Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

passage roue 16 pouces a 17 pouces


Invité §ced324Yl

Messages recommandés

Invité §ced324Yl

Bonsoir les amis,

 

J ai fait l acquisition de 4 jantes féline en 17 pouces pour mettre à la place de mes 16 pouces . J ai lu auparavant sur un sujet que je ne retrouve pas qu il fallait emmener la voiture chez Peugeot pour configurer en 17 pouces . Ok je veux bien mais je ne comprends pas pourquoi il faut faire ça sachant que le diamètre des roues de 225/55/16 et strictement identique à celui de 225/50/17 que je désire mettre.

Pouvez vous m 'éclairer svp les amis.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak073OY

Bonsoir les amis,

 

J ai fait l acquisition de 4 jantes féline en 17 pouces pour mettre à la place de mes 16 pouces . J ai lu auparavant sur un sujet que je ne retrouve pas qu il fallait emmener la voiture chez Peugeot pour configurer en 17 pouces . Ok je veux bien mais je ne comprends pas pourquoi il faut faire ça sachant que le diamètre des roues de 225/55/16 et strictement identique à celui de 225/50/17 que je désire mettre.

Pouvez vous m 'éclairer svp les amis.

 

Cordialement.

 

 

C'est pas logique, tu compense la taille de la jante en plus par une taille de moins en hauteur de pneus ... Pose la question dans un garage mais logiquement pas besoin :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Il faut faire un passage chez Peugeot si tu souhaites ne plus avoir de bip précisant que la pression n'est plus surveillée, ou pour initialiser les capteurs de détection de sous gonflage...sinon aucune nécessité d'aller chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 225/50/17 constitue une équivalence du 225/55/16. il n'y a donc aucune raison qu'il soit nécessaire de paramétrer quoi que ce soit.

Si le véhicule est équipé de capteurs de pression, il faut récupérer ces derniers sur les anciennes roues et les monter sur les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced324Yl

C est bien ce que je pensait les amis. Ca me rassure sur mes bases de mécanique auto!!!!!

merci les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi744Eg

effectivement, il faut passer la valise, pour paramétrer les nouvelles dimensions des roues :) , deja surement pour refaire un apprentissage des valves de sous gonflage, mais par contre, il faudra un forceur en plus de la valise ;) ;

mais aussi pour le paramétrer au niveau de l'abs et l'esp

 

si vous allaient dans le calculateur abs/esp (je crois que c'est dans telecodage), il demande la dimension des roues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced324Yl

Salut Philou.

alors ok pour passe la valise pour faire reconnaître les valves jusque-là c est tout à fait normal. Mais peux tu m en dire un peu plus sur l abs/ esp s il te plait. Car si mes souvenirs sont bons l abs agit sur le blocage des roues donc que ca soit en 16 ou 17 le système abs ne devrait pas voir la différence puisque c est le même diamètre. Et pour l esp je ne vois pas. Sachant que je n ai pas le bouton pour déconnecter l esp donc je ne sais pas si la voiture est équipée.

mais ca peut renseigner les autres.

a bientôt l ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi744Eg

Il n'y a pas que la problématique des capteurs de pression, dans le PP2000 on a la possibilité de définir la monte pneumatique au niveau de l'ESP/ABS.

 

Il y a un menu ou on défini la taille des pneus (16, 17 ou 18" ).

 

par contre,Je ne sais pas quelle est l'utilité, mais c'est la, donc ça doit bien avoir une importance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

dans la premiere page du pps,aussi

calibrage de l'odometre,abs/esp et compensation sur cartographie moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

apres si tu ne le fait pas,ce n'est pas bien grave,hormis une conso qui sera plus importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

oups j'ai oublié,amortisseur piloté,pour ceux qui ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor261Dj

Toutes mes excuses a l'auteur du top ici, mais pour éviter de créer 50 sujet pour la même question je pense que le mieux était de regroupe ma question ici.

 

Je veux également changer mes jantes de ma Nouvelle 308 II 1.6 e - HDI 115cv Féline (jantes rubis en 17 origine ) pour les remplacer par celle ci:

 

http://www.quartierdesjantes.c [...] 95452.html

 

j'aimerais savoir déjà d'une si elle était compatible avec la 308 et si il fallait se rendre à Peugeot pour remettre le système de valve électronique?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced324Yl

Bonjour corsa et soit la bienvenue parmi nous. Pour tes jantes a priori aucun problème pour sue tu les montes sue ta belle!!!;

an ce qui concerne les capteurs soit tu remet les mêmes qui étaient dur tes anciennes roues auquel cas pas de passage chez Peugeot sinon si ru en remet des nouveaux eh bien passage obligatoire pour les faires reconnaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced324Yl

