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[2l HDI 110] Bloque à 3000tr/min anomalie anti pollution

 

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[2l HDI 110] Bloque à 3000tr/min anomalie anti pollution

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Sof91xg
Invité
  1. Posté le 25/05/2013 à 10:43:13  
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Bonjour , voila la situation :

J'ai changer mon moteur 2l hdi 110 la semaine dernière car j'avais un probléme de joint de culasse , mais tout les équipements sont restés les mêmes (pompe a injection , debitmetre , turbo , volant moteur , .....)

Et la ce matin je roule avec pour la première fois depuis , et elle se bloque a 3000tr min environ , un peu moins en 4éme et 5éme.

Sur les forums on parle de problème debitmetre , j'ai fais le test je l'ai débranche mais rien n'y fait .
Après j'ai vu qu'il était possible que ce soit une durite de pression de turbo qui soit mal branchés .

Le seul probléme qui s'affiche sur l'ordi de bord c'est anomalie anti pollution et le voyant panne moteur est allumé .


D'autres pensent que c'est le turbo ou la vanne egr mais si c'était ça je grimperai tout de même dans les tours ...
je vois tout de même que c'est un probléme reccurent sur ce modèle (406 phase 2 2l hdi 236 000 km 110 cv )

Donc avant de dépenser pour rien , pourrais je avoir vos avis sur la panne
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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 25/05/2013 à 22:51:58  
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bonsoir
tu a verifié ton niveau de sirine?

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david60350
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  1. Posté le 26/05/2013 à 08:04:13  
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Bonjour,une voiture qui plafonne a 3000 trs,je penche aussi pour le debimetre.

Parfois il ne suffit pas de le debrancher,il faut le changer ou nettoie le a la limite,il faut le demonter,regarder si les grilles ne sont pas osbtruées par des morceaux de feuilles ou des moucherons,ensuite mettre du degraissant freins sur les 2 sondes du debimetre sans toucher les sondes car elles sont tres fragiles.

Verifie bien sur que les sondes ne sont pas cassées.

Mais bon si tu veux eviter de changer des pieces a l aveuglette,il faut passer la voiture a la valise.

Ca peut etre aussi la vanne egr qui est encrassée.

Une voiture qui plafonne a 3000 trs,ca veut dire qu elle se met en mode degradè pour proteger le moteur,du moins pour limiter les degats en cas de casse.

Donc ton probleme peux venir de plusieurs causes.

Commence par le debimetre et la vanne egr ou passe la a la valise direct(meilleure solution).
Message édité par david60350 le 26/05/2013 à 08:30:01

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
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Profil : Pilote assidu
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tororosso
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  1. Posté le 26/05/2013 à 16:12:42  
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si tu a un défaut qui allume le voyant il faut que tu la passe au diag

Invité
  1. Posté le 27/05/2013 à 21:43:29  
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Merci pour vos réponses !! Je la passe au diag mercredi .

Cependant j'ai remarqué que l'electrovanne la plus a gauche (en regardant depuis le poste de conduite ) possède un flexible de ''mal serré" c'est à dire qu'il glisse en le tirant contrairement aux autres ou ils sont bien serrées .

David 60350 , la voiture repassera en mode normal toute seul si jamais je nettoie le debitmetre convenablement ? ou c'est une affaire diag ?
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Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 28/05/2013 à 09:08:09  
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Bonjour sof,comme je le dit plut haut,ca peux venir de plein de choses quand le voyant auto-diag de la voiture s allume donc tu as bien fait de prendre rdv.

Au moins avec la valise,tu verras les choses qui clochent.

Attend demain pour voir ce que dit la valise.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Pilote assidu
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tororosso
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  1. Posté le 28/05/2013 à 15:04:56  
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Sof91xg a écrit :

Cependant j'ai remarqué que l'electrovanne la plus a gauche (en regardant depuis le poste de conduite ) possède un flexible de ''mal serré" c'est à dire qu'il glisse en le tirant contrairement aux autres ou ils sont bien serrées .

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met un colsonne pour bien serrer le tuyau
c'est l’électrovanne du turbo donc très important

Invité
  1. Posté le 28/05/2013 à 20:25:23  
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Merci ! @ToroROSSO , que contiennent les flexibles qui arrivent dans cette électrovanne ? Peut-on la nettoyer aisément sans risque ? Si oui avec quoi ?

Profil : Pilote assidu
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tororosso
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  1. Posté le 28/05/2013 à 22:30:24  
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c'est juste de l'air
sa fonctionne avec la dépression du mastervac

Profil : Pilote assidu
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tororosso
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  1. Posté le 28/05/2013 à 22:31:14  
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mais si les durites ne son pas étanche tu n'a plus de turbo
Message édité par ToroRosso le 28/05/2013 à 22:31:29
Invité
  1. Posté le 29/05/2013 à 10:10:12  
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Ca m'a l'air cohérent avec mon probléme , une question , le turbo s'enclenchent à partir de combien de tr/min ?

Invité
  1. Posté le 29/05/2013 à 18:55:36  
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C'est réglé !! Elle est passé au diag il ya une heure , verdict : Pompe à injection !! (plus precisement le cul de pompe)

L’explication c'est que le gasoil est resté longtemps stocké dedans (le même gasoil) car elle est resté 6mois a l’arrêt environ .

Il y avait un probléme en effet depuis que j'ai remonté le nouveau moteur c'est que lorsque je coupai le contact le moteur tournait encore 2secondes environ . Et ça ne le fait plus depuis que j'ai effacé l'erreur , ensuite il y avait une ancienne erreur par rapport au turbo il faut que je pense à mettre un colsonne sur la durite d’électrovanne .

Je cherche à me procurer PP2000 et un bon cable obr vous avez une idée ou je peux trouver ce câble ?


PS: Comment fais t-on pour passer le post en mode résolu ?

Invité
  1. Posté le 01/06/2013 à 21:10:34  
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Le defaut est de retour !! Je dois changer la pompe à injection !! Les boules ...

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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 02/06/2013 à 05:19:58  
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Bonjour,tu peux trouver des pompes d occase a 100 ou 150 euros mais c est la loterie....

D abord,il faut en mettre une d occase car si ce n est pas ca,tu auras depenser de l argent pour rien.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Invité
  1. Posté le 21/06/2018 à 18:34:10  
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Bonjour

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tizimilikita
  1. Posté le 28/07/2018 à 12:59:07  
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Sof91xg a écrit :

Bonjour , voila la situation :

J'ai changer mon moteur 2l hdi 110 la semaine dernière car j'avais un probléme de joint de culasse , mais tout les équipements sont restés les mêmes (pompe a injection , debitmetre , turbo , volant moteur , .....)

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je vois tout de même que c'est un probléme reccurent sur ce modèle (406 phase 2 2l hdi 236 000 km 110 cv )

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Profil : Nouveau membre
tizimilikita
  1. Posté le 28/07/2018 à 13:01:33  
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Slt mon ami j le même problème que toi est je trouve pas la solution

Profil : Nouveau membre
tizimilikita
  1. Posté le 28/07/2018 à 13:03:09  
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Svp aide moi a resulu le probelem
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leo9427
  1. Posté le 16/10/2019 à 12:55:02  
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Tizimilikita a écrit :

Svp aide moi a resulu le probelem
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Salut j'ai le même problème que vous j'ai une 406 2 L HDI 110 quand je coupe le contact elle ne s'éteint pas de suite et quand j'accélère elle plafonne à 3000 tours grand max je vais changer le régulateur de pression pompe injection et je vous dirai

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