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Ma RCZ est-elle VEI ?


Invité §adr858gQ

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Invité §adr858gQ

Bonjour à tous,

 

On m'a fait un refus de priorité à 90km/h et ma petite RCZ a morflé.

Pour sortir j'ai du donner de gros coups de pieds dans la porte car elle était bloquée... Le châssis semble avoir bougé à la vue du bas de caisse rétracté.

Le moteur tournait toujours, en revanche la roue du côté du choc n'était plus entraînée par la direction...

Les airbags passager et conducteur sont déclenchés.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/834/7c80.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/845/x5zad.jpg

 

Pensez-vous qu'elle est épave ?

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  • Réponses 39
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Invité §adr858gQ

Le fait est que je ne suis pas maître de la décision. Vu qu'elle a une côte relativement élevée, je crains qu'elle ne soit réparable...

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Invité §seb140EQ

Oui, elle est peut être réparable, après autant repartir sur une nouvelle si tu as le choix.

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oui effectivement les réparations ne va pas coûter le prix du rcz si celui ci est réparable. Au vu de la photo sa a taper fort. Si elle passe pas en épave tu es mal. après réparation elle passera comme neuve mais si tu n'a pas l'attention de la garder jusqu'à sa mort, tu va galèrer pour une vente aucun particulier ne te l achètera et un garage va te diminuer le prix de 3000euro par rapport a sa côte.

 

J ai eu malheureusement cette expérience l année dernière

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Invité §adr858gQ

Si l'on comptabilise les travaux carrosserie : il faut changer la porte, l'aile, le capot, le pare choc, tous les accessoires (calandre, feux, anti brouillards etc.) avec une expérience similaire l'année passée et moins de pièces à changer j'en ai eu pour 7200 euros sur une kia pro ceed.

 

 

On peut envisager 6 a 8000 euros de frais carrosserie.

 

 

Le train avant est à changer au complet, il n'y a plus de direction ni de transmission (le levier de vitesse semble sélectionner les vitesses mais la voiture ne bouge pas).

On peut estimer le changement à 3 à 4000 euros, en comptant la jante qui coûte déjà 800 euros et les pneus en 235/19"...

Le calculateur airbag ainsi que la planche de bord complète : on table sur 5 à 7000 euros.

 

Le châssis a bougé sans doute vue la force du choc et à la vue du bas de caisse rétracté... La porte conducteur n'est plus parallèle par rapport au sol.

 

On peut donc envisager un marbre à 1500-2000 euros.

 

Ce qui place le montant des réparations entre 15500 et 21000 euros. Ça devrait vraiment se jouer à un cheveu, sachant que la côte de la voiture se situe à 18800 euros.

 

Mes estimations vous semblent t'elles justes ?

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Invité §chr342go

Si les frais dépasse la côte de la voiture elle sera déclaré épave

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Invité §air113Fo

putain mec je ne te connais pas mais je suis vraiment vraiment désolé pour toi

 

heureusement que tu n'as pas été blessé

 

si tu dois choisir ne fait pas réparer

 

si elle est réparable, elle le sera mais imparfaitement :

 

les garagistes carrossiers qui réparent les véhicules ne peuvent pas aussi bien assembler finir ajuster les voitures comme en usine

 

une telle réparation est trop complexe selon moi et n'arrivera jamais au niveau d'un véhicule neuf assemblé

 

désolé pour toi cela me fait mal au cœur

 

c’était une bien belle voiture

 

heureusement que tu n'as rien eu vraiment! :)

 

courage :)

 

cg

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Bonsoir,

 

Je viens aussi donner mon avis car j'ai eu la mauvaise experience avec mon ancienne 306.

 

Ta voiture si elle est réparable et que le boulot est fait correctement par un bon carrossier elle ressortira aussi belle qu'avant et aussi sûr en terme de tenue de route etc...

 

Ma 306 avait eu 2 marbres (choc avant et choc arrière) les 2 fois elle en est ressortie nikel aussi nikel qu'en sortie d'usine.Les mécano de peugeot avaient fait un super boulot.

 

Je l'ai revendu sans aucun soucis, bien sûr je l'ai précisé à l'acheteur (c'est obligatoire) et il à bien vu qu'elle était impécable.

 

De toute façon c'est l'expert qui verra mais maintenant les prix montent vite, alors à voir.

