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HELP alerte défaut moteur

 

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HELP alerte défaut moteur

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sfon996
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  1. Posté le 14/04/2015 à 18:48:51  
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Salut à tous, pour la 2 ème fois en moins d'un an ma 508 sw gt de 2011 me plante avec un message d'alerte moteur et un passage en mode dégradé qui me bloque à 120 km/h!!!
La première fois en juin 2014, j'ai eu ce message, avec le voyant orange défaut moteur et le voyant " service" orange également. Plus de régulateur, plus de puissance. Ça a duré 2 jours puis plus rien jusqu'à ce soir! Même chose.
Est ce que qqun à déjà connu ce problème ? Merci pour votre aide.
Sfon996.
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assassin's creed
Profil : Breton Pur Beurre 2016
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bart22
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  1. Posté le 14/04/2015 à 20:24:59  
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sfon996 a écrit :

Salut à tous, pour la 2 ème fois en moins d'un an ma 508 sw gt de 2011 me plante avec un message d'alerte moteur et un passage en mode dégradé qui me bloque à 120 km/h!!!
La première fois en juin 2014, j'ai eu ce message, avec le voyant orange défaut moteur et le voyant " service" orange également. Plus de régulateur, plus de puissance. Ça a duré 2 jours puis plus rien jusqu'à ce soir! Même chose.
Est ce que qqun à déjà connu ce problème ? Merci pour votre aide.
Sfon996.
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Salut à toi, [:illimited:16]

Et la 1ière fois que ça te l'a fait t'es pas allé au garage ? :??:

Message édité par bart22 le 14/04/2015 à 20:25:30

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"Si jamais, quand vous tombez malade, cela n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n'est pas très responsabilisant" Laurent Vauquiez
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sfon996
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  1. Posté le 14/04/2015 à 20:28:50  
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Non ça m'était arrivé un vendredi soir, et le dimanche en repartant il n'y avait plus de problème !!

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assassin's creed
Profil : Breton Pur Beurre 2016
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bart22
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  1. Posté le 14/04/2015 à 20:38:08  
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En tout cas moi à mon niveau je ne peux pas t'en dire plus et je ne connais personne sur ce forum qui a fait face à un tel problème. As-tu essayé de Googliser ça pour voir si toutefois dans les résultats de la recherche tu tomberais sur d'autres forums ou des propriétaires auraient connu cette mésaventure ?


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"Si jamais, quand vous tombez malade, cela n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n'est pas très responsabilisant" Laurent Vauquiez
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sfon996
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  1. Posté le 14/04/2015 à 21:29:56  
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Merci pour le conseil, suis allé voir sur forum Peugeot notamment et apparemment c'est un problème pas rare, aux explications variées ( clapet entrée d'air bloqué, electrovanne de turbo..)... C'est quand même dommage de rencontrer ce genre de pbs sur un véhicule de cette gamme !
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du pb. Si jamais qq un a une information...
Sfon
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Profil : Membre confirmé
salviouik
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  1. Posté le 15/04/2015 à 17:57:10  
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Pour ma part, j'ai eu ce problème avec mon A6. C'était le turbo.
Ceci dit, cela peut venir d'une simple durite. As tu déjà regardé de ce coté ?


