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Fiabilité sur 406 2.2 HDI 136

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
zebulons69
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  1. Posté le 14/02/2009 à 19:10:16  
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Reprise du message précédent :


ah oui est ce qu'il y a un volant bi-masse sur les hdi 110 ou 136 ?


a+

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Profil : Membre
zebulons69
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  1. Posté le 17/02/2009 à 18:45:24  
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up !


personne... ;)

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grokon
  1. Posté le 19/02/2009 à 00:03:30  
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Non il n'y a pas cette cochonnerie sur les 406, sauf erreur...

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Audi A6 C7 Avus 3.0 TFSI AVANT
Profil : Pilote
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limp95
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  1. Posté le 24/02/2009 à 19:48:04  
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Sur le HDi 110 il y a un volant moteur bi-masse lors du changement d'embrayage j'avais demandé de mettre un simple (il existe une référence pour ça valeo) Pour le FAP sur le 136ch c'est pas exésivement chers meme en concession.
J'ai un pote qui l'as fait changer + révision compléte vidange etc il en à eu pour 520€.

 :jap:


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Audi A6 C7 AVUS 3.0 TFSI AVANT
Ex=159 SW TI Q4 JTD 260CH - 450 000 km
Ducati Streetfighter 1098S - 32 000 km
TCTiste
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titi65100
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  1. Posté le 24/02/2009 à 21:28:57  
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Il me semblais que la piece coutais deja plus de 1000 ou 1700€,donc,je vois pas comment en passant au garage on s'en tire a 500€ . . .
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  1. Posté le 25/02/2009 à 13:19:19  
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Attention, pas de Volant Moteur Bi-Masse sur 406 ... uniquement sur 307 !!
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Audi A6 C7 Avus 3.0 TFSI AVANT
Profil : Pilote
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limp95
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  1. Posté le 26/02/2009 à 20:31:00  
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Yyy35wo a écrit :
Attention, pas de Volant Moteur Bi-Masse sur 406 ... uniquement sur 307 !!
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Tu viendras affirmé ça quand tu en sera sur (j'en avais un donc je sais de quoi je parle) D'ailleurs avec la Reprog il avait du mal à encaisser le couple.


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Audi A6 C7 AVUS 3.0 TFSI AVANT
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Audi A6 C7 Avus 3.0 TFSI AVANT
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limp95
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  1. Posté le 26/02/2009 à 20:31:31  
  2. answer
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TiTi65100 a écrit :
Il me semblais que la piece coutais deja plus de 1000 ou 1700€,donc,je vois pas comment en passant au garage on s'en tire a 500€ . . .
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Je peux t'envoié la facture en PDF si tu veux  :jap:


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clach
  1. Posté le 30/06/2012 à 00:10:19  
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Bjr à tous !!
ma 406 break 110 hdi affiche au compteur + 749 000 km premiére mise en circulation 99 acheté en 2001 avec 132000 km, 2 courroies de distribution 3 d 'accéssoire, 2 alternateurs , 1 embrayage plus tard elle roule tjrs , 5.7 l au 100 c' est une voiture qui est fiable elle est increvable!!!! je suis commercial elle fait 100 à 200 km jour sans problème petit soucis de chauffage en été ! c un tank ! elle m' a eu !! lol

Profil : Nouveau membre
clach
  1. Posté le 30/06/2012 à 00:18:24  
  2. answer
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100 à 400 km jour

Audi A6 C7 Avus 3.0 TFSI AVANT
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limp95
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  1. Posté le 01/07/2012 à 18:36:54  
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J'aurai pu allez dans le même sens, mais j'ai vendu la mienne à 260 000km, la remplaçante à l'air pour l'instant aussi fiable bientôt 200 000km et j'ai jamais eu de soucis pour l'instant.


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kouk95
  1. Posté le 08/11/2012 à 18:42:36  
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BONOIR VOILA J AI 406 COUPé 2.2 HDI REPROGRAMMER A 169 CV VOILA QUE JE LA PRETE A UN AMI QUI LUI MEME A MIS DE L ESSENCE ET QUI A ROULER 50 KM . mon probleme est que quand je mais un coup de gaz le turbo mes des a coups avais vous une idee

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ben53974
  1. Posté le 16/03/2013 à 15:54:55  
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bonjour, alors voila jai une coue 406 pfase 2 de 2.2 hdi 136 cv "GRIFF" et jai le regulateur de vitesse qui ne fonctionne pas ou alors parfois qua 70km/h environ.
dou pourrais venir le PB svp???
merci beaucoup
elle a 148000km toutes option toit ouvrant, GPS etc...

ben

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Profil : Vétéran
trust_no_one
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  1. Posté le 17/03/2013 à 00:56:37  
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g riun kompri


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a4 b8 avant 3.0 tdi
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sebew7
  1. Posté le 09/03/2015 à 10:26:08  
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Bonjour à tous,


Gros déterrage une fois de plus...

Réponse pour notre ami en mode "totter et boobook", avec son régulateur défaillant.

Va faire un diag chez un agent Peugeot (moins cher qu'un concessionnaire) et tu auras un peu plus d'idée(s) sur l'origine de ce défaut.

Salvete !
[:ackles:1]

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sebew7
  1. Posté le 09/03/2015 à 10:31:20  
  2. answer
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Bonjour à Otus !



Encore un gros déterrage :ange:


Pour notre ami qui écrit en mode "Totter et Boobook" avec son régulateur;

-> juste aller faire une diag chez un agent Peugeot... Là, des éléments de réponse à ce défaut de régulateur se profileront...


Salvete
[:ackles:1]

Invité
  1. Posté le 12/07/2017 à 09:51:20  
  2. answer
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Dany_405 a écrit :

Bonsoir à tous,

Je voudrais connaitre la fiabilité des 406 2.2 HDI 136, me faire part de vos experiences, et surtout, je voudrais savoir s'il y a des millésimes a éviter ?

Merci d'avanc.
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bonjour moi j'ai une 406 coupé hdi 2.2 pack je l'ai depuis 4 ans passé et j'ai effectuer 140000 kms avec ce qui lui fait un total de 360000 kms d'origine moi je la trouve plutôt fiable mais l'entretien coûte plutôt chers j'ai du refaire l'embrayage ( le kit complet ) cela ma coûte chez peugeot concession a CESSON SEVIGNE la somme de 2060 EUROS (il y a 2 disques d'embrayage ensemble Mécaniquement c'est fiable mais elle aime bien consommé additif (petit réservoirs sur l’arriéré du véhicule A PART DES FRAIS D ENTRETIEN POUR LE MOMENT TOUT EST D ORIGINE

Profil : Nouveau membre
goala
  1. Posté le 17/07/2017 à 17:54:42  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, bonjour à tous
Je débarque sur ce forum, étranger complet à la mécanique et en recherche de conseils
Je dois m'acheter une voiture car changement de situation pro, plus de voiture de fonction :(

Un garage près de chez moi à une 406 break 2.2 136 dans le fond de son parking, le gérant :"j'allais changé le moteur et lui donné un coup de propre, le futur moteur aura 180 000 km "

Un coup d’œil à l'intérieur et c'est le boxon dedans, je lui propose 1500 et il semble prêt à faire le changement moteur, lui donné un coup de karcher et ça roule ...

Vu que je suis totalement novice, quels pièges dois je évités, quelles questions je doit posées avant de me faire avoir ? ou pas d'ailleurs..

Merci d'avance ;-)

Steeve

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