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206

206 HDI ou 207 HDI


Invité §nov222BS

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Invité §nov222BS

Salut à vous tous,

 

Je cherche un peu d'aide et à vrai dire, au niveau mécanique, je n'y comprends pas grand chose donc j'espère que vous allez pouvoir "m'éclairer" avec vos avis.

 

J'ai actuellement une 206 2.0 XS HDI 90 et j'envisage de changer pour une 207 1.6 HDI Sport. Je voudrai savoir si côté puissance, consommation, etc... c'est à peu près la même chose ou s'il y a une véritable écart entre les 2 et que si vous etiez à ma place, vous garderiez la 206 ou vous choisiriez la 207 ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

 

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Invité §lor410WK

Je pense qu' il ya pas photo,prend la 207 HDI,ca va te changer a coup sur!!!

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Invité §nov222BS

Merci pour vos réponses.

A votre avis, si mon choix se porte sur la 207, il existe 2 versions du 1.6 HDI, le 90 ch & le 110 ch, lequel est le plus performant ?

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Invité §via445mn

Elle est de 07.2003 et je viens de dépasser les 56 000 kms

 

 

4 ans, 56000km ------> 14000km/ans.

Le HDI c'est un choix bien spécifique par rapport à ta conduite?

 

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Invité §fre112Fe

Merci pour vos réponses.

A votre avis, si mon choix se porte sur la 207, il existe 2 versions du 1.6 HDI, le 90 ch & le 110 ch, lequel est le plus performant ?

 

 

Déjà, perso je garderais la 206. le 2.0L est une meirveille de fiabilité.

Entre le 206 et la 207, bah la 207 est plus moderne, un brin plus grande, mais plus chère et plus lourde...

 

Pour les 2 moteur 90 et 110... Déjà en faite ce sont les même... c'est essensiellement la cartographie qui change (le turbo et l'échangeur air/air sont presque identique)

De plus en passant au banc de mesure le 2 moulin, auto plus n'a trouver qu'un ecart de 10cv en puissance réel entre les 2 bloc. toussa pour 1500€ de différence et un FAP obligatoire sur le 110ch bof!

le 1.6L 90ch est plus dynamique que le 2.0L 90ch, structure alu et 16S inside... Mais au cas ou tu aime le risque le 2.0L peu etre poussé, vers 125ch ou plus...

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Invité §mog038ol

Perso, après ma 206, c'est pas une PEUGEOT que j'achèterai, meme si j'en suis content

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Invité §mog038ol

Finition médiocre (rossignols un peu partout), la 207 est surement mieux à ce niveau là, mais elle est vraiment pas belle.

Ma prochaine sera allemande c'est sûr.

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Invité §can780ib

tu est deja monté dans une allemande? Car si tu tape pas dans le haut voir trés haut de gamme, la finition n'est pas mieu! motuer bruyant, siege super dur, bref confort mauvais!

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Invité §gro171sK

Vu le prix des allemandes tu peux avoir 2 207 :lol:

 

 

 

au prix d'une 207 HDI 110 on a une Polo TDI 130, plusperformante mieu finit et plus solide dans le temps.

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Invité §jea374Hi

polo TDi 130 est à 20 000 € et la 207 à 19000 € c'est pas le même prix désolé!

Puis les remises entre peugeot et volkswagen tu tombes facile à 2000 € d'ecart!

Et la polo est plus petite...

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Invité §mog038ol

En allemande les sieges sont un peu plus ferme mais au moins tu peux taper 900kms d'affilé t'auras mal nulle part. Les sièges "mous" c'est confortable 5minutes mais après... Enfin le 207 est vraiment une horeur, comme toutes les xx7

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Invité §Mik726Gl

J'avais une 206 hdi 110 s16 et j'ai essayé une 207 hdi 110 ben j'ai été un peu décu ( voir bcp ) j'ai essayé la THP 150 ( meme ordre de prix et franchement pas mal mais essence ...) et finalement j'ai acheté une ibiza tdi 130 fr toutes options pour 16000 euros par un mandataire.

