Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Dossier explicatif des modifs sur hdi (reprog, boitier...)


Invité §yod581sm

Messages recommandés

Invité §gaw520FR

...

Certaines voitures ne peuvent être modifiées qu'à l'aide d'un boitier add (320D)

...

 

Depuis quand la 320d n'est pas modifiable autrement??!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yod581sm

Depuis quand la 320d n'est pas modifiable autrement??!! :??:

Ben c'est ce qui est dit dans l'article... repris par les préparateurs d'Oettinger... maintenant moi j'en sais rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

Ben c'est ce qui est dit dans l'article... repris par les préparateurs d'Oettinger... maintenant moi j'en sais rien :lol:

 

et bien c'est une erreur, tu devrais corriger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gal846cu

Le problème n'est pas de croire les journalistes puisqu'il ne font que retranscrire les propos de préparateurs de renom comme Oettinger, PSI ou abt Viacom :jap:

 

Preparateurs de renom ? Je me gausse :D Oettinger comme ABT (ne parlons pas des charlots de chez Viacom qui te claironnent que leur tarages Bilstein pour S4 soit disant spécifiques ABT sont en fait tarés par les bons soins d'Eurofac (vécu) et qui sont pas foutu de faire un montage correct sur une S6 (vécu aussi)) sont des tuners, Christian ABT à la base est un pilote qui a exploité son nom.

 

Ils ne sont bons qu'a transformer une grosse berline en bête d'autoroute, mais surement pas en bête a chrono sur circuit...

 

Le boitier pour diesel; c'est du produit d'appel, de l'alimentaire, ou comment faire gagner a des proprios frustrés quelques canassons en exploitant les marges de sécurité des constructeurs. (Attention, j'ai rien contre les diesels, mais à la base, un mazoot ce n'est pas sportif, c'est du couple, du couple, du couple, autrement dit, des moteurs de baroudeurs, cepandant je reconnais que ca marche plutot bien, mais ca reste en dessous d'une essence en terme de pointe)

 

Tu veux des noms de preparateurs de renom : Prodrive, Pipo (le préparateur des moulins des 206 WRC), Cupissol, Solution F (le géniteur d'un moteur d'endurance et de la 406 Silhouette d'Ayari), Alain Biotteau (qui est installé a Annecy :D ), seuls leurs noms suffisent a faire trembler les stylos dans les parcs fermés...

 

Un seul exemple actuel de moteur mazoot exploité en compétition : 2.2 HDi Peugeot gonflé a 178cv avec FAP pour la RC cup, qui s'inscrit dans le Challenge Bibendum de l'économie (c'est une formule monotype)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he
:oui: tout à fait d'accord avec tout ca :cool:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

Preparateurs de renom ? Je me gausse :D Oettinger comme ABT (ne parlons pas des charlots de chez Viacom qui te claironnent que leur tarages Bilstein pour S4 soit disant spécifiques ABT sont en fait tarés par les bons soins d'Eurofac (vécu) et qui sont pas foutu de faire un montage correct sur une S6 (vécu aussi)) sont des tuners, Christian ABT à la base est un pilote qui a exploité son nom.

 

Ils ne sont bons qu'a transformer une grosse berline en bête d'autoroute, mais surement pas en bête a chrono sur circuit...

 

Le boitier pour diesel; c'est du produit d'appel, de l'alimentaire, ou comment faire gagner a des proprios frustrés quelques canassons en exploitant les marges de sécurité des constructeurs. (Attention, j'ai rien contre les diesels, mais à la base, un mazoot ce n'est pas sportif, c'est du couple, du couple, du couple, autrement dit, des moteurs de baroudeurs, cepandant je reconnais que ca marche plutot bien, mais ca reste en dessous d'une essence en terme de pointe)

 

Tu veux des noms de preparateurs de renom : Prodrive, Pipo (le préparateur des moulins des 206 WRC), Cupissol, Solution F (le géniteur d'un moteur d'endurance et de la 406 Silhouette d'Ayari), Alain Biotteau (qui est installé a Annecy :D ), seuls leurs noms suffisent a faire trembler les stylos dans les parcs fermés...

