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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
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slt ricardo.

si tu peux evite le noir perla. il est très beau mais ultra salissant et si tu es maniaque tu va passer quelques nuit blanche.

 

j ai eu une 308 gti I durant 2 ans en noir perla, la voiture avait au total 5 ans au moment de mon achat et 7 ans à ma vente et le noir perla avait plein de micro rayure partout.

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Invité §Aba138SK

Pour la galette, je sais pas si elle est proposée sur cette version, je l'ai jamais vu dans le configurateur.

 

 

Je confirme pour toutes les peintures noir, mais celle là, grrrr.

Je la passe au karcher, même avec ça, il te reste une couche de poussière qui lui casse l'aspect brillant, alors que l'autre DS3 en noir obsidien, c’était effet miroir direct.

Après, ça m’empêche pas d'en être amoureux, mais la GTI, elle aura pas de noir sur elle :q .

 

 

Pour les chromes, c'est une question de goût, la mienne sera en rouge et du coup, elle ressemble presque à la GT avec le black pack, elle sera telle un ninja sur la route invisible :lol:

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Fangti tu l'as eu elle avait déjà 5 ans ça ne m'étonne pas les micro rayures...celle sur laquelle j'ai des vues a 2 ans, et a gardé son lustrage mais je me demande si je ne devrais pas prévoir une protection anti rayures si ça existe...

j ai eu la première génération de la 308 gti mais elle etait nikel quand je l ai eu, c'était à un directeur de garage peugeot, elle avait quasi pas rouler en 4 ans sa peinture noir perla était globalement propre mais durant les deux ans que je l ai eu ma femme a eu un accident avec contre un arbre.

donc on a refait un latéral et on voyait vachement la différence entre le côté refait à neuf et le côté d origine.

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Pour la galette, je sais pas si elle est proposée sur cette version, je l'ai jamais vu dans le configurateur.

 

 

Je confirme pour toutes les peintures noir, mais celle là, grrrr.

Je la passe au karcher, même avec ça, il te reste une couche de poussière qui lui casse l'aspect brillant, alors que l'autre DS3 en noir obsidien, c’était effet miroir direct.

Après, ça m’empêche pas d'en être amoureux, mais la GTI, elle aura pas de noir sur elle :q .

 

 

Pour les chromes, c'est une question de goût, la mienne sera en rouge et du coup, elle ressemble presque à la GT avec le black pack, elle sera telle un ninja sur la route invisible :lol:

 

Fait faire un traitement céramique.

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La mienne est noire perla nera et bien évidemment le noir c’est salissant. J’ai une deuxième voiture donc quand il pleut j’evite de la sortir.

Sinon jamais de rouleaux et je l’essuie à la lingette en fibre et j’applique une protection cireuse hé oui c’est du travail mais le résultat est top.

Ce n’est pas ma première voiture noire métallisée alors suis pas étonné de l’entretien que cela demande...

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ah oui? je vais me renseigner ;) thanks!

 

 

Après il me semble que c’est un problème lié au vernis peugeot, plus que la couleur. Toutes les versions prennent des micros-rayures facilement apparemment.

Pour le déciglage, je pensais enlever le peugeot à l’arrière mais après l’avoir vu je trouve que ça déséquilibre un peu le tout.

Le lion en noir avant arrière (avec le peugeot du coup) fonctionne plutôt bien, et c’est discret.

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Invité §Aba138SK

Fait faire un traitement céramique.

 

 

 

Merci, jvais me renseigner.

 

Mais c'est vraiment efficace un tel traitement ?

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Merci, jvais me renseigner.

 

Mais c'est vraiment efficace un tel traitement ?

 

 

Oui c’est efficace, meme si ça n’évite pas les rayures.

Un conseil: laisse faire un spécialiste. Certains ont ruiné une partie de leur peinture en voulant le faire tout seul.

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Invité §Aba138SK

Du moment que la voiture sort toute belle du lavage, je ne demande rien d'autre.

Après, je suis d'accord avec toi, si tel traitement, c'est rdv chez un spécialiste.

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Y a t il une différence en terme d'agrément entre la phase 1 et la phase 2 niveau moteur, la 2 a perdu des cv parait il cause des normes antipoll...?