 

J'avais les prix collaborateur peugeot et ben meme avec ca y'avait pas photo...

 

Sans parler de la patate de l'ibiza ...rien a voir !

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Invité §inv122St

En fait, c'est quasiment plus la même gamme, ces 2 voitures, la 207 est aussi longue qu'une 306... Mais c'est vrai que l'espace intérieur a moins progressé à cause de la sécurité passive. La 207 est sûrement plus confortable, les différents tests lus ici et là tendent à montrer que la 1.6 110 est un bon compromis. Après, même question que vialletv, vu le nombre de km que tu fais, pourquoi prendre un diesel??? C'est franchement une idée bizarre, tu ne le rentabiliseras quasi jamais.... Je n'ai pas les prix des 207 en tête, mais tu dois pouvoir trouver une 1.6 120 essence moins chère que la hdi 110 avec beaucoup plus d'agrément.

Autrement, pour la comparaison VAG/PSA, au niveau finition, c'est probable que VAG soit devant, par contre, le confort, comme le disait je ne sais plus qui, y'a pas photo, PSA loin devant. Au niveau tenue de route aussi, encore une fois, pas photo, et puis aussi au niveau du prix de l'entretien (même si les pièces des hdi valent cher) qui est trèèèèès élevé chez VAG.

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Invité §jea374Hi

Il est vrai que si tu revend ta voiture dans 4 ans, ne prend pas une Hdi ca ne vaut pas vraiment le cout avec ton kilométrage annuelle...

 

Y en a qui achete une voiture pour les perf d'autres pour l'estétique et puis d'autres les 2. Moi je prend une voiture dans laquelle je me sens bien et que j'aime (les perfs ne sont pas important et je regarde aussi la consommation). J'aime bien la gueule de la 206, la 207 et la 308 par exemple mais pas la 307 et de la polo (que je trouve éfiminé...) que je trouve vilaine...

 

155 000 Km avec ma 206 qui a 7 ans et pas un pépin pas de regret : que du bohneur. Entretien pas cher puisque je fais tout moi même!!!

Ma voiture est largement amortie et tout d'origine je vais la pousser jusqu'au 300 000 km ;)

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Invité §Mik726Gl
Autrement, pour la comparaison VAG/PSA, au niveau finition, c'est probable que VAG soit devant, par contre, le confort, comme le disait je ne sais plus qui, y'a pas photo, PSA loin devant. Au niveau tenue de route aussi, encore une fois, pas photo, et puis aussi au niveau du prix de l'entretien (même si les pièces des hdi valent cher) qui est trèèèèès élevé chez VAG.

 

Perso j'ai moins mal au dos dans mon ibiza tdi 130 que dans mon ancienne 206 hdi 110 s16. Paradoxal non..? Pour le meme prix, j'ai 20 chevaux de plus (officiellement, puisque le tdi 130 est mesuré a plus de 140 chevaux officieusement) et les phares aux xénons (faites encore votre choix...) ! Entretien trés elevé chez VAG ? Avant d'avancer des choses il faut comparer : les révisions valent a 10 euros pres la meme chose :lol:

 

Cherche pas la petite bete c'est la meme monte de pneu sur la 207 que l'ibiza ( pirelli p Zero ) :D

 

C'est une histoire de gout ...c'est tout ! Mais entre une 207 hdi 110 et une ibiza tdi 130 je dis qu'en terme de rapport prix/finition/performance, meme fan de peugeot que je suis...y'a pas photo :non:

A titre d'exemple j'ai essayé la THP 150, niveau patate pas mal du tout, sauf que je fais encore 4 litres de moins au 100 :non:

 

Et pour le coup du 1.6 120 qui a plus d'agrement que le hdi 110 c'était pas mal !!!!

 

On lit vraiment que des conneries ici :lol:

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Invité §mit360KR

Je n'ai pas les prix des 207 en tête, mais tu dois pouvoir trouver une 1.6 120 essence moins chère que la hdi 110 70 avec beaucoup plus d'agrément.

