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208

L'huile castrol dans une 208 ?


Invité §Oak357vy

Messages recommandés

Invité §Oak357vy

Bonsoir, je vais faire moi même la vidange de ma 208 je voudrais savoir faut il mettre uniquement l'huile Totale comme le recommande Peugeot ou une autre huile de qualité fera l'affaire, moi je veux mettre de l'huile castrol.

Merci de me conseiller

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Invité §dav267kB

Bonsoir,tu mets la marque que tu veux,du moment que les normes soient les mêmes.

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du moment que les préconisations constructeurs sont respectées (normes), que ça soit de la Leclerc ou de la total franchement...

 

 

:jap: carrement.

Moi je roule à la Norauto de Synthese 5x40 depuis plus de 265 000Km sur ma 206 S16...

Et ça marche toujours et j'en consomme Max 1L entre chaque Vidange ..

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Invité §shu041Vl

:ange: sauf que castrol ( qui appartient à B.P , a une reputation haut de g amme , un peu comme motul)

mais une total haut de gamme , vaut de la castrol , donc :lol:

a noter que elf , esso , ou mobil , ou igol , c'est pas mal non plus , lolylol :na: , yacco aussi ( propriété de total) :pt1cable:

les huiles des hyper sont fournies pas des grands industriels du graissage ............... donc peu de risques

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:jap: carrement.

Moi je roule à la Norauto de Synthese 5x40 depuis plus de 265 000Km sur ma 206 S16...

Et ça marche toujours et j'en consomme Max 1L entre chaque Vidange ..

 

 

pour faire sa tu peut acheter de la leclerc à 20e

au lieu de la norauto à 35e, c'est le même fabriquant (durant production)

les centres auto prennent une marge énorme sur les huiles

mo par exemple j’achète de la shell 5w40 que l'ont trouve à 30e à carter cash, carrefour etc et elle est à 45e à norauto, feu vert...

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:ange: sauf que castrol ( qui appartient à B.P , a une reputation haut de g amme , un peu comme motul)

mais une total haut de gamme , vaut de la castrol , donc :lol:

a noter que elf , esso , ou mobil , ou igol , c'est pas mal non plus , lolylol :na: , yacco aussi ( propriété de total) :pt1cable:

les huiles des hyper sont fournies pas des grands industriels du graissage ............... donc peu de risques

 

non

c'est durand production qui fournie auchan, norauto, feu vert, cora, leclerc, etc...

ce n'est un grand pétrolier, juste une petite boite

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Invité §shu041Vl

:lol: suis décu , je croyais que c'etait de la mobil ou de l'elf rebadgée :calimero: , on m'aurait menti ??? :pt1cable:

c'est l'huile carrefour ,non durand aussi :heink::pt1cable:

tant mieux si çà profite a des ptites boites

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pour faire sa tu peut acheter de la leclerc à 20e

au lieu de la norauto à 35e, c'est le même fabriquant (durant production)

les centres auto prennent une marge énorme sur les huiles

mo par exemple j’achète de la shell 5w40 que l'ont trouve à 30e à carter cash, carrefour etc et elle est à 45e à norauto, feu vert...

 

 

Totalement d'accord! les huiles norauto et feu vert sont exactement les mêmes que les huiles de leclerc, auchan, carrefour ou système U.

 

Donc, autant allez au moins cher (et c'est souvent les ExtraLub de leclerc les moins chères).

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pour faire sa tu peut acheter de la leclerc à 20e

au lieu de la norauto à 35e, c'est le même fabriquant (durant production)

les centres auto prennent une marge énorme sur les huiles

mo par exemple j’achète de la shell 5w40 que l'ont trouve à 30e à carter cash, carrefour etc et elle est à 45e à norauto, feu vert...

 

Ouch la tu me sors une super info ... Merci :jap:

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je reviens de chez leclerc, ils ont changé les emballages de leur huile.

 

Ce n'est plus la marque ExtraLub pour celle de Leclerc, c'est maintenant TECH9.

 

A part ça, rien a changé:

Par exemple pour de la 5w30 essence/diesel C2 norme PSA, c'est 25 euros les 5 litres, contre 45 euros la même INEO Total.

 

C'est 11,90 euros les 2L pour la leclerc... au prix d'un litre de la total.

 

Bref, presque du simple au double pour la même chose quoi!

 

Pour les personnes qui font leur vidange eux-même, franchement le choix est vite fait.

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Invité §Oak357vy

Merci pour vos réponses, je voulais ajouter une chose je suis a 30.300km et je viens de changer mes plaquettes de frein, elles sont complètement usé j'ai jamais connu ça sur d'autres voitures sachant que j'ai une conduite calme et j'utilise beaucoup le frein moteur.

 

et une dernière question le volant moteur est il bi-mass ? faut il débrayer pour allumer le vehicule ?

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je reviens de chez leclerc, ils ont changé les emballages de leur huile.

 

Ce n'est plus la marque ExtraLub pour celle de Leclerc, c'est maintenant TECH9.

 

A part ça, rien a changé:

Par exemple pour de la 5w30 essence/diesel C2 norme PSA, c'est 25 euros les 5 litres, contre 45 euros la même INEO Total.

 

C'est 11,90 euros les 2L pour la leclerc... au prix d'un litre de la total.

 

Bref, presque du simple au double pour la même chose quoi!

 

Pour les personnes qui font leur vidange eux-même, franchement le choix est vite fait.

