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405

405 sri : Installation d'une clim


Invité §fen533vW

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Invité §fen533vW

1902580472_ventilo4.jpg.e7439cead6a78270cbc9f5c2ae8e6315.jpg

 

Bonjour,

 

J'ai entrepris d'installer la clim sur ma 405, matériel récupéré sur une autre 405, j'ai toute la partie mécanique, (radiateur compresseur, commande intérieure, sonde température ambiante, ventilo, etc...). Je pense que pour le montage je vais m'en sortir !!! mais pour le branchement électrique celà me pose un problème. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci d'avance.

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Invité §mar056iI

La photo représente tout ce que tu as récupéré???

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Invité §fen533vW

le faisceau me manque c'est le probleme, mais s'il faut retirer du cablage ,avec un plan ça doit le faire. En ce qui conserne la partie electrique j'ai recupere que ça , quesqu'il manque

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Invité §mar056iI

Helas, il te manque énormément d'élements :

 

Le bloc ventilation central (derrière le tableau de bord)

L'évaporateur, motoréducteurs, bitron, canalisations,...

Carter alu

Détendeur

Bitron compartiment moteur et façade avant spécifique (groupe GMV bi-ventialteur)

Sonde eau marron (y compris le boitier d'eau)

 

...

 

A la limite, le faisceau c'est le plus simple.

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Invité §fen533vW

salut marcel et merci

Le bloc cental OK

carter alu OK

je peux rajouter un 2eme ventilateur l'emplacement est prevu sur la face avant.

Pour levaporateur,motoreducteur, bitron je ne sais pas de quoi tu parles

J'envoie des photos

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Invité §mar056iI

Ok,

 

Tu as en fait deux parties électriques principales, la partie gérant le gmv en fonction des paramètres pressostat, relais compresseur, et t° d'eau, voilà le circuit électrique relatif à cette partie :

 

http://img209.exs.cx/img209/7585/gmvt161dm.jpg

 

Le bi-tron est l'élément 8010, c'est un circuit électronique qui pilote le GMV, tu dois le récupérer, il est caché sous le phare gauche.

 

La deuxième partie principale est celle qui gère le motoréducteur de mélange en fonction des paramètres de la sonde d'habitacle, je n'ai pas encore regardé dans mes docs si je dispose de ce circuit électrique, mais il contient aussi un bi-tron qui gère le motoréducteur et qui déconnecte le compresseur en cas de givre dans l'évaporateur (du devrais normalement voir une sonde dans l'évaporateur) ou bien si il fait plus froid dans l'auto que la T° de consigne sélectionnée et captée par la sonde intérieure...

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Invité §mar056iI

Le bitron est un boitier rectangulaire en plastique sur lequel se connecte une large fiche, il est situé sous le phare gauche de la 405 que tu as dépouillé de ses quelques pièces de réfrigération

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Invité §fen533vW

Peut-tu m'expliquer ce cicuit electrique:

caoo: c'est quoi et où

bfoo:

bb10:

m040:

ect

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Invité §fen533vW

1281136518_ventilo017.jpg.40624bfe6ea8af69d8bae031c75b986e.jpg

 

1746498158_ventilo015.jpg.57e8a937be770f69e53fc43d2f89ed76.jpg

 

c'est ça le bitron 8010?

c'est une piece qui est instalee sur ma voiture qui n'est pas equipee climque j'ai en piece de rechange, je ne pense pas que c'est ce que tu veut dire

encore merci

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Invité §mar056iI

ça c'est le relais double, ça n'est pas le bitron

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Invité §mar056iI

CA00 : contacteur antivol

BF00 : Boîte fusibes

BB10 : boitier d'alimentation

M040 : une masse

8007 : le pressostat

8008 : la sonde eau (marron)

1500 (A B ou C) : relais de déclenchement du gmv

8000 : le compresseur

1510 (A ou B) : ventilateur

Le 1520 : on s'en fout, c'est un thermocontact pour les versions carbu

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Invité §mar056iI

Et voilà le schéma de la réfrigération :

 

http://img228.imageshack.us/img228/6224/clim405bc1.jpg

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Invité §fen533vW

salut marcel,

J'ai contacté le vendeur de cette clim pour qu'il me trouve le 8010.j'ai etudié le 1er schéma: le 8007 ce trouve a côté radiateur clim j'ai la bonne numératation des fils, mais pas pour le compresseur ,si les 2 fils sont inversés ça une importance?car là je n'ai pas le meme repérage

Le BB10,BF00 ce trouve où ?