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Avril 2009 à Déc 2011 : Scénic 1.9 DCI 130 (moteur cassé, vendue)
Déc 2011 à Oct 2014 : Audi A6 V6 3.0 TDI Quattro Tiptronic Ambition Luxe (Vendue)
Mars 2015 : Peugeot 508 2.0 HDI 163 BVA Allure Blanc Nacré
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sfon996
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  1. Posté le 22/04/2015 à 19:31:18  
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Salut, après une recherche chez Peugeot Aix en Provence, il semble que ce soit lié au turbo! Ils ont fait une mise à jour ECM ( qu'est ce que c'est ??) qui a fait disparaître le voyant d'alerte et résolu du coup le problème de mise en sécurité en mode dégradé, et m'ont indiqué qu'en cas de récidive il faudrait changer le turbo.
Pour ceux que ça intéresse, ça m'a coûté 154€. J'ai fait une demande de prise en charge par Peugeot France, j'estime pas normal qu'à 93000 kms et moins de 4 ans on ait ce genre de pb sur un véhicule qui vaut 45000€ neuf !
Ils m'ont dit qu'il ferait un geste commercial, à condition que je leur envoie tous les justificatifs d'entretien... Comme j'ai tout fait en dehors du réseau où les prix sont exorbitants, j' y crois pas trop.
Je vous tiens au jus.
À bientôt.
Sfon
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assassin's creed
Profil : Breton Pur Beurre 2016
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bart22
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  1. Posté le 22/04/2015 à 19:40:34  
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sfon996 a écrit :

Salut, après une recherche chez Peugeot Aix en Provence, il semble que ce soit lié au turbo! Ils ont fait une mise à jour ECM ( qu'est ce que c'est ??) qui a fait disparaître le voyant d'alerte et résolu du coup le problème de mise en sécurité en mode dégradé, et m'ont indiqué qu'en cas de récidive il faudrait changer le turbo.
Pour ceux que ça intéresse, ça m'a coûté 154€. J'ai fait une demande de prise en charge par Peugeot France, j'estime pas normal qu'à 93000 kms et moins de 4 ans on ait ce genre de pb sur un véhicule qui vaut 45000€ neuf !
Ils m'ont dit qu'il ferait un geste commercial, à condition que je leur envoie tous les justificatifs d'entretien... Comme j'ai tout fait en dehors du réseau où les prix sont exorbitants, j' y crois pas trop.
Je vous tiens au jus.
À bientôt.
Sfon
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Le fameux turbo des GT.... Je veux pas être pessimiste mais c'est la maladie des GT de 1ière génération. Je crains fort que tu ne sois obligé de le changer à terme.

Tiens nous au jus.

Message édité par bart22 le 22/04/2015 à 19:40:58

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"Si jamais, quand vous tombez malade, cela n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n'est pas très responsabilisant" Laurent Vauquiez
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salviouik
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  1. Posté le 22/04/2015 à 20:52:48  
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Faire les entretiens en dehors du réseau n'est pas une raison pour qu'ils ne te remboursent pas.

Fait joueur le fait que c'est un problème connu


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Avril 2009 à Déc 2011 : Scénic 1.9 DCI 130 (moteur cassé, vendue)
Déc 2011 à Oct 2014 : Audi A6 V6 3.0 TDI Quattro Tiptronic Ambition Luxe (Vendue)
Mars 2015 : Peugeot 508 2.0 HDI 163 BVA Allure Blanc Nacré
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alixal
  1. Posté le 21/12/2015 à 22:48:41  
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Hello,
Alerte default moteur ce samedi sur ma 508 rxh hybrid de sept 2014 et 52000kms à ce jour.
Rdv demain matin pour un diag chez Peugeot, je vous dirai ...
Slts

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alixal
  1. Posté le 22/12/2015 à 10:14:59  
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retour de diag
code default B182E : dépassement échéance maintenance !
J'ai 52.000kms, dernière révision en juillet 2015 à 31.116KMS et future normalement à 60.000kms mais là d'un coup cette alerte moteur ! passage en conditions sévères ? je roule depuis le début de la même manière et à 80% sur autoroute !
Pas de message au préalable avertissant de faire la révision dans xxx kms ! c'est un peu fort de café là ...
ok pris rdv pour la révision le 11 janvier !
c'est un peu comme le niveau de liquide de lave glace, pas de voyant, donc pas prévenu du niveau bas, et quand vous êtes à sec .... vous y êtes !
voilà pour le petit coup de gueule ...
Bonne fêtes !
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assassin's creed
Profil : Breton Pur Beurre 2016
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bart22
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2015 à 10:24:14  
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alixal a écrit :

