Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

consommation 306 2l HDi; et vous?


Invité §lai477cU

Messages recommandés

Invité §kha314yN

Bijour,

 

J'ai une 306 2l HDi (90cv) break de 04/99 et je fais environ 1000km avec mon plein.

 

Et vous ???

 

salut, je viens d'acquerir une 306 break (essence )j'ai pas trop d'info et souhaite connaitre la capacité du reservoir et la consommation au 100 NB c'est une occase'

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kha314yN

je viens d'avoir une peugeot 306 d'occase break mais j'ai pas d'idées sur les caracteristiques techniques, capacité du reservoir d'essence et la consommation au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv184mW

Moi ma nouvelle 306 TD vient de terminer son premier plein...

 

J'ai fait 1000 Km

 

 

Et ce n'est pas un HDI :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers ce topic avec un peu plus d'infos maintenant que j'ai moi même une 306 HDI, j'en suis à mon premier plein en roulant uniquement à 110 sur autoroute et en ville, et il reste encore un quart du réservoir alors que j'en suis à 1000 km auy compteur (compteur apparemment exact d'après viamichelin). Du coup je suis assez médusé quand même, je veux bien croire celui qui a fait 1400 km avec un plein, si on roule tout le temps aux alentours de 90 ça doit le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv184mW

Pas mal. ^^

 

Faut savoir faire des sacrifices de temps en temps (par exemple quand la diesel coute 1,25 a la pompe ....)

 

Privilégié l'argent et respecter les limitation plutot que de faire nos bourins. xD

 

Avant l'augmentation du prix et avec mon ancienne 306 TD de 97 je devais faire 750 Km avec le plein. (avec ma conduite de barbare, toujours a fond )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste248kh

900 km avec la mienne mais sans attaquer la réserve ;) et j'appuie un peu sur le champignon :ange:

 

c'est un break HDI (à vendre d'ailleurs ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

moi avec ma mienne, 306 2l hdi premium je fait env 650kms avec le plein, c'est pas beaucoup!!!

 

 

edit: j'aime bien pousser ma 2eme et ma 3eme a 5000tr/min et ma vitesse de croisiere sur nationale et 170km/h, donc je me plaint pas pour ma conso, elle est raisonable! :jap:

 

bonne route en hdi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122St

Vitesse de croisière sur nationale à 170?? Nationale, c'est bien les 2x2 voies limitées à 110, nous sommes d'accord? Ok...... Soit t'es flic, soit tu vas pas mettre longtemps à perdre ton permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Vitesse de croisière sur nationale à 170?? Nationale, c'est bien les 2x2 voies limitées à 110, nous sommes d'accord? Ok...... Soit t'es flic, soit tu vas pas mettre longtemps à perdre ton permis!

 

 

slt, oui c lmité a 110 mais en faite c'est la national que je prend tout les jours pour aller au bouleau, entre chez moi et mon taf ya 13kms, donc env 5 min, et je n'ai jamais vu le radar sur cette route!!!!

 

sinon je suis pas gendarme dutout!!!!

et concernant mon permis :ange: euh il me reste 3 points!!!

 

sinon c'est bien une diesel et pas une essence!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PET134Zw

BONJOUR,

JE VOUDRAI SAVOIR SI ON EST OBLIGE DE DEMONTER LA CULASSE POUR CHANGER LES POUSSOIRS HYDRO ET LES LINGUETS.

CAR LA POULIE DAMPER A CASSE ET M'A DECALE LA

COURROIE DE DISTRIB !!!

 

MERCI D'AVANCE POR VOS REPONSES

CORDIALEMENT PETITMECANO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre Green change rien à AMHA :non:

Mais je pense que les 1400kms sont tout à fait jouables :oui:

Puisque les 1200 que j'ai fait étaient des kms avec de l'autoroute à 130/140 et de la nationale à 110 :oops:

 

Donc preuve que je ne mitonne pas.Mais bizarrement ce que je connais qui on des 206 ou 307 hdi en 90 arrive pas a faire autant de km.

Le surpoids joue t'il autant????

 

 

Faut dire que la 307 est beaucoup plus haute que la 306.... (et meme que la 206 est aussi haute que la 306....)

Ca, plus une voiture qui prend 150kg a vide, c'est parfaitement normal.... ma mere a du mal a dépasser les 850km avec sa 307 HDi 90, et avec des parcours urbain ca tombe à 750km grand max avec 55l de mazout ...

 

Mais le 1.6l HDi 90 rattrape ce probleme, avec ma C4 1.6l HDi 92cv, je tourne entre 950 et 1100km.

Notons quand meme que la C4 est moin haute que la 307.

Et la 308 est egalement moin haute que la 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mienne je tourne entre 950 et 1100 :love: , sachant que je fais beaucoup de petit trajet (maison-travail environ 10 km) et que je n'est jamais "tenté" de faire le plus de km avec le plein (sur 1000 km il y a toujours des trajets où tu as envie d'envoyer la sauce soit pour le plaisir ;) , soit parce que tu es à la bourre :p ).

