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306

306 2.0 HDi Claque a chaud


Invité §Loi522qI

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Invité §Loi522qI

Bonjour à tous , j'ai acheté une 306 2.0 HDi qui à 140 000 km est je me suis rendu compte que à chaud le moteur claqué beaucoup , la voiture à toute sa puissance , par contre , quand j'ouvre le bouchons de remplissage d'huile j'ai énormément d'air qui en sort , auriez vous une idée ?

 

A froid elle claque très peux voir pas du tout , a chaud à partir de 80 degres elle claque bcp..

En attente de vos réponse.. Merci D'avance !

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Salut,

 

L'air qui sort lorsque tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile est parfaitement normal lorsque le moteur est en route.

 

Le problème que tu rencontres provient très certainement des poussoirs hydrauliques qui flanchent.

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Invité §Loi522qI

Salut,

 

L'air qui sort lorsque tu enlèves le bouchon de remplissage d'huile est parfaitement normal lorsque le moteur est en route.

 

Le problème que tu rencontres provient très certainement des poussoirs hydrauliques qui flanchent.

Leur remplacement est il compliqué ?

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Invité §Sta110ZO

Salut , il va falloir démonter l'arbre à cames , pour sortir les poussoirs . Donc du coup lui faire une distribution .

 

T'as mis quoi comme huile ?

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Invité §Loi522qI

Salut ! Alors comme je l'ai dis je viens de l'acheter et donc je ne sais pas du tout ce qui a été mit comme Huile dedans , mais je pense que l'ancien proprio a du mettre une bonne grosse huile de m**** car je la trouve assez liquide à chaud.

J'ai pas besoin de déculassé ? j'ai pas besoin d'outils particulier a part des piges pour faire ma distribution ?

 

Salut , il va falloir démonter l'arbre à cames , pour sortir les poussoirs . Donc du coup lui faire une distribution .

 

T'as mis quoi comme huile ?

 

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Invité §Sta110ZO

Salut , j'ai regarder vite fait sur les forums et certains disent que c'est pas trop grave , donc je connais pas la technique pour sortir les poussoirs mais oui il n'y a pas besoin de déculasser , juste démonter la distribution puis l'arbre à cames .

 

Mais avant toute chose tu peux déjà lui faire un vidange et ajouter un additif pour les poussoirs hydraulique ( je savais pas que ça existait ) . ;)

 

Tu l'a payée combien cette 306 ? Un hdi qui à 140 000 kms normalement est quasiment sorti du "rodage" , à moins que toi aussi tu sois tomber sur une tête de bite qui tire sur la mécanique bien avant que le moteur soit chaud .

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Invité §Loi522qI

Bonsoir ! Ah parfait , je me voyait déjà tout démonter ! Je pensais faire 2 vidanges , la première pour " rincer " le moteur et ensuite y mettre de la 5w40 ou de la 10w40 mais je ne sais pas quelle Huile mettre précisément , je m'en fou du prix je cherche surtout de la QUALITÉ !

 

Je l'ai payé 2 500 € car il y a 4 pneus à changer..

 

Mais après changement des poussoirs , il y a un rodage ou qq chose dans le genre ?

 

Merci pour tes réponses :)

Salut , j'ai regarder vite fait sur les forums et certains disent que c'est pas trop grave , donc je connais pas la technique pour sortir les poussoirs mais oui il n'y a pas besoin de déculasser , juste démonter la distribution puis l'arbre à cames .

 

Mais avant toute chose tu peux déjà lui faire un vidange et ajouter un additif pour les poussoirs hydraulique ( je savais pas que ça existait ) . ;)

 

Tu l'a payée combien cette 306 ? Un hdi qui à 140 000 kms normalement est quasiment sorti du "rodage" , à moins que toi aussi tu sois tomber sur une tête de bite qui tire sur la mécanique bien avant que le moteur soit chaud .

 

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Invité §Sta110ZO

Salut , je sais pas du tout s'il y a un rodage à faire mais je pense que comme toute pièce neuve il vaut mieux pendant quelques temps se retenir de monter trop haut dans les tours .

Si tu peux fais nous des photos de l'opération :-)

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Invité §Sta110ZO

Salut , je sais pas du tout s'il y a un rodage à faire mais je pense que comme toute pièce neuve il vaut mieux pendant quelques temps se retenir de monter trop haut dans les tours .

Si tu peux fais nous des photos de l'opération :-)

Pour l'huile c'est de la 10W40 , ça suffit amplement mais surtout la 5W40 à froid à ce qu'on m'a dit ici . :-)

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Invité §Loi522qI

Hey ! :) Merci pour tous tes conseils ! Oui j'essaierais de faire un reportage photos il n'y a pas de soucis !

 

 

Pour l'huile c'est de la 10W40 , ça suffit amplement mais surtout la 5W40 à froid à ce qu'on m'a dit ici . :-)

 

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Invité §fra707cA

C'est extrêmement rare que les poussoirs enfin certain soit HS à 140 000

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Ca arrive parfois pourtant. j'avais eu le cas sur ma Laguna 2.2 D achetée à 145000 km; Le problème commençait juste à se faire sentir.

 

Quand elle est décédée de mort brutale dans un carambolage sur autoroute, elle avait 214000 km et les poussoirs étaient plus que rincés. J'y avais pourtant mis à plusieurs reprise le fameux additif pour poussoirs hydrauliques qui n'a rien changé.

 

D'ailleurs, ce fameux additif ne sert en fait qu'à une chose: épaissir l'huile. A ce tarif, autant prendre tout de suite une huile plus épaisse.

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Invité §Loi522qI

Bonsoir et merci pour vos réponses !

J'aimerais bien que ce soit qu'un simple problème de poussoir parce que j'ai déjà dépensé 100 € de produit nettoyants injecteurs car on m’avais dis que c’était très certainement ça mais quedal , a part qu'elle marche un peux mieux elle est toujours aussi bruyante à CHAUD UNIQUEMENT..

J'ai dans un garage ils m'ont dit que c'était les injecteurs parce que quand on écoute l'échappement on à comme des " ratés ".. mais j'ai expliqué mon soucis à mon prof de mécanique et il m'a dis lui que c'était certainement les poussoirs.. Une affaires à suivre ça..

Ca arrive parfois pourtant. j'avais eu le cas sur ma Laguna 2.2 D achetée à 145000 km; Le problème commençait juste à se faire sentir.

 

Quand elle est décédée de mort brutale dans un carambolage sur autoroute, elle avait 214000 km et les poussoirs étaient plus que rincés. J'y avais pourtant mis à plusieurs reprise le fameux additif pour poussoirs hydrauliques qui n'a rien changé.

 

D'ailleurs, ce fameux additif ne sert en fait qu'à une chose: épaissir l'huile. A ce tarif, autant prendre tout de suite une huile plus épaisse.

 

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