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405
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405 sri : Installation d'une clim

 

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405 sri : Installation d'une clim

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fenouillard
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  1. Posté le 18/08/2007 à 19:50:19  
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ventilo 4

Bonjour,

J'ai entrepris d'installer la clim sur ma 405, matériel récupéré sur une autre 405, j'ai toute la partie mécanique, (radiateur compresseur, commande intérieure, sonde température ambiante, ventilo, etc...). Je pense que pour le montage je vais m'en sortir !!! mais pour le branchement électrique celà me pose un problème. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci d'avance.
Message édité par Kevin.88 le 06/09/2007 à 11:31:33

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fenouil
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marcel_r
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  1. Posté le 19/08/2007 à 07:19:27  
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La photo représente tout ce que tu as récupéré???

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olivier3000
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  1. Posté le 19/08/2007 à 11:33:14  
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Bonjour, opération très complexe, il aurait fallu sur cette 405 récupérer également tout le faisceau électrique.

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fenouillard
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  1. Posté le 19/08/2007 à 13:08:45  
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le faisceau me manque c'est le probleme, mais s'il faut retirer du cablage ,avec un plan ça doit le faire. En ce qui conserne la partie electrique j'ai recupere que ça , quesqu'il manque


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fenouil
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marcel_r
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  1. Posté le 19/08/2007 à 13:44:28  
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Helas, il te manque énormément d'élements :

Le bloc ventilation central (derrière le tableau de bord)
L'évaporateur, motoréducteurs, bitron, canalisations,...
Carter alu
Détendeur
Bitron compartiment moteur et façade avant spécifique (groupe GMV bi-ventialteur)
Sonde eau marron (y compris le boitier d'eau)

...

A la limite, le faisceau c'est le plus simple.

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fenouillard
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  1. Posté le 19/08/2007 à 17:13:56  
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salut marcel et merci
Le bloc cental OK
carter alu OK
je peux rajouter un 2eme ventilateur l'emplacement est prevu sur la face avant.
Pour levaporateur,motoreducteur, bitron je ne sais pas de quoi tu parles
J'envoie des photos


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  1. Posté le 19/08/2007 à 17:24:56  
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5.jpg[/img]ventilo 009ventilo 006ventilo 008ventilo 005ventilo 6


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  1. Posté le 19/08/2007 à 17:49:17  
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ventilo 010


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marcel_r
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  1. Posté le 19/08/2007 à 17:54:21  
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Ok,

Tu as en fait deux parties électriques principales, la partie gérant le gmv en fonction des paramètres pressostat, relais compresseur, et t° d'eau, voilà le circuit électrique relatif à cette partie :

gmvt161dm

Le bi-tron est l'élément 8010, c'est un circuit électronique qui pilote le GMV, tu dois le récupérer, il est caché sous le phare gauche.

La deuxième partie principale est celle qui gère le motoréducteur de mélange en fonction des paramètres de la sonde d'habitacle, je n'ai pas encore regardé dans mes docs si je dispose de ce circuit électrique, mais il contient aussi un bi-tron qui gère le motoréducteur et qui déconnecte le compresseur en cas de givre dans l'évaporateur (du devrais normalement voir une sonde dans l'évaporateur) ou bien si il fait plus froid dans l'auto que la T° de consigne sélectionnée et captée par la sonde intérieure...

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  1. Posté le 19/08/2007 à 20:32:37  
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Le bitron 8010 a quoi ça resemble


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marcel_r
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  1. Posté le 19/08/2007 à 20:35:47  
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Le bitron est un boitier rectangulaire en plastique sur lequel se connecte une large fiche, il est situé sous le phare gauche de la 405 que tu as dépouillé de ses quelques pièces de réfrigération

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  1. Posté le 19/08/2007 à 20:48:06  
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Peut-tu m'expliquer ce cicuit electrique:
caoo: c'est quoi et où
bfoo:
bb10:
m040:
ect


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fenouil
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fenouillard
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  1. Posté le 19/08/2007 à 21:10:01  
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ventilo 017

ventilo 015

c'est ça le bitron 8010?
c'est une piece qui est instalee sur ma voiture qui n'est pas equipee climque j'ai en piece de rechange, je ne pense pas que c'est ce que tu veut dire
encore merci
Message édité par Kevin.88 le 20/08/2007 à 11:30:26

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fenouil
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marcel_r
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  1. Posté le 19/08/2007 à 22:50:59  
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ça c'est le relais double, ça n'est pas le bitron

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  1. Posté le 20/08/2007 à 07:37:06  
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CA00 : contacteur antivol
BF00 : Boîte fusibes
BB10 : boitier d'alimentation
M040 : une masse
8007 : le pressostat
8008 : la sonde eau (marron)
1500 (A B ou C) : relais de déclenchement du gmv
8000 : le compresseur
1510 (A ou B) : ventilateur
Le 1520 : on s'en fout, c'est un thermocontact pour les versions carbu

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  1. Posté le 20/08/2007 à 09:47:47  
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Et voilà le schéma de la réfrigération :

clim405bc1
Message édité par marcel_r le 20/08/2007 à 09:49:33
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  1. Posté le 21/08/2007 à 02:29:36  
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salut marcel,
J'ai contacté le vendeur de cette clim pour qu'il me trouve le 8010.j'ai etudié le 1er schéma: le 8007 ce trouve a côté radiateur clim j'ai la bonne numératation des fils, mais pas pour le compresseur ,si les 2 fils sont inversés ça une importance?car là je n'ai pas le meme repérage
Le BB10,BF00 ce trouve où ?
Le contacteur antivol a été supprimé; je prend l'alimentation au niveau clée de contact
Enfin peut-tu m'expliquer le 2e schema
Merci a+
Message édité par fenouillard le 21/08/2007 à 02:38:06

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fenouil
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  1. Posté le 21/08/2007 à 08:07:42  
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bb10 = boitier d'alimentation en plastique noir dans le compartiment moteur à gauche avec un petit couvercle et des fusibles et shunt à l'intérieur

BF00 =  boitier à fusibles dans l'habitacle

Je ne sais pas te répondre sur l'inversion des fils du compresseur, je n'ai pas encore investigué de ce côté.