retour de diag
code default B182E : dépassement échéance maintenance !
J'ai 52.000kms, dernière révision en juillet 2015 à 31.116KMS et future normalement à 60.000kms mais là d'un coup cette alerte moteur ! passage en conditions sévères ? je roule depuis le début de la même manière et à 80% sur autoroute !
Pas de message au préalable avertissant de faire la révision dans xxx kms ! c'est un peu fort de café là ...
ok pris rdv pour la révision le 11 janvier !
c'est un peu comme le niveau de liquide de lave glace, pas de voyant, donc pas prévenu du niveau bas, et quand vous êtes à sec .... vous y êtes !
voilà pour le petit coup de gueule ...
Bonne fêtes !
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Oui c'est vrai que sur certains trucs ils ont été radins.

Prépares toi quand même à une surprise lors de la révision. Je reste convaincu que cette alerte n'est pas normale.

Bonnes fêtes à toi.


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"Si jamais, quand vous tombez malade, cela n'a aucun impact sur votre indemnité et votre salaire, ce n'est pas très responsabilisant" Laurent Vauquiez
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alixal
  1. Posté le 13/01/2016 à 14:16:42  
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ok révision faite et msg d'erreur effacé
Mais faire la révision à 53.000kms au lieu des 60.000kms c'est pas cool

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jodesomval
  1. Posté le 03/03/2016 à 20:34:52  
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Bonsoir, défaut moteur et mode dégradé 2 fois en 15 jours sur 508RXH neuve (5000km). A froid avec démarrage en côte. En attente du diag de la concession.

Profil : Pilote pro
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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 08/03/2016 à 07:33:42  
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Salut
Ta rxh neuve c'est une hybride ou une 180ch hdi ?
J'ai eu le souci Avec ma GT, deux fois de suite (défaut moteur en démarrage en pente) elle avait 500km.
Depuis (10.000km) plus rien.


---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 08/03/2016 à 07:34:27  
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alixal a écrit :

retour de diag
code default B182E : dépassement échéance maintenance !
J'ai 52.000kms, dernière révision en juillet 2015 à 31.116KMS et future normalement à 60.000kms mais là d'un coup cette alerte moteur ! passage en conditions sévères ? je roule depuis le début de la même manière et à 80% sur autoroute !
Pas de message au préalable avertissant de faire la révision dans xxx kms ! c'est un peu fort de café là ...
ok pris rdv pour la révision le 11 janvier !
c'est un peu comme le niveau de liquide de lave glace, pas de voyant, donc pas prévenu du niveau bas, et quand vous êtes à sec .... vous y êtes !
voilà pour le petit coup de gueule ...
Bonne fêtes !
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Tiens d'ailleurs il me semblait que sur ma phase 1 j'avais un témoin pour le lave-glace ? Vous l'avez plus ?


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En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Invité
  1. Posté le 05/04/2017 à 11:41:13  
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Eu aussi ce pb vers 50000 km.
508 SW 180 EAT6
C'etait aleatoire et disparaissait lorsque le moteur etait chaud (apres 20-30 km) si je le coupais et redemarais.
Apres 3 passsages en atelier sur 2 semaines probleme resolu.
Il semblerait qu une note interne conseille le changement du tuyau d'alimentation en gasoil.
La matiere employee serait trop friable sur une serie defectueuse et des dechets arriveraient jusqu'a la pompe donc un debit caburant moindre et trop faible (j'ai vu le tuyau et les dechets) .... pas rassurant.
En ce qui me concerne changement du tuyau et le probleme a disparu.