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J'ai lu quelque part qu'une auto passée au marbre était mieux aligné qu'à sa sortie d'usine :D

 

 

Exact, c'est ce que m'a dit le carrossier qui avait réparé ma 306, car j'avais peur justement qu'elle roule en crabe, qu'elle bouffe du pneus, alignement des éléments, etc...

 

Si c'est bien fait elle est mieux qu'en usine. :)

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Invité §air113Fo

franchement les gars faut pas rever

les ajustements le travail la finition ne sera pas aussi parfaite qu'une sortie d'usine

trop de choses à reprendre c'est super complexe

ils ont du mal à nous les donner indemnes lorsqu'elle sortent d'une simple révision alors vous savez.....

regardez comme elle est touchée cette pauvre RCZ....

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franchement les gars faut pas rever

les ajustements le travail la finition ne sera pas aussi parfaite qu'une sortie d'usine

trop de choses à reprendre c'est super complexe

ils ont du mal à nous les donner indemnes lorsqu'elle sortent d'une simple révision alors vous savez.....

regardez comme elle est touchée cette pauvre RCZ....

 

 

Salut,

Moi j'en parle car je sais le travail qu'un bon corrossier peut faire.Sur ma 306 le boulot était nikel, même les ajustements était mieux qu'avant, le capot moteur notament fermait mieux.

Je le répète seul un bon carrossier peut faire ça, bien sûr et malheureusement y a plus de guignol que de frais bosseurs.

 

Lors du choc arrière de ma 306, je suis allé la voir en carrosserie chez peugeot, ils ont mis 3 semaines pour la refaire quand je l'ai vu j'en revenait pas, elle était découpé à l'arrière il en manqué un gros morceau, aile arrière, plancher de coffre etc... Je me suis dit "ma pauvre voiture comment es ce possible qu'elle ressorte comme avant".

 

Le résultat a été au dela de mes espérances, on voyait aucune soudure, aucun raccord, même la peinture y avait aucune difference de teinte.

 

Donc son rcz si elle passe entre les mains d'un vrai carrossier elle sera nikel.Crois moi.

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J'ai oublié, le problème de notre époque c'est que c'est plus facile de jeter et de racheter que de réparer. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Ca m'étonnerais pas que sa voiture soit économiquement irréparable, c'est tellement plus facile de dire à l'assureur faut rembourser la voiture, de plus les pièces coute un bras maintenant c'est facile de mettre une voiture épave.

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Invité §air113Fo

vous avez sans doute raison dans l'absolu mais des carrossiers super bons il n'y en a plus !

 

et les dégâts sont colossaux

 

enfin ce n'est que de la tôle et notre ami n'a pas été blessé et c'est bien là l'essentiel :)

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enfin ce n'est que de la tôle et notre ami n'a pas été blessé et c'est bien là l'essentiel :)

 

 

C'est vrai, mais y a aussi de très bon médecin :p , heureusement il s'en sort bien.

 

Quoi que des fois un petit devis heu contrôle dans un hopital pour être rassuré c'est utile. ;)

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Invité §adr858gQ

J'y ai passé 12 heures à l'hopital à la suite du ko technique causé par l'airbag et le choc. Il y avait soupçons de lésion occipitale sur le scanner mais l'IRM a infirmé, tout roule à priori...

 

Bon pour la tuture on n'a plus qu'à attendre l'expertise. Les bons carrossiers existent certainement mais il faut les trouver (y).

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Salut,

 

Je suis désolé de ce qui t'arrive mais le principal, c'est que les dégâts ne soient que matériels.

 

En ce qui concerne la réparation, même avec passage au marbre, il n'y a pas de raison que des séquelles subsistent si le travail est fait correctement.

 

J'ai une expérience à ce sujet d'ailleurs.

 

Il y a 19 ans de ça, mes parents avaient acheté une Polo récente qui avait 16000 km.

Une semaine tout juste après en avoir pris livraison, mon frère la prend et cartonne méchamment avec. (il a fait un face à face partiel avec une R11)

 

Pour la R11, la messe était dite, elle est partie à la casse sans autre forme de procès mais la Polo n'était guère plus reluisante : pare choc, phare, clignotant, aile arrachée, jante AVG plus très ronde, batterie et réservoir de lave glace éclatés, capot défoncé et complètement bloqué (il a fallu découper l'emplacement de la serrure avec une disqueuse pour pouvoir l'ouvrir!) et bien sûr longeron AVG bien décalé. Bref, elle n'était plus vraiment au mieux de sa forme.