Le contacteur antivol a été supprimé; je prend l'alimentation au niveau clée de contact

Enfin peut-tu m'expliquer le 2e schema

Merci a+

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Invité §mar056iI

bb10 = boitier d'alimentation en plastique noir dans le compartiment moteur à gauche avec un petit couvercle et des fusibles et shunt à l'intérieur

 

BF00 = boitier à fusibles dans l'habitacle

 

Je ne sais pas te répondre sur l'inversion des fils du compresseur, je n'ai pas encore investigué de ce côté.

 

Pour le schéma, demande moi quel élément te pose problème?

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Invité §fen533vW

Tu peut me renvoyer le schéma n°2 pris de plus près,j'ai du mal à repérer les fils

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Invité §mar056iI

ok, voilà dans une meilleure définition :

 

http://img409.imageshack.us/img409/2070/clim405zx6.jpg

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Invité §fen533vW

Super

LE relais 1500 A c'est ça? si oui il faut que j'en ajoute un avec le 2° ventilo878476143_ventilo018.jpg.3884a5f6c82d65e82d9975fc2614bc76.jpg

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Invité §fen533vW

En ajouter 1 ou 2 ? sur le schéma il y a 3 relais pour 2 ventillos

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Invité §mar056iI

il a 3 relais pour les deux ventilos, regarde bien le schéma, les relais sont agencés pour que les deux ventilos soient soit en série (petite vitesse 6 v chacun) soit en parallèle (grande vitesse 12 v chacun)

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Invité §mar056iI

petite vitesse : la borne 1 du bitron à la masse et grande vitesse les bornes 1 et 10 du bitron à la masse

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Invité §fen533vW

le bitron il me le vend 50e de plus, alors avant d'aller plus loint, dit moi ce qui manque encore?

1)L'evaporateur: c'est quoi et ou cela se trouve

2)Motoreducteur:

3)Detendeur:

4)sonde eau marron(boitier d'eau):

 

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Invité §fen533vW

le bitron sur les citroen xantia est ce que c'est le meme ?

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Invité §mar056iI

l'évaporateur (c'est ce qui produit le froid, c'est l'élément dans lequel s'évapore le fluide frigorigène après être passé dans le détendeur) est dans le gros truc en plastique noir que tu as récupéré (le bloc central), le détendeur je ne sais pas, peut-être intégré dans le bloc central. Les motoréducteurs sont aussi dessus, le bitron habitacle est un boitier qui est situé côté des pieds passager à gauche (sous la console centrale). la sonde marron est quelque part aux alentours du boitier d'eau tu dois regarder car ça dépend des moteurs, tu dois aussi récupérer toutes les canalisation clim qui sont dans le compartiment moteur!

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Invité §mar056iI

1500 est bien un relais, et je ne sais pas si le bitron de la xantia est le même que celui de la 405

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Invité §mar056iI

1500 est bien un relais, et je ne sais pas si le bitron de la xantia est le même que celui de la 405

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Invité §fen533vW

Si (comme tu le comfirme) ce que j'ai pris en photo est bien un relais 1500 ! mais il n'est alimenté que par 2fils,( sur ma 405: fil rouge et fil blanc) alors que sur le schema, ils le sont avec 4 sorties fil ?voir même 5 sorties dont 1 non connectée .Sont -ils differents d'une 405 clim à une 405 sans clim ?

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Invité §fen533vW

J'ai bien une sonde marron sur mon radiateur d'eau ,il en faudrait une autre supplementaire ? si oui; aux alentours du boitier d'eau, qu'appel tu le boitier d'eau?

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Invité §mar056iI

Le boitier d'eau contient le calorstat, sur les 405 phase II avec clim, il y a trois sondes d'eau :

 

Bleue : info T° au tableau de bord

Verte : info T° au calculateur

Marron : info T° au BI-TRON

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Invité §mar056iI

Si (comme tu le comfirme) ce que j'ai pris en photo est bien un relais 1500 ! mais il n'est alimenté que par 2fils,( sur ma 405: fil rouge et fil blanc) alors que sur le schema, ils le sont avec 4 sorties fil ?voir même 5 sorties dont 1 non connectée .Sont -ils differents d'une 405 clim à une 405 sans clim ?

 

 

Je n'ai pas vu de relais cube (le 1500 est un relais cube) sur ta photo, la seule chose que je vois est la résistance bi-vitesse (le truc rond). Un relais est un cube noir en plastique d'à peu près 3 cm de côté avec 5 broches, je prendrais des photos à l'occasion

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