 

Un seul exemple actuel de moteur mazoot exploité en compétition : 2.2 HDi Peugeot gonflé a 178cv avec FAP pour la RC cup, qui s'inscrit dans le Challenge Bibendum de l'économie (c'est une formule monotype)...

 

Ce n'est pas l'objectif :voyons:

Pour moi Oettinger et PSI sont des préparateurs sérieux tout du moins en comparaison des charlots comme Evolution F :D ou power system... :lol:

J'oubliai, y-a également Brabus dans le dossier... et là quoique t'en dises y-a déjà selon moi un certain niveau :jap:

 

Maintenant, j'ai retranscris ce dossier car je le trouvais clair et bien foutu pour répondre à la majeur partie des questions récurrentes sur le sujet, il n'a pas vocation à être exhaustif ni à être une bible scientifique sur la préparation moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

Preparateurs de renom ? Je me gausse :D Oettinger comme ABT (ne parlons pas des charlots de chez Viacom qui te claironnent que leur tarages Bilstein pour S4 soit disant spécifiques ABT sont en fait tarés par les bons soins d'Eurofac (vécu) et qui sont pas foutu de faire un montage correct sur une S6 (vécu aussi)) sont des tuners, Christian ABT à la base est un pilote qui a exploité son nom.

 

Ils ne sont bons qu'a transformer une grosse berline en bête d'autoroute, mais surement pas en bête a chrono sur circuit...

 

Le boitier pour diesel; c'est du produit d'appel, de l'alimentaire, ou comment faire gagner a des proprios frustrés quelques canassons en exploitant les marges de sécurité des constructeurs. (Attention, j'ai rien contre les diesels, mais à la base, un mazoot ce n'est pas sportif, c'est du couple, du couple, du couple, autrement dit, des moteurs de baroudeurs, cepandant je reconnais que ca marche plutot bien, mais ca reste en dessous d'une essence en terme de pointe)

 

Tu veux des noms de preparateurs de renom : Prodrive, Pipo (le préparateur des moulins des 206 WRC), Cupissol, Solution F (le géniteur d'un moteur d'endurance et de la 406 Silhouette d'Ayari), Alain Biotteau (qui est installé a Annecy :D ), seuls leurs noms suffisent a faire trembler les stylos dans les parcs fermés...

 

Un seul exemple actuel de moteur mazoot exploité en compétition : 2.2 HDi Peugeot gonflé a 178cv avec FAP pour la RC cup, qui s'inscrit dans le Challenge Bibendum de l'économie (c'est une formule monotype)...

 

Si tu le dis, j'oubliais que tu avais la vérité infuse :jap:

 

Néanmoins, j'ai un diesel avec un boitier add et ne t'en déplaise je ne suis pas frustré au contraire...

j'aime mon hdi, j'aima sa sobriété, son couple et son agrément, et si j'ai mis un boitier c'est juste pour accroitre cet agrément et non pour réduire quelque frustration que ce soit. Il faut arreter de croire que tout les possesseurs de mazout sont frustrés et se masturbent la nuit en revant d'avoir une essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Si tu le dis, j'oubliais que tu avais la vérité infuse :jap:

 

il me semble que c la science infuse, mais bon :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

il me semble que c la science infuse, mais bon :p:D

:lol: très vrai

 

ptin mais t'as fini de me persécuter sur tout les topics ou je poste :lol::W:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

alors ce 80-150 XSpowaaaa???