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif:oui:

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Invité §inv122St

@Mika206_25, tant mieux pour ton dos, j'ai envie de dire, hein! Après, je ne sais pas si ça sera le cas pour tout le monde. Pour l'entretien, en fait je voulais plutôt parler du prix des pièces de rechange (mécaniques), vw est réputé pour ne pas se gêner là dessus. Maintenant je ne parle que de ce que j'ai lu, hein, j'ai jamais eu de vw.

 

Sinon, t'as essayé la 1.6 thp alors? Ouais, ça doit être pas mal, mais bon, turbo, quoi, soit une voiture essence avec l'agrément d'un hdi et qui consomme plus.... Donc non. Je sais plus quel mag disait que ça avançait, mais que bizarrement, après un truc comme 4000 tours, le trou... Ca fait tâche pour une essence. Mais bon, j'imagine que c'est quand même sympa.

Et sinon pour l'agrément du 1.6 120 par rapport au hdi 110, heu, excuse-moi mais pour moi il ne doit pas y avoir photo. Je parle d'agrément en général, soit déjà un bruit beaucoup plus sympa (et moins élevé!!), une odeur moins crade, et sans doute (mais je ne les ai pas essayées, là j'émets une hypothèse) des perfs tout aussi bonnes, et même je pense meilleures. Après tout, 10 cv de plus, et niveau poids, ça donne quoi? Ah, je viens de trouver des chiffres:

hdi 1.6 120

0-100 10.2 10.7

1000m DA 32.4 32.2

 

Mouais, pas une énorme différence en somme, et je n'ai pas trouvé de valeurs de reprise. Probablement que sur le même rapport à la même vitesse, le Hdi sera devant, mais bon, ça ne veut pas dire grand chose. Rétrogradage essence, et hop!

 

@ Mitchounet, le hdi 70 coûte le même prix que le 1.6 120????

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Invité §Mik726Gl

Justement tu parles d'agrement, mais les reprises beaucoup plus franche sans monter dans les tours, ca en fait partie. :) Sur ce point la , le hdi met la misere au 1.6 120.

Un bruit moins elevé pour l'essence ...? euh a voir...!! Une odeur moins crade ?? 146g de Co2 pour le 1.6 120 contre 126g pour le hdi ;) C'est un fait :o

 

Sinon au dela de 4000 y'a encore une grosse reserve pour le THP croit moi. Le couple maxi de 240 nm a bas régime est sacrement pas mal pour une essence et c'est justement ce qui manque au 1.6 120. Essaye un THP tu vas tomber amoureux :love:

 

Pour resumer je pencherais deja plus pour le Thp que le 1.6 120 qui doit etre d'un ennui a mourrir :non:

 

PS: T'a deja essayé une ibiza tdi 130 :):):) ?

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Invité §mit360KR

@ Mitchounet, le hdi 70 coûte le même prix que le 1.6 120????

 

A finition égale, la hdi 70 coute 150€ de plus que la 1.6 vti 120. :W

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Invité §inv122St

@mika206_25, les reprises plus franches, je ne le nie pas, mais c'est pour les feignants du levier de vitesse ça!! :p Sinon, je suppose qu'en prenant une boîte auto avec l'essence, là l'agrément (de ce point de vue, et si ça existe) est optimal. Je conduis de temps en temps le 1.6 hdi 110 sur une C5, ok, pas du tout le même gabarit, mais putain que c'est lourd et que ça se traîne... Je me suis fait surprendre plus d'une fois dans les ronds points en voulant démarrer rapidement pour s'insérer dans le traffic, et je suis resté collé au sol...

 

Alors c'est vrai que je n'ai pas essayé la 207, mais par rapport à ma 306 essence, c'est un monde de différence, et même par rapport à ma 205 1.1 i, c'est dire! Alors si c'est juste pour pouvoir faire un 80-120 sans rétrograder, c'est bien trop peu pour être suffisant de mon point de vue.

 

Pour le bruit, heu, je pense qu'il n'y a pas photo, hein... Et même sans parler de volume, il y a aussi la qualité du bruit. Désolé, mais le bruit de tracteur me rebutera toujours. Après, c'est une histoire de goût, je suppose, mais c'est impossible pour moi.

