Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

consommation 306 2l HDi; et vous?


Invité §lai477cU

Messages recommandés

Invité §nic661uB

Punaise, j'aimerais avoir une consommation comme ça avec mon 1,6L ...

Moi c'est plutôt entre 8 et 10L ...

En tout cas, c'est du beau boulot !!

 

Par contre pour ton ecart type, je suis pas trop d'accord, ta conso n'oscille pas entre les 2 valeurs que tu as cité.

ton ecart type nous permet de dire que au moins 75% de tes consommation se situent entre 4,728L et 6,208L ( [Moyenne-2*Ecart-type,Moyenne+2*Ecart-type)

 

Enfin bon ... on s'en fiche c'est que des math !! ^^

Tu as quand même une consommation super basse.

 

Avec la 107 de ma copine, je fait juste un petit peu mieux car je tourne entre 4,5L et 5L pour 100km !! Alors que c'est pas le même gabarit de véhicule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yan448Tk

Tout dépend du style de conduite et du type de route :)

J'en ai eu la preuve aujourd'hui avec la BV6 d'un ami, on a fait plusieurs centaines de kilomètres ce WE en Suisse pour le salon de l'auto, et la consommation est beaucoup plus faible.

Enfin tfaçon ici ca parle HDaIe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Un petit Up

 

J'ai refait le plein aujourd'hui après avoir vider l'ancien, au total 1156kms parcouru en parcours mixte, routes et villes :jap:

 

306 2l hdi 185 500kms :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

je suis sur du env:950Km avec 60L en ce moment.

 

Principalement de "l'urbain" ( périf, rocade, un peu de centre vite fait, et quelques trajets sur routes "normales")

 

Je préfère dire "urbain", car je me tape pas du bouchon et du centre ville du genre à vous faire péter un cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou701iI

Exactement comme moi 950 bornes et quand je fais le plein je remets entre 50 et 55 litres max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 !!

 

Je viens de faire le plein, exactement 64.21 litres au bout de 1530 km à 90 km/h max sur autoroute (Mantes la Jolie / Suresnes tous les jours pendant deux semaines).

J'ai étalonné mon compteur, je surestime d'environ 2% kle kilométrage (100m au bout de 5 bornes) donc ça fait 1500 kilomètres, soit une consommation de 4.3 litres.

Bon sur le prochain plein je roule à 140 parce que là ça été looonnnng.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou701iI

64? J'ai du mal a y croire...

 

 

 

Étant donné que le réservoir est censé contenir 60litres, je suis sceptique moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

62 sa passe mais c'est pas bien raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou701iI

62 sa passe mais c'est pas bien raisonnable...

 

 

perso j'ai jamais mis plus de 55 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le réservoir de la 306 TD qui fait 60 litres, celui de la 2.0 HDi fait 65 litres. Je mets toujours entre 63 et 66 litres dedans. D'ailleurs ma réserve s'allume à 62 litres.

Dans le réservoir de la 306 TD j'ai mis jusqu'à 63 litres le jour où je suis tombé en panne sèche juste devant la pompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

C'est le réservoir de la 306 TD qui fait 60 litres, celui de la 2.0 HDi fait 65 litres.

 

 

Arrete ton char :o . 65L si on le vide en totalité oui peut être...

 

Mais personne n'arrive à la pompe avec plus une goute de pétrole.

 

Le réservoir des 306 est annoncé à 60L. Et Cab à 56L. J'ai pas moins de 25 brochures allant de 1993 à 2001 sous les yeux qui le disent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant la RTA est aussi formelle, le réservoir de la 306 2.0 HDi est passé à 65 litres.

La première fois que mon témoin de réserve s'est allumé quelques centaines de mètres avant une pompe Total j'ai fait le plein immédiatement puisque je ne savais pas combien de temps durerait la réserve. J'ai mis 62 litres, et j'avais justement la RTA de la 306 TD dans la voiture. Je suis allé gueuler auprès du pompiste en lui montrant la capacité de 60 litres et qu'il était impossible que la réserve s'allume au delà de la capacité du réservoir, que la pompe devait être déréglée. Il a sorti son bidon étalon de 20 litres, rempli devant moi jusqu'au trait avec exactement 20 litres affichés. Je me suis excusé et reparti directement caheter la RTA de la 306 HDi et c'est là que j'ai vu que la contenance du réservoir est passée à 65 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

Ces deux sources n'ont aucunes valeurs...

 

Tu as pas un document que tu peux scanner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux sources n'ont aucunes valeurs...

 

Tu as pas un document que tu peux scanner?

 

 

En fait ces deux sources ne prouvent pas que le réservoir fait officiellement 65 litres, ce dont on se fout pas mal en fait, elles prouvent simplement que je ne suis pas le seul à mettre nettement plus de 60 litres dans le réservoir et que mes 64.2 litres qui m'ont amenés à une autonomie de 1500 km sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You640cy

j'ai pas dis le contraire. Je met régulièrement 62L.

 

Je me pose 2 questions:

 

- Les pompes en stations sont-elles justes? Il faut croire que oui. ( Et encore heureux!)

 

- Le voyant de la réserve s'allume t-il toujours au même niveau? J'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant de réserve s'allume toujours à 62 litres (+-0.1 litres) car je ne fais que de l'autoroute (niveau stable dans le réservoir).

 

Bon maintenant j'en viens à ce qui m'a amené à cette conso parce que ce n'est pas magique quand même.

Je vous donne pèle mèle les modifs par rapport à l'origine, je ne prétends pas que toutes ces modifs ont un impact sur la conso mais certaines en ont sans doute et c'est le cumul des petits impacts qui fait gagner.

 

Plus de catalyseur

Plus d'EGR

Pression des pneus recommandée + 0.3 bar

Vidange récente huile Fuchs 10W40 (AD)

Mécacyl sur les deux précédentes vidanges (pas la toute dernière)

Papier de verre sur toutes les parties des étriers où les plaquettes de frein coulissent

 

Je précise que la suppression du catalyseur et de l'EGR sont très anciennes et qu'à l'époque je n'ai vu aucune évolution de conso.

 

4.3 litres c'est la valeur de conso constructeur pour les trajets extra-urbain donc 80-90 km/h en permanence, ça reste donc du domaine du possible en théorie à cette vitesse constante sur autoroute plate (les Yvelines ne sont pas très montagneuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...