 

la même chose pas tous à fait

il y a déjà beaucoup de différences entre du gasoil de supermarché et du gasoil total par ex

moi je ne met plus que du gasoil total depuis qu'il y a un total access pas loin de chez moi

le moteur ne fume plus (moteur avec reprog stage 2), + souple, + pêchu dans les tours, plus silencieux, moins d'odeur de gasoil qui pique au nez quand ont est au cul de la voiture...

bref c'est le jours et la nuit

les supermarché sont livré par total mais sans les additifs propre à la marque

pour les huiles c'est pareil

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je suis tout à fait d'accord concernant l'essence excellium de chez total... du moment, comme tu dis, que tu as un Access dans le coin!

Car les total "classiques", bonjour le prix!

 

Pour l'huile c'est idem. Ok l'huile total est peut être meilleur que celle de durand production (marque distributeur). Après, est ce que la différence de qualité justifie un écart de 70% entre les deux huiles ?

 

C'est surtout ça la question!

Et puis, je n'ai jamais eu de différence de conso par exemple entre une huile de grandes marques et une huile distributeur (je sais, il n'y a pas que ça à regarder).

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je suis tout à fait d'accord concernant l'essence excellium de chez total... du moment, comme tu dis, que tu as un Access dans le coin!

Car les total "classiques", bonjour le prix!

 

Pour l'huile c'est idem. Ok l'huile total est peut être meilleur que celle de durand production (marque distributeur). Après, est ce que la différence de qualité justifie un écart de 70% entre les deux huiles ?

perso je prend de la shell à carrefour ou carter cash car on la trouve à 30e contre 20e pour de la leclerc

c'est quoi 10e de diff sur 15 000 kms? comparé au prix dépensé pour le carburant (de 1000e à 1600 selon la conso et moteur essence ou diesel)

 

C'est surtout ça la question!

Et puis, je n'ai jamais eu de différence de conso par exemple entre une huile de grandes marques et une huile distributeur (je sais, il n'y a pas que ça à regarder).

 

la différence ce n'est pas la conso mais le pouvoir détergent de l'huile (pour maintenir le moteur propre) et les propriété anti usure

 

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perso je prend de la shell à carrefour ou carter cash car on la trouve à 30e contre 20e pour de la leclerc

c'est quoi 10e de diff sur 15 000 kms? comparé au prix dépensé pour le carburant (de 1000e à 1600 selon la conso et moteur essence ou diesel)

 

faut aussi avoir la chance que ces huiles soient aux normes préconisées pour ton moteur.

Pour le reste, oui évidemment 10-20 ou 30 euros d'écart une fois par an c'est que dalle, après c'est une question aussi de principe et du vraie prix des choses.

Je répète, est ce que les écarts de prix sont justifiés ? Quand ça va du simple au double, c'est qu'il y a un problème quelque part... et moi rien que ça, ça me bloque.

 

 

a différence ce n'est pas la conso mais le pouvoir détergent de l'huile (pour maintenir le moteur propre) et les propriété anti usure

 

Pour celui qui veut garder sa voiture très longtemps ok pourquoi pas, la question peut se poser... et encore, rien n'est démontré.

 

Pour des personnes comme moi qui garde ses bagnoles que 5-6 ans et moins de 100000km, par contre... l'utilité à ce niveau est proche de zéro.

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Invité §Oak357vy

1.2 Vti, j'ai lu que si le volant moteur est bi-masse faut appuyer sur la pédale d'embrayage en allumant le véhicule pour éviter l'usure du volant moteur :??:

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Invité §cit386Gi

1.2 Vti, j'ai lu que si le volant moteur est bi-masse faut appuyer sur la pédale d'embrayage en allumant le véhicule pour éviter l'usure du volant moteur :??:

 

je ne vois pas le rapport...ce qui use le volant bimasse des diesel c'est les cycles de relances (reprises, départ depuis l'arrêt, rouler en sous régime), pas le démarrage du moteur, bien que perso, avec mes voitures à essence, je démarre toujours systématiquement débrayé pour soulager le démarreur...

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Invité §shu041Vl

:ange: un moteur essence n'a pas a ma connaissançe de volant bi-masse , le faible couple ( comparé a un turbal -fioulll)

ne justifiant pas

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Invité §cit386Gi

:ange: un moteur essence n'a pas a ma connaissançe de volant bi-masse , le faible couple ( comparé a un turbal -fioulll)

ne justifiant pas

 

C'est pas une histoire de couple mais de coups de boutoir (typique des diesel): un moteur à essence n'en fait que très peu et de bien moindre intensité, donc jamais de bimasse sur un essence même avec 4 turbos... :D

A ma connaissance, la seule motorisation essence qui avait un amortisseur de couple , pas sur le volant, mais sur les transmissions (sous forme de silent blocs), c'est le bicylindre 652ccc de Visa et LNA :p

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C'est pas une histoire de couple mais de coups de boutoir (typique des diesel): un moteur à essence n'en fait que très peu et de bien moindre intensité, donc jamais de bimasse sur un essence même avec 4 turbos... :D

A ma connaissance, la seule motorisation essence qui avait un amortisseur de couple , pas sur le volant, mais sur les transmissions (sous forme de silent blocs), c'est le bicylindre 652ccc de Visa et LNA :p

 

 

Les 1.6 thp ont un bi masse

150, 156, 175, 200, 270

Le 2.0 16v Renault de 140ch des clio 3, laguna 3, etc.. en a un lui aussi

Idem pour le v6 210 présent chez PSA et Renault (moteur commun)

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