 

 

Pas du tout. L’agrément est identique. De toute façon la P1 ne sortait pas les 272. Ceci-dit je n’ai pas de retour de ban pour la 263, j’aimerais bien savoir s’ils y sont tous en sortie

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@Anonymebya​kuya44

 

 

Hey salut,

 

A l’occasion avec plaisir, je reviens en Lorraine tous les 2 mois en moyenne. La prochaine fois fin avril et je serais de passage dans les Vosges en plus. :)

 

D’ici là tu auras peut-être déjà craqué sur une GTI :sol:

C’est clair que ça va te changer, elle sera à mon avis une meilleure daily (sans laisser de côté le plaisir). Surtout si tu attends un heureux événement (ça m’a aussi décidé en ce sens) l’habitabilité est plutôt bonne avec un coffre conséquent dans le segment.

Quand à l’echappement, c’est affaire de goût, moi j’aime assez et je trouve ça suffisant (mon côté discrétion). La ligne a tendance à ce libérer avec les kilomètres. Mais pour un adepte de grosse sonorité je comprends que ça soit trop faible. Un clapet pour le mode « attaque » :lol: ça donne un plus.

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@Abaddon

 

Salut Abaddon,

 

Pour le choix de véhicule c’est un peu le grand écart. Mais après pourquoi pas, nous ne connaissons pas tes besoins.

Mais la GTI te mettra à mon avis la banane plus souvent :love:

 

Pour les packs, les concessionnaires te chargent la mule, pas besoin des garanties annexes, le contrat de service suffit.

Surtout pour les freins, embrayage, amortisseurs et tt pb comme le turbo (ça reste des pièces capricieuses et fragiles) ou la distribution. :jap:

La mienne a un pack privilege jusqu’en mars 2020. Dedans, entretiens, pièces d’usures (hors pneus pour ma part), extension de garantie, prêt de véhicule. En gros, tu y vas, tu laisses ta voiture, il t’en donne une et tu reviens quand c’est bouclé. :)

Attention, il peut y avoir des limites de kilométrage et de périodicité d’entretiens. Moi c’est tous les 1an ou 10000km sur mon contrat avec un Kilométrage Max 90000km.

Les pneus c’est entre 180 et 200€ pour du PS4S suivant le fournisseur (internet/garage) faut voir comment tu roules. Moi je fais 15000km/an donc un train tous les 2ans en moyenne. En gros dans le tps ou je vais posséder le vehicule je changerai 1 fois les boudins (je change tt les 3 ans en général)

 

En tt cas bonne réflexion à toi. Et prend toi une ptite GTI. :lol:

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Je confirme le noir perla niera c’est la merde. En plus en région parisienne avec les travaux du grand Paris je te raconte pas la poussière qui traîne, sans parler de la boue et autres saletés... en gros c’est nettoyages ttes les semaines si tu veux que la voiture reste noire. :D perso j’ai abandonné... :non: peut être que le traitement poussière protège lui aussi la peinture. :lol:

 

Après en noire la GTI est qd même hyper agressive, son côté dark ressort. Si en plus on passe les chromes en covering full black, elle est digne d’appartenir à l’Empire. ;)

 

J’ai aussi des micro rayures surtout toit et capot c’est là que c’est le plus visible. Après polish ça ne se voit plus mais ça revient.

J’ai entendu dire que c’était dû aux faibles couches de peintures et vernis pour contenir le poids de la voiture. Il y aurait moins de couches et plus fines. Je ne sais pas si c’est vrai par contre.

 

Je valide le traitement céramique. D’ici avril je ferai polisher ma GTI complète et derrière boom traitement Céram.

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Merci Jona c'est exactement ça...j'apprécie le coté DARK...

 

Je confirme pour le verni je viens de discuter avec un ex vendeur PEUGEOT qui a son épouse qui est toujours au marketing Peugeot, le verni est trop light chez eux....ce n'est pas le noir bmw ou Mercos...

 

Bref...dur à entretenir...

 

Je pars sur une phase 1 vu mon budget de 23/24....est il possible d'avoir un contrat d'entretien avc une auto achetée d'occasion?