 

En tous cas, les 1400 km de gglaspi ne me semble pas si impossible que ça: si le plein est consommé sur 2 ou 3 très longs trajets sur autoroute avec un bon maintient de la vitesse moyenne, tu économise sur les changements de vitesse sur route normale et surtout les litres gaspillés à chaque démarrage.

 

Sinon en utilisation quotidienne je pense qu'une moyenne de 1050 à 1100 km est la plus probable :love:

 

 

Ca fait quand meme du 4.3l avec 60 litres de gazoil ((60/1400)*100), ca fait quand meme assez peu pour un "gros" 2.0l HDi 90... et sur autoroute à 130km/h ca me semble impossible ....

Peut etre sur nationale à 90-100km/h de moyenne en profitant de l'aspiration des camions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor668oF

 

slt, oui c lmité a 110 mais en faite c'est la national que je prend tout les jours pour aller au bouleau, entre chez moi et mon taf ya 13kms, donc env 5 min, et je n'ai jamais vu le radar sur cette route!!!!

 

sinon je suis pas gendarme dutout!!!!

et concernant mon permis :ange: euh il me reste 3 points!!!

 

sinon c'est bien une diesel et pas une essence!!!!

 

 

j' avis bien compris, je te disais ça du fait que tu passe tes rapport à 5000 trs/mn, ça dois pas être top pour ton moteur... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo535Sn

Imposssible de faire 1400km avec un plein. :pfff:

Meme eyan réduit ma consomation de mazoot avec mon boitier additionnel

je fait que 1100km avec 306 xs 2l hdi (trajet mixte)

Il est claire aussi que j'ai le pied lourd!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

slt, oui c lmité a 110 mais en faite c'est la national que je prend tout les jours pour aller au bouleau, entre chez moi et mon taf ya 13kms, donc env 5 min, et je n'ai jamais vu le radar sur cette route!!!!

 

sinon je suis pas gendarme dutout!!!!

et concernant mon permis :ange: euh il me reste 3 points!!!

 

sinon c'est bien une diesel et pas une essence!!!!

 

Voilà une voiture donc à ne pas acheter, merci pour l'info :jap:

13kms donc même pas le temps à la pauvre auto de chauffer, nickel pour la mécanique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Sinon je vais peut être bientôt péter un score de conso :W

J'ai 690kms au compteur et il reste un petit peu plus de la moitié du plein :beuh: c'est la première fois que je fais ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Voilà une voiture donc à ne pas acheter, merci pour l'info :jap:

13kms donc même pas le temps à la pauvre auto de chauffer, nickel pour la mécanique :bien:

 

 

Merci pour ta com's, mais de toute facon elle est pas a vendre ma 306! mdr

 

Je la garde elle va avoir 218 000kms et elle roule comme une neuve, en plus ce week end je refais toute ma distri dessus!

 

Sinon la voiture chauffe 10 min tout les matins et le soir en partant de mon taf!!!!

Je suis pas un barbare non plus!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou812sH

Moi j'ai fais un peu plus de 1200 km avec la mienne mais en revenant de vacances. Si tu as une utilisation quotidienne avec des petits trajets ca doit tourner autours des 1000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl012Qg

ben vous avez bien de la chance car c'est vrai que j'ai une conduite un peu sportive et que ma voiture a été reprogrammé a 120ch. :sol:

si je roule tranquille je fait 850km avec le plein sinon ben en tapant dedans plutôt 700km . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic263Zl

Je viens d'acheter une 306 break 2.0 HDI XT.

J'ai calculé ma conso après mon premier plein = 6.9 l/100 et pourtant j'ai roulé assez pèpère.

 

J'ai un voyant orange d'allumé -K. A priorie, ça indique un problème électronique ou électrique au niveau du moteur, peut-être en rapport avec ma grosse conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit455ko

Etant donné qu'avec une 306TD en roulant uniquement sur autoroute à 110 et dans Paris je fais au moins 1100 km avec mes 60 litres, qu'avec une identique il y a quelques années j'ai réussi une consommation de 4.7 litres aux cent, je pense que 1400 est jouables en roulant ultra piano, ça fait une conso de 4.65 litres aux cent avec 65 litres, il n'en reste pas moins que c'est un super record.

 

Vous m’inquiétez les gars, quand je vois les consommations que vous fêtes !!!

J'avais une 306 DT de 12/95 et ci j'ai fais les 750 km (sans la réserve), c’été bien le maximum. Je roule plus à 110, 130 et route de campagne.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi456Cv

Moi je fait environ 950km sans la réserve avec je ne sais pas je m'arrange toujours pour ne pas y toucher tout en sachant que la mienne et reprogrammé ( il dise 120cv mais je pense plutôt 110cv ) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste425MX

J'ai une 306 HDI depuis novembre 2007. Faut arrêter avec les consos délirantes < 5L / 100km. Il faut être dans des situations très particulières (en roulant à 80km/h en 5e sur du plat sur plus de 1000 bornes) et ce n'est pas du tout indicatif sur la conso réelle du moteur.

Avec la mienne je fais entre 6.5L et 7.5L de moyenne en roulant cool (50% ville / 50% route). Le 2.0 HDI 90 n'est pas un moteur très gourmand mais il n'est pas non plus super économe, ça reste un 2L...

