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307

[Présentation] Peugeot 307 1.6 16 Xs Premium phase 1


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Alors soit tu as conduit une GT3 RS 4.0 et je peux comprendre que le châssis de la 307 soit en-dessous :D , soit tu passes des virages à 180 sur terre à 150 km/h :ange: et je comprendrais aussi, ou soit tu as un problème sur ta voiture, car de la à dire que ça ne m'est pas en confiance, il y a un juste milieu :) .

J'ai conduit une fois un kangoo 65 cv et ça par contre, ça fout les boules :lol:

Bizarrement tu vois la ZX break que j'avais avant avait tendance à plus pousser au crime et à plus mettre en confiance. Idem pour la Ford Mondeo de mes parents avec laquelle je joue beaucoup plus facilement.

Disons que la ZX fait plus équilibrée et donne moins de signes annonciateurs de sous virage que la 307, les deux passent à la même vitesse ou presque, mais la 307 donne une impression de lourdeur qui ne me va pas.

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Invité §Aur037kf

Bizarrement tu vois la ZX break que j'avais avant avait tendance à plus pousser au crime et à plus mettre en confiance. Idem pour la Ford Mondeo de mes parents avec laquelle je joue beaucoup plus facilement.

Disons que la ZX fait plus équilibrée et donne moins de signes annonciateurs de sous virage que la 307, les deux passent à la même vitesse ou presque, mais la 307 donne une impression de lourdeur qui ne me va pas.

 

 

C'est marrant, parce que par rapport à la xsara de mes parents, c'est exactement l'inverse, j'ai trouvé le châssis beaucoup plus typé confort. Par contre j'avais plus une impression de lourdeur dans la xsara, mais ce ne me deplaisait pas, que dans la 307 alors que cette dernière est plus lourde.

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Pour beaucoup de gens qui ont eu des Xsara après des ZX, la Xsara est une régression par rapport à la ZX, avec un comportement plus pataud et moins sain.

Bon, aussi, j'ai une BVA, ça ne se conduit pas forcément comme une BVM avec laquelle tu peux attaquer les virages sur les rapports intermédiaires, ce qui n'est pas toujours évident à moins de passer en séquentiel...

Faudrait que je teste ;)

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Invité §Aur037kf

Pour beaucoup de gens qui ont eu des Xsara après des ZX, la Xsara est une régression par rapport à la ZX, avec un comportement plus pataud et moins sain.

Bon, aussi, j'ai une BVA, ça ne se conduit pas forcément comme une BVM avec laquelle tu peux attaquer les virages sur les rapports intermédiaires, ce qui n'est pas toujours évident à moins de passer en séquentiel...

Faudrait que je teste ;)

 

 

T'as un mode séquentiel?

Je suppose que tu passés les vitesses avec le levier alors.

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Invité §Aur037kf

Je pensais pas que la zx faisait mieux que la xsara, enfin j'ai pas d'éléments de comparaison. La xsara a été notre première et derniere Citroën, très déçu du service après vente (beaucoup de problèmes non solutionnés)

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Jamais testé la Xsara, mais un collègue avait les deux, et il préférait de loin la ZX.

Sinon, oui, j'ai un mode séquentiel, donc je peux passer les vitesses au levier, mais je ne l'utilise jamais, ça me gonfle et la BVA se débrouille très bien avec les instructions que je lui donne au pied.

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Sinon, oui, j'ai un mode séquentiel, donc je peux passer les vitesses au levier, mais je ne l'utilise jamais, ça me gonfle et la BVA se débrouille très bien avec les instructions que je lui donne au pied.

+1, c'est marrant à tester une fois ou deux, après c'est bien plus confortable de ne rien faire :D

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Invité §Aur037kf

Moi j'en garde un excellent souvenir de cette xsara, elle était assez réactive et le moteur changeait carrément de comportement vers les 5000 tr/min.

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Invité §Aur037kf

Oui :jap:

 

Même trois facettes :p . J'avais l'ancêtre du stop & start, passé les 150 000 km, le moteur se coupait tout seul au ralenti. On a changé la pompe à essence, et toujours le même problème. Le garage n'a jamais trouvé la panne.