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Je confirme le noir perla niera c’est la merde. En plus en région parisienne avec les travaux du grand Paris je te raconte pas la poussière qui traîne, sans parler de la boue et autres saletés... en gros c’est nettoyages ttes les semaines si tu veux que la voiture reste noire. :D

 

 

Malgré le blanc c’est nettoyage tous les 10 jours. Pareil pour la qualité, c’est pauvre. Très loin d’une qualité Mercedes par exemple.

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Oui les mecs à la ligne peinture ont trop coupé le verni à l’eau. Mdrrr

C’est clair que les coloris sont beaux chez Peugeot mais en terme de longévité c’est pas de l’allemand.

 

Ma BM avait presque 10ans et pas autant de micro rayures. Pourtant elle a pris du lotus quand j’avais la flem. Lol

 

Pour le contrat d’entretien si tu achètes la voiture d’occasion dans le réseau PSA tu peux l’avoir. On me l’a proposé la voiture avait 2ans.

Certain revendeur proposent des services équivalents mais après il faut voir dans quel réseau tu devras emmener ta voiture. C’est pas forcément le top.

Si tu le prends chez Citroën ou Peugeot, l’organisme c’est creditpar pour les 2. Donc après peut importe où tu vas c’est indifférent la garantie fonctionne.

 

Par contre une fois la voiture sortie de concession tu peux plus prendre ce genre de garantie.

Si tu trouves une voiture qui a déjà un pack privilège comme moi, tu peux normalement l’étendre tant qu’il n’est pas terminé. Mais ça peut être onéreux.

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Invité §Aba138SK

@Abaddon

 

Salut Abaddon,

 

Pour le choix de véhicule c’est un peu le grand écart. Mais après pourquoi pas, nous ne connaissons pas tes besoins.

Mais la GTI te mettra à mon avis la banane plus souvent :love:

 

Pour les packs, les concessionnaires te chargent la mule, pas besoin des garanties annexes, le contrat de service suffit.

Surtout pour les freins, embrayage, amortisseurs et tt pb comme le turbo (ça reste des pièces capricieuses et fragiles) ou la distribution. :jap:

La mienne a un pack privilege jusqu’en mars 2020. Dedans, entretiens, pièces d’usures (hors pneus pour ma part), extension de garantie, prêt de véhicule. En gros, tu y vas, tu laisses ta voiture, il t’en donne une et tu reviens quand c’est bouclé. :)

Attention, il peut y avoir des limites de kilométrage et de périodicité d’entretiens. Moi c’est tous les 1an ou 10000km sur mon contrat avec un Kilométrage Max 90000km.

Les pneus c’est entre 180 et 200€ pour du PS4S suivant le fournisseur (internet/garage) faut voir comment tu roules. Moi je fais 15000km/an donc un train tous les 2ans en moyenne. En gros dans le tps ou je vais posséder le vehicule je changerai 1 fois les boudins (je change tt les 3 ans en général)

 

En tt cas bonne réflexion à toi. Et prend toi une ptite GTI. :lol:

 

 

Bonsoir Jona,

 

Oui, 2 coups de coeur totalement différent, pour les besoins, disons que je suis seul et sans enfant. Donc, globalement sans contrainte :lol: . Alors, autant profiter et se faire plaisir. C'est sûr que si j'avais les moyens, j'aurais pris les deux, mais je gagne pas encore assez pour me le permettre.

 

 

De toute façon, je vais continuer à me renseigner, car je retourne samedi signer le bon de commande de la GTI. Car le monsieur chez DS exige que je change le parebrise, du coup, moi pas vouloir car les petites routes de campagne dans la meuse...

Sinon, pour les pneus, chez moi, ce fut, c'est et ce sera du consommable, pour te donner une idée, mon dernier train de pneu a fait environ 8500 km en étant complément fumé, avec que de la route sinueuse, forcement, ça n'aide pas.

Là, je table sur un train avant tous les 7000km max, ou alors, je prends plus les virages à 90/100 mais à 50 :( .

 

 

Après en noire la GTI est qd même hyper agressive, son côté dark ressort. Si en plus on passe les chromes en covering full black, elle est digne d’appartenir à l’Empire. ;)

 

 

Exacte, elle claque sa mère en noir, dommage que ce soit en pela nera, sinon, j'aurais repris du noir.