 

Et l'odeur, je ne parle pas de rejet de Co2!? Je dis que les diesel sentent mauvais, j'ai vraiment du mal à supporter l'odeur particulières des diesel à injection directe, je trouve que ça sent le gaz, c'est bizarre. J'aime pas non plus l'odeur des anciens diesel, hein, et pas non plus les pots des voitures à essence, mais c'est moins gênant.

Sinon, pour le THP, je suis bien d'accord avec toi, ça doit être sympa, mais j'aime pas trop l'effet turbo, donc à voir. Et pour les régimes élevés, je me fie simplement à ce que j'ai lu, que la plage d'utilisation n'était pas très étendue. Après, j'ai dit 4000 un peu au hasard, c'est peut-être 5000, mais 5000, pour une sportive, c'est encore pas énorme. Faudra que j'essaye à l'occasion.

 

Enfin je suis totalement d'accord avec toi, je pencherais aussi plus pour le THP que pour le 1.6 120 si je devais choisir, c'est évident!

 

Et sinon je n'ai jamais essayé de seat ibiza du tout, non. Mais de toute façon, j'aime pas conduire les diesel, et peut-être encore moins les turbo-diesel. Enfin je suppose que ça doit pousser, pas de doute. En 130, je serais beaucoup plus 205 GTI qu'Ibiza TDI!!!!! :p Pour moi, un diesel c'est tout sauf sportif, et ça n'a rien à voir avec sa vitesse de pointe.

 

Ce que j'ai essayé par contre, c'est une Porsche Boxster S, et aussi une A3 V6 3.2 DSG, ça c'est du sport! Pas du tout la même catégorie, mais un sacré panard. L'A3, c'était en mode tout auto, mais y'a un mode sport, et ça tue!!! Pour ne rien gâcher, le bruit de ces voitures.... A la limite je préfère l'A3, mélodieux, mais quand même discret. Dans le même ordre d'idée, j'ai essayé un coupé 406 V6 194 l'an passé, ça pousse très fort, et ça fait un bruit magnifique aussi. En plus d'occasion, on en trouve à moins de 10 000 euros.

Si je devais mettre cette somme dans une voiture là maintenant, c'est probablement ce que je prendrais, sans les contraintes familiales. Encore que. Ou alors une 306 s16 boîte 6, un autre "rêve". Enfin, ce sont des rêves accessibles quand on y pense.

 

Et pour terminer (oui, je sais j'ai fait long!!!!), la remarque de Mitchounet me conforte totalement dans mon choix, si la Hdi 70 coûte plus cher que la 1.6 120, aucune hésitation à avoir!! Vous imaginez le nombre de bornes qu'il faut rentabiliser un Hdi 110 du coup!! Après, si vous faites 40 000 bornes par an, faut voir. Ce n'est pas mon cas, je suis de toute façon pour utiliser la voiture le moins possible, ça coûte cher, c'est mauvais pour la planète, donc si on l'utilise peu, autant se faire plaisir quand on l'utilise. Je dois faire moins de 10 000 km/an, en cumulant avec 2 voitures avec ma copine on doit être à 25 000 je dirais. Et ça va baisser grâce aux métros/tramway qui s'agrandissent de partout, chouette!

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Invité §Mik726Gl
Et l'odeur, je ne parle pas de rejet de Co2!? Je dis que les diesel sentent mauvais, j'ai vraiment du mal à supporter l'odeur particulières des diesel à injection directe, je trouve que ça sent le gaz, c'est bizarre.

Euh t'a un cabriolet :??: ? Tu conduis sur ton toit :??: ? Parce que dans une voiture,moi, qu'elle soit diesel ou essence je "sens" pas la différence :lol: Non sans dec c'est pas argument viable ;)

En 130, je serais beaucoup plus 205 GTI qu'Ibiza TDI!!!!!

