Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
108

PSA rappellerai tous les 3 cylindres VTI


Taisnej

Messages recommandés

Selon l'auto journal PSA s'apprête à rappeler tous les nouveaux 3 cylindres vti 82 CV pour un échange standard du moteur !!

 

Rien que ça....

 

Êtes vous au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Fait demander à Laurent 782 il a un vti 82 sur sa 208 donc peut-être qu'il est courant ou qu'il a reçu un courrier constructeur pour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feu856vg

Bonjour tout le monde.

 

Je possède une 208 (allure) 1.2L vti 82ch.

Révision effectuée hier matin chez Peugeot et on ne ma rien dit. (Je n'ai pas entendu parlé de ses rumeurs hier, j'aurai pu demander pour savoir ce qu'il en était sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne, on ne trouve rien sur le net !

Moi non plus .....

Fait demander à Laurent 782 il a un vti 82 sur sa 208 donc peut-être qu'il est courant ou qu'il a reçu un courrier constructeur pour !!

On en a aussi une et pas de courrier constructeur pour le moment ....

1ère révision prévue la semaine prochaine, je demanderai le cc Peugeot.

 

Taisnej: tu aurais un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ..... j'ai lu l'article ....

 

Il est dit que ce sont les Peugeot 301 d'avant décembre 2012 en Afrique du Nord qui sont concernées.

 

Sur la 208, il n'y aurait pas les mêmes pièces, selon un intervenant dans cet article .... vrai/faux ? je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-Journal ? c'est juste un forum sur les Peugeot 301 non ?

Oui j'ai mis un lien que j'ai trouvé sur le net dans le même message, ça peut porter à confusion :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Fait demander à Laurent 782 il a un vti 82 sur sa 208 donc peut-être qu'il est courant ou qu'il a reçu un courrier constructeur pour !!

 

 

Aucun rappel de reçu. Il y a eu des rappels pour le VTI 72 en Algérie apparemment. Maintenant, est-ce que la modification a apporté une fragilisation. Je ne pense pas que le VTI 72 des 301/C-Elysée passent l'Euro 6... Quoique si, pour l'Espagne/Portugal en théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah carrément ?

Pour quels raisons ?

Jeu latéral du vilebrequin trop important :D

ça m'étonne, on ne trouve rien sur le net !

Ca reste le plus confidentiel possible ce genre de choses mais bon c'est bel et bien le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Toujours pas de lettre de rappel pour ma 208. Et ses 12500 km sans histoire maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil184Bb

Bonjour,

 

Je tombe sur cet échange faisant moi même des recherches sur ce rappel Peugeot. Depuis un mois ma 208 1,2l VTI de 82cv calait en première moteur froid et j'avais des alarmes "défaut moteur, faites réparer le véhicule" et "Défaut pression d'huile, stoppez le véhicule immédiatement". Je prends rdv chez un garagiste peugeot pour voir d'où ça pouvait venir sur une voiture de moins d'un an, achetée neuve avec à peine 12500km au compteur. Avant même de passer l'ordinateur pour faire un diagnostique il m'a tout de suite annoncé la bonne nouvelle: Certainement un problème sur le vilebrequin, Peugeot fait une campagne de rappel, il faudra certainement changer le moteur. Je vous en dis plus dès que le diagnostique sera fait.

 

Il doit me rappeler demain mais ça confirmerait vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Moi, je n'ai donc jamais reçu de courrier, mais ils vont profiter de ma 1ere révision demain ( 20000km ou 1 an ) pour vérifier mon vilebrequin. C'est ce qu'ils m'ont dit au téléphone.

 

Ma 208 VTI 82 à 19700km et aura 1 an dans 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tombe sur cet échange faisant moi même des recherches sur ce rappel Peugeot. Depuis un mois ma 208 1,2l VTI de 82cv calait en première moteur froid et j'avais des alarmes "défaut moteur, faites réparer le véhicule" et "Défaut pression d'huile, stoppez le véhicule immédiatement". Je prends rdv chez un garagiste peugeot pour voir d'où ça pouvait venir sur une voiture de moins d'un an, achetée neuve avec à peine 12500km au compteur. Avant même de passer l'ordinateur pour faire un diagnostique il m'a tout de suite annoncé la bonne nouvelle: Certainement un problème sur le vilebrequin, Peugeot fait une campagne de rappel, il faudra certainement changer le moteur. Je vous en dis plus dès que le diagnostique sera fait.

 

Il doit me rappeler demain mais ça confirmerait vos questions.

Celle de ma fille est de Mars 2013 et à priori elle ne serait pas concernée.