Salut Philou,salut yann

merci pour les infos. Bon puisque ca ne doit pas avoir grosse incidence je verrais le jour ou je dois emmener la voiture au garage pour qu'il modifie le paramètre a l occasion si j ai une réparation a faire en concession. Merci les amis. Pour l instant ca restera comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced324Yl

Toutes mes excuses pour les fautes de syntaxes et orthographe mais je fais ca depuis mon téléphone. Désolé les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor261Dj

Bonjour corsa et soit la bienvenue parmi nous. Pour tes jantes a priori aucun problème pour sue tu les montes sue ta belle!!!;

an ce qui concerne les capteurs soit tu remet les mêmes qui étaient dur tes anciennes roues auquel cas pas de passage chez Peugeot sinon si ru en remet des nouveaux eh bien passage obligatoire pour les faires reconnaitre.

 

 

 

Merci cedric je n'ai jamais rien compris au dimension des jantes. J'ai en ma possession toutes les dimensions exacte ici

 

http://img11.hostingpics.net/pics/962143308L.jpg

 

donc pour du 17" il me faut du:

 

7.5×17 5×108 ET44 65 .

 

et comme tu as pu le constater sur le lien ou se situe les jantes que je souhaite acquérir je n'ai que pour info qui coïncide

 

5x108 tout le reste je n'en sais rien mise à part qu'elle font 7x17 et non 7.5x17 comme l'indique les railles d'origine peugeot .

 

alors je souhaiterais savoir si il faut en tenir compte ou pas ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced324Yl

Ca correspond a ta largeur de jante,le diamètre de la jante , l entraxe pour les fixées avec les boulons et ET 44 65 ben je sais pas.

mais a mon avis ca devrait passer sans aucun problème.

mais pourquoi change tu tes jantes rubis en 17 par des jantes en 17. Les rubis sont pourtant jolies....

si ce n est pas indiscret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor261Dj

Je vais leur envoyé un mail il me diront eux directement. Je l'ai change car j'ai toujours préféré des jantes noirs et encore plus à 16 branches. Après je teinte les vitres en noir et une bonne reprog pour bien conclure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced324Yl

Bonsoir les amis

je suis en train de penser a quelque chose. Comment faire si je déclare les roues en 17 pouces dans la bsi et que cet hiver je vais remettre mes roues hiver en 16 pouces. Je ne vais quand même pas retourner a chaque changement de roues chez Peugeot pour reconfigurer le bsi.

je pense que tout va rester comme c est et je ferais des économies.

vous en pensez quoi?

a bientôt les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonsoir les amis

je suis en train de penser a quelque chose. Comment faire si je déclare les roues en 17 pouces dans la bsi et que cet hiver je vais remettre mes roues hiver en 16 pouces. Je ne vais quand même pas retourner a chaque changement de roues chez Peugeot pour reconfigurer le bsi.

je pense que tout va rester comme c est et je ferais des économies.

vous en pensez quoi?

a bientôt les amis.

Salut!

 

Mais si, vas y, fais ton changement, la différence de taille est tellement minime si tu respectes la dimension globale pneu + jante, que tu ne risques pas d'avoir le moindre souci, même si tu ne modifies pas le bsi!! :p

Ça n'influera pas non plus sur les capteurs d'abs, de très nombreux utilisateurs changent leurs roues en hiver et passent du 16 au 17 " et tout fonctionne quand même, du moment que le diamètre de la roue est respecté!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced324Yl

Salut pepere36.

ben oui je vais le faire et sans rien modifier .

a plus les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi744Eg

sinon, tu achétes un pps ;) il peut toujours te servir par la suite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille c'est simple. Ex 225/55/16 225 c'est la largeur du pneu en millimetres soit 22.5cm. 55 est le rapport hauteur du flan par largeur ici 55%. 16 c'est la hauteur de la jante en pouce, et oui la jante se mesure en pouce donc en mesure impériale et non en métrique, les américains ne veulent rien savoir, pour eux une jante c'est en pouces. Du coup on s'y est fait, d'ailleurs les machine qui fabriquent les jantes sont en pouces même pour Michelin, de même que les tubes images des télés sont fabriqués par des gabarits en pouces. Ah ces américains.

Pour la suite de ton passage chez Peugeot, je n'en suis pas sûr, mais la dimension est plus grande en 17'' ça veut dire que le développement de la roue n'est plus le même, aussi ton compteur de vitesse risque d'être faux, c'est minime mais ça a peut être besoin d'être corrigé. Je crois même qu'au dela de 21'' c'est la boite de vitesses qui souffrirait. Vérifie

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced324Yl

Salut Bernard.

merci pour tes infos qui sont très intéressante pour tous les membres du forums.

ok très bien. Mais peux tu me dire qu' elle est la différence entre un 225/55/16 et un 225/50/17.

pour ma part je n en voit pas et qu est ce qui pourrais fausser les paramètres de la voiture.... Compteurs abs bsi etc....

car pour ma part il me semble qu'il n y aurais pas de différence. Mais je peux me tromper.