Le probleme c'est que l'ibiza fait mieux , avec 5 litres ( au bas mot...) de moins au cent ! Tu pas le nier :o Moi perso contrairement a toi ca me fait chier d'aller taper dans les tours a 6000 et d'etre a 20 litres au cent...

 

Ce que j'ai essayé par contre, c'est une Porsche Boxster S, et aussi une A3 V6 3.2 DSG, ça c'est du sport! Pas du tout la même catégorie, mais un sacré panard.

 

Non mais la tu délires ;) on parlait d'agrement de petits moteurs qui peuvent etre eventuellement comparé. Le pere d'un copain a une 911 bi turbo (993) de 420 bourrins ....on oublie les comparaisons ! Je peux te dire aussi que si tu veux du sport ,tu passes ton permis gros cube et t'achete une R1 :lol: ( c'est débile non ??)

 

Bon pis pour finir : je fais 20000-25000 par an et a l'époque entre le 1.6 110 essence et le 1.6 hdi 110 sur la 206 ben y'a pas eu photo .....pour l'AGREMENT !!! Je me dis qu'avec les tarifs collaborateurs j'ai une ma 206 hdi 110 s16 neuve pour le prix de la 1.6 essence. J'en avait donc rien a branlé du sueil de rentabilité :non:

 

Je suis franc comtois d'origine, supporter de sochaux, j'ai habité dans la région fief de peugeot mais malheureusement entre une ibiza tdi 130 et une 207 thp 150, ben y'avait pas photo :cry: ( ca me rappel la pub pour la golf a un moment lol, c'est plus la honte de rouler en diesel mdr )

 

Donc entre une 206 hdi 110 et une 207 hdi 110 si tu veux un regain de puissance tu prends une 206, si tu veux une qualité de finition plus elevé et un peu plus de place tu prends la 207 :)

 

On revient au sujet de base :)

 

 

 

 

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Invité §mit360KR

En 130, je serais beaucoup plus 205 GTI qu'Ibiza TDI!!!!!

Le probleme c'est que l'ibiza fait mieux , avec 5 litres ( au bas mot...) de moins au cent ! Tu pas le nier :o Moi perso contrairement a toi ca me fait chier d'aller taper dans les tours a 6000 et d'etre a 20 litres au cent...

 

Fait mieux en quoi? :??:

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Invité §Mik726Gl

Ben en consommation, en reprise, en agrement, en finition et voir ...en patate !! :lol:

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Invité §inv122St

Evidemment, je suis d'accord avec rien, hein.... Juste que la 205 Gti a autrement plus de gueule que l'Ibiza, déjà... Je reviens après bouffer!

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Invité §inv122St

Hop, je reviens! Donc, rapport à l'odeur, je pense aux autres moi! Pas uniquement à mon propre plaisir... Sinon, l'Ibiza, en même temps, c'est pas trop trop le sujet, mais bon, qu'elle fasse mieux qu'une 205 gti, déjà, je demande à voir (car je n'en suis pas vraiment sûr), ensuite, je demande à voir le nombre de km qu'elle fera, et enfin, faire mieux avec un bruit de tracteur, de toute façon, ça gache tout.

Ensuite pour le Boxster, bien sûr que c'est un autre continent! Je l'ai dit, c'est pas pour comparer spécialement, on parlait juste d'agrément, et j'évoquais de bons souvenirs, c'est tout.

Et sinon à 20000-25000 par an, ça peut effectivement se discuter, le seuil de rentabilité. Moi je ne les fais pas, déjà. Encore qu'à l'époque où j'ai eu ma 205 gl 1.1, je faisait 25000 par an. Mais bon, de toute façon, tu ne me convaincras jamais d'acheter un diesel (à moins que ça ne soit une bétaillère!!! :lol: ). Après je ne dis pas que c'est une honte de rouler en diesel, mais déjà que par nature j'ai l'esprit de contradiction, alors ça me ferait extrêmement mal au cul d'acheter un diesel... Et puis surtout je n'en ai aucun besoin, ce qui est la première raison. J'ai repéré une annonce pour un break 406 2.2 16v 160 toute noire qui me fait un peu rêver, là, d'ailleurs... Enfin break ça fait pas trop rêver, mais au moins ça ne serait pas un char d'assaut avec cette motorisation.