Actuellement env. 12.000km et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil184Bb

Après un mot mis sur facebook j'ai une copine qui a réagit en me disant qu'elle avait également une 208. Suite au problème rencontré, comme je lui ai conseillé et comme j'aurais tendance à le conseiller à tout le monde: aller quand même faire un tour chez son concessionnaire ou dans un garage agréé histoire de faire une vérification. ça ne coûte rien et ça tranquillise vu que Peugeot n'a apparemment pas contacté tous les propriétaires des 208 concernées (en tout cas moi je n'ai eu aucune info avant de me retrouver avec des alarmes transformant mon habitacle en piste de boîte de nuit pour épileptiques drogués aux LSD... c'était bruyant quoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En plus, depuis fin 2013, le VTI 82 est le moteur le plus vendu sur la 208, alors que c'était les diesels pendant la 1ere année de commercialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, depuis fin 2013, le VTI 82 est le moteur le plus vendu sur la 208, alors que c'était les diesels pendant la 1ere année de commercialisation.

 

 

Qu'est ce qu'avait donné le contrôle du vilebrequin ?

 

La 208 de ma fille de mars 2013 a eu toutes ses révisions annuelles faites dans le réseau Peugeot.

La dernière date donc de mars 2017, 14.000km depuis, 65.000km au total.

 

Ce matin elle m'appelle, elle a eu un message 'défaut de pression d'huile'.

Ce soir je suis passé chez elle : quasiment plus d'huile dans le moteur !!

 

Si jamais c'est cette histoire de vilebrequin, je vais leur mettre le souk ....

On n'a jamais eu une lettre de rappel ( code ZPL ).

 

Très vénère ce soir ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano025tV

Toujours pas de lettre de rappel pour ma 208. Et ses 12500 km sans histoire maintenant.

 

J'ai reçu une lettre de rappelle pour ma 208 hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig325kd

vous savez s'il faut payer le changement du moteur en cas de soucis de côte du vilebrequin ? est-ce qu'il faut payer l'huile si ils la remplacent pendant le contrôle du jeu ?

 

ce type me fait peur : et elle fait un bruit bizarre ou elle est tombée

 

j'ai pas trop envie d'aller faire vérifier (j'ai reçu la lettre) si derrière on m'oblige à lâcher 3K € pour récupérer ma voiture, en plus je leur fais absolument pas confiance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha854AV

Bonjour,

 

Pour partager sur "l'affaire" du rappel des 208 équipées du moteur 3 cylindres VTI 82CH

 

 

Possesseur depuis 09/2013 d'une 208 VTI 82 CH achetée neuve en concession Peugeot (75 800 km à cette date).

TT les révisions réalisées chez la concession.

 

 

J'ai reçu le 28 juin un courriel de la concession Peugeot m'indiquant un rappel constructeur pour "...contrôler sur votre 208 le jeu du vilebrequin. Dans le cas ou la valeur relevée est en dehors de la spécification préconisée, le remplacement du moteur sera réalisé."

J'ai pris rdv courant juillet pour le contrôle auprès de la concession, (2h00 d'intervention) accueil rassurant par le technicien qui m'indique qu'il y a assez peu de vilebrequin hors tolérance...

Je lui fais bien préciser qu'en cas de remplacement du moteur l'ensemble des frais sera pris en charge par Peugeot, ce qu'il confirme.

 

A mon retour à la concession le technicien m'annonce que le moteur sera bien à remplacé, valeur du jeu au vilebrequin hors tolérance, il faut compter 1 à 2 jours d'immobilisation du véhicule.

Je n'ai jamais constaté d'anomalie en conduisant, pas de consommation d'huile, pas de bruit mécanique.

 

Je fais repréciser la prise en charge totale de ces travaux par Peugeot, dépose + pose d'un moteur NEUF + un véhicule de remplacement sur ces deux jours d'immobilisation, c'est OK pour le technicien.

 

Le remplacement est programmé le 21/08, je vous en reparle fin août "affaire à suivre"

 

 

Automobilement vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kha854AV

Bonjour à Tous,

 

La suite de l'affaire des rappels des 208 pour défaut vilebrequin.

 

Ben voilà c'est fait, moteur remplacé par mon concessionnaire Peugeot. Le coût de cette opération est intégralement facturée par la garantie constructeur auprès du concessionnaire.

 

C'est bien un moteur neuf 0 Km.

 

En complément Peugeot remplace certaines pièces et consommables périphériques du moteur : Visserie, joints, durites, colliers, liquide de refroidissement, huile boite, huile moteur.

 

 

Automobilement vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig325kd

merci pour l'information, j'ai pris rendez-vous pour début septembre pour le contrôle et si il y a besoin de remplacement j'aurai de la chance parce que ça tombera avec l'échéance d'entretien 12 mois et en plus la voiture gagne en valeur grâce au moteur neuf

 

c'est vraiment un très correct coup de la part du constructeur peugeot ce rappel, je compte pas le nombre de messages que j'ai lu de gens qui ont eu des problèmes de moteur HS suite à une faille et où le constructeur refuse tout dédommagement

 

merci pour ton retour kharyol :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pig325kd

bon je reviens pour dire que le contrôle a duré 1h30 et il y a pas de problème, j'aurai pas le droit à un moteur gratuit malheureusement :o

 

je m'attendais à beaucoup plus de temps pour sortir le moteur et enlever le bas mais ils ont l'air de l'avoir fait autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...