Pour le schéma, demande moi quel élément te pose problème?

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  1. Posté le 21/08/2007 à 12:48:00  
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Tu peut me renvoyer le schéma n°2 pris de plus près,j'ai du mal à repérer les fils


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  1. Posté le 21/08/2007 à 13:32:31  
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ok, voilà dans une meilleure définition :

clim405zx6

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  1. Posté le 21/08/2007 à 15:32:31  
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Super
LE relais 1500 A c'est ça? si oui il faut que j'en ajoute un avec le 2° ventiloventilo 018


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  1. Posté le 21/08/2007 à 15:51:55  
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En ajouter 1 ou 2 ? sur le schéma il y a 3 relais pour 2 ventillos


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  1. Posté le 21/08/2007 à 17:26:17  
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il a 3 relais pour les deux ventilos, regarde bien le schéma, les relais sont agencés pour que les deux ventilos soient soit en série (petite vitesse 6 v chacun) soit en parallèle (grande vitesse 12 v chacun)

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  1. Posté le 21/08/2007 à 17:29:23  
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petite vitesse : la borne 1 du bitron à la masse et grande vitesse les bornes 1 et 10 du bitron à la masse

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  1. Posté le 21/08/2007 à 18:34:16  
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est ce que sur la photo c'est un relais 1500 ?


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  1. Posté le 21/08/2007 à 19:07:53  
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le bitron il me le vend 50e de plus, alors avant d'aller plus loint, dit moi ce qui manque encore?
1)L'evaporateur: c'est quoi et ou cela se trouve
2)Motoreducteur:
3)Detendeur:
4)sonde eau marron(boitier d'eau):
Message édité par fenouillard le 21/08/2007 à 19:10:59

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  1. Posté le 21/08/2007 à 19:14:36  
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le bitron sur les citroen xantia est ce que c'est le meme ?


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  1. Posté le 21/08/2007 à 23:03:02  
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l'évaporateur (c'est ce qui produit le froid, c'est l'élément dans lequel s'évapore le fluide frigorigène après être passé dans le détendeur) est dans le gros truc en plastique noir que tu as récupéré (le bloc central), le détendeur je ne sais pas, peut-être intégré dans le bloc central. Les motoréducteurs sont aussi dessus, le bitron habitacle est un boitier qui est situé côté des pieds passager à gauche (sous la console centrale). la sonde marron est quelque part aux alentours du boitier d'eau tu dois regarder car ça dépend des moteurs, tu dois aussi récupérer toutes les canalisation clim qui sont dans le compartiment moteur!

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  1. Posté le 21/08/2007 à 23:04:45  
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1500 est bien un relais, et je ne sais pas si le bitron de la xantia est le même que celui de la 405

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  1. Posté le 21/08/2007 à 23:07:30  
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1500 est bien un relais, et je ne sais pas si le bitron de la xantia est le même que celui de la 405

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  1. Posté le 22/08/2007 à 00:15:29  
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Si (comme tu le comfirme) ce que j'ai pris en photo est  bien un relais 1500 ! mais il n'est alimenté que par 2fils,( sur ma 405: fil rouge et fil blanc) alors que sur le schema, ils le sont avec 4 sorties fil ?voir même 5 sorties dont 1 non connectée .Sont -ils differents d'une 405 clim à une 405 sans clim ?
Message cité 1 fois
Message édité par fenouillard le 22/08/2007 à 01:04:13

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fenouil
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  1. Posté le 22/08/2007 à 00:33:42  
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J'ai bien une sonde marron sur mon radiateur d'eau  ,il en faudrait une autre supplementaire ? si oui; aux alentours du boitier d'eau, qu'appel tu le boitier d'eau?
Message édité par fenouillard le 22/08/2007 à 00:44:33

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  1. Posté le 22/08/2007 à 08:04:08  
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Le boitier d'eau contient le calorstat, sur les 405 phase II avec clim, il y a trois sondes d'eau :

Bleue : info T° au tableau de bord
Verte : info T° au calculateur
Marron : info T° au BI-TRON

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  1. Posté le 22/08/2007 à 08:06:52  
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fenouillard a écrit :
Si (comme tu le comfirme) ce que j'ai pris en photo est  bien un relais 1500 ! mais il n'est alimenté que par 2fils,( sur ma 405: fil rouge et fil blanc) alors que sur le schema, ils le sont avec 4 sorties fil ?voir même 5 sorties dont 1 non connectée .Sont -ils differents d'une 405 clim à une 405 sans clim ?
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Je n'ai pas vu de relais cube (le 1500 est un relais cube) sur ta photo, la seule chose que je vois est la résistance bi-vitesse (le truc rond). Un relais est un cube noir en plastique d'à peu près 3 cm de côté avec 5 broches, je prendrais des photos à l'occasion

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fenouillard
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  1. Posté le 22/08/2007 à 09:28:23  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK je vois mieux a quoi cela resemble(photo)


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fenouil
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