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206

Acceleration et reprise : c'est quoi la différence ??


Invité §pip077DF

Messages recommandés

Invité §qui481cZ

Lorsque tu accélères, tu sollicites ton moteur sur le rapport avec lequel tu aura le maximum de chevaux (c'est à dire en montant dans les tours.)

 

La reprise elle , se caractérise par une sollicitation du moteur en gardant le rapport lors d'une utilisation "normale" lorsque l'on est a mi-régime du moteur.

 

des exples pour tester :

l'accélération : se stabiliser à 80 km/h puis appuyer à fond sur le meilleur rapport dasn les tours (la 3ème en générale)

 

la reprise : se stabiliser à 80 km/h puis appuyer également à fond mais cette fois en restant en 5ème.

 

En conclusion, l'accélération dépend de la puissance moteur et favorise une conduite dite plus sportive, et la reprise est fonction du moteur et favorise l'agrément de conduite.

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Invité §dro755lL

et la 206 s16 son terrain de jeux est l acceleration

comme toute sportive d ailleurs

car faire une course en restant en 4 ou 5 a 90 -tu pars quasi perdant

alors que 90 en 3eme -la ca cause !!

cest un peu brutal pour le passager mais bon!!

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Invité §Mou370iG

je trouve aussi qu'elle est assez bonne en reprise, on ne fait pas la course tout les jour, et sur l'autoroute, en roulant tranquille tu n'a pas à tomber de rapport pour doubler en toute securite je trouve

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Invité §pip077DF

j'ai pris une hdi sw pour la vignette fiscale et la conso. les reprises sont correctes, mieux que l'astra 1.4i 82 cv de mon pere :

j'ai fait une mesure aujourd'hui de 80Km/h à 120Km/h en 5 : 18s !!

 

c'est pas une 16s, donc pas la peine de me dire de tomber la 3, le couple max est à 3200 t/min, juste tomber la 4, mais je voulai comparer avec les chiffres de la hdi.

 

hdi : 12s...

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Invité §Fre552Gz

reprise d'une 106s16 sur le 80/120 km/h en 5 : 11.4 sec (10.9 sec avec admi dynamique )

 

 

accélération de 80/120 km/h en 3 : 5.6 sec ( 5.1 sec avec admi dynamique ) .

 

 

VIVE LES ACCELERATIONS !!! :W :W :W :W :)

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Invité §kry067xm

les reprises en gros ça sert a favoriser les mazout dans les tests des mags "ouais j'eclate la S16 de 25 a 80 en 5!!" :W

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Invité §ham250Mi

:nanana:

 

Vous avez tout faux les gars:

 

acceleration: tu pars de 0 et tu arrives à une certaine vitesse (la plus courante: 0 à 100km/h) le tout en montant tous les rapports au max. cela représente peu de choses dans l'usage courant, si ce n'est un départ de péage avec les keufs aux fesses :D

 

reprise: tu roules déjà à vitesse stabilisée et tu accelères à fond pour atteindre une vitesse suppérieure (généralement le 80 à 120km/h). cela représente une situation très fréquente sur la route car c'est à peu près ce qu'on demande à une voiture pour doubler un camion.

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Invité §kry067xm

sauf que les 80 a 120 sont calculés en 5 et quand j'ai besoin de doubler un camion ou 2 je descends direct la 3 pour la patate et rester en 5 c'est un peu con (4 a la limite..) :voyons:

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Invité §ham250Mi

sauf que les 80 a 120 sont calculés en 5 et quand j'ai besoin de doubler un camion ou 2 je descends direct la 3 pour la patate et rester en 5 c'est un peu con (4 a la limite..) :voyons:

 

les gens "normaux" descendent en 4 et certaine restent à 5.

 

M'enfin, chez moi, la 3 montant à 150, je fais pareil! :D

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Pourquoi vous parlez tous de tomber une vitesse pour doubler un camion ? :voyons:

 

J'ai jamais ce problème moi : je roule en HDi !! :lol::sol:

En 5ème à 80, tu appuyes, ton turbo te réponds par un léger sifflement qu'il est d'accord pour cravacher un peu, et voila le tour est joué...

 

 

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Invité §Gui841Vw

c'est vrai qu'avec une S16 faut faire coup de quatre et HDi rester en 5ième, mais ça ça montre bien qu'une essence et qu'une turbo D ne se conduisent pas de la même façon !

 

Je suis bien d'accord avec vous !!!

 

mais par contre faire 5 ième troisième en S16, c'est clair ça arrache plutot bien mais la conso aussi . moi en S16 (kan ça m'arrive)je rétrograde seulement d'un rapport, mais ça ça dépend aussi de la conduite sportive ou pas du conducteur.

 

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Invité §ElE007DQ

les diesels ne poussent pas en accélération, C pas nouvo. Ca crache noir et c'est tout : un 130ch mazout restera derrière un 120ch essence, mais en reprise en 5, elle se fera atomiser.