 

Par chance, l'accident s'était produit à 20 m d'un petit garage VW. Elle y a donc été confiée et réparée là-bas.

 

Elle est ressortie comme neuve de réparation, ajustements frisant la perfection, aucune nuance de teinte de la peinture...

Un pote carrossier peintre l'avait d'ailleurs inspectée ensuite et n'en revenait pas lui-même de la qualité du travail de remise en état.

 

Nous avons gardé cette voiture durant 4 ans par la suite. Elle a été revendue à + de 90000 km et ne nous a jamais causé le moindre pépin en terme d'usure de pneus ou d'autres éléments.

 

Il est donc impératif de choisir un garage en qui l'on peut avoir confiance ou dont on connaît la bonne réputation pour faire réaliser ce type de travaux.

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Invité §seb140EQ

Pas sûr de trouver des bons carrossiers...faut aller vite maintenant!

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Invité §air113Fo

@columbo 1er

c'était il y a 19ans

depuis pas mal de choses ont changé

la compétence du personnel des carrossiers est comment dire ? vraiment variable .....pour ne pas dire de méchantes choses ! :)

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Oui et non! Il y a 19 ans, on ne travaillait pas mieux que maintenant, faut pas croire. On en redressait déjà plus les éléments, on les changeait, comme aujourd'hui.

 

La seule différence, c'est peut-être que maintenant, les garagistes prêtent moins d'importance aux éventuels retours de leurs clients si le travail est mal fait.

 

Sans compter qu'aujourd'hui, la peinture automobile est obligatoirement à l'eau alors qu'il y a 19 ans, les solvants étaient encore autorisés et très couramment utilisés.

Tous les carrossiers avec lesquels j'ai pu discuter m'ont tous dit la même chose sur la peinture à l'eau: c'est une merde pas possible de bosser avec car la couvrance est très médiocre et là où 2 couches suffisaient avant, il en faut au moins 5 maintenant.

 

Personnellement, il m'est arrivé il y a quelques années de faire reprendre le travail 3 fois à un carrossier avant que l'aile qu'il m'avait réparé soit identique au reste de la voiture.

Il faut dans ce cas montrer que l'on est déterminé et que l'on ne lâchera rien tant que le boulot ne sera pas impeccable.

 

Et en ce qui concerne le marbre, là encore, il n'y a pas de crainte à avoir, le matériel utilisé aujourd'hui n'a vraiment plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a 30 ou 40 ans où les résultats étaient assez variables.

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Invité §air113Fo

là il n'y a pas seulement la peinture tu sais mais pleins d’éléments à changer

 

je parle ensuite de la qualité de la main d’œuvre

il y a 19 ans c'était autre chose :)

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Je rejoint ce que dit "columbo 1er" comme dit plus haut ma voiture aussi est ressortie comme neuve, le marbre parait impressionant à dire comme ça mais avec toutes la technologie de maintenant une voiture passée au marbre peut ressortir comme neuve.

 

Les concessions pensent plus aux chiffres qu'au résultat du travail fait (pas tous mais maintenant c'est ça) mais il reste encore des gens qui font du bon boulot.

 

Perso pour mes carrosserie je vais chez peugeot, chez moi ils sont top et font du bon travail. ;)

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Invité §seb140EQ

là il n'y a pas seulement la peinture tu sais mais pleins d’éléments à changer

 

je parle ensuite de la qualité de la main d’œuvre

il y a 19 ans c'était autre chose :)

Je pense comme toi: la mdo est moins attachée au travail bien fait, les assurances doivent faire pression pour diminuer les coûts...bref, il en reste encore, mais je pense qu'il faut avoir de la chance!

 

Mes 4 expérience:

- une 406 gris iceland ( porte arrière) refaite chez un agent Citroën, résultat impeccable ( 2008)

-3 autres auto, dont ma 407 achetée telle quelle, des nuances...

 

Enfin, bref, on s'éloigne du sujet...

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Invité §adr858gQ

Bon, expertise vendredi ! La voiture a été remorquée dans une concession.

