu lui redonner une 2nd jeunesse aussi bien au niveau mécanique, qu'au niveau de la carrosserie :)

Surtout que si je comprends bien, c'est toi qui va en profiter :p

 

Excellent sol.gif.3d886c6b0c84b7048509730fe1115cf2.gif

 

J'en ai souvent rêvé de faire refaire mon xu10j4rs pour qu'il retrouve toute sa superbe... Mais comme il ne veut pas casser... lolll

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Invité §upt437UF

Oui, de toute façon il l'avait racheter pour la rénové, mais le joint de culasse ce n'était pas prévu, donc il en a profité pour refaire pas mal de choses :p en plus c'était pas la 1er fois qu'il a été déculassé le moteur, parce que la courroie de distribution a cassé quand elle avait 90 000km, pris en garantie par peugeot, et ils ont remplacé les 16 soupapes.

Cette fois, c'est fini, il ne sera plus ouvert normalement lol.gif.b00431dcfde0d7b63c48c9c924a058f2.gif Sauf pour faire une prépa moteur, non je rigole :D

 

Le tien, 300 000km... chapeau, une petite rénovation lui ferait pas de mal, mais si il tourne encore =)

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