 

XsPowaaah il a besoin de qqun pour chronométré les temps exact parce que tout seul il a du mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508en

Juste une petite correction par la prise diag on peut également touché la pression de la rampe commune... a voir avec le "préparateur" ;)

 

Salut ca dépend du type d'outil utilisé perso j'ai plusieures flasheuse donc certaines téléchargent toute la puce et d'autre uniquement une toute petite partie genre 25 % de la puce

mais les versions que j'utilise permettent généralement de toujours modifier toutes les données sinon j'utilise forcément l'outil qui télécharge tout apres tout ca sert aussi de backup en cas d'éffacement par le concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508en

d'ailleurs si vous voulez voir un peu le déroulement d'une procedure de reprogrammation par la prise

Déroulement flash spi

 

la le déroulement c en démo mode pour bmw sur la flasheuse (la plus économique) a l'achat. elle prend en charge les voitures les plus populaires prioritairement pour l'instant pas de supercars pour celle ci

 

le copie écrans ont été fait à la demande d'un magazine pour les pro de l'automobile qui m'a gentillement invité à leur rédaction pour leur présenter toutes les solutions pour modifier une voiture par la prise diagnostique.

 

vu que je modifie les voitures par la prise diagnostique depuis début 2001 pour certains modèles et depuis Avril 2001 pour d'autres

soit pres de deux an et demi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADS performance semblent tres bon et tentent de faire officialiser leur reprog vis à vis des pouvoirs publics....ca serait interessant si d'ici à quelques annees ca soit reconnu par les assurances elles memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sic532uY

XsPowaaah il a besoin de qqun pour chronométré les temps exact parce que tout seul il a du mal ;)

when you want my dear

 

on sfé une session chrono/binouze , ça m'interresse aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

moi je suis intéressé aussi, on pourrait comparer nos 2 reprog, d'autant que je sais pas où tu as fait la nouvelle....

 

mes mesures :

80 à 120 en 3 : 6.3

.........en 4 : 7 sec

.........en 5 : 8.9

 

0 à 100 : 8.8

0 à 120 : 11.9

0 à 140 : 16.8

 

100 à 150 en 4 : 12 sec

......... en 5 : 13.2à

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzi573bk

Deurf tu joue pas dans la meme cours car ta pression de turbo a été majoré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

ah ? t'est aucourant d'un truc que je sais meme aps !!! lol

 

mais tu sais, il me semble que mister XS powaaaaaaaaah a + de cv que moi ! ;-)

 

ah et VMAX supérieur à 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

ah ? t'est aucourant d'un truc que je sais meme aps !!! lol

 

mais tu sais, il me semble que mister XS powaaaaaaaaah a + de cv que moi ! ;-)

 

ah et VMAX supérieur à 205

Qui moaaaa ???? oui pourquoi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

bon tu vas me la donner te reprog oui ? ça vient de qui ???? lol

 

et tes chiffres alors c'est pour quand ????????????? ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

C'est pour quand je les ferais mes chiffres je fais pas ca pour les chiffres moi mais pour l'agreement de conduite que cela procure mais vu que pour le moment j'ai personne pour chronométré je peuxc pas faire tout tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

bon bah je vais venir chez toi alors !!!!

vers Disney c'est ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

bon bah je vais venir chez toi alors !!!!

vers Disney c'est ça ?!

Non j'suis plus au Nord encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

arf..... genre où alors ???

non parce que ça m'intrigue tes perfs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

arf..... genre où alors ???

non parce que ça m'intrigue tes perfs !

J'suis a 20km au Nord de Compiègne dans l'Oise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

bah on pourrait se voir dimanche à Folembray alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

dimanche dans 3 jours...

Peu pas deja oqp sur panam :jap: Désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

c'est pas grave du tout ! lol

un jour vers panam si tu veux, j'habite à 45 kms au sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

ben faut voir car moi je taf a boulogne billancourt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

donc ça pourrait etre jouable à l'occasion !

à partir du 13 juin je suis disponible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsp530ND

okkkkk ben écoute je mixe ca avec mon plannign et je te mpise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...