 

Par contre, un point m'a étonné, il y a un défaut énorme de parallélisme à l'arrière. La roue du côté du choc n'est absolument plus parallèle à la carrosserie. Est-ce parce que le châssis est tordu ? Ça m'étonne un choc à l'avant qui modifie le carrossage à l'arrière.

 

De plus, les débris de l'avant du véhicule ont été placés sur le siège passager. Si la voiture est réparable, puis je demander la réparation du cuir (ou le changement du siège) ?

Le cuir était niquel et là il est tout griffé...

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Invité §seb140EQ

Bah je pense, oui, que le siège abimé est à prendre en compte, oui.

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Ha ouais ils se font pas ch... sur le siège [:d'octobre 93:8] , bien sûr si le siège est abimé fait le remarquer si tu as une photo c'est mieux pour prouver. ;)

 

C'est plus des "chassis" c'est des "coques" ça forme l'ensemble (chassis + caisse) comme par exemple les 4l ou 2 cv ou cox etc..., maintenant ce sont toute des coques, ta voiture à du bien ramassé pour que le train arrière soit endomagé. C'est possible qu'elle soit épave hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif .

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Salut,

 

Je plussoie pour le marbre, c'est moi qui ait pulvérisé la Polo des parents et qui l'a récupérée derrière eux! RAS C'est même une des rares voiture à ne pas m'avoir emmerdé!

 

En ce qui concerne le marbre, sachez que lors de la pose d'un arceau dans une voiture de série (style Clio RS ou autre) le passage au marbre est requis car contrairement aux idées reçues, les voitures qui sortent des chaînes de montage, ne sont pas toutes d'équerre!

 

Si la bagnole passe au marbre, la seule chose qui pourra la trahir, ce sont les traces de pinces sur les plis des bas de caisse. La précision d'un marbre est de l'ordre du millième de mm...

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Salut,

 

Je plussoie pour le marbre, c'est moi qui ait pulvérisé la Polo des parents et qui l'a récupérée derrière eux! RAS C'est même une des rares voiture à ne pas m'avoir emmerdé!

 

En ce qui concerne le marbre, sachez que lors de la pose d'un arceau dans une voiture de série (style Clio RS ou autre) le passage au marbre est requis car contrairement aux idées reçues, les voitures qui sortent des chaînes de montage, ne sont pas toutes d'équerre!

 

Si la bagnole passe au marbre, la seule chose qui pourra la trahir, ce sont les traces de pinces sur les plis des bas de caisse. La précision d'un marbre est de l'ordre du millième de mm...

 

 

[:quicksi @ 29:14]

 

La polo ne t'en a jamais voulu apparament. :p

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Invité §adr858gQ

On attend encore le chiffrage de l'expert.

 

 

La concession Renault où elle se trouve estime les réparations à 15500 euros pour une valeur de 18500. Le longeron n'a pas bougé selon eux.

 

Frais à prévoir : berceau, demi-train avant complet, jante avant, tableau de bord complet, pare choc, porte avg, aile avg, feux et divers (AB avant, clignotant etc.) et de la carrosserie

 

Mais quoi qu'il en soit je ne souhaite plus me retrouver au volant de ce véhicule en particulier : la concession m'a proposé d'attendre l'avis de l'expert et s'il la juge réparable d'empocher le montant des réparations (cad environ 15000 euros) et ils comblent la différence entre les réparations et les 18500 euros (cad environ 3000 euros).

 

Après, il y a toujours une chance que l'expert chiffre plus ou moins les réparations et/ou la voiture.

 

Wait & see, mais je reviendrai avec le verdict final, ça pourra aider des personnes dans mon cas à estimer si leur voiture est réparable ou pas !

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Invité §air113Fo

 

 

Mais quoi qu'il en soit je ne souhaite plus me retrouver au volant de ce véhicule en particulier : la concession m'a proposé d'attendre l'avis de l'expert et s'il la juge réparable d'empocher le montant des réparations (cad environ 15000 euros) et ils comblent la différence entre les réparations et les 18500 euros (cad environ 3000 euros).

 

 

 

bonsoir mec

 

heureux d'apprendre que tu va bien

je partage totalement ton sentiment, impossible en ce qui me concerne de conduire cette voiture meme remise en parfait état

 

je suis de ton avis

 

cg

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