 

a bientôt les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut Bernard.

merci pour tes infos qui sont très intéressante pour tous les membres du forums.

ok très bien. Mais peux tu me dire qu' elle est la différence entre un 225/55/16 et un 225/50/17.

pour ma part je n en voit pas et qu est ce qui pourrais fausser les paramètres de la voiture.... Compteurs abs bsi etc....

car pour ma part il me semble qu'il n y aurais pas de différence. Mais je peux me tromper.

 

a bientôt les amis.

Quasiment aucune!! :p

 

Voici le lien vers un tableau de correspondance, je lui ai mis tes données, on est dans les correspondances, pas de souci!! :D

 

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard.

merci pour tes infos qui sont très intéressante pour tous les membres du forums.

ok très bien. Mais peux tu me dire qu' elle est la différence entre un 225/55/16 et un 225/50/17.

pour ma part je n en voit pas et qu est ce qui pourrais fausser les paramètres de la voiture.... Compteurs abs bsi etc....

car pour ma part il me semble qu'il n y aurais pas de différence. Mais je peux me tromper.

 

a bientôt les amis.

 

Le 225/50/17 a une circonférence supérieure de 0,6% au 225/55/16. Cela ne pose donc pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as vu 17" c'est le diametre de la jante c'est donc un "pouce" plus grand que le 16". Ton pneu de "55" par rapport à un de "50" sur une jante de 17" ne se verra probablement pas car tu as "compensé" donc diminué le rapport en pourcentage "largeur du pneu par la hauteur du flan" en jouant sur des "low profile" tout en voulant des jantes 17" c'est bien ça? là tu rentres dans des calculs... infinis de developpement de la roue en mètres. En gros tu augmentes la taille des jantes et tu diminues le developpement avec tes "low profile" ça doit être kif-kif, ça ne se verra probablement pas. Je ne suis pas certain que les low-profile soient homologués, c'est à vérifier, en tout cas dans un virage "serré" à grande vitesse le risque de "déjanter" est plus important forcément.

Mouline tout ça.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Comme tu as vu 17" c'est le diametre de la jante c'est donc un "pouce" plus grand que le 16". Ton pneu de "55" par rapport à un de "50" sur une jante de 17" ne se verra probablement pas car tu as "compensé" donc diminué le rapport en pourcentage "largeur du pneu par la hauteur du flan" en jouant sur des "low profile" tout en voulant des jantes 17" c'est bien ça? là tu rentres dans des calculs... infinis de developpement de la roue en mètres. En gros tu augmentes la taille des jantes et tu diminues le developpement avec tes "low profile" ça doit être kif-kif, ça ne se verra probablement pas. Je ne suis pas certain que les low-profile soient homologués, c'est à vérifier, en tout cas dans un virage "serré" à grande vitesse le risque de "déjanter" est plus important forcément.

Mouline tout ça.

A+

C'est ce que j'ai d'origine sur la mienne depuis 13 ans!! :D

 

Et pour le risque de déjanter, c'est plutôt le contraire, avec des tailles plus basses le risque diminue!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced324Yl

Oui car la monte de 17 pouces était une option sur le 2.2hdi phase 1 si mes souvenirs sont bons. Donc risque 0.

pour ce qui est de déjanté il faut déjà attaqué les limites du raisonnable en virage.... Ou par malchance avoir une mauvaise pression de pneus et un sacré évitement a faire.

on passerai du 17 au 13-14 pouce je ne dit pas mais la. Je trouve qu on exagère peut être un poil non?

en tous cas merci Bernard pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as vu 17" c'est le diametre de la jante c'est donc un "pouce" plus grand que le 16". Ton pneu de "55" par rapport à un de "50" sur une jante de 17" ne se verra probablement pas car tu as "compensé" donc diminué le rapport en pourcentage "largeur du pneu par la hauteur du flan" en jouant sur des "low profile" tout en voulant des jantes 17" c'est bien ça? là tu rentres dans des calculs... infinis de developpement de la roue en mètres. En gros tu augmentes la taille des jantes et tu diminues le developpement avec tes "low profile" ça doit être kif-kif, ça ne se verra probablement pas. Je ne suis pas certain que les low-profile soient homologués, c'est à vérifier, en tout cas dans un virage "serré" à grande vitesse le risque de "déjanter" est plus important forcément.

Mouline tout ça.

A+

 

Le 225/50/17 était en option sur toutes les 607 avant restylage. Du 225/55/16 était monté en série. Il n'existe aucun risque de déjanter en utilisant les jantes de 17 optionnelles du constructeur, et en montant la dimension de pneus homologuée en 17 pouces par le constructeur en respectant les pressions de gonflage préconisées pour ce montage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...