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Invité §Aur037kf

Le mien tient mal le ralenti au démarrage, il fait deux trois à coups, parfois il se coupe, mais une fois qu'il est parti, c'est bon. (il a... bientôt 194 000 kms)

 

 

Toi aussi tu as ce type de problème, sauf que nous c'était pratiquement tout le temps, moteur froid, chaud,...

La notre est partie à la casse avec 180 000 km.

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Invité §Aur037kf

Je te rassure, c'est pas ça qui a conduit la voiture à la casse.

On a eu un problème d'embrayage et ne voulant pas la mettre chez Citroën, on est allé dans un petit garage, réparation qui a duré deux mois.

Entre temps le garage s'est rendu compte que le problème venait de la boîte de vitesse et l'a ouverte pour changer le pignon, le seul problème, c'est qu'il n'a jamais réussi à la remonter, et la voiture n'a plus jamais fonctionné correctement.

Bien entendu entre temps le garage a mis la clé sous la porte :fou: .

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Invité §Aur037kf

On serait allé chez Citroën, ils auraient pas posé de questions et auraient changé toute la boite et c'était reparti.

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Invité §Aur037kf

Le problème, c'est qu'à la concess Citroën chez moi, ils étaient c**s :lol:

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Invité §Aur037kf

Ouai, ils m'avaient dit qu'il y avait aucun soucis et qu'ils connaissaient très bien ce moulin et eux m'ont monté un turbo neuf alors que les autres, c'était tous en échange standard, et en plus c'est un petit agent qui a fait du très bon boulot :jap: .

 

De toute façon, j'ai pas apprécié la façon dont ils s'occupent des clients chez Peugeot. Quand j'étais faire le diag chez eux, ils m'ont pris avec 1h de retard et lors de la prise de RDV, je leur avais demandé qu'ils me raccompagnent chez moi.

J'ai du attendre encore 2h en leur demandant toutes les 5 minutes s'ils avaient trouvé qqn, puisqu'ils avaient oublié, et pour me ramener au garage l'après-midi, j'ai du me démerder par mes propres moyens, car là c'était au-dessus de leur force :q .

 

Je leur ai demandé si je faisais la réparation chez eux, s'ils me déduisaient le prix du diag (qd même 80€ pour brancher une prise).

Attention la réponse de Peugeot pique les yeux : "Non :D , sauf s'il s'avère que c'est un vice-caché où dans ce cas Peugeot prend 50% du prix du diag à sa charge, après avoir bien entendu fait la demande :pt1cable: ".

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Invité §Aur037kf

Ca donne pas envie d'aller acheter une voiture chez eux :non:

Ils se tirent eux-mêmes une balle dans le pied.

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Moi je fait moi même :jap:

 

Je risque pas d'avoir une réponse qui ne me satisfait pas !

Et puis je vais la remplacer et offrir la 307 à ma mère. Elle me rembourse juste le crédit tout les mois et ce que j'ai déjà payé ben je lui offre.

 

Je continuerai de faire l'entretien dessus. Je teste lundi une Bmw 116D 115 ch Blanche avec les jantes en 18 du pack M.

 

Je verrai bien ce que ça donne. Si ça me conviens je signe selon l'offre de reprise qu'ils pourraient me faire sur la peugeot. Si c'est une reprise a 2000€ Ce sera ma mère qui profitera de la 307. Et comme c'est ce qui risque d'arriver et bien y'a de grande chance que je lui donne.

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Invité §Aur037kf

Moi je fait moi même :jap:

 

Je risque pas d'avoir une réponse qui ne me satisfait pas !

Et puis je vais la remplacer et offrir la 307 à ma mère. Elle me rembourse juste le crédit tout les mois et ce que j'ai déjà payé ben je lui offre.

 

Je continuerai de faire l'entretien dessus. Je teste lundi une Bmw 116D 115 ch Blanche avec les jantes en 18 du pack M.

 

Je verrai bien ce que ça donne. Si ça me conviens je signe selon l'offre de reprise qu'ils pourraient me faire sur la peugeot. Si c'est une reprise a 2000€ Ce sera ma mère qui profitera de la 307. Et comme c'est ce qui risque d'arriver et bien y'a de grande chance que je lui donne.

 

 

Attention, si ça se confirme, tu risques d'ouvrir un topic de qualité :ddr: qui attirera beaucoup de monde :ange:

Plus sérieusement, c'est qu'elle version? C'est encore la première version ou bien déjà une plus récente?

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