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206

Courroie de distribution ou chaîne?


Invité §str062kC

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Invité §str062kC

Bonjour,

Je possède une 206 1,4hdi Line Clim 70cv de 2004.

Elle affiche à ce jour au compteur 180000km

Je pose les questions suivantes:

A ma connaissance,il s'agit d'une châine par conséquent pas de courroie de distribution,n'est-ce pas?

Que faire pour l'entretien de cette chaîne?

Merci pour vos contributions

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Invité §chr342go

bonjour

 

non c'est pas une chaine mais une courroie sur les hdi

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Invité §str062kC

Merci pour ta réponse,par conséquent à combien de km je dois la changer?240000?

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Invité §uta333zp

attendre ce kilométrage...perso c'est risqué...

Sur ma 1.4 hdi je l'avais faite comme sur les bons vieux diesels c'est à dire 80-90000 km.

On remarque aussi que certains constructeurs commencent à réduire le kilométrage pour le changement, tout comme les révisions qui étaient préconisées tous les 2 ans et redeviennent tous les ans.

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Invité §chr342go

Merci pour ta réponse,par conséquent à combien de km je dois la changer?240000?

 

tu peux la faire maintenant ta voiture a 9 ans

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Invité §sir858df

206 1.4HDI 10 ans ou 240.000 kms pour la courroie de distribution

Sans être méchant, c est totalement absurde de la faire a 90.000kms.

Prennez vos manuels, appelez peugeot si vous le voulez, et vous verrez la réponse.

 

Moi aussi j ai été très surpris quand j ai appris ca.

Mon ancienne 1.4 hdi avait 192.000 km et courroie d origine

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Invité §uta333zp

206 1.4HDI 10 ans ou 240.000 kms pour la courroie de distribution

Sans être méchant, c est totalement absurde de la faire a 90.000kms.

Prennez vos manuels, appelez peugeot si vous le voulez, et vous verrez la réponse.

 

Moi aussi j ai été très surpris quand j ai appris ca.

Mon ancienne 1.4 hdi avait 192.000 km et courroie d origine

 

 

Alors pourquoi les garages ayant en vente des diesels récents tournant autour de 100000 km précisent "distribution faite" .

Si eux ne prennent pas le risque il y a une raison...

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Invité §sir858df

Parceque tous les diesels, n ont pas cette particularité comme le 1.4HDI

Appel peugeot et tu verras, tu leur demande pour une 206 HDI 1.4 et ils te diront comme moi ;)

 

Comme je disais la mienne avait 192.000 kms et n avaient jamais été faite.

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Invité §Alu560jk

 

Alors pourquoi les garages ayant en vente des diesels récents tournant autour de 100000 km précisent "distribution faite" .

Si eux ne prennent pas le risque il y a une raison...

De plus c'est un argument de vente qui rassure l'acheteur ...

 

Quant t'achete une voiture, la première question que tu te pose c'est "la distribution a étais faites?"

 

Maintenant, peugeot préconise 240 000 kms, si la voiture est entretenue dans un garage peugeot, et que la courroie casse avant les 240 000 ou avant 10 ans, dans ce cas c'est defaut de fabrication et prise en charge des réparations par la garage.

 

Perso, je ferai la distri de mon 2.7 (précaunisé a 240 000 ou 10 ans) vers les 200 000 kms

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Invité §uta333zp

De plus c'est un argument de vente qui rassure l'acheteur ...

 

Quant t'achete une voiture, la première question que tu te pose c'est "la distribution a étais faites?"

 

Maintenant, peugeot préconise 240 000 kms, si la voiture est entretenue dans un garage peugeot, et que la courroie casse avant les 240 000 ou avant 10 ans, dans ce cas c'est defaut de fabrication et prise en charge des réparations par la garage.

Perso, je ferai la distri de mon 2.7 (précaunisé a 240 000 ou 10 ans) vers les 200 000 kms

 

 

Si la voiture est entretenue dans un garage Peugeot. Et encore. Je connais quelqu'un dont la voiture était toujours entretenue dans le réseau, et le jour où la boite de vitesse a cassé ils n'ont pris que 50% à leur charge.

Mais vu le prix qu'ils prennent pour les révisions, perso je n'y vais plus depuis la fin de la garantie et je les fait moi-même. Même en la faisant faire ailleurs à 90000 km je suis gagnant.

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Invité §uta333zp

Parceque tous les diesels, n ont pas cette particularité comme le 1.4HDI

Appel peugeot et tu verras, tu leur demande pour une 206 HDI 1.4 et ils te diront comme moi ;)

 

Comme je disais la mienne avait 192.000 kms et n avaient jamais été faite.

 

On a connu ça avec notre ancienne R11 GTD dont la courroie de distrib a cassé à 50000 km. Aucune prise en charge tout ça parce que l'entretien n'était pas fait chez eux....

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Invité §sir858df

On a connu ça avec notre ancienne R11 GTD dont la courroie de distrib a cassé à 50000 km. Aucune prise en charge tout ça parce que l'entretien n'était pas fait chez eux....

 

 

C est illégal maintenant et tu les sais aussi bien que moi.

 

Les constructeurs n ont pas le droit d obliger les gens a faire les révisions chez eux, pour faire marcher la garantie.

Ca ne sert a rien de tourner autour du pot, si les garagistes font la courroie de distribution meme si y a pas besoin c est effectivement un plus pour la vente,

mais aussi une couverture pour eux pour ne pas avoir de risques.

Maintenant si les constructeurs préconise aussi des révisions rapprochés faut pas vous leurer, c est pour le poignon...

 

Et honnêtement changé sa courroie de distribution, débourser plusieurs centaines d euros quand on a ni les moyens techniques ni le savoir pour le faire,

alors qu'il n y a pas besoin, je ne vois pas l avantage

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Invité §Alu560jk

 

Si la voiture est entretenue dans un garage Peugeot. Et encore. Je connais quelqu'un dont la voiture était toujours entretenue dans le réseau, et le jour où la boite de vitesse a cassé ils n'ont pris que 50% à leur charge.

Mais vu le prix qu'ils prennent pour les révisions, perso je n'y vais plus depuis la fin de la garantie et je les fait moi-même. Même en la faisant faire ailleurs à 90000 km je suis gagnant.

Oui moi aussi je fait l'entretiens moi même enfin, ce que je peux faire, j'ai deux amorto a changer, je peux pas le faire moi même, et la distri, je ne mis risquerai pas ...

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Invité §uta333zp

Oui moi aussi je fait l'entretiens moi même enfin, ce que je peux faire, j'ai deux amorto a changer, je peux pas le faire moi même, et la distri, je ne mis risquerai pas ...

 

moi non plus je ne me risque pas à faire la distri, mais je ne vais pas chez Peugeot, mais dans un garage indépendant beaucoup plus sérieux en plus.

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Invité §chr342go

Oui moi aussi je fait l'entretiens moi même enfin, ce que je peux faire, j'ai deux amorto a changer, je peux pas le faire moi même, et la distri, je ne mis risquerai pas ...

 

pourquoi tu peux pas le faire toi même

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