 

Et pour revenir au sujet de base, je suis complètement d'accord avec toi, sauf que la personne qui demandait des conseils, vu son kilométrage n'a aucunement besoin d'un diesel. Y'a des coups à faire en occasion sur les essence en plus.

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Invité §Mik726Gl
Juste que la 205 Gti a autrement plus de gueule que l'Ibiza, déjà...

 

Oulla, niveau style y'a 15 ans d'ecart si c'est pas plus !!!

 

De toute façon c'est encore un dialogue de sourd ;) Je suis pro diesel, et toi pro essence. C'est comme si quelqu'un de droite parlait avec quelqu'un de gauche ( toute proportion gardée ...).

 

On peut pas s'entendre :o

 

Je respecte ton choix, mais avec la technologie de maintenant je trouve que y'a pas photo ;)

 

Moi mon reve accessible ca serait une bagnole style 335d de 280 bourrins. Tu prendrais ta porsche boxter et on fera la course un de ces quatres :)

 

 

 

 

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Invité §inv122St

Ouais, alors pour le style, excuse-moi mais la 205 gti fait encore rêver pas mal de monde actuellement, hein.... Je ne sais pas si l'Ibiza (mais c'est valable pour plein d'autre bagnoles bien sûr) en fera autant dans 20 ans........ Et sinon pour le reste, c'est clair. Juste que c'est bizarre d'être pro diesel ! :p Reconnaître que le diesel est économique, je conçois, par contre. Mais une putain de grosse montée en régime à 6000 tr/mn avec le bruit qui va avec, c'est incomparable! Moi je ne suis pro rien, je suis par contre pour un usage des plus modéré de la voiture quand on peut l'éviter. Et sinon, un diesel de course, ça me fait pas tripper. D'ailleurs, j'ai horreur des bagnoles "plaisir" comme les 406 coupé par exemple en version Hdi... Je trouve que c'est totalement contre nature. Mais bon, hein, les goûts, les couleurs... Je trouve le moteur essence (et surtout V6 dans ce cas-là) autrement plus noble. Bon, sur la 407, il serait peut-être temps de booster un peu le V6 essence, par contre, ça je conçois. Les étrangers le font bien, eux.... Mon rêve accessible est encore plus accessible que le tien, je pense que je peux me payer 2 406 coupé V6 d'occase ou 2 306 s16 pour ta 335 d....

Cela dit mon vrai vrai rêve, c'est encore autre chose, c'est plutôt un coupé 504 V6 (ou pas, d'ailleurs, si pas le choix). Une autre histoire.... J'ai envie de considérer la bagnole encore comme un plaisir avant d'être un utilitaire, c'est pour ça que je m'en sers peu.

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Invité §Mik726Gl

J'ai deja conduit la 504 v6 lol, le pire c'est que c'est vrai ! Un pote a mon pere avait ca :)

136 cv pour 2.7l on parle d'une autre époque ....

Moi je suis plutot voiture-Kart que grosse bagnole donc forcement j'ai trouvé ca pourri :D

 

Je fais te faire chier encore un ptit coup mais...tu me parles de la "noblesse" de tes moteurs essence mais tu penses quoi de l'avenement des TDI, HDI en course d'endurance .........????

 

Je vais encore te casser les rouleaux :D mais euh sans dec :D essaye un gros mazout allemand c'est trop bon.

 

Sinon pour enfoncer le clou, mais s'il fallait "comparer" les choses comparables ...tu vas pas me faire croire que le 3.0 v6 essence de chez peug (que j'ai deja essayé sur la 605 ) est meilleur que leur propre v6 hdi 2.7...( que j'ai essayé sur la 407 ) !!!!!

 

Voila tout le probleme.... ;)

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Invité §can780ib

Pour ma part,je poserai jamais ma 206 pour une ibiza! je ne suis pas d'accord avec tous ce qui se raconte!

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