 

Une comparaison atmo / Turbo (même diesel) est impossible : le comportement du moteur est trop différent.

 

Il serait plus intéressant de comparer une essence turbo de 150ch et une xDi de 150ch et là on peut faire une comparaison intéressante...

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Invité §nap767he
:oui: tout à fait d'accord mais bon de toute facon la clientele d'un atmo 150 est differente de la clientel pour le mazout ! Pas les meme centre d'interet...
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Invité §chr474rL

Les chiffres d'accés c'est se qui te donne les perfs globales de ta voiture... Les reprises c'est pour faire croire eux pocésseurs de mazout (TDi inside) qu'ils ont acheté des voitures performantes :W

 

 

bon ok je sors :coucou:

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Invité §pip077DF

exact !! ce que recherche, c'est des reprises sur autoroute => hdi.

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Invité §nap767he

le meilleur pour les meilleur :cool: donc faite comme moi roulez mazout ! ;)

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Invité §ElE007DQ

Moi je crois que le gros écart c'est le prix d'utilisation, qui est fonction du nombre de bornes qu'on fait : G (encore pour qq jours) une 106 QS préparée que j'adore pour ces perfs mais que je vais changer pour une 206HDI car je fais entre 35 et 40000km/an ! :roll: Je me verrais mal utiliser dans ces conditions une S16 a moins d'avoir des actions Total ou habiter au luxembourg :lol:

Maintenant de dire qu'un HDi fout la pâté à une S16 parce qu'elle a de meilleures reprises en 5, c'est complètement con. Sur autoroute et qu'il y a vait un camion suivi d'un TDI, je restais en 3 pour bien le fumer.... même si il me fouttait une branlée en 5, il risquait pas de monter à 6800tr avec le zouzout . :lol:lol:lol:lol:D:D

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Invité §pip077DF
même si il me fouttait une branlée en 5, il risquait pas de monter à 6800tr avec le zouzout [/quotemsg]

 

t'as pas compris la philosophie de la conduite d'un diesel alors : le mazout n'a pas besoin de faire hurler son moulin pour faire le dépassement, il le fait à sa vitesse (plus lente certe), mais d'une facon beaucoup plus "calme". Le hdi, c'est la force tranquille, pour cruiser style Harley.

 

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Invité §Yos612UT

même si il me fouttait une branlée en 5, il risquait pas de monter à 6800tr avec le zouzout . :lol:lol:lol:lol:D:D

beh le truc que tu n'as pas compris aussi c'est le zouzout (comme tu dis ;) ) n'a pas la meme boite que la S16, et sa boite est etaloner en fonction de ses regimes maxi

tu mettrais la boite du HDI sur une S16, ta S16 elle n'avancerait pas

par contre une HDI avec la boite de la S16, elle aurait un tres bonne acceleration mais plafonerait a 150km/h

:)

 

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Invité §ElE007DQ

G bien compris puisque ma prochaine voiture est une 206HDI ! :lol:

Mais niveau sportivité, c'est quand même pas ça ! :L

 

De toute façon, je pense que les longs voyages seront moins stressants, moins d'à coup lors des changement de vitesse et d'hallucinations lors des remplissages de réservoir ! :eek::D

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Invité §pip077DF

La HDI, c'est pour cruiser, pas pour le sport. Faut arreter de croire qu'une 206 hdi c'est sportif. Une TDI 150 peut être.

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Invité §Yos612UT

Mais niveau sportivité, c'est quand même pas ça ! :L

beh il ne faut pas oublier que c'est pas ce qu'il lui est demander :p

alors quand je vois les S16istes qui se ventent de battre les HDI, je ne vois pas en quoi c'est un exploit :L

 

maintenant il y a des gens comme moi qui prepare leur HDI pour en obtenir quelque chose de sportif, mais ca c'est une autre histoire :D

;)

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Invité §Yos612UT

Fait gaffe à la fiabilité quand même.

oui on me l'a deja dit :D

 

bon plus serieusement je ne recomande a aucun posseseur de HDI de faire les memes modif que moi

moi je prends grand soin de mon moteur aussi j'ai pris le risque

:)

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Invité §pip077DF

c'est quoi les modifs ?? boitier je suppose, avec quickshift ??

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Invité §pip077DF

c'est quoi les modifs ?? boitier je suppose, avec quickshift ??

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Invité §pip077DF

Le quickshift, c'est un levier de vitesse avec des déplacements beaucoup plus court. Il y a 2 posts là dessus.

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Invité §ham250Mi

et c'est efficace?

 

oh que oui!

 

c'est le jour et la nuit. :oui:

 

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Invité §pip077DF

Les passages de vitesse sont plus rapides, donc le turbo descend moins dans les tours lors du changement de vitesse, d'où une relance plus rapide du turbo. Mais là je pinaille, et ca dépend de l'inertie du turbo.

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Invité §Yos612UT

je voir l'autre post la dessus

beh faudrat que j'essai ca un de c'est quatre

en tout cas le nouveau pommeau est trop laid :L

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