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206

Carrossage sur 206 S16 ?


Invité §mar181iM

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Invité §mar181iM

Sur le mesures relevées ( apres réglage) du parallélisme de ma 206 , le carrossage est :

0° 49’ pour la roue avant gauche

- 0°35’ sur la roue avant droite

J’aimerai connaître les tolérances du constructeur pour les valeurs du carrossage pour la S16 (pas trouvé) .

Il semblerait que l’avant gauche est incorrect ( ça devrait etre négatif) , avec ces valeurs les roues avant vues de face ça donne

/ … / , c’est ça ? .

Et une dernière question : y –a-t-il un moyen de regler le carrossage sur la 206 ?

 

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Invité §JP 838TI

Pour les virages a gauche ca ira par contre pour les virages a droite ca craint

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Invité §Ze 818Ly

Sur le mesures relevées ( apres réglage) du parallélisme de ma 206 , le carrossage est :

0° 49’ pour la roue avant gauche

- 0°35’ sur la roue avant droite

J’aimerai connaître les tolérances du constructeur pour les valeurs du carrossage pour la S16 (pas trouvé) .

Il semblerait que l’avant gauche est incorrect ( ça devrait etre négatif) , avec ces valeurs les roues avant vues de face ça donne

/ … / , c’est ça ? .

Et une dernière question : y –a-t-il un moyen de regler le carrossage sur la 206 ?

 

D'après la doc technique le carrossage est de 0° + ou - 30'

Pour le train arrière c'est -1° + ou - 30'

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Invité §mar181iM

Merci Zetom , donc + ou - 0°30 , je suis à 0°49 à gauche , donc je dépasse pas énorme .Mais y-a-t-t-il un moyen de corriger cette valeur en reglant le carrossage ( pour le ramener à la même valeur que la roue droite ) ?

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Invité §Ze 818Ly

Merci Zetom , donc + ou - 0°30 , je suis à 0°49 à gauche , donc je dépasse pas énorme .Mais y-a-t-t-il un moyen de corriger cette valeur en reglant le carrossage ( pour le ramener à la même valeur que la roue droite ) ?

 

De rien :jap:

Pour les deux côtés tu es en dehors des "normes"

Il n'est pas indiqué dans la doc technique comment régler le carrossage donc je ne saurais t'en dire plus

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Invité §Oui275mo

il me semble qu'il n'est pas réglable.

seul le // l'est à l'avant (et rien à l'arrière)

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Invité §mar181iM

T'as raison Zetom ,je suis en dehors des "normes" pour les 2 roues encore que la roue de droite a un carrossage toujours négatif donc pas génant . C'est plutot la roue gauche qui n'apas la bonne inclinaison .

Qu'appelles tu // Oui-oui ? Le parallélisme ,je pense ....

Sinon ,aucun moyen de toucher au carossage ??

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Invité §lek681mS

T'as raison Zetom ,je suis en dehors des "normes" pour les 2 roues encore que la roue de droite a un carrossage toujours négatif donc pas génant . C'est plutot la roue gauche qui n'apas la bonne inclinaison .

Qu'appelles tu // Oui-oui ? Le parallélisme ,je pense ....

Sinon ,aucun moyen de toucher au carossage ??

 

Normalement je crois qu'a l'avant il est règlable mais pas à l'arrière

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Invité §mar181iM

Merci Lekamikaze ,dasn ce cas ,je ne comprends pas pourquoi le mécano( de chez Peugeot en plus) ne l'a pas réglé si le carrossage n'est pas dans les normes ....

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Invité §206263DF

Normalement je crois qu'a l'avant il est règlable mais pas à l'arrière

 

exact :oui:

 

 

 

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Invité §206263DF

faudrat que vous me montriez comment vous regler le carrossage de la S16 ou autre 206 ....

 

:jap:

 

exact aussi, pour ma part, je parlais du paralléllisme, mais je toute que ça est quelque chose à voir avec le carrossage :voyons:

 

 

 

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Invité §mar181iM

Je parle du carossage pas du parallélisme : le parallélisme , je sais qu’il est réglable à l’avant et à l’arrière ( car les valeurs sont changé avant et après le reglage) , mais pour ce qui est du carrossage , il semblerait que c’est pas possible

Tune , tu parles de changer les coupelles pour regler le carrossage : c’est une opération que peut effectuer Peugeot , ça couterait cher ? ( j’y connais rien ..)

 

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Invité §206263DF

Je parle du carossage pas du parallélisme : le parallélisme , je sais qu’il est réglable à l’avant et à l’arrière ( car les valeurs sont changé avant et après le reglage) , mais pour ce qui est du carrossage , il semblerait que c’est pas possible

Tune , tu parles de changer les coupelles pour regler le carrossage : c’est une opération que peut effectuer Peugeot , ça couterait cher ? ( j’y connais rien ..)

 

mais pourquoi tu veux le modifier au fait :??:

 

tu fais de la piste :)

 

 

 

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Invité §Oui275mo

Je parle du carossage pas du parallélisme : le parallélisme , je sais qu’il est réglable à l’avant et à l’arrière ( car les valeurs sont changé avant et après le reglage) , mais pour ce qui est du carrossage , il semblerait que c’est pas possible

Tune , tu parles de changer les coupelles pour regler le carrossage : c’est une opération que peut effectuer Peugeot , ça couterait cher ? ( j’y connais rien ..)

 

si je me souviens bien de ce que m'a dit le gentil monsieur d'Eurofac (pas Gawd, un autre :p) le train arrière n'est réglable en aucun sens. le train avant peut être reglable en parallélisme (c'est ce que je voulais dire par //) mais pas en carrossage.