 

 

 

Malgré le blanc c’est nettoyage tous les 10 jours. Pareil pour la qualité, c’est pauvre. Très loin d’une qualité Mercedes par exemple.

 

 

 

Après, je ne sais pas si c'est la qualité ou pas, mais ils ont changés un truc, car 2 DS3 en noir, une en obsidienne et l'autre en perla nera. Je peux te dire que j'ai vu la dif direct lors du 1er lavage.

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En effet t’es un peu énervé avec les pneumatiques :)

Je connais bien les routes meusiennes et Dieu seul sais qu’elles appellent aux délits ;)

Excellent choix la GTI. Tu nous feras la présentation j’espère. Tu as pris une occasion ou configue neuve ?

 

Pour ce qui est des couleurs, le bleu magnétique est lui aussi sublime. Donne un côté plus classieu, ça se rapproche de la GT. D’ailleurs je vois peu de GTI dans cette couleur, comme les blanches. (Pourtant ça lui va bien)

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Invité §Aba138SK

Si tu connais bien nos petites routes, tu comprends pourquoi les pneus c'est du consommable :D . A croire que les mecs qui les ont tracées été complément bourrés, vas-y que je te tourne à droite, puis à gauche pour finalement revenir à droite, alors qu'une simple ligne droite aurait été plus simple.

 

Je présenterai la GTI lorsque je la recevrai, le monsieur m'a donné un délai de fabrication de 3semaine lors d'un 1er devis (donc, je devrais l'avoir fin mars je pense en signant samedi).

 

Pour la couleur, au tout début, j'avais craqué sur le bleu car j'ai vu pas mal de GT en bleu et ça rend bien. Puis, j'ai vu une 508 en rouge ultimate à la concession, et là, j'ai craqué, j'ai demandé le rouge sans coupe franche. (je prends plus de noir perla nera, sinon, elle aurait été full black :love: ) Quoique, y'aurait eu un interieur rouge ou blanc, la voiture aurait été noir d'office :lol: .

 

Le rêve absolu, une 308 gti noir avec l’intérieur blanc de la DS3 crossback :love: .

 

Sinon, je suis pas fan du blanc, j'ai la chance de croiser quotidiennement une 308 SW blanche et pas mon style.

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Ca aurait été sacrément salissant un intérieur blanc..et puis sur une GT...suis pas sur que ça soit de bon gout...mais noir oui c'est classe hormis l'entretien mais ça on le sait!

J'aime bien le gris mais c'est commun...vs allez me dire que le noir c'est pas mieux...

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Invité §Aba138SK

Oui, hormis le gris, blanc et noir, on croise peu d'autres couleurs, mais parfois certaines couleurs se marie parfaitement bien avec la voiture.

 

 

Je te confirme que le blanc à l’intérieur c'est salissant, mais c'est comme tout, ça se lave :p .

Sur ma DS3 actuelle, j'ai les sièges en cuir nappa crescendo (blanc avec dégradé qui se fini en noir), je monte en bleu de travail dedans qui pour le coup, lui est bien noir et gras :lol: , bah! les sièges restent toujours blanc. Faut juste bien les laver, et à contrario, le tableau de bord en noir laqué demande plus d'entretien que les sièges.

 

Pas contre, avec l'alcantara, pourrais plus monter avec mon bleu dans la voiture :(

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Le blanc c’est pour le côté voiture de société (de loin) mdrrrr

 

Le gris artense est qd même beau. J’en avais vu une à bon prix en CC. Mais la noire m’a charmé. :)

 

Du coup Abaddon tte neuve. Cool. Tu vas profiter du nouvel écran tactile plus réactif. C’est top ça.

Bon tu vas avoir un FAPou aussi. :(

 

Mais apparemment ça n’enleve rien à l'agrément. Ouf

 

Je confirme les gros virages. Lol

Je fais fréquemment pont à mousson-Verdun via la départementale et aussi qd il fait beau via St Mihiel (exclusivement pour les routes en forêt, j’adore)

Mais il y a svt du contrôle, c’est comme les Vosges. On peut pas arsouiller tranquille. ;)

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