Profil : Membre chanceux
kaci0301
  1. Posté le 19/05/2018 à 18:20:35  
  2. answer
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Je viens d'avoir un problème similaire sur ma 508 HDI 163 CV BVA de 2014.
A 70000 km, j'ai eu l'affichage du défaut moteur mais je n'est pas senti un défaut de puissance, la voiture roulait normalement. Le lendemain l'affiche a disparu!!
quelques jours plus tard, rebelote. A remarquer que mon rythme de conduite n'est pas très sportif, je dépasse rarement les 120 km/h en autoroute.
si vous avez quelques informations, merci de m'en informer.
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Profil : Membre confirmé
salviouik
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  1. Posté le 19/05/2018 à 18:35:56  
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Tu roules beaucoup en ville ? petits trajets ? ou autoroute ?
Message édité par SalviOuik le 19/05/2018 à 18:36:12

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Avril 2009 à Déc 2011 : Scénic 1.9 DCI 130 (moteur cassé, vendue)
Déc 2011 à Oct 2014 : Audi A6 V6 3.0 TDI Quattro Tiptronic Ambition Luxe (Vendue)
Mars 2015 : Peugeot 508 2.0 HDI 163 BVA Allure Blanc Nacré
Profil : Membre chanceux
kaci0301
  1. Posté le 20/05/2018 à 11:55:40  
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Je roule presque exclusivement en autoroute ou en routes nationales, bien sûre je traverse des villes avec des dos d'ânes.

Profil : Membre confirmé
salviouik
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  1. Posté le 20/05/2018 à 17:20:10  
  2. answer
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Un petit passage à la valise ?


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Avril 2009 à Déc 2011 : Scénic 1.9 DCI 130 (moteur cassé, vendue)
Déc 2011 à Oct 2014 : Audi A6 V6 3.0 TDI Quattro Tiptronic Ambition Luxe (Vendue)
Mars 2015 : Peugeot 508 2.0 HDI 163 BVA Allure Blanc Nacré
Profil : Membre chanceux
kaci0301
  1. Posté le 20/05/2018 à 18:07:34  
  2. answer
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je compte acheter un appareil et faire le diagnostique moi même. Peut être que c'est un bug de l'ordinateur. Enfin, j'espère!!
Bonne fin de journée

Profil : Membre confirmé
salviouik
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  1. Posté le 20/05/2018 à 21:08:42  
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J'ai eu ce même voyant l'année dernière, puis, plus rien depuis


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Avril 2009 à Déc 2011 : Scénic 1.9 DCI 130 (moteur cassé, vendue)
Déc 2011 à Oct 2014 : Audi A6 V6 3.0 TDI Quattro Tiptronic Ambition Luxe (Vendue)
Mars 2015 : Peugeot 508 2.0 HDI 163 BVA Allure Blanc Nacré
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malibu1
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  1. Posté le 30/05/2018 à 18:46:41  
  2. answer
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Kaci0301 a écrit :

Je viens d'avoir un problème similaire sur ma 508 HDI 163 CV BVA de 2014.
A 70000 km, j'ai eu l'affichage du défaut moteur mais je n'est pas senti un défaut de puissance, la voiture roulait normalement. Le lendemain l'affiche a disparu!!
quelques jours plus tard, rebelote. A remarquer que mon rythme de conduite n'est pas très sportif, je dépasse rarement les 120 km/h en autoroute.
si vous avez quelques informations, merci de m'en informer.
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je viens d'avoir un problème similaire
j'ai en plus de l'alerte du "défaut moteur" , l'alerte de "surchauffe moteur"
les niveaux du liquide de refroidissement sont bons. La voiture a 90000 kms, en excellent état

j'ai également noté quelques semaines avant, une activation anormale du ventillateur (bien audible) surtout lors de la mise en marche de la climatisation

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 05/08/2018 à 16:15:29  
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Bonjour , moi j ai eu le problème aussi voyant service allumé avec le message faites réparer votre véhicule : résultat c était les bobines d allumage donc pareil sur une 508 de 2014 et 50 000 kms c est bizarre

Profil : Routard confirmé
  1. config
senna987
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/08/2018 à 18:12:38  
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malibu1 a écrit :



je viens d'avoir un problème similaire
j'ai en plus de l'alerte du "défaut moteur" , l'alerte de "surchauffe moteur"
les niveaux du liquide de refroidissement sont bons. La voiture a 90000 kms, en excellent état

j'ai également noté quelques semaines avant, une activation anormale du ventillateur (bien audible) surtout lors de la mise en marche de la climatisation
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Le fait que le niveau de LDR soit bon ne veut pas dire que le moteur refroidit bien pour autant.