Après on peut toujours s'amuser à faire des record de kilomètres avec un plein, mais ça ne représente en rien la conso réel du moteur. Pour quelqu'un qui roule "normalement" en conso mixte on doit faire environ 850 km avec un plein, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

J'ai une 306 HDI depuis novembre 2007. Faut arrêter avec les consos délirantes < 5L / 100km. Il faut être dans des situations très particulières (en roulant à 80km/h en 5e sur du plat sur plus de 1000 bornes) et ce n'est pas du tout indicatif sur la conso réelle du moteur.

Avec la mienne je fais entre 6.5L et 7.5L de moyenne en roulant cool (50% ville / 50% route). Le 2.0 HDI 90 n'est pas un moteur très gourmand mais il n'est pas non plus super économe, ça reste un 2L...

Après on peut toujours s'amuser à faire des record de kilomètres avec un plein, mais ça ne représente en rien la conso réel du moteur. Pour quelqu'un qui roule "normalement" en conso mixte on doit faire environ 850 km avec un plein, pas plus.

 

Bah écoute j'ai eu un HDI pendant 2 ans, j'ai jamais fait moins de 950kms avec le plein :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor668oF

Bah écoute j'ai eu un HDI pendant 2 ans, j'ai jamais fait moins de 950kms avec le plein :fleur:

 

 

+1

 

Idem :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste425MX

Bah écoute j'ai eu un HDI pendant 2 ans, j'ai jamais fait moins de 950kms avec le plein :fleur:

 

 

Ben oui et j'imagines que tu faisais beaucoup de routes et/ou peu de ville, ou tu roules pépère... Rien de magique en somme.

Avec une BX 1.9 D je faisais envion 1000 km en faisant pas mal de route, un peu plus de 1000 km avec une xantia 1.9 TD dans les mêmes conditions. Bref selon le contexte forcément on a pas les mêmes chiffres... ce que je veux dire, c'est que ça sert à rien de sortir "je fais 1100 km avec un plein" en laissant prétendre que c une "moyenne réaliste". Le 2.0 HDI n'est pas gourmand mais il n'est pas non plus très sobre, il existe beaucoup mieux aujourd'hui !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

Ben oui et j'imagines que tu faisais beaucoup de routes et/ou peu de ville, ou tu roules pépère... Rien de magique en somme.

Avec une BX 1.9 D je faisais envion 1000 km en faisant pas mal de route, un peu plus de 1000 km avec une xantia 1.9 TD dans les mêmes conditions. Bref selon le contexte forcément on a pas les mêmes chiffres... ce que je veux dire, c'est que ça sert à rien de sortir "je fais 1100 km avec un plein" en laissant prétendre que c une "moyenne réaliste". Le 2.0 HDI n'est pas gourmand mais il n'est pas non plus très sobre, il existe beaucoup mieux aujourd'hui !

 

Tous types de trajets :bah:

Quand je faisais vraiment de gros kilométrages sur route, je tapais plus les 1100 voire 1200kms :bah:

 

Encore heureux qu'il y a mieux maintenant, le 2.0HDI il est juste un peu vieux maintenant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor668oF

 

Ben oui et j'imagines que tu faisais beaucoup de routes et/ou peu de ville, ou tu roules pépère... Rien de magique en somme.

Avec une BX 1.9 D je faisais envion 1000 km en faisant pas mal de route, un peu plus de 1000 km avec une xantia 1.9 TD dans les mêmes conditions. Bref selon le contexte forcément on a pas les mêmes chiffres... ce que je veux dire, c'est que ça sert à rien de sortir "je fais 1100 km avec un plein" en laissant prétendre que c une "moyenne réaliste". Le 2.0 HDI n'est pas gourmand mais il n'est pas non plus très sobre, il existe beaucoup mieux aujourd'hui !

 

 

moi aussi du mixte parce que avec uniquement de l autoroute, tu pète les 1000 Km sans problème et si tu respecte à la lettre les limitation alors la ...

 

Sinon BX et xantia ont peut être un réservoir plus gros, ne serais ce que 5 ou 6 litre ça fais déja une différence.

 

Il est vrai qu un record de conso ne reflète pas la consommation réguliere d un véhicule :jap:

 

Après quoi qu il en soit un Hdi consomme quand même bien moins qu un td, si tu faisais 1000 km avec tes TD, imagine toi avec un Hdi. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste425MX

 

moi aussi du mixte parce que avec uniquement de l autoroute, tu pète les 1000 Km sans problème et si tu respecte à la lettre les limitation alors la ...

 

Sinon BX et xantia ont peut être un réservoir plus gros, ne serais ce que 5 ou 6 litre ça fais déja une différence.

 

Il est vrai qu un record de conso ne reflète pas la consommation réguliere d un véhicule :jap:

 

Après quoi qu il en soit un Hdi consomme quand même bien moins qu un td, si tu faisais 1000 km avec tes TD, imagine toi avec un Hdi. :)

 

 

J'en ai une de 306 hdi (je viens d'avoir un accident avec hélas...) et j'ai remarqué que la consommation n'était pas si excellente, pour ça que je nuance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...