 

et c'est dommage car j'aimerais beaucoup mettre un gros carrossage négatif sur mon train avant :D

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Invité §Ze 818Ly

mais pourquoi tu veux le modifier au fait :??:

 

tu fais de la piste :)

 

Hep David, quand on répond à un sujet, on lit au moins le premier post ;)

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marcus : peugeot vas te prendre pour un fada si tu leurs demande ca !

 

pour faire cette manipulation il te faut etre bricoleur et connaitre de bonne personne dans le sport auto pour ne pas faire n'importe quoi

 

le tout consiste a refaire des coupelle sur mesure afin de rajouter du carrossage et de la chasse : petit defaut je trouve sur la 206 personnelement !

 

sinon ne leurs demande surtout pas ca a peugeot !

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Invité §206263DF

Hep David, quand on répond à un sujet, on lit au moins le premier post ;)

 

désolé, j'avais prit la conversation en court :D

 

 

 

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Invité §206263DF

marcus : peugeot vas te prendre pour un fada si tu leurs demande ca !

 

pour faire cette manipulation il te faut etre bricoleur et connaitre de bonne personne dans le sport auto pour ne pas faire n'importe quoi

 

le tout consiste a refaire des coupelle sur mesure afin de rajouter du carrossage et de la chasse : petit defaut je trouve sur la 206 personnelement !

 

sinon ne leurs demande surtout pas ca a peugeot !

 

donc, d'aprés toi, je v avoir un carrossage différent avec mes coupelles :??:

 

 

 

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Invité §206263DF

ca depends .... tu les sors d'ou ces coupelles ????

 

ben a ton avis :lol: :lol:

 

 

 

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ben a ton avis :lol: :lol:

ouais bon ca va .... :D

ce que tu fait : des que tu les montes tu supperpose les deux et tu m'envoi la photo et je te dirai ... et autant selon le resultat je les montes aussi !! ;)

 

 

 

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Invité §206263DF

ouais bon ca va .... :D

ce que tu fait : des que tu les montes tu supperpose les deux et tu m'envoi la photo et je te dirai ... et autant selon le resultat je les montes aussi !! ;)

 

tu m'étonnes ;)

 

t'inquiète va, ça devrait plus tarder maintenant, g hâtes d'ailleur :)

 

 

et éspérons que tu le voit en vrai même :)

 

 

 

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Invité §Oui275mo

le résultat m'intéresse aussi ;)

 

(et au passage, ces nouvelles coupelles valent combien si ce n'est pas indiscret ?)

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Invité §206263DF

le résultat m'intéresse aussi ;)

 

(et au passage, ces nouvelles coupelles valent combien si ce n'est pas indiscret ?)

 

46 euros pièces TTC :)

 

 

 

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Invité §mar181iM

marcus : peugeot vas te prendre pour un fada si tu leurs demande ca !

 

pour faire cette manipulation il te faut etre bricoleur et connaitre de bonne personne dans le sport auto pour ne pas faire n'importe quoi

 

le tout consiste a refaire des coupelle sur mesure afin de rajouter du carrossage et de la chasse : petit defaut je trouve sur la 206 personnelement !

 

sinon ne leurs demande surtout pas ca a peugeot !

Mais moi c'est pas pour faire du circuit , mais c'est pour etre "dans les normes" car avec un carrossage positif coté gauche et négatif coté droite c'est pas génial quand même .... Donc je suis condamné à rester comme ça ?

 

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Invité §cht613CV

Sur ma S16 j'avais pour le carrossage:

0°18 à gauche et -0°12 à droite.

Après réglage de la géométrie (en fait parallelisme je crois) chez mon garagiste, j'ai:

0°25 à gauche et -0°15 à droite.

 

C la 3eme fois que je vois un carrossage + à gauche et - à droite sur une S16. Elle doivent être fabriquée comme ça...

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Invité §mar181iM

Sur ma S16 j'avais pour le carrossage:

0°18 à gauche et -0°12 à droite.

Après réglage de la géométrie (en fait parallelisme je crois) chez mon garagiste, j'ai:

0°25 à gauche et -0°15 à droite.

 

C la 3eme fois que je vois un carrossage + à gauche et - à droite sur une S16. Elle doivent être fabriquée comme ça...

Ca me rassure ce que tu me dis .

J' ai quand même l'impression ( peut-etre psychologique), d'avoir un peu moins de motricité lorsque je tourne à droite (la voiture sousvire un peu en sortie de rond-point en mettant pied au plancher quand même), alors que en tourant à gauche (donc appui sur la roue droite) je ressens moins cet effet de sousvirage .

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marcus : refait le test avec deux personnes dans la voiture ;)

 

avec mon ancienne voiture j'avais une difference d'usure des plaquettes du fait que pendant un moment je roulai sbeaucoup tout seul dans la voiture et les plaquettes de gauche s'usaient plus que les droite ... :oui:

 

ton problemes de motricite peut venir de la !

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Invité §cht613CV

marcus : refait le test avec deux personnes dans la voiture ;)

 

avec mon ancienne voiture j'avais une difference d'usure des plaquettes du fait que pendant un moment je roulai sbeaucoup tout seul dans la voiture et les plaquettes de gauche s'usaient plus que les droite ... :oui:

 

ton problemes de motricite peut venir de la !

 

Ca tombe bien, en général, je roule avec un passger sur circuit :D

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Invité §mar181iM

Ha bon ?? .C'est vrai que je roule souvent tout seul .

Mais justement ,en tournant à droite , appui sur la roue gauche donc la motrcité devrait etre meilleur ,vu que je suis assis du coté gauche :voyons:

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