A faire contrôler d'urgence donc.


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L'incroyable sauvetage d'un VW Kombi tolé de 1955
[Outillage pneumatique] Particularités & discussions
Profil : Routard confirmé
bugsy
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/08/2018 à 16:30:10  
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Que dit l'indicateur de température du LDR au tableau de bord ? >100° ? Peut-être que la pompe à eau a des faiblesses.

Invité
  1. Posté le 18/10/2018 à 06:10:06  
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Bonjour ,

énième réparation inefficace de Peugeot sur une 508 RXH !!!!

Description:
Perte de puissance, signal sonore "défaut moteur". Je coupe le moteur puis le rallume pour retrouver sa puissance normale. J'ai constaté 6 fois cette panne depuis 1 an. J'ai fais réparé chez Peugeot dans 2 concessions différentes. Personnes n'est capable de trouver l'origine de la panne. Consternant

Peugeot passe la voiture au diagnostic; détecte une origine; répare et facture. Le défaut revient inévitablement quelques jours après !! Je n'ose même plus leur amener la voiture car ils vont me dire que c'est autre chose et re-proposer un nouveau dépannage qui ne fonctionne pas.


Suis je le seul dans ce cas ? Qui fait face à ce même soucis ? Qu'ont il diagnostiqué ? Comment avez vous réparé ?

J'en suis à plus de 1500 € de réparation en plusieurs fois et toujours pas réglé. J'en arrive à la conclusion que les techniciens Peugeot sont inefficaces.

Merci d'avance pour l'aide.
Martin
Message cité 2 fois
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sabri42
  1. Posté le 23/11/2018 à 20:08:02  
  2. answer
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Bonjour je viens d’avoir exactement le même problème sur ma 508 RXH. Voyant moteur allumé mais pas de perte de puissance. Je la récupère ce jour, ils ont changé la courroie d’accessoires et les galets tendeurs. Je fais 20 kms et le voyant se remet à s’allumer avec cette fois une grosse perte de puissance !! L’assistance vient de me la remorquer mais j’en suis déjà à 630€ pour une panne non résolu ! Merci Peugeot !!

Invité
  1. Posté le 23/11/2018 à 20:13:17  
  2. answer
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sfon996 a écrit :

Merci pour le conseil, suis allé voir sur forum Peugeot notamment et apparemment c'est un problème pas rare, aux explications variées ( clapet entrée d'air bloqué, electrovanne de turbo..)... C'est quand même dommage de rencontrer ce genre de pbs sur un véhicule de cette gamme !

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ah bon ca voudrait dire que sur les bas de gamme ce serait acceptable ??

Profil : Nouveau membre
sabri42
  1. Posté le 23/11/2018 à 20:14:44  
  2. answer
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Bonjour je viens d’avoir exactement le même problème sur ma 508 RXH. 96000 kms Voyant moteur allumé et voyant service également mais pas de perte de puissance. Je la récupère ce jour, ils ont changé la courroie d’accessoires et les galets tendeurs. J’avais soit disant un surplus d’huile alors que ma vidange date de 9 mois ! Bref Je fais 20 kms et le voyant se remet à s’allumer avec cette fois un gros bruit de pièce qui casse et une grosse perte de puissance !! L’assistance vient de me la remorquer mais j’en suis déjà à 630€ pour une panne non résolu ! Merci Peugeot !!

Merci d'avance pour l'aide.

Invité
  1. Posté le 16/12/2018 à 02:31:37  
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Anonymemartindav a écrit :

Bonjour ,

énième réparation inefficace de Peugeot sur une 508 RXH !!!!

Description:
Perte de puissance, signal sonore "défaut moteur". Je coupe le moteur puis le rallume pour retrouver sa puissance normale. J'ai constaté 6 fois cette panne depuis 1 an. J'ai fais réparé chez Peugeot dans 2 concessions différentes. Personnes n'est capable de trouver l'origine de la panne. Consternant

Peugeot passe la voiture au diagnostic; détecte une origine; répare et facture. Le défaut revient inévitablement quelques jours après !! Je n'ose même plus leur amener la voiture car ils vont me dire que c'est autre chose et re-proposer un nouveau dépannage qui ne fonctionne pas.


Suis je le seul dans ce cas ? Qui fait face à ce même soucis ? Qu'ont il diagnostiqué ? Comment avez vous réparé ?

J'en suis à plus de 1500 € de réparation en plusieurs fois et toujours pas réglé. J'en arrive à la conclusion que les techniciens Peugeot sont inefficaces.

Merci d'avance pour l'aide.
Martin
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Bonsoir,
En fait j’ai le même problème que vous sur une Peugeot 508 hybride depuis plus d’un mois j’ai changé le trubo l’alternateur,liquide pour leFAP... plus de 2000€ de travaux pour rien.
Pourriez vous me dire si Vous avez trouvés la solution ?
Merci par avance.

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sabri42
  1. Posté le 16/12/2018 à 09:44:42  
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Anonymeyanis a écrit :



Bonsoir,
En fait j’ai le même problème que vous sur une Peugeot 508 hybride depuis plus d’un mois j’ai changé le trubo l’alternateur,liquide pour leFAP... plus de 2000€ de travaux pour rien.
Pourriez vous me dire si Vous avez trouvés la solution ?
Merci par avance.
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Ils m’ont trouvé la 2me fois, l’electrovanne de turbo et le diseur d’air et j’avais également le contacteur de stop et ma batterie soit disant trop faible pour le l’auteur électrique. Résultat 760€ !!! Cela fait 2 semaines que je l’ai recuperé et cette semaine rebelote, le témoin s’est rallumé avec une grosse perte de puissance. En rallumant la voiture quelques minutes plus tard le problème avait disparu ! J’ai peur de la déposer à nouveau chez Peugeot car ils vont encore me trouver une autre panne !! Roulez électrique selon l’état !!!

Invité
  1. Posté le 25/12/2018 à 19:01:12  
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Moi aussi j'ai le même problème 508 sw 2.0 hdi 163

Invité
  1. Posté le 08/01/2019 à 02:30:56  
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Anonymemartindav a écrit :

Bonjour ,

énième réparation inefficace de Peugeot sur une 508 RXH !!!!

Description:
Perte de puissance, signal sonore "défaut moteur". Je coupe le moteur puis le rallume pour retrouver sa puissance normale. J'ai constaté 6 fois cette panne depuis 1 an. J'ai fais réparé chez Peugeot dans 2 concessions différentes. Personnes n'est capable de trouver l'origine de la panne. Consternant

Peugeot passe la voiture au diagnostic; détecte une origine; répare et facture. Le défaut revient inévitablement quelques jours après !! Je n'ose même plus leur amener la voiture car ils vont me dire que c'est autre chose et re-proposer un nouveau dépannage qui ne fonctionne pas.


Suis je le seul dans ce cas ? Qui fait face à ce même soucis ? Qu'ont il diagnostiqué ? Comment avez vous réparé ?

J'en suis à plus de 1500 € de réparation en plusieurs fois et toujours pas réglé. J'en arrive à la conclusion que les techniciens Peugeot sont inefficaces.

Merci d'avance